Aller au contenu

Photo

retroarch et ses dossier.

Best Answer shadow256, 07 October 2018 - 14:56

Il y a plusieurs manières d'utiliser Retroarch, il vaut mieux aller voir la documentation officiel de celui-ci car tout y est décrit (où mettre les bios, comment faire des playlists, quels types de fichiers sont pris en compte...).

Après tu peux mettre tes fichiers où tu veux sur ta SD, ça Retroarch sais le gérer. Par contre je te déconseille de ziper les roms (sauf les roms arcade qu'il faut laisser en zip) car même si Retroarch semble le gérer c'est à mon sens peut utile.

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 07 October 2018 - 14:25

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 Messages :

Bonjour à tous,

petite question : pour le rangement des roms pour retroarch sur swtich faut il mettre les roms dans un dossier spécifique?

ou si on je crée un dossier "roms/consoleX(un dossier par console)/roms" il trouvera tout seul ou sont les roms lié a chaque console? ou faut-il lui dire par core ou se trouve chaque dossier de roms?

edit : prend il en charge les .zip, .rar, .7z ect ? ou faut-il décompresser les roms?

D'avance merci.

Ce message a été modifié par realis - 07 October 2018 - 14:36.

• Retour en haut

Posté 07 October 2018 - 14:37

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

Bonjour il y a de la docu ici voir le spoiler Making list : https://gbatemp.net/...-switch.492920/ d' apres ce que j' ai compris via ce programme tu éffectue des listes

Voir le github : https://github.com/r...tched/RetroArch * Je n' ai pas testé *

• Retour en haut

Posté 07 October 2018 - 14:56   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,900 Messages :
Il y a plusieurs manières d'utiliser Retroarch, il vaut mieux aller voir la documentation officiel de celui-ci car tout y est décrit (où mettre les bios, comment faire des playlists, quels types de fichiers sont pris en compte...).

Après tu peux mettre tes fichiers où tu veux sur ta SD, ça Retroarch sais le gérer. Par contre je te déconseille de ziper les roms (sauf les roms arcade qu'il faut laisser en zip) car même si Retroarch semble le gérer c'est à mon sens peut utile.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 October 2018 - 17:19

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 Messages :

bon ,finalement j'ai créer mon petit dossier de roms ( je trouve ça plus simple pour le rangement ) et j'ai lancer un scan , retroarch les range de lui meme par console,le seul soucis que j'ai : c'est pour les iso psp : il me propose que des emulateur non psp ( genre saturne et fba O_O ) et je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui dire "non non c'est pour psp ça mon petit" mais sinon les autres consoles on l'air de fonctionner.

• Retour en haut

Posté 07 October 2018 - 17:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,900 Messages :

bon ,finalement j'ai créer mon petit dossier de roms ( je trouve ça plus simple pour le rangement ) et j'ai lancer un scan , retroarch les range de lui meme par console,le seul soucis que j'ai : c'est pour les iso psp : il me propose que des emulateur non psp ( genre saturne et fba O_O ) et je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui dire "non non c'est pour psp ça mon petit" mais sinon les autres consoles on l'air de fonctionner.

Je pense que c'est parce que PPSSPP n'est pas compatible Switch non? J'ai pas souvenir de l'avoir vu dans la release en tous cas.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 October 2018 - 17:44

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 Messages :

ouai j'etait entrain de voir ça : pas de ppsspp dans le version switch....je risquais pas de trouver XD

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)