Aller au contenu


Photo

Switch 4.1 et ReiNX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 22 septembre 2018 - 11:43

#21
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

@zatos59 : Clairement, si cela n'est pas déjà fait, proposes ce tuto dans la section permettant de proposer une news ou un tuto, vu sa qualité il sera accepté et bien plus visible. En attendant j'ai ajouté un lien vers ton message dans la FAQ.


Bonne idée,

Je viens de le proposer dans les tutos
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 11:50

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 245 messages
  • Sexe:Male

Bonne idée,

Je viens de le proposer dans les tutos


Alors par contre attention, j'avais pas vérifié le fichier d'archive que tu proposes mais tu y inclus les clés et là c'est hors charte. Je sais, c'est plus simple de l'inclure mais il ne faut pas, il faudra que tu modifies l'archive ainsi que le tuto en conséquence.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 12:54

#23
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

bonjour et  :new-style: Merci pour ce simili spoof.

 

Est ce que ma switch 3.0.0 peut sortir de sa boite ??


  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 13:09

#24
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Alors par contre attention, j'avais pas vérifié le fichier d'archive que tu proposes mais tu y inclus les clés et là c'est hors charte. Je sais, c'est plus simple de l'inclure mais il ne faut pas, il faudra que tu modifies l'archive ainsi que le tuto en conséquence.


Exact, je vais regarder pour une solution
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 13:15

#25
tony900

tony900

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Merci j'ai testé et ça marche un grand merci à toi


Modifié par tony900, 22 septembre 2018 - 13:16.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 16:46

#26
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Alors par contre attention, j'avais pas vérifié le fichier d'archive que tu proposes mais tu y inclus les clés et là c'est hors charte. Je sais, c'est plus simple de l'inclure mais il ne faut pas, il faudra que tu modifies l'archive ainsi que le tuto en conséquence.

 

Je viens de faire la modification

 

bonjour et  :new-style: Merci pour ce simili spoof.

 

Est ce que ma switch 3.0.0 peut sortir de sa boite ??

 

J'ai envie de te dire oui, après il faut que tu test, mais je ne voie pas pourquoi les installations ne fonctionnerais pas.

 

Merci j'ai testé et ça marche un grand merci à toi

 

Bien content que tout aille bien  :spinsmile:


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 18:17

#27
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Merci pour l'astuce qui sera certainement utile pour les Switch en 3.0.1 et 3.0.2.
En effet, malgré que tinfoil propose d'ignorer cela lors de l'installation de NSP qui demande un FW récent, cela ne fonctionnerait pas selon certains retours que je lis à droite et à gauche.
Mais tinfoil fait bien le taff en 4.1.0 en revanche. Je n'en connais pas la raison.

J'ai juste une question, faut-il obligatoirement créer un dossier JEUX dans tinfoil/Extracted ?
Ou peut-on créer un dossier au nom du jeu supposé (ou autre d'ailleurs selon le confort de l'utilisateur) ? S''il devait y en avoir plusieurs, pas évident de s'y retrouver sauf si cela se fait un par un et qu'à l'issu on supprime.

Sinon, testé en 4.1.0 comme indiqué et tout fonctionne bien sans pour autant avoir essayé en changeant le nom de ce dossier JEUX d'où ma question (bête de ma part de ne pas avoir fait le test :P)

Merci encore pour cette astuce bien que tinfoil fait le taff dans cette version.

À voir si la problématique en 3.0.1 ou 3.0.2 avec tinfoil le permet également mais pas de Switch pour tester.

Modifié par Z0rP, 22 septembre 2018 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 20:43

#28
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'astuce qui sera certainement utile pour les Switch en 3.0.1 et 3.0.2.
En effet, malgré que tinfoil propose d'ignorer cela lors de l'installation de NSP qui demande un FW récent, cela ne fonctionnerait pas selon certains retours que je lis à droite et à gauche.
Mais tinfoil fait bien le taff en 4.1.0 en revanche. Je n'en connais pas la raison.

J'ai juste une question, faut-il obligatoirement créer un dossier JEUX dans tinfoil/Extracted ?
Ou peut-on créer un dossier au nom du jeu supposé (ou autre d'ailleurs selon le confort de l'utilisateur) ? S''il devait y en avoir plusieurs, pas évident de s'y retrouver sauf si cela se fait un par un et qu'à l'issu on supprime.

Sinon, testé en 4.1.0 comme indiqué et tout fonctionne bien sans pour autant avoir essayé en changeant le nom de ce dossier JEUX d'où ma question (bête de ma part de ne pas avoir fait le test :P)

Merci encore pour cette astuce bien que tinfoil fait le taff dans cette version.

À voir si la problématique en 3.0.1 ou 3.0.2 avec tinfoil le permet également mais pas de Switch pour tester.


