Aller au contenu

Photo

Émulation Hardware Wii U

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2018 - 09:35

Patoumicha

Patoumicha

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

Je viens demandé de l'aide sur la compréhension de l'architecture matériel de la Wii U, j'ai déjà effectue énormément de recherches sur Internet sans avoir un avis précis au final ...

J'aimerais offrir une Wii U à un collectionneur de jeux vidéo puriste, et la Wii U est un excellent choix en terme d'émulation d'anciennes consoles Nintendo (sauf peut être la N64).

Les 2 consoles qui m'intéressent sur l'émulation matériel est la GameCube et la Wii (vWii) : j'aimerais savoir si le mode vWii est supérieur à la Wii en terme de qualité d'images etc. du faite que tout est en HDMI et dans la logique des choses il n'y a pas de perte sur la conversion analogique/numérique (je suis bien conscient que tout est en 480p comme la Wii originale). En gros j'aimerais savoir si le mode vWii est émuler d'un niveau matériel parfaitement sur Wii U ?

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 18:41

mounavri

mounavri

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

Bonsoir Patoumicha,

Etant un possesseur d'une Wii U et un fan inconditionnel de Nintendo (je n'ai jamais eu la gamecube, malgré qu'elle me faisait baver à l'époque j'ai dû choisir une PS2 que je n'ai pas regretté certes, mais les jeux de la gamecube me faisait rêver, et je n'ai jamais eu de Wii aussi)

Lorsque j'ai acheté la Wii U elle n'était pas encore hackable, mais maintenant c'est la console Nintendo Ultime, car oui tu as raison tu peux jouer aux jeux gamecube dessus en HD, j'ai découvert Mario Sunshine / Fire Emblem Path of Radiance / Luigi's Mansion / Star fox Adventure / Metroid Prime sur la Wii U.

Pour les jeux Wii, j'ai découvert MARIO GALAXY PUTAIN sur ma Wii U, et il est ultra beau dessus.

Tu dis que l'émulation de la N64 n'est pas top ???? à l'époque je n'ai jamais eu Majora's Mask sur ma N64 à cause de sa rareté et quand je le trouvais il était sans l'expansion pack, et lorsque le hack de la Wii U était possible, le premier jeu que j'ai fait est le Majora's Mask sur ma Wii U et j'ai pris mon pieds putain, bref si tu veux offrir cette console à un collectionneur il sera fou de joie, surtout s'il est fan de Nintendo.

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 19:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 903 messages
@mounavri : Je te plussoie complètement, la Wii U est une excellente console pour l'émulation. Après pour la N64 il faut admettre que c'est pas parfait mais cela fonctionne. Après par contre la PS1 c'est vraiment pas ça, pour les consoles Sony l'idéal est d'avoir une PS3 rétrocompatible en-dessous du firmware 4.82 (la 60 GO) et là l'émulation PS1 et PS2 est vraiment pas mal.

En gros, un bon set pour l'émulation est d'avoir une Xbox, une Xbox 360 éventuellement, une PS3 rétrocompatible et une Wii U. Maintenant la Switch est déjà assez impressionnante aussi et son hack n'en est qu'au début mais on a déjà la PS1 qui tourne relativement bien et la N64 qui sera pas mal non plus dans quelque temps, cette petite Switch a encore bien du potentiel à nous montrer niveau hack et j'ai pas trop suivi les évolutions de Laka ces derniers temps mais ce projet aussi est prometteur pour la Switch, la petite promet d'être très intéressante.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 22:08

Patoumicha

Patoumicha

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

@mounavri : Je te plussoie complètement, la Wii U est une excellente console pour l'émulation. Après pour la N64 il faut admettre que c'est pas parfait mais cela fonctionne. Après par contre la PS1 c'est vraiment pas ça, pour les consoles Sony l'idéal est d'avoir une PS3 rétrocompatible en-dessous du firmware 4.82 (la 60 GO) et là l'émulation PS1 et PS2 est vraiment pas mal.

En gros, un bon set pour l'émulation est d'avoir une Xbox, une Xbox 360 éventuellement, une PS3 rétrocompatible et une Wii U. Maintenant la Switch est déjà assez impressionnante aussi et son hack n'en est qu'au début mais on a déjà la PS1 qui tourne relativement bien et la N64 qui sera pas mal non plus dans quelque temps, cette petite Switch a encore bien du potentiel à nous montrer niveau hack et j'ai pas trop suivi les évolutions de Laka ces derniers temps mais ce projet aussi est prometteur pour la Switch, la petite promet d'être très intéressante.

