Bonjour, je ne peux pas installer de gros jeux (dans ce que j'ai essayé, plus de 6 Go) sur mon disque dur externe qui a pourtant assez d'espace libre. Je voulais installer Xenoblade Chronicles, au format console virtuelle Wii EUR (par Nintendo, pas en injection). Sur WUP Installer GX2 version chaîne (v1.0c rev 15), le jeu bloque à 40% (je ne sais plus si ça bloque toujours au même moment, mais je ne crois pas). Sur la dernière version de WUP Installer GX2 au format HBL, l'installation recommence toute seule quand ça bloque et fait planter ma Wii U. Et sur WUP Installer Y Mod, l'installation s'arrête quand ça bloque avec le code d'erreur 0xFFFCFFBF. J'ai donc essayé avec le jeu américain The Voice, d'un poids similaire, et j'ai les mêmes problèmes. Par contre, avec le jeu Super Ultra Star Shooter, un jeu de moins de 100 Mo, l'installation se fait correctement du premier coup.
D'où vient le problème ? J'avais hâte de jouer à Donkey Kong Country : Tropical Freeze, mais il est bien plus lourd que Xenoblade Chronicles ou The Voice (environ 12 Go), donc je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps pour avoir le même problème...

Installation d'un gros jeu impossible
Posté 21 novembre 2018 - 14:27
Posté 21 novembre 2018 - 15:20
Après, cela peut aussi venir de ton disque dur qui ne serait pas correctement alimenté mais déjà testes la première solution que je t'ai proposé.
Autre piste, il est possible qu'une copie d'un gros volume de données se corrompe pendant l'opération, tu retires ta SD de manière sécurisée?
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- Ventilo aime ceci
Posté 21 novembre 2018 - 16:29
Merci pour ton aide. Par contre, mon problème n'est pas encore résolu...
H2test n'a détecté aucun problème sur ma carte SD. Je ne vois pas pourquoi mon disque dur externe ne pourrait pas installer deux jeux en particulier, alors que j'en ai déjà installé beaucoup d'autres sans problème (sauf Fire Emblem sur GBA, mais il y a beaucoup d'autres moyens d'y jouer). Et oui, je retire généralement ma carte SD de manière sécurisée et je ne la retire jamais pendant que je copie des fichiers dessus.
Posté 21 novembre 2018 - 16:51
c' est pas un problème de système de fichier à savoir qu' en fat 32 la taille max d' un fichier est de 4go ?
Obtenir son propre prod.key simplement en Firm 6.0
Lancer vos nsp facilement avec ReiNX
Tuto 3DS
Mon tuto en Firmware 11.8 (de la trad) pour 2 euro
Convertir .3ds en .cia avec godmod
Dumpé un jeu cartouche ou eshop avec godmod
Emulateur
Dossier pour l' émulateur Ryujinx ou yuzu
Comment faire une build de yuzu ou citra sois même
Informatique Formatage
Formatage de clé/µsd en exfat simplement avec Rufus
Posté 21 novembre 2018 - 17:10
Non, puisqu'un jeu au format installable avec WUP Installer (Y Mod, GX2 ou autre) est un dossier regroupant plusieurs fichiers .app et .h3, un fichier title.cert, un title.tik et un title.tmd. Les plus gros fichiers de ce dossier font 260 096 Ko, donc bien moins de 4 Go.
Posté 21 novembre 2018 - 17:48
Par contre que ton disque dur puisse poser problème n'est pas exclu, c'est pas parce que tu as déjà installé plusieurs jeux qu'un autre ne puisse pas poser problème. Comme tu le dis toi-même c'est lors de la copie de gros jeux que ça plante donc je n'exclue pas un problème venant du disque dur ou de son alimentation, même s'il est peu probable il n'est pas inexistant.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- Ventilo aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)