Oui le dossier « JEUX » peut avoir un autre nom et on peut en créer plusieurs si on veut installer plusieurs jeux à la suite
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2018 - 23:54

#29
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Merci pour ta réponse :)

J'ai vu qu'à travers ce script, il y avait aussi la possibilité d'extraire l'update. Si je ne dis pas de bêtise, on parle là de la mise à jour du jeu. Est-ce que la modification peut s'opérer de la même manière si tel est le cas ?
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 06:14

#30
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
La modification reste possible, mais cela ne fonctionne pas, dans le sens où le jeu demandera la mise à jour de la Switch
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 22:05

#31
20cent

20cent

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

Voici le tuto

 

En Premier télécharger cette archive ici faite par moi, y aura tout ce qu'il faut pour votre PC et carte SD switch

 

Dans celle-ci vous devriez avoir ça :

 

1537599227-01.png

 

Alors on peut commencer

(durant le tuto je suppose que vous avez déjà votre jeu en format .NSP. je ne donnerais aucun lien pour des jeux)

 

1° Aller dans le dossier "Extract games" et double-cliquer sur le fichier "NCA-NSP-XCI_TO_LayeredFS.bat"

 

1537599479-02.png

 

une invite de commande va s’ouvrir.

 

1537599482-03.png

 

Faite 2 + ENTRER

 

1537599485-04.png

 

Puis 1 + ENTRER

 

Puis glisser votre fichier .NSP dans l'invite de commande (ici vous pouvez voir que j'ai sélectionné Octopath Traveler)

 

1537599488-05.png

 

Puis faite ENTRER pour lancer l'extraction et attendre que celle-ci indique "Done !" (ça ma pris environ 3 min pour Octopath Traveler)

 

1537599491-06.png

 

Retourner ensuite dans votre dossier "Extract games" et allez dans le dossier "Extracted_NSP"

Vous trouverez l'ensemble des fichiers du jeu.

Fait un clique droit sur le fichier se terminant par ".cnmt.xml"

 

1537599514-08.png

 

et ouvrez le avec Notepad++ (programme d'installation dispo dans l'archive si vous ne l'aviez pas sur votre PC)

 

Ici vous allez devoir trouver la ligne "RequiredSystemVersion" elle se trouve généralement en bas

 

1537599524-09.png

 

Remplacer l'ensemble de chiffre par un puis enregistrer le fichier

 

1537599527-10.png

 

Maintenant copié les dossiers présents dans le dossier "SD Root" dans la SD de votre Switch puis aller dans le dossier "tinfoil" et aller dans le dossier "extracted"

 

1537599533-11.png

 

Puis dans le dossier "JEUX"

 

1537599535-12.png

 

Puis copier les fichiers que vous avez dans le dossier "Extracted_NSP" de tout à l'heure vers celui-ci

 

1537599538-13.png

 

Maintenant retirer votre SD de votre PC et mettez là dans votre switch, puis démarré avec votre Custom Boot préféré (ReiNX, RajNX,....) et allez dans le Menu Homebrew et lancé Tinfoil.

Je ne fais pas mettre la marche à suivre, plusieurs tuto existe déjà pour expliquer tout ça.

 

Sélectionné "Title Management"

 

1537601529-img-1380.png

 

Sélectionné "Install Extracted NSP"

 

1537601664-img-1381.png

 

Sélectionné "JEUX"

 

1537601723-img-1382.png

 

Maintenant sélectionné le support de stockage (SD Card pour vote Micro SD et NAND pour la mémoire internet de la console)

Vous pouvez choisir ce que vous voulez

 

1537601773-img-1383.png

 

Ensuite sélectionné si vous voulez que Tinfoil ignore par défaut le FW nécessaire 

Faite Yes ou No ça n'a pas d'importance

 

1537601871-img-1384.png

 

L'installation se lance, il suffit d'attendre la fin des 100%

 

1537601979-img-1385.png

 

 

Un fois l'installation terminé, retourné sur le menu principale de la console en appuyant sur le bouton "home" du joycon de droite

 

1537602125-img-1386.png

 

et Enjoy !

 

1537602155-img-1387.png

 

Comme vous pouvez le voir, ma console est en 4.1.0

 

1537602160-img-1388.png

 

et Octopath Traveler fonctionne très bien

 

1537602205-img-1390.png

 

Bon jeux à tous !

 

Merci pour le tuto !

J'ai testé avec nba2k19 sur une switch en 4.0.1 et cela ne fonctionne pas => j'ai la fameuse erreur 0x00236e02, celle que j'ai également lorsque je ne modifie pas le nsp manuellement.

Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec des jeux plus anciens tel que octopath traveler ou bien est-ce ma version de firmware qui est trop ancienne ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)