Bonjour à tous 
Je saute enfin le pas et après plusieurs jours de lecture intense sur le forum et autres sources, je post enfin mon premier topic 
Avant de vous laisser lire mon pavé (sorry bro
) je tiens à préciser que j'ai bien sûr pris le temps de lire la FAQ et autres tutos disponibles sur ce forum et ailleurs.
Ce message est donc à double utilité: Me permettre de clarifier tout ce que j'ai ingérer comme information dernièrement et qui commence à devenir confus (multiplication des sources diverses, contre-information parfois, versions obsolètes de certains topics/tuto/software) MAIS également à servir de "base" pour les personnes dans la même situation que moi dans le futur avec les mêmes zones d'ombre.
Voilà mon cas ainsi que mes interrogations:
Je me rachète une switch dans l'après-midi suite à la réception ce matin de mon dongle/Jig SX OS (team Executer).
Le magasin auquel j'achèterais la console me permet d'avoir une vue sur les n° de série des machines avant l'achat.
Ma première question sera donc:
Malgré la mise en avant par la team Xecuter du bon fonctionnement du dongle sur toutes les machines/tous firmware confondus, est-il toujours important de choisir une console avec un n° de série inférieur à XAW40011XXX / XAJ40052X par exemple ?
( source: https://gbatemp.net/...-number.481215/ )
En effet, la source mentionnée plus haut stipule qu'il faut faire attention à cela pour ne pas être bloqué pour l'exploit "Fusée Gelée" (exploit qui, j'ai l'impression, n'est plus à l'ordre du jour depuis des lustres).
---
Seconde question:
Pour le bon fonctionnement sur le long terme de ma machine, je souhaite faire le moins de "bêtise" possible avec les firmwares de la console.
Je suis parfaitement conscient que n'y vous n'y moi n'ayons connaissance de la version du firmware de la machine que j'achèterais dans quelques heures.
Il est cependant possible que le firmware par défaut de la machine soit assez vieux (3.X etc etc).
Me recommandez vous donc de mettre la console à jour vers la dernière version en date (6.0 au 26/09/2018) avant toute utilisation de la console (SXOS compris, en effet, je ne compte pas acheter de jeux...)?
J'ai en effet lu sur quelques posts de ce forum de rares "problèmes" survenus lors de l'utilisation du SX OS 2.0 (nécessaire pour l'utilisation du dongle avec la dernières mise à jour du firmware de Nintendo).
De plus, je suis assez réticent à l'idée de mettre à jour la console vers des firmwares intermédiaire "plus sûre" tel que 5.x mais donc uniquement par des moyens détournés mettant en jeu la bonne santé des "eFuse" (Payload "DejaVue" je crois de mémoire).
---
Enfin, pour mettre fin à ce pavé, ma dernière question concerne la suite logique des opérations à exécuter sur ma Switch pour être le plus "propre" possible.
Voici donc mon idée:
1 > Dump de la nand pour garder une trace clean de la console (tuto/source: http://www.logic-sun...mp-de-la-nand/)
2 > Mise à jour vers firmware officiel Nintendo 6.0
3 > Désactivation de tous les protocoles réseaux de la console, donc "Mode avion"
4 > Mise à jour de SX OS vers 2.0 pour un fonctionnement optimal de l'outil
5 > Injection de .xci (pour commencer, je verrais les .nsp plus tard) et c'est partit pour le fun
Suite à vos retours d'expériences, estimez vous qu'il est nécessaire de procéder différemment pour une utilisation plus "saine" sur le long terme ?
---
À toi qui a pris le temps de lire tout cela, je t'adresse un GRAND MERCI sincère même si tu n'a pas de réponse à m'apporter.
À toi qui aura certainement l'envie de répondre "encore un qui s'attend à ce que tout lui tombe dans le bec sans même rechercher sur google..." je t'adresse mes sincères condoléances pour perdre ton temps sur un forum qui est destiné à épauler et faire avancer la scène "hack" mais pour lequel tu n'estimes pas utile de répondre car "de toute façon la réponse à tes questions à déjà été donné pages 28 d'un topic d'avril 2018".....
Je suis parfaitement conscient que si je veux que tout fonctionne dans les normes et proprement, je n'ai qu'à acheter mes jeux comme tout le monde et la fermer, simplement, je constate que nous ne pouvons que faire avancer tout le monde en clarifiant des infos qui ne font que s'empiler depuis plusieurs mois et qui deviennent de plus en plus confuses.
See you soon