Effectivement je suis d'accord pour la PS3, il a un modèle FAT NTSC 80 Go il me semble, il l'a car elle est rétro-compatible hardware PS1 et PS2 (très très grosse console au passage comparé à ma super slim).

Tu saurais répondre toi sur la question de l'émulation hardware ? Elle est un peu technique j'avoue mais j'arrive pas a trouver quelqu'un qui dit la même chose sur le net.

Bonsoir Patoumicha,

Etant un possesseur d'une Wii U et un fan inconditionnel de Nintendo (je n'ai jamais eu la gamecube, malgré qu'elle me faisait baver à l'époque j'ai dû choisir une PS2 que je n'ai pas regretté certes, mais les jeux de la gamecube me faisait rêver, et je n'ai jamais eu de Wii aussi)

Lorsque j'ai acheté la Wii U elle n'était pas encore hackable, mais maintenant c'est la console Nintendo Ultime, car oui tu as raison tu peux jouer aux jeux gamecube dessus en HD, j'ai découvert Mario Sunshine / Fire Emblem Path of Radiance / Luigi's Mansion / Star fox Adventure / Metroid Prime sur la Wii U.

Pour les jeux Wii, j'ai découvert MARIO GALAXY PUTAIN sur ma Wii U, et il est ultra beau dessus.

Tu dis que l'émulation de la N64 n'est pas top ???? à l'époque je n'ai jamais eu Majora's Mask sur ma N64 à cause de sa rareté et quand je le trouvais il était sans l'expansion pack, et lorsque le hack de la Wii U était possible, le premier jeu que j'ai fait est le Majora's Mask sur ma Wii U et j'ai pris mon pieds putain, bref si tu veux offrir cette console à un collectionneur il sera fou de joie, surtout s'il est fan de Nintendo.

Bonsoir,

Merci de ta réponse, alors oui il est un grand fan de Nintendo (tout comme de Sony et de Microsoft), vue qu'on arrive à Noël j'aimerais savoir si c'est une Wii U qu'il faut lui acheté ou une Wii + Wii U, il a déjà tout le stock neuf de PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita ... mais sur Nintendo, il a que les premières (et les plus chères) pour le moment, d'ou ma question sur l'émulation Hardware,

Après oui avec l'émulation logiciel tu peux joué à peu près à tout les jeux que tu veux de nos jours ... CEMU à fais d'énormes progrès en peu de temps tout comme RPCS3 :)

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 00:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 903 messages
Le mode v-wii fonctionne très bien, il y a juste quelques différences avec la vrai Wii comme l'installation des Wiiwares sur une SD ou un disque dur (genre d'emunand car la v-wii n'a vraiment pas beaucoup de place sur sa nand) et au niveau des chaînes auxquelles il faut faire attention, prendre les chaînes v-wii pour la Wii U et les chaînes Wii pour la Wii. Il faut aussi faire attention à certaines choses comme la modification de thèmes qui peut bricker la partie v-wii de la Wii U ainsi que certains programmes qui modifie la nand. Bref c'est un peu différent mais par contre l'émulation du système en jeu est juste excellente et probablement la même que pour la Wii.

Après perso moi j'ai une Wii et une Wii U (bon j'ai une bonne collection de console il faut dire), avoir la Wii peut être sympa si on a un écran cathodique, l'expérience de jeu n'en sera que meilleur et puis bon se trouver une Wii avec les ports Gamecube pour pas trop cher c'est faisable, la mienne je l'ai payé 29 euros je crois et le hack de cette console est plutôt facile à faire donc bon autant pas se priver selon moi, en plus on peut directement connecter les manettes Gamecube et utiliser les cartes mémoires de cette dernière, c'est quand même sympa aussi çà.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 13:03

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 889 messages

La wii u est clairement sous cotée ! Je rejoins les avis ci-dessus. Je trouve vraiment que c'est une super console. Même le catalogue de jeux de la wii u est très loin d'être mauvais. D'ailleurs, c'est pas pour rien que la plupart des jeux sont portés sur switch ;)

Ps : en utilisant wii u usb helper, on trouve énormément de jeux wii, gamecube, n64, nes, snes etc etc. 

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 13:56

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

La wii u est clairement sous cotée ! Je rejoins les avis ci-dessus. Je trouve vraiment que c'est une super console. Même le catalogue de jeux de la wii u est très loin d'être mauvais. D'ailleurs, c'est pas pour rien que la plupart des jeux sont portés sur switch ;)

Ps : en utilisant wii u usb helper, on trouve énormément de jeux wii, gamecube, n64, nes, snes etc etc. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi la Wii U est sous-cotée hors que c'est une super console ! ;)

Surtout en thème d'emulation console pour les jeux rétro elle est magnifique cette console :D

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)