Aller au contenu

Photo

[Résolu] Erreur 2181-4008, hard ban ?

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 19 September 2018 - 22:02

VoxoV

VoxoV

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Pour commencer, voici ma situation :

Ma console est en FW 6.0, j'ai été ban du eShop et du online il y a quelque semaines, j'utilise SXOS 1.9 avec des XCI et des NSP.

Hier, avant mon passage en 6.0, je pouvais mettre mes jeux à jour depuis internet.

Ce matin, après le passage en 6.0, je ne peux plus mettre mes jeux à jour et je me prend l'erreur 2181-4008.

Selon vous, est ce que je me suis fait hard ban ? Et si c'est le cas, comment est ce que je pourrais mettre mes jeux à jour à l'avenir ?

Merci d'avance et passez une excellente journée !

Cordialement,

Jérôme.

Ce message a été modifié par VoxoV - 23 September 2018 - 14:36.

OFW 5.10, SXOS 1.9

• Retour en haut

Posté 19 September 2018 - 22:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,837 Messages :
Pour mettre à jour tes jeux si tu es banni il faut que tu télécharges la MAJ via CDNSP GUI ou NUT sur ton PC puis que tu installes le NSP obtenu via le menu de SX OS ou Tinfoil. Pour plus d'infos je te renvoi vers la FAQ.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 September 2018 - 04:09

VoxoV

VoxoV

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Bonjour Shadow, merci pour le rappel, j'avais oublié l'existence de CDSNSP. En fait quand je l'avais testé il ne marchait pas, c'est pour ça que je m'en suis passé.

Je viens de suivre le tuto et il ne marche toujours pas chez moi. Je clique sur le fichier .py après avoir installé et updaté la python, mais rien à faire. Une fenêtre de commande s'ouvre et se ferme aussitôt.

Est ce qu'il y a une solution à cela ou un forum dédié à CDNSP?

Merci beaucoup et passe une bonne journée !

OFW 5.10, SXOS 1.9

• Retour en haut

Posté 20 September 2018 - 09:04

smickers

smickers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 Messages :

Essaye de le lancer en mode administrateur. Avant quand j'étais sur windows ça marchait de faire cela ^^.

• Retour en haut

Posté 20 September 2018 - 21:50

VoxoV

VoxoV

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Merci je vais regarder ça !

OFW 5.10, SXOS 1.9

• Retour en haut

Posté 20 September 2018 - 22:00

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

tu lance le mauvais .py à mon avis ...

le zip à extraire => https://github.com/B...-GUI-Bob-v5.zip

puis mettre => https://github.com/B...I-Bob-v5.0.2.py dans le dossier précédemment extrait c' est ce .py qu' il faut lancé :x

• Retour en haut

Posté 21 September 2018 - 21:07

VoxoV

VoxoV

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Merci beaucoup, ça a marché ! Je vais regarder ces histoires de cert maintenant.

Je téléchargeais juste la version 5.0.2, je n'avais pas compris qu'il fallait le zip aussi.

Encore merci !

OFW 5.10, SXOS 1.9

• Retour en haut

Posté 23 September 2018 - 03:09

VoxoV

VoxoV

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Bonjour à tous, j'ai créé trois topics  concertant 3 problèmes différents, cependant, je pense qu'ils sont intrinsèquement liés. De ce fait, ce post sera copié collé comme réponse sur chacun des posts que j'ai ouverts.

Pour le contexte : Switch hard ban, FW 6.0, SXOS 1.9.

Quand j'étais sur le FW 5.10 : ban basique (pas de jeu online mais update des jeux possible), plantages de la switch au redémarrage ou au shutdown, problème des DLC qui se volatilisaient (lié au ban je pense)

Passage au FW 6.0 : hard ban (plus moyen d'update les jeux), plantages de la switch au redémarrage ou au shutdown toujours présent, problème des DLC qui se volatilisaient (lié au ban je pense) toujours présent

Tentative de réinitialisation : impossible car mon compte switch devait être dissocié de mon compte Nintendo, de ce fait, réinitialisation hard (reboot + +/-)

FW 6.0 et switch réinit : plus aucun plantages, création de compte utilisateur mais pas de connexion à internet, utilisation de CDNSP = victoire totale.

Je ne connecte plus ma console à internet (de toute manière à part les updates ça ne me servait à rien), j'ai accès à tous les jeux du eshop avec CDNSP + quelque jeux XCI et tout marche parfaitement y compris les DLC.

C'est que du bonheur ! Merci à tous pour votre aide précieuse !

Cordialement,

Jérôme.

OFW 5.10, SXOS 1.9

• Retour en haut

Posté 02 November 2018 - 20:10

omegax

omegax

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

bonjour a vous, 

je viens d'avoir le meme code de BAN sur la switch de mon fils 

en dehors de mettre a nouvveau un cfw comment remettre la console en etat de jeu le plus simplement possible

merci de vos reponses

• Retour en haut

Posté 02 November 2018 - 20:14

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Qu'est ce que tu appel "en état de jeu"?

Car une switch ban peu toujours lancer les jeux normalement, c'est juste le online (jeu en ligne, update et autre) qui ne sont plus accessible.

• Retour en haut

Posté 02 November 2018 - 22:08

omegax

omegax

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

je viens de tester les jeux comme splatoon et mario odissey et la console veux telecharger une mise a jour 

j'avais mis la console en mode avion sans connection 

en mode connecté j'ai le message erreur avec le code 2181 4008

le BAN est il definitif ??

si on fait un reset global; c'est le compte qui est BAN ou la console ?

comment annuler le crack ? cela est il possible comme avec un iphone ou on fait une restauration 

merci de vos reponses

Ce message a été modifié par omegax - 02 November 2018 - 22:09.

