Aller au contenu


Photo

[PS4] Vulkan sur PS4 Linux, une réalité bientôt disponible à tous.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2018 - 19:40

#21
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Astromatik, les jeux N64 sont à chier sur Wii U ? tu y a joué pour juger ? je joue en ce moment à Majora's Mask sur ma Wii U et sérieusement j'y joue parfaitement bien avec qualité d'image au top, et pour ton Wind Waker si tu veux absolument de la HD, et bien je te rappelle qu'il existe sur Wii U EN HD !!!

Après jouer à Mario Odyssey sur la PS4 là pour le coup on entre dans l'histoire.

PS : sérieusement prends une Wii U si tu es fan de nintendo tu ne seras pas déçu, fais le que pour Zelda Breath Of The Wild.
j'ai joué et fini pour la première fois de ma vie les jeux gamecube, car à l'époque j'avais acheté une PS2 et je n'avais plus un sous pour une autre console, mais les jeux de la gamecube me faisait baver, du coup après le hack de la Wii U j'ai fini Luigi's Mansion (c'était tellement énorme que je l'ai fini en deux jours) Mario Sunshine (deux semaines) Fire Emblem Path or radiance (il coûte 250 euro complet) là je suis sur Animal Crossing le premier de l'histoire sur la game cube mais je crois que je vais passer à un autre jeu car il ne fini jamais

Modifié par mounavri, 13 novembre 2018 - 19:40.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 19:55

#22
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Astromatik, les jeux N64 sont à chier sur Wii U ? tu y a joué pour juger ? je joue en ce moment à Majora's Mask sur ma Wii U et sérieusement j'y joue parfaitement bien avec qualité d'image au top, et pour ton Wind Waker si tu veux absolument de la HD, et bien je te rappelle qu'il existe sur Wii U EN HD !!!

Après jouer à Mario Odyssey sur la PS4 là pour le coup on entre dans l'histoire.

PS : sérieusement prends une Wii U si tu es fan de nintendo tu ne seras pas déçu, fais le que pour Zelda Breath Of The Wild.
j'ai joué et fini pour la première fois de ma vie les jeux gamecube, car à l'époque j'avais acheté une PS2 et je n'avais plus un sous pour une autre console, mais les jeux de la gamecube me faisait baver, du coup après le hack de la Wii U j'ai fini Luigi's Mansion (c'était tellement énorme que je l'ai fini en deux jours) Mario Sunshine (deux semaines) Fire Emblem Path or radiance (il coûte 250 euro complet) là je suis sur Animal Crossing le premier de l'histoire sur la game cube mais je crois que je vais passer à un autre jeu car il ne fini jamais

Ou alors, on prends une PS4, et avec les drivers linux qui arriveront bientôt, on aura accès aux jeux PC, PS4 ET Wii U...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 20:34

#23
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
shim80 tout ceux qui commentent ce sujet sont des possesseurs de PS4, et avec la Wii U tu peux jouer sur les serveurs nintendo avec la PS4 tu ne peux pas
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 22:14

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@mounavri : La N64 sur Wii U peut relativement bien fonctionner mais pour certains jeux c'est vraiment pas çà alors que sur PC c'est quand même plus efficace. Après ayant pas mal retourné le hack de la Wii U je suis d'accord avec toi, la Wii U est une bonne console pour l'émulation de consoles Nintendo (surtout Gamecube et Wii), tout comme la PS3 (surtout la version rétrocompatible PS2 native) est une bonne console pour l'émulation de console Sony (PS1/PS2).

Après avec Linux pour la PS4 on profite d'un système relativement puissant, sur une architecture qui est durable dans le temps (les logiciels, avancés et mises à jour PC profitent au système PS4 car c'est la même architecture, seul les drivers sont à optimiser/créer) et avec la PS4 Pro on peut même utiliser pleinement la virtualisation et donc pourquoi pas lancer un Windows. Bref, un Linux pleinement fonctionnel pour la PS4 est selon moi le truc sur lequel il faut se concentrer pour cette console et là elle deviendra une console et un PC assez haute gamme pour vraiment pas cher, permettant d'émuler une très grande quantité de consoles et elle le fera très bien, permettant de faire du multimédia, du graphisme, du développement... se sera un PC quoi. Vraiment, j'espère que Linux fonctionnera enfin sur ma Pro 7116B, elle n'attend que çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2018 - 23:02

#25
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
De plus Mounavri je t'invite à regarder les performances de la WiiU comparer à la PS4.

Je te parle de wind waker mais l'original retravailler par un emulateur en haute qualité, avec shader à l'appui et toutes les optimisations possible via Emulateur.

