Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2019 - 18:01

#701
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Meme mes sav?

Genre je récupère mes fichier et avec un logiciel je réinject?

Ou lala , j'ai pas envie de recommencé mes jeux mdr.

Si ton émunand est foutu, tu n'as plus aucun accès a tes saves.

 

La chose que tu dois faire avant tout, c'est fait une copie (on ne sait jamais) de ta µsd, test ta µsd avec h2testw et si c'est bien une µsd fake, ben tout est foutu.


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 19:09

#702
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

@realis : Si tu utilises un thème personnalisé, supprimes-le.

effectivement j'en utilise un, désolé de demander cela, mais comment fait-on stp?


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 19:14

#703
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@realis : Ça se passe dans le dossier "nom_du_cfw\titles" de la SD mais par contre je ne sais pas quel dossier il faut supprimer ici car je ne m'intéresse pas du tout aux thèmes personnalisés qui sont pour moi plus une source de problème qu'autre chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 20:20

#704
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

merci shadow pour mon cas le dossier à supprimer était sd\sx\titles\0100000000001000

si jamais cela peu aider quelqu'un .


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:37

#705
cyberlexis

cyberlexis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

   Bonjour,

Bravo pour ce tuto, j'etais à la recherche d'une aide sur le net et je suis tombé sur ce forum !!!

 

Petite soucis,

 

La seul chose que je n'avais pas c'est de sauvegarder le emunand sur la micro SD, (j'ai la version sx pro 2.4.1, si je boot d'une version au delà de la 2.4.1 j'ai un message d'erreur 2254 0006, on m'avait comprendre qu'il fallait mettre à jour mon firmware OFW 2.3.0), bref quand j'ai fini d'installer mon firmware 8.1.0 il a rebooter sur le OFW, (etape 5), quand je repasse en etape 6, je boot avec SX PRO avec le mode Emunand activé et clic sur boot CFW et là rien ecran noir, icon_e_sad.gif c'est a pleuré il me restait juste ça pour profiter de la switch et là ecran noir, je reste appuer sur le bouton power pendant 5s et rappuie sur power et sa reboot en OFW,

 

Le soucis peux venir d'ou ???!! est ce que c'est parce que le Emunand n'est pas sur ma SD ?!
Ou peut etre que j'ai mit le Firmware en Exfat alors que ma SD est en FAT ?!

 

EDIT : j'ai changer le boot de mon SX PRO avec le 2.5.3 et j'ai pu avoir l'option deplacer le EMUNAND sur ma SD, je l'ai fait, mais même soucis ecran noir !!! reste juste l'option de réinstaller mon firmware en normal au lieu de Exfat mais avant de refaire toute la procédure à nouveau avez vous un conseil à tester avant ?


Modifié par cyberlexis, 08 septembre 2019 - 13:16.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 13:46

#706
cyberlexis

cyberlexis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Finalement, j'ai trouvé la solution tout le soucis venait du boot SX PRO,

 

Par déduction chaque firmware est comptatible avec une version du SX PRO, 

 

Dans mon cas le firmware 8.1.0 ne marchait pas avec le SX PRO 2.5.3, il fallait mettre la beta 2.8,

 

C'est bizarre ou peut etre que j'ai raté quelque chose !


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 16:59

#707
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Non, c'est normal, la version 2.8 ajoutait la compatibilité avec le firmware 8.1.0, pas plus compliquer que çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 21:33

#708
DjVodka

DjVodka

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour

ca fait plusieur fois que je poste pour une erreur 0X805 et personne ne me repond et je trouve rien a ce sujet je suis en 8.1.0

quelqu un pour m aider

merci


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 21:44

#709
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour

ca fait plusieur fois que je poste pour une erreur 0X805 et personne ne me repond et je trouve rien a ce sujet je suis en 8.1.0

quelqu un pour m aider

merci

C'est ton deuxième message, donc dire plusieurs fois, c'est un peu exagéré.

 

Si personne n'a répondu, c'est que personne ne doit avoir de solution (ce qui est fort probable vu que n'est pas le seul aussi bien sur ce forum que sur internet et il n'y a pas de réponse).


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 23:26

#710
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
ca fait plusieur fois que je poste pour une erreur 0X805 et personne ne me repond et je trouve rien a ce sujet je suis en 8.1.0
quelqu un pour m aider
merci

T'as fait le test de ta SD avec H2Test? Tu utilises bien SX OS 2.8? Tes fichiers tu les copient via un Mac ou via Windows ou Linux? A quel moment se produit l'erreur précisément? Tu copies d'autres choses sur ta SD ou seulement le CFW puis tu cré l'Emunand? Quel type d'Emunand est-ce que tu tentes de créer? Voilà, déjà on va commencer par vérifier/savoir tout cela et après on pourra envisager de tenter des choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2019 - 18:49

#711
cyberlexis

cyberlexis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Non, c'est normal, la version 2.8 ajoutait la compatibilité avec le firmware 8.1.0, pas plus compliquer que çà.

oui c'est vrai que j'ai pas prit le temps de lire le changelog !!!


