Aller au contenu


Photo

[Switch] nx-hbloader v2.0.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2018 - 07:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur fincs propose à la scène Nintendo Switch son tout premier loader alternatif, nx-hbloader est un loader d'homebrews qui dispose de caractéristiques intéressantes par rapport à NX Loader. 
 
Tout d'abord nx-hbloader peut être installé, et non chargé, car il est livré sous format de fichier NSP.
 
 
 
 
Certaines optimisations ont été opérées, comme la désactivation du core3 pour résoudre des problèmes de stabilité ou des déséquilibres de charge. Il autorise toutes les fonctionnalités liées à FS et dispose d'options de débogages.
 
La plus grande de possibilités réside dans la faculté de pouvoir accéder jusqu'à 3.2 Go de Ram réservés pour les applications, tout en restant compatibles avec les anciens NRO. L'exécution en mode applet est toujours là mais celle-ci est limité à 442 Mo de Ram.

 
nx-hbloader v2.0.0 :
 
- Now supports running as an application with access to the full ~3.2GB of RAM reserved for applications, while being backwards compatible with older NRO homebrew. Running as a library applet is still supported, although it only has access to 442MB of RAM.
- Granted access to all FS permissions.
- Granted user/host access to all services.
- Granted access to debugging SVCs.
- Disabled access to core3 in order to solve stability problems when using preemptively multithreaded threads & load balancing.
- Added support for RandomSeed homebrew ABI key, which allows NRO homebrew to use the libnx randomGet* functions without always getting back the same results throughout a single session of nx-hbloader.
- Custom NPDM built from source.
- Default kernel caps application type set to applet (2). Atmosphère users aren't affected by this change, since its native support for nx-hbloader automatically sets the appropriate application type.
- The provided binary is an ExeFS PFS0 .nsp, which can be placed at /atmosphere/hbl.nsp, or loaded through some other ExeFS replacement method.

 

 

 
 
 
Téléchargement : nx-hbloader v2.0.0

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 08:16

#2
Dehesseka

Dehesseka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Si je comprends bien, il n'y a que le SX OS pour lancer des backups?
Solution payante mais très efficace pour ceux qui ne sont intéressés que par ça.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 08:34

#3
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
ça n'a rien a voir , reinx et cie lancent aussi très bien les backups, là on parle d'homebrews et la possibilité d'installer directement le luncher depuis la mémoire de la console, c'est grâce a atmosphère que c'est possible ...
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 09:45

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news du lourd en homebrew

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 09:49

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
La news est en partie fausse, c'est pas un NSP à installer sur la console mais un nsp qui remplace l'ancienne version de HBLoader. En gros on a le HBMenu qui est l'interface graphique (le fichier "hbmenu.nro") et ce fichier qui se charge de lancer le homebrew (c'est en fait le dossier "010000000000100D" que l'on retrouvait avant dans le dossier "titles" dans les CFWs gratuits (ReiNX a d'ailleurs toujours besoin de ce dossier donc il faut compiler sois-même cette nouvelle version du HBLoader pour en profiter sur ce CFW)).

Pour faire simple, ça ne remplace rien, c'est le complément du HBMenu qui a toujours existé, il faut juste remplacer le fichier "hbl.nsp" dans les CFWs où celui-ci est requis ou présent (dossier "atmosphere" pour le CFW Atmosphere, dossier "modules/hbl" dans le pack SDFilesSwitch 9.0.4 et dossier "RajNX" pour le CFW RajNX).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 10:07

#6
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

La news est en partie fausse, c'est pas un NSP à installer sur la console mais un nsp qui remplace l'ancienne version de HBLoader. En gros on a le HBMenu qui est l'interface graphique (le fichier "hbmenu.nro") et ce fichier qui se charge de lancer le homebrew (c'est en fait le dossier "010000000000100D" que l'on retrouvait avant dans le dossier "titles" dans les CFWs gratuits (ReiNX a d'ailleurs toujours besoin de ce dossier donc il faut compiler sois-même cette nouvelle version du HBLoader pour en profiter sur ce CFW)).

Pour faire simple, ça ne remplace rien, c'est le complément du HBMenu qui a toujours existé, il faut juste remplacer le fichier "hbl.nsp" dans les CFWs où celui-ci est requis ou présent (dossier "atmosphere" pour le CFW Atmosphere, dossier "modules/hbl" dans le pack SDFilesSwitch 9.0.4 et dossier "RajNX" pour le CFW RajNX).