Fan de Zelda, Oh oui... Mais pour tout dire et te donner un exemple retro qui te fera peu être comprendre que EMULATION en général et mieux que l'original.

Pour moi le vraie Zelda c'est celui de ma chère Super Nintendo Mini... Mais en version CD, pas celle que tout le monde connais celle de la Msu1!!.
Je croix pas que c'est un Chipset officiel à Nintendo ?

Pourtant regarde les deux et tu me commente la chose je serai ravi d'avoir ton avis.

Pour répondre également à ton Ps je suis un très grand fan de Nintendo mais là nous avons même l'occasion de tourner de la WiiU en quois sa sera mieux d'avoir la machine ?
Je n'en vois tout simplement pas l'intérêt et surtout vu que c'est un PC les possibilités qui s'offre à nous via les performances de la Playstation 4 sont folles.

Modifié par Astromatik, 14 novembre 2018 - 08:43.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 05:55

#26
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est une très bonne nouvelle, Linux sur PS4 devient de plus en plus fonctionnel, j'espère qu'un jour on pourra le booter au démarrage sans avoir passer Orbis OS, le top du top serait un Dual Boot entre les deux au démarrage, esperons que ça puisse être le cas avec les futurs avancés du hack, a ce moment la je penserais peut être a acheter une PS4, même si la PS5 sera sortie...
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 10:47

#27
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Les amis je ne dis pas que la Wii U est meilleur que la PS4, si c'était le cas je n'aurai pas acheté une PS4 Pro...
la Wii U dépasse la PS4 par trois points : 1- tu peux jouer online avec le WII U sur les serveurs officiels nintendo.
2 - pour jouer à la Wii tu peux brancher ta wiimote et ton nunchuk et la sensor bar qui est fourni avec la Wii U on peut faire ça sur pc ??
3 - pour la gamecube, il y a des manettes Gamecube sortis pour la Wii U (à l'occasion de smash bros).

Astromatik, je ne comprends pas pourquoi tu veux jouer au wind waker original en le retravaillant avec l'emulateur, alors que Nintendo à déjà fait tout le travail pour nous dans Wind Waker HD, personnellement comme je l'ai dit je n'ai jamais possédé la Gamecube, du coup j'ai fait le Wind Waker en HD et j'en garde encore des souvenirs j'ai A-DO-Ré
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:05

#28
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
J vais te desevoir mais je ne suis pas d'accord avec toi

1) pourquois j'irai jouer en réseaux alors que je déteste ça.
Mais bon à ce stade il y a play now pour les consoles à jours donc c'est pas une révolution.

2) je t'assure que la barre sensor que tu me parle ne sert à rien puisque tu peux également brancher ta wii mote sur ps4 et avec le sensor USB . Ou alors tu joue avec ta dualshock 4.

3)la blague les manettes gamecube... Trop de boutons tue la jouabilité. 1000fois je préfère la dualshock 4.

Et je veux jouer à zelda sur gamecube car c'est celui que j'ai eu. Il y a des glitchs qui ont été patché, et les Remake en général c'est pas trop mon truc.
Pour des puristes y a des versions de jeux qui sont beaucoup plus Fun que les versions Remakes rien de plus.

Modifié par Astromatik, 14 novembre 2018 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 15:05

#29
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
@Astro de plus la Barre sensor ne sert à rien tu peux utiliser des bougies à la place de celle-ci ou utiliser une sensor barre sans fil...

@mounavri la connection de wiimote se fait via bluetooth et je peux t'assurer que tu peux avoir une manette officielle Wii connectée à ton PC avec la sensor barre. J'ai même poussé le bouchon loin et ait utilisé une Wii Board et j'ai joué à WiiFit sur le PC... Alors parles pas sans savoir
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 21:04

#30
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
C'est pour quand la release ?

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 21:22

#31
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Lol les débats Wii U vs PS4
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2018 - 07:58

#32
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

C'est pour quand la release ?


Espérons avant Noel.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2018 - 09:01

#33
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
@Fab ;D
Je pense que le sensor usb existe j'avais vu ça sur le site de dolphin, mais je pense aussi que la dualshock avec le siaxis reconné les mouvements de la manette.
@ptij
D'ici pas longtemps on va kiffer.

Modifié par Astromatik, 15 novembre 2018 - 09:02.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2018 - 21:22

#34
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
@Astromatik
Je suis impatient =)
Sinon quand dit tikilou ? C'est bon il est dans les starting block, prêt à nous sortir un manjaro aux petits oignons ?
Il a toujours sa PS4 Pro ?

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2018 - 11:54

#35
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Malheureusement il n'a plus de PS4 mais il ne va pas laisser tomber son Bebe. Je l'ai lancer pour une V3, des que les drivers seront là on pourra se pencher dessus.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)