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 19:50

#712
MaolmeoX

MaolmeoX

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous.

 

J'ai une question, j'ai un SX Pro, je suis sous SX OS 2.5 et mon CFW est en 6.1 sur une emuNAND. J'aimerais installer la derrière version de SX OS en beta pour changer le firmware en 8.1.

Je me pose une question, est-ce que je dois recréer une emuNAND ou est-ce que si je change seulement le fichier boot.dat de SX OS ça va fonctionner pour passer en version compatible 8.1 ?

Merci pour la réponse.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 21:16

#713
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Juste à mettre à jour le "boot.dat" en 2.8 puis ensuite tu pourras mettre à jour ton Emunand en 8.1.0, heureusement qu'il n'est pas nécessaire de recréer l'emunand à chaque fois qu'on met à jour le CFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 10:06

#714
mikey22130

mikey22130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai une SX PRO. Je suis sous SX OS 2.8 beta firmware 8.1. J'ai suivi l'ensemble du tuto. Je crée mon emunand. C 'est écrit ensuite Emunand creation successfull. 

Je cliques sur l'icone orange pour avoir Emunand enable. Je lance l'emunand, logo NINTENDO apparaît puis ensuite plus rien. ECRAN NOIR.

 

Obligé d'éteindre la console en appuyant 10 secondes sur le bouton. carte SD de 128go formate en exfat

 

Je suis perdu la!!!!

 

Auriez vous une solution? merci


Modifié par mikey22130, 13 septembre 2019 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 11:01

#715
mikey22130

mikey22130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

pour info pour ceux qui n arrivent pas à mettre "Emunand enable" en appuyant sur l'icône orange, c'est dû à votre licence non activée. J'ai eu le cas. J'ai lance le boot enumand en Emunand disabled pour obtenir la licence. Il crée un fichier licence-request.dat. J'ai copié le fichier sur mon pc et activé ma licence sur le site team xecuter OS.

 

Une fois activée, il vous donne une licence.dat que l'on copie comme indiqué par ce super tuto à la racine de la SD.

 

Voilà si ça peut aider.


Modifié par mikey22130, 13 septembre 2019 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:01

#716
mikey22130

mikey22130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Re-bonjour à tous,

 

J'ai enfin réussi après de multiples reprises lol!!

 

Si vous avez le logo NINTENDO puis plus rien après avoir crée et lancé votre emunand, c'est à cause de la carte SD. J'avais une carte SD de 128Go et elle était formaté en exfat. Je l'ai formaté en fat32 grâce au logiciel fat32format.

 

Ensuite j'ai recrée une emunand car j'ai formaté ma carte SD en fat32! j'ai lancé et là par magie le CFW se lance et fonctionne nickel.

 

J'ai ensuite suivi le reste du tuto. Un grand merci pour ce tuto.

 

Je tenais à partager ma petite expérience pour aider le prochain!

 

Bye


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 13:48

#717
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, j'ai parcouru ce topic mais je dois avoir soit des problèmes de vue, soit de compréhension (ce qui ne m'étonnerait pas) mais je ne sais toujours pas comment mettre à jour la version de l'OS sur mon emunand sans perdre les sauvegardes de mes jeux.

Par le passé, j'ai tellement été blasé de perdre mes saves suite à la "montée" de l'OS sur mon émunand, que je n'ose plus mettre à jour... Mais vu que Zelda arrive, mais que dans le même temps, mon fiston squatte la console avec ses jeux (et donc les sauvegardes qui vont avec) j'aimerai bien pouvoir tester ce Zelda, sans perdre ses sauvegardes... Donc : est ce possible ? Et si oui, comment faire ? Par avance, un gros merci à celui qui me donnera l'astuce ! 


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 13:57

#718
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@hardcoire : Sur ton emunand, en premier lieu tu fais une sauvegarde des sauvegardes de jeu grâce à Checkpoint (ce homebrew permet de récupérer celles-ci sur la SD pour une restauration ultérieur) puis tu mets à jour via ChoiDuJourNX et si tout va bien tant mieux, pas la peine d'aller plus loin mais si ça ne va pas au moins tu pourra refaire ton emunand et restaurer les sauvegardes de tes jeux grâce à Checkpoint. Attention cependant, SX OS n'est pour l'instant pas compatible avec le firmware 9.0.0 donc mettre à jour ton emunand en 8.1.0 maximum sinon SX OS 2.8 (dernière version à ce jour) ne se lancera pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 14:33

#719
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Wow !!! Super ! Merci beaucoup pour ces explications ! Ca fait des mois que je cherche la solution ! Bon, ben y'a plus cas. Une petite question cependant, quand tu dis " si ça ne va pas au moins tu pourra refaire ton emunand et restaurer les sauvegardes de tes jeux grâce à Checkpoint " tu veux dire qu'il faudra que je repasse en version "inférieure" de l'OS sur laquelle mes sauvegardes tournaient ? 


Modifié par hardcoire, 19 septembre 2019 - 14:34.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 17:08

#720
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Non, juste tu pourras les restaurer quelque soit le firmware ou la console pourvu que tu puisses lancer Checkpoint dessus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)