• Retour en haut

Posté 02 November 2018 - 22:18

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Malheureusement oui, le ban est définitif.

Si les jeux te demandent de maj ta console, tu va devoir la maj par choidujour (tuto épinglé sur le forum).

Tu peu retrouver ta console comme a son origine (mais elel sera quand même toujours banni) si tu as fait un dump de la nand et que tu la réinjecte, mais je ne vois pas trop a quoi cela t'avancera dans ton cas.

• Retour en haut

Posté 03 November 2018 - 08:59

omegax

omegax

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

merci midorijin de tes reponses

donc dans un certain sens la console est "morte" car pas de mises a jours ni de possible "formatage" ou restauration d'usine

il faut donc passer par des systemes comme choix du jour pour pouvoir jouer

mon fils joue a fortinite en ligne donc a part ce tuto 

http://www.logic-sun...nsoles-bannies/

c'est impossible et encore j'ai pas tout regardé

• Retour en haut

Posté 03 November 2018 - 09:18

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Si tu considère la console comme morte par ce que plus de online, libre a toi, mais le jeu en ligne est très loin d'être la plus grosse majorité des jeux de la console.

Après, si c'est principalement le jeu en ligne qui t’intéresse, pourquoi avoir hack la console?

• Retour en haut

Posté 03 November 2018 - 15:11

omegax

omegax

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

j'ai deja crack des consoles; (j'ai 43 ans lol) j'ai soudé des puces sur des ps2 / monté des fichiers dans les ps3 / les jeux nintendo ds

quand j'ai vu la possibilité de faire sur la switch je me suis dis pourquoi pas

j'ai cherché un bon tuto mais pas trouvé ce bon forum avec beaucoup plus d'infos 

en lisant les problemes de BAN j'aurais soit fait plus attention soit rien fait du tout

pour en revenir au sujet mon fils joue principalement a fortnite (donc en ligne) et a splatoon (impossible a jouer en ligne depuis la sortie du nintendo switch online - abonnement)

j'ai voulu faire plaisir et me voila coincé (je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme mais mon fils ne dois pas en souffrir donc j'essaie de reparer mes betises)

je viens de repasser en reinx en offline et maintenant plus de jeux du tout

j'ai un message d'erreur "failed to open NCM contenstorage"

• Retour en haut

Posté 03 November 2018 - 15:25

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

j'ai deja crack des consoles; (j'ai 43 ans lol) j'ai soudé des puces sur des ps2 / monté des fichiers dans les ps3 / les jeux nintendo ds

quand j'ai vu la possibilité de faire sur la switch je me suis dis pourquoi pas

j'ai cherché un bon tuto mais pas trouvé ce bon forum avec beaucoup plus d'infos 

en lisant les problemes de BAN j'aurais soit fait plus attention soit rien fait du tout

pour en revenir au sujet mon fils joue principalement a fortnite (donc en ligne) et a splatoon (impossible a jouer en ligne depuis la sortie du nintendo switch online - abonnement)

j'ai voulu faire plaisir et me voila coincé (je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme mais mon fils ne dois pas en souffrir donc j'essaie de reparer mes betises)

je viens de repasser en reinx en offline et maintenant plus de jeux du tout

j'ai un message d'erreur "failed to open NCM contenstorage"

Niveau mise en garde contre le ban, ici, c'est quasi partout que c'est noté.

Après, à part la 3ds (jusqu'à récemment) et la wii u, pour quasiment toutes les consoles, il a toujours était déconseillé de faire du online (ban, update par mégarde et bien d'autres problèmes).

Après, il est possible, même sur une console ban, de jouer en ligne (pas sur les serveurs officiels nintendo bien sur). Je ne sais pas si sa marchera pour fortnite et splatoon, mais test quand même, on ne sais jamais : http://www.logic-sun...nsoles-bannies/

Pour l'erreur que tu rencontre, c'est la première fois que j'en entend parler, je ne saurai te dire quoi faire.

Vérifie que ta µsd soit bien légit (avec h2testw).

Essais de réinstaller les jeux.

Si rien ne marche, peu être tenter une réinitialisation de la console et de refaire entièrement le hack (au moins, du repartira sur une base propre). Pense aussi avant out a faire un backup de tes sauvegardes de jeux avec chekpoint ou edizon.

• Retour en haut

Posté 03 November 2018 - 16:57

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,326 Messages :
Salut,

Juste pour dire @ omegax

Fortnite est aussi disponible gratuitement sur xbox one et ps4 (si vous avez une des 2 console en plus de la switch).??

Pour splatoon expliquer à votre fils que même si il peut pas jouer enligne il peut jouer à plein d'autres jeux géniaux:

Zelda breath of the wild

Mario odyssey

Le bannissement est regrettable dans votre cas car par manque de lecture assidû pour faire plaisir à votre fils ça switch est bannis. :/

Ces hélas là sanction pour toutes les console hacké (risque de bane) qu'elle soit portable ou non.

Sinon il faudrait acheter une autres switch est la laisser en officiel (sans aucun hack).

Si vous avez la carte fnac est que vous avez des avoir dessus vous pouvait les déduire du prix d'une Switch à la FNAC.

Nintendo a toujour une politique strict en ce qui concerne le hack de ces console et la diffusion des roms de ces jeux.

Personnellement j'ai oublier le jeux en ligne depuis longtemps quand nintendo a dit que ça aller être payant en septembre et je me suis tourné vers le sx pro pour hacké(libérer) ma switch.

À plus

Ce message a été modifié par Batman23 - 03 November 2018 - 17:00.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)