Aller au contenu


Photo

[Emunand] étapes pour update 3.0.1 vers 6.0


Meilleure réponse realis, 09 octobre 2018 - 16:45

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2018 - 03:29

#21
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Je me suis permis de marquer le sujet comme résolu pour que les gens est accès au plus vite à la réponse la plus intéressante.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 15:51

#22
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

salut à tous,après une soirée de test sur plusieurs jeux et tinfoil, juste pour dire : tout fonctionne parfaitement en 6.0.0-5.


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 18:32

#23
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

salut à tous,après une soirée de test sur plusieurs jeux et tinfoil, juste pour dire : tout fonctionne parfaitement en 6.0.0-5.

 

c'est plutot cool comme retour ;) , merci


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 09:12

#24
steevou

steevou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Bonjour pour ce tutu. je vais tester. Par contre pour la MAJ en version 6.0.1 on le fait directement depuis le menu de la console ?


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 12:35

#25
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

@steevou perso j'ai fais ma mise à jour via "choidujourNX" que tu lance sur la console.il faut le mettre dans ton dossier "switch"de ta sd et aussi la mise à jour a la racine de ta sd pour que cela fonctionne(tu peu le mettre ou tu veux en réalité , mais c'est juste plus simple pour le retrouver ^^).je n'est pas fais la mise a jour de façon officiel pour 2 raisons ,ma console n'est même pas paramétrée pour aller sur le net et je ne voulais pas tenter le ban ^^


Modifié par realis, 11 octobre 2018 - 15:38.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 12:54

#26
steevou

steevou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

@realis => merci pour ton retour. sais tu ou je peux trouver la dernière MAJ de la console ?


Modifié par steevou, 11 octobre 2018 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 13:57

#27
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

https://darthsternie...net/switch.html


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 15:36

#28
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

jo aété beaucoup plus rapide que moi sur ce coup ;)


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 21:09

#29
steevou

steevou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

merci beaucoup Jolecrado pour le lien


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 11:04

#30
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve

 

Ma config actuelle Nintendo Switch: Firmware 5.1.0 + SX PRO (inclus SX OS 2.0.1) + Micro SD de 128Go

 

Et si en ce moment j'ai plein de .NSP installer dans la NAND, si je met une l'emunand 6.0.0-5 est-ce que je vais tout perdre les backups qui sont dans ma console?

 

Tout mes jeux sont installer dans ma console avec la micro sd, j'ai effacer tout les fichiers .nsp de ma carte sd.

 

Par la suite je compte acheter une micro sd de 400go et basculer tout de ma carte micro sd de 128go sur la micro sd 400go. C'est possible de faire sa avec l'emunand?

 

Quand j'aurai mis l'emunand 6.0.0 les backups je les installes dans la NAND? ou dans l'emunand? Ou je dois tout modifier ma carte micro sd?


Modifié par inconnux, 14 octobre 2018 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 12:58

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
@inconnux : Pourquoi souhaites-tu utiliser l'emunand? Autant pour des gens en firmware bas je comprend l'utilité de le faire mais en firmware supérieur au 4.1.0 ça n'a, selon moi, pas d'intérêt car cette emunand ne donne pas accès au online et serait plutôt une source supplémentaire de bannissement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 13:28

#32
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

@inconnux : je suis d'accord avec shadow pour l'utilité (ou l'inutilité dans ce cas)de passer par l'emunand dans ton cas,mais si tu veux le faire :

l'emunand est une copie exact de ta sysnand au moment où tu la crée donc si tu a des nsp d'installé sur ta sysnand ,tu les retrouvera sur ton emunand,mais attention

si ta sysnand dépasse les 15gig de données,ton emunand le fera aussi et vu que tu as que 30gig de place en tout je ne sais pas ce qu'il se passera.

pour moi , si tu veux passer vraiment par l'emunand ,tu devrais effacer tes nsp de ta sysnand avant de la créer.les sauvegardes de jeux ne seront pas affecté et tu sera sur d'avoir assez de place.

 

je ne sais pas si ce que j'écris est très clair , mais je débute vraiment dans le hack de la switch et je me base sur le peu d'expérience que j'ai dessus et sur des suppositions que je fais.

 

Edit : perso je n'ai installé mes nsp que sur ma sd  pour ne rien installer sur la sysnand ( et maintenant sur l'emunand non plus) quitte à acheter plusieurs carte sd.


Modifié par realis, 14 octobre 2018 - 13:31.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 13:37

#33
teddy71

teddy71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

P'tites questions :

 

étant actuellement en 3.0.1 et donc toujours en FAT32, si je  crée une emunand en 6.0.1 , passerai-je automatiquement en ex-FAT ?

 

Et ma sysnand, restera t-elle en FAT32 ? :skeptical:


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 15:03

#34
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

toujours par supposition , oui ta sysnand restera en fat32 car si tu met a jour ton emunand ,ça sera seulement l'emunand qui sera mise à jour,pas les 2 nand(après toujours pareil je n'ai pas tester) mais le but de l'emunand étant de ne pas toucher à la sysnand ,cela me parais logique :)

par contre pour passer automatiquement en exfat sur la mise a jour ,je sais que tu a le choix lorsque tu fait la mise a jour de mettre  en exfat ou non.


Modifié par realis, 14 octobre 2018 - 15:05.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 15:42

#35
teddy71

teddy71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

merci pour la réponse...

 

Et concernant les efuses, pas de risque de les griller ? c'est tout l'intérêt de l'emunand , non ?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 15:50

#36
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

merci pour la réponse...

 

Et concernant les efuses, pas de risque de les griller ? c'est tout l'intérêt de l'emunand , non ?

oui c'est le but ;)


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2018 - 18:57

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Je vais encore clarifier au niveau de l'EXFAT, cela n'a rien à voir avec la version du firmware utilisée, c'est un driver qui est mis dans une partie de la nand et qui est aussi lié au firmware soit par une mise à jour de Nintendo qui met la console à jour vers le dernier firmware en même temps ou soit via une mise à jour manuelle via ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX. En gros, on peut avoir une Switch 1.0 acceptant l'EXFAT.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 20:20

#38
Mercutio

Mercutio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour,

Je suis en 5.0.1 en OFW et 6.0.1 en CFW (emunand+SX OS 2.2)

En lancant le CFW, j'ai eu un message me demandant d'installer une mise à jour des manettes. Est-ce safe de le faire?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:46

#39
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Oui tu peux mettre à jour les manettes


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 11:40

#40
Mercutio

Mercutio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Oui tu peux mettre à jour les manettes

 

Merci, c'est fait. Tout est nickel


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)