Aller au contenu

Photo

Comment installer une mise à jour OFW non 6.2 sur une switch 4.0.1.

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 26 novembre 2018 - 11:43

hk3415

hk3415

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
  • Lieu:Région parisienne
  • Passions:Les consoles, l'univers Informatique, la musique et le cinéma.

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine donc ne me tenez pas trop rigueur.

Voilà mon soucis : je viens d’acquérir une Switch neuve en version 4.0.1.

Sur les conseils d'un ami, j'ai commandé un SX Pro. 

En suivant plusieurs tutos, j'ai commencé à faire les manipulations. Mais hélas, la switch me demande de faire une misa à jour car elle ne peut pas utiliser le model de micro sd que j'utilise (sd HC et sd XC).

Malheureusement nous sommes en déploiement 6.2 OFW.

Sur un des postes, j'ai vu le lien d'une page où l'on peut récupérer des anciennes versions d'OFW.

Ma question est : comment installer ces anciennes versions d'OFW dans mon cas?  

En vous remerciant d'avance de voir aide.

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 18:04

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine donc ne me tenez pas trop rigueur.

Voilà mon soucis : je viens d’acquérir une Switch neuve en version 4.0.1.

Sur les conseils d'un ami, j'ai commandé un SX Pro. 

En suivant plusieurs tutos, j'ai commencé à faire les manipulations. Mais hélas, la switch me demande de faire une misa à jour car elle ne peut pas utiliser le model de micro sd que j'utilise (sd HC et sd XC).

Malheureusement nous sommes en déploiement 6.2 OFW.

Sur un des postes, j'ai vu le lien d'une page où l'on peut récupérer des anciennes versions d'OFW.

Ma question est : comment installer ces anciennes versions d'OFW dans mon cas?  

En vous remerciant d'avance de voir aide.

1 - Tu veux mettre ta console à jour en 6.1.0? (PAS 6.2.0 surtout pas SURTOUT si tu veux profiter du HACK)

OU

2- Tu veux rester en 4.1.0 et mettre une emuNAND en 6.1.0? (PAS 6.2.0 surtout pas SURTOUT si tu veux profiter du HACK)

Choix 1 ou 2

Et selon le choix que tu auras choisi je te donnerai la solution

Cette news sur SX OS 2.0 de @eliboa dans laquelle on parle de l'emuNAND

Cela va te permettre de mieux comprendre l'utilité de l'emuNAND.

Ta config à toi : Switch firmware 4.0.1 + SX PRO (la SX OS est inclus dans la SX PRO prend le firmware "SX OS 2.3" pour être sur)

Ma config : Switch firmware 6.1.0 + SX PRO (SX OS 2.3 inclus) (Les jeux Pokémon Let's Go: Pikachu, Pokémon Let's Go: Evoli, Super Mario Party et Super Smash Bros. Ultimate marche sans problème en 6.1.0)

AVANT de mettre ta SX PRO surtout fais un DUMP DE TA NAND avant quoi que ce soit c'est le plus IMPORTANT !

Ce message a été modifié par inconnux - 26 novembre 2018 - 18:08.

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 18:28

hk3415

hk3415

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
  • Lieu:Région parisienne
  • Passions:Les consoles, l'univers Informatique, la musique et le cinéma.

Bonjour Inconnux,

Avant tout, merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est sympa.

Comme je l'ai dis, je suis novice dans le domaine "hack de switch". 

Tu me présente deux possibilités apparemment réalisables.

Qu'aurais-tu fais à ma place ?

Merci pour ta future réponse.

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 22:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 248 Messages :
La solution emunand peut être une bonne solution pour toi selon moi, de cette façon tu gardes ta console sur un firmware qui sera intéressant dans un avenir plus ou moins proche et en plus tu peux mettre à jour ton emunand pour les jeux plus récents. C'est la solution la moins prise de tête et présenter un grand nombre d'avantages.

Pour cette solution, tu n'auras qu'à suivre ce tuto et si tu souhaites mettre à jour ta sysnand, il te suffira de suivre l'étape de mise à jour de l'emunand décrite dans le tuto que je viens de te cité (en gros tu ne fera que suivre la procédure ChoiDuJour-NX) ou sinon tu as ce tuto pour la mise à jour de la sysnand, il est plus détaillé.

Comme tu est novice je te suggère très vivement de lire la FAQ et de t'y référer au maximum, c'est une centralisation des infos que je met souvent à jour.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 23:15

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Bonjour Inconnux,

Avant tout, merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est sympa.

Comme je l'ai dis, je suis novice dans le domaine "hack de switch". 

Tu me présente deux possibilités apparemment réalisables.

Qu'aurais-tu fais à ma place ?

Merci pour ta future réponse.

La solution emunand peut être une bonne solution pour toi selon moi, de cette façon tu gardes ta console sur un firmware qui sera intéressant dans un avenir plus ou moins proche et en plus tu peux mettre à jour ton emunand pour les jeux plus récents. C'est la solution la moins prise de tête et présenter un grand nombre d'avantages.

Pour cette solution, tu n'auras qu'à suivre ce tuto et si tu souhaites mettre à jour ta sysnand, il te suffira de suivre l'étape de mise à jour de l'emunand décrite dans le tuto que je viens de te cité (en gros tu ne fera que suivre la procédure ChoiDuJour-NX) ou sinon tu as ce tuto pour la mise à jour de la sysnand, il est plus détaillé.

Comme tu est novice je te suggère très vivement de lire la FAQ et de t'y référer au maximum, c'est une centralisation des infos que je met souvent à jour.

A ta place, j'aurai suivit ce que @shadow256 viens de t'expliquer, et je te suggère de lire VRAIMENT la FAQ tout sera expliquer et tout sera plus claire pour toi je pense que c'est la meilleur solution à faire selon moi  :D

Comme sa tu seras clairement si tu préferes avoir une emuNAND ou mettre à jour directement ta console :P (6.1.0 maximum (dis firmware 6.1) pour tout les choix, attention te focalise par sur le firmware 6.2.0 (dis firmware 6.2) si tu veux profitez du hack au maximum)

Ce message a été modifié par inconnux - 26 novembre 2018 - 23:21.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)