Aller au contenu


Photo

Transfére de jeux pc à Wii U


Meilleure réponse Pierre31, 16 septembre 2018 - 09:03

Pour la méthode de Shadow, il faut déjà mettre le jeu à la racine de la SD puis dans le dossier install, du coup les deux méthode fonctionne.

 

Merci à tous pour votre aide. :crazy: :in-love:

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2018 - 19:22

#1
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un ses comment faire pour transférer les jeux Wii U téléchargé sur Wii U usb helper via carte SD.

 

Merci de vos réponse.


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2018 - 21:21

#2
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Bonsoir, tout dépend d'où vous avez obtenu le jeu. 

 

Le dossier d'installation doit être dans SD:/install/

Puis installé avec WUP Installer GX2

 

Si ce sont des jeux exploitable avec CEMU, à ma connaissance, il n'est pas possible d'y jouer sur Wii U

Essayez avec Wii U USB Helper (patché, vu que l'officiel ne fonctionne plus). Par ici : https://www.reddit.c...i_u_usb_helper/

 

Bonne continuation ;) 


r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2018 - 20:26

#3
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour r4Z0R59,

 

c'est des jeux Wii U USB Helper (patché).

J'ai déjà installé WUP Installer GX2.

Je transfère le jeux où sur la SD ?

Comment faire pour l'installer sur la console ?

Je ne comprend pas du tout comment faire pour le transférer le de la SD à la Wii U, merci de votre aide. ;)

 

Merci de votre réponse.


Modifié par Pierre31, 13 septembre 2018 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 00:25

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Il faut que tu mettes le dossier du jeu/MAJ/DLC (un dossier par contenu) (attention aux caractères spéciaux dans les noms des dossiers) dans le dossier "install" de ta SD puis que tu lances "WUP Installer GX2" pour l'installer.

@r4Z0R59 : En fait les jeux exploitables pour Cemu peuvent être utilisés avec Loadiine mais franchement aucun intérêt d'utiliser cette méthode pour jouer. Pour faire des testes encore pourquoi pas car on peut modifier les fichiers du jeu mais pour jouer normalement c'est lent, ça plante... bref, c'est chiant et je ne parle même pas du fait d'ajouter des DLCs. Autre chose, il est possible de convertir un jeu exploitable par Cemu en jeux installables via Wup Installer grâce à Nuspacker et les bonnes clés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 12:14

#5
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

Salut,

Il faut que tu mettes le dossier du jeu/MAJ/DLC (un dossier par contenu) (attention aux caractères spéciaux dans les noms des dossiers) dans le dossier "install" de ta SD puis que tu lances "WUP Installer GX2" pour l'installer.

@r4Z0R59 : En fait les jeux exploitables pour Cemu peuvent être utilisés avec Loadiine mais franchement aucun intérêt d'utiliser cette méthode pour jouer. Pour faire des testes encore pourquoi pas car on peut modifier les fichiers du jeu mais pour jouer normalement c'est lent, ça plante... bref, c'est chiant et je ne parle même pas du fait d'ajouter des DLCs. Autre chose, il est possible de convertir un jeu exploitable par Cemu en jeux installables via Wup Installer grâce à Nuspacker et les bonnes clés.

 

Merci pour l'information :) 


r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2018 - 18:20

#6
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour shadow256,

 

j'ai fait la manipulation que tu ma dit et sa ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas.

Peut tu me d'écrire pas à pas comment faire, s'il te plaît.

 

Quand j'ouvre WUP Installer GX2, j'ai comme appli, hbc et wupgx2_install_channel_v1.3_rev21, je ne sais pas si c'est correcte.

 

il y a un disque dur externe de connecté à la Wii U, cela peut poser un problème ?

 

Merci de ta réponse.


Modifié par Pierre31, 14 septembre 2018 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 10:40

#7
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

C'est simple, pierre31.

Quand tu rentres dans ta sd via ton pc, tu dois avoir un dossier install. Mais ce dossier doit être présent au coeur de ta carte sd. 

Ta carte sd doit être formatée en fat32. C'est très important, sinon tu verras pas les jeux quand tu iras dans wupinstallergx2. 

Dernièrement. Quand tu télécharges un jeu via wii u usb helper, tu as un dossier contenant le jeu, ou le dlc, voire maj. Tu dois copier le dossier vers ta carte sd. C'est très important. 

Non, ton disque dur ne pose pas de problème. Tu auras la demande d'enregistrer sur ton usb, voire la nand quand tu installeras un jeu via wupinstaller.


Je te rajoute juste un peu plus de détails pour être certain que tu comprennes bien. 


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 16:31

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Prenons un exemple fictif:

On va imaginer que tu veux télécharger Zelda Breath Of The Wild avec ses mises à jour et DLCs (on va abréger BOTW et les noms des dossiers que je vais donner seront fictif, sauf le dossier "install" de la SD). Donc tu le télécharges et tu auras un dossier "BOTW" contenant le jeu, "BOTW_update" contenant la mise à jour, "BOTW_DLC1" contenant un DLC, "BOTW_DLC2" contenant un autre DLC, ETC... Chacun de ces dossiers devrait contenir de nombreux fichiers (des fichiers "*.app", "*.h1", ETC...) mais il n'y aura aucun dossier. Du coup tu dois copier les dossiers (BOTW", "BOTW_update", ETC... dans le dossier "install" de ta SD (ne pas copier le contenu des dossiers mais les dossiers eux-même) et normalement tu les verras dans WUP Installer GX2.

Voilà, je ne peux pas détailler plus que çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 17:17

#9
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

où est Pierre il va faire tout noir ?


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 18:40

#10
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

je suis là. :crazy:

 

Ma carte SD et bien formaté en FAT32 64Ko.

 

je suis en train d'envoyer vers SD via Wii u usb helper en ce moment, je te tiens aux courant The-return.

 

shadow256, j'ai déjà fait la manio que tu d'écris rien ne ce passe, je ne comprend pas.


Modifié par Pierre31, 15 septembre 2018 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 19:12

#11
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Donc, la méthode à The-return fonctionne parfaitement. :happy-time:

 

Je vais réessayer la méthode à shadow256.


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 19:36

#12
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je viens de réessayer la méthode à shadow256, elle ne fonctionne pas chez moi, merci quand même pour ton aide shadow256. :)


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 21:04

#13
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Une dernière question, est-ce que les mise à jour de Wii u usb helper, peuve faire bricker la console ?

 

Merci de vos réponse.


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 21:11

#14
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

il y a toujours un risque mais tres minime d' exécuter certaines manip que je qualifierai de pas tres officielle :shadows:


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2018 - 21:21

#15
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

merci, en gros à quoi serve les MAJ.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 00:17

#16
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

@pierre : pourtant, la méthode de shadow est la même que la mienne. ^^


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 08:34

#17
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

je ne comprend pas, elle ne fonctionne pas, que je fasse un glissé où copier coller dans le dossier install rien ne fonctionne, il faut peut être le mettre à la racine puis dans le dossier install, je teste ça et je reviens. 


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2018 - 09:03   Meilleure réponse

#18
Pierre31

Pierre31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Pour la méthode de Shadow, il faut déjà mