Va falloir accepter le fait que les gens n'ont pas forcément les mêmes préférences que toi, si t'es persuadé que la soudure est mieux en tout point tant mieux, moi le software me va très bien
Pour cela faudrait me faire comprendre ton raisonement car je n’y vois aucune logique a par le fait que c’est hors de ta porter pour le faire toi meme mais sinon j en vois pas. Les soudures ne font pas de mal a ta console et tu a une solution ultime pour les jeunes qui ce servent de la console aucune manipulation a faire. Sans parler des jigs qui viennent a ne plus fonctionner, les dongles qui donnent la miser. j’ai plusieurs clients qui ont acheté le dongle tx a la sortie et aujourd hui viennent me voir pour l’installation d’une modchip vue la suppressions des manipulations, ils ont comprient les avantages...
Bah, mon hack est gratuit, je paie pas 70 balle pour modifier la console, et le seul avantage que propose ton truc c'est de pouvoir boot directement sur ReiNX, super pour 70 balle, surtout qu'a tout les coups une solution sera trouvé à l'avenir, une solution gratuite bien sur. Et pour les histoires de joycon qui marchent plus ou quoi bah écoute chacun utilise sa console de manière différente mais je vois pas en quoi mes joycons ne marcheraient plus si j'en prends soins.
On attend toujours pour les consoles en 4.0 et moins pour avoir acces au lancement direct....
Ton sx pro tu le paie pas mal le même prix mais tout en externe avec les manipulations à faire qui pour un enfant peut être hasardeux.
Le SX Pro ne coûte pas 70 euros, c'est de la mauvaise foie là et puis bon un gamin de cinq ans saurait utiliser un dongle si on lui explique bien comment faire. Après, sans parler du SX Pro, un dongle se trouve pour pas trop cher.
Certes la puce a des avantages mais ça coûte quand même cher à l'installation (le faire sois-même n'est pas évident en plus car apparemment les soudures à faire sont assez petites) et tout le monde n'a pas envi de souder des truc sur sa console, c'est aussi une chose que tu devrais pouvoir comprendre. En plus, un dongle on peut l'utiliser sur la console d'un copain ou d'un autre membre de la famille par exemple alors que la puce non.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Un gamin de 5ans oui oui fera le tout et d’ici peu tu te retrouvera avec un port de rail hs et un port usb tout abimé, fait le tour des forums tu veras bien. Puis l’installation du trinket coute pas 70euro non plus a mon souvenir consoleX fait ca a 50-60euro moi 85$canadian soit moins cher que le sx pro ici.
Tout le monde n’a pas envi de souder dans sa console quand celle-ci a desja des milliers de soudures faite dessu, c’est juste une meconnaissance du produit/technique. En gros c’est des personnes qui ont connu que des hack soft soit des neuves du monde du hack. C’est meme personne seraient a ma porte si elle n’avaient pas d’autre choix que du hack hardward...
Ok mais là tu compares avec sx pro, moi j'te parle d'un hack que j'ai bénéficier gratuitement et au sujet du rail du joycon droit ma console boot automatiquement en rcm donc pour l'abimer ça va être difficile, de ce fait comme je l'ai déjà dit le seul avantage, pour mon utilisation, d'installer ta puce c'est de pouvoir démarrer sans avoir a injecter depuis mon pc. Entre une solution gratuite et ça....
Un gamin de 5ans oui oui fera le tout et d’ici peu tu te retrouvera avec un port de rail hs et un port usb tout abimé, fait le tour des forums tu veras bien. Puis l’installation du trinket coute pas 70euro non plus a mon souvenir consoleX fait ca a 50-60euro moi 85$canadian soit moins cher que le sx pro ici.
Tout le monde n’a pas envi de souder dans sa console quand celle-ci a desja des milliers de soudures faite dessu, c’est juste une meconnaissance du produit/technique. En gros c’est des personnes qui ont connu que des hack soft soit des neuves du monde du hack. C’est meme personne seraient a ma porte si elle n’avaient pas d’autre choix que du hack hardward...
J'ai pas de gamin mais j'en ai été un et j'aurais complètement pu faire ce genre de manipulation, franchement c'est pas compliquer, c'est juste qu'aujourd'hui on ne veut plus responsabiliser un minimum les enfants et on en fait des gamins qui ne savent plus rien faire par eux-même.