Merci pour l'eclaircissement... J'étais un peu étonné de voir que y'avait aucun changement visuel en lancant l'album depuis atmosphere... Me voilà rassuré.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 10:36

#7
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
plus besoin alors de la liaison avec un appareil externe a chaque redemarrage ?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 11:03

#8
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

plus besoin alors de la liaison avec un appareil externe a chaque redemarrage ?


Rien à voir.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 11:18

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

plus besoin alors de la liaison avec un appareil externe a chaque redemarrage ?

Aïe aïe aïe,heu comment dire.......ha oui tiens ça t'aidera:
http://www.logic-sun...e-poster/page-1
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 12:30

#10
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

La news est en partie fausse, c'est pas un NSP à installer sur la console mais un nsp qui remplace l'ancienne version de HBLoader. En gros on a le HBMenu qui est l'interface graphique (le fichier "hbmenu.nro") et ce fichier qui se charge de lancer le homebrew (c'est en fait le dossier "010000000000100D" que l'on retrouvait avant dans le dossier "titles" dans les CFWs gratuits (ReiNX a d'ailleurs toujours besoin de ce dossier donc il faut compiler sois-même cette nouvelle version du HBLoader pour en profiter sur ce CFW)).

Pour faire simple, ça ne remplace rien, c'est le complément du HBMenu qui a toujours existé, il faut juste remplacer le fichier "hbl.nsp" dans les CFWs où celui-ci est requis ou présent (dossier "atmosphere" pour le CFW Atmosphere, dossier "modules/hbl" dans le pack SDFilesSwitch 9.0.4 et dossier "RajNX" pour le CFW RajNX).

Petite précision, c'est hbloader qui lance l'hbmenu, pas les autres nro. (en fait sa principale utilite est de lancer l'hbmenu,car il ne lance qu'un seul nro, mais je suis pas sur si il peut lancer completement tout les autres nros.)

Modifié par mariogamer, 18 octobre 2018 - 12:54.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 13:23

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la News
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 13:58

#12
Soul xEater

Soul xEater

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Salut, moi j'ai un problème, depuis quelque temps des que je lance l'album pour l'homebrew launcher, ma console freez ou crash. J'utilise ReiNX et atmosphere reste bloquer sur le boot logo Nintendo switch, merci !
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 18:57

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Salut, moi j'ai un problème, depuis quelque temps des que je lance l'album pour l'homebrew launcher, ma console freez ou crash. J'utilise ReiNX et atmosphere reste bloquer sur le boot logo Nintendo switch, merci !


Un pote a eu le même soucis récemment...
Il a tous viré sur sa SD et réinsatller tous proprement et c est repartis sans soucis...

Tu dois avoir un conflit entre les différentes version de "Cfw"...
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2018 - 19:12

#14
Soul xEater

Soul xEater

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut, moi j'ai un problème, depuis quelque temps des que je lance l'album pour l'homebrew launcher, ma console freez ou crash. J'utilise ReiNX et atmosphere reste bloquer sur le boot logo Nintendo switch, merci !


Un pote a eu le même soucis récemment...
Il a tous viré sur sa SD et réinsatller tous proprement et c est repartis sans soucis...

Tu dois avoir un conflit entre les différentes version de "Cfw"...

J'ai formater la carte SD et remis atmosphere en 0.7 et j'ai toujours le même problème, j'ai que ReiNX qui fais boot la console, après peut être faire une restauration nand ?
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2018 - 08:32

#15
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Tout d'abord nx-hbloader peut être installé, et non chargé, car il est livré sous format de fichier NSP.

Salut,

 

je ne comprends pas cette phrase.
Pour moi, "installé" veut dire que des fichiers sont copiés sur la console (du coup dans la nand car le loader ne fonctionne pas encore en carte sd uniquement, pas d'emunand) et "chargé" veut dire que le programme est en mémoire.

Est-ce bien le message qui devait être passé ou j'ai mal compris les termes ??

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 01:17

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
@dem1980 : Lis mon commentaire un peu plus haut, j'explique l'erreur d'interprétation de certaines infos du newser.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2018 - 12:29

#17
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages
Heureusement qu'il y a des personnes sur LS qui savent de quoi ils parlent
Merci pour la news shadow256

À ce demandé si l'article est compris par son redacteur avant d'être publié
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2018 - 20:28

#18
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Il s'installe comment sur sx os?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)