Après évidemment, s'il n'y avait aucune autre solution ça semble logique de se rabattre sur l'existant, ton argument n'a aucun sens et ne vaut rien, c'est justement parce qu'il y a des solutions alternatives qu'on a ce débat. Et puis c'est pas une question de méconnaissance du fonctionnement d'une carte mère qui conduit forcément à ce choix (pour mon cas) mais des préférences personnelles. Moi perso j'ai que la Xbox 360 qui est hackée de façon hardware (j'entends avec une puce soudée) parce qu'il n'y a pas d'autre alternative, le reste est hackée de manière extérieur. Et puis dire que souder quelque chose sur la carte mère ne comporte aucun risque parce qu'il y a déjà pleins de soudures dessus c'est pas toujours vrai, les puces de la Xbox 1 abimait la carte mère d'après certains retours. Moi j'aime pas que le matériel que j'utilise soit unique à chaque console donc si j'ai le choix entre une solution interne et une solution externe, je choisirai toujours la solution externe (car utilisable sur d'autres consoles du même modèle au moins), à moins que la solution interne ai des avantages vraiment importants mais ici c'est pas le cas, c'est juste un tout petit confort supplémentaire.
Bref contrairement à toi je n'affirme rien, je ne dis pas que le dongle est la meilleur solution ou que la puce n'a aucun avantage, c'est une des solutions qui peut convenir plus à certains qu'à d'autres alors que pour toi, la puce semble être la seule solution valable se que je trouve, dans ce cas, pas forcément vrai.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations et j'e profite pour squatter içi
Beaucoup de terme technique ici, après avoir lu les FAQ et quelques topic je suis toujours perdu
J'ai une Switch en 4.1.0 déconnectée du Wifi
J'aimerai profiter d'un hack simple, stable et "sans risque" pour la console (a la maniere d'un jailbreak d'iphone ou d'un hack de PSP). La console est un cadeau de ma copine et elle n'est pas trop d'accord pour que la Switch soit bricolée
A part le SX OS que puis je avoir comme option ? Attendre ?
Je compte acheter pokemon let's go ainsi que super smash bros, je devrais mettre à jour ma Switch pour y jouer ?
Vu que la Switch est hacké par une faille hardware je suis sensé pouvoir envoyer toutes les mises à jour de façon officielle sans le regretter plus tard non ?
Merci beaucoup pour les réponses à ces questions qui me turlupines depuis longtemps !
Tu as ReiNX et Hekate qui sont des solutions gratuite et alternative au SX PRO. Tu as juste besoin d'un trombone, d'une carte SD et d'un câble USB type C vers USB type A (le câble de la manette pro suffit).
Si tu as peur des manipulations regarde des videos des procédure a effectuer en sois c'est pas très compliquer juste bien suivre.
Lors que tu vas acheter SSBU et Pokemon une mise à jours sera necessaire oui (si ta console est inférieure à la 6.0.0) logiquement il sera demandé la 6.0.1 pour pokemon et 6.1.0 pour SSBU mais rien d'officiel.
Si tu veux pas le regretter mais quand même la mettre a jour, Utilise ChoixdujourNX (CFW necessaire) ça te permettra de Upgrade et downgrade ta console sans grillé les eFuses.
ReiNX et Hekate sont des "produit fini" ? j'entends par là stable et manipulation hormis le jour de l'installation mais aussi interface quasi transparente par rapport à une switch conventionnelle
En quoi pourrais je regretter une mise à jour v6 puisqu'elle est déjà hackée (et que la fail du hack switch est hardware) ? Le sait-on jamais ?
Tant que cela reste du basic comme un jailbreak iphone ou hack psp (que j'ai deja fait) cela ne me fait pas peur
je ne joue pas en ligne mais la possibilité de ban est quand meme embetante si un jour l'envie me prends
Ayant deja acheté pas mal de gros hit l'interret du hack se fait moindre, mais plusieurs petit jeux (au prix tout de même élevé) me donnerai bien envie
Je ne sais pas si on peut parler de produit fini car la particularité de ce cfw c'est que l'on touche quasiment pas au kernel comparé à la 3ds donc a chaque démarrage de la switch on doit passer par le pc pour injectée le payload.
En ce qui concerne les mise a jours c'est simple,mise a jour = une faille de moins et donc moins facile de la cracké.
En ce qui concerne le crack en terme de procédure en gros c'est tu as une carte sd tu as des fichier tu mes dedans, tu démarre le hack en mode rcm connecter a ton pc et tu injecte le payload a chaque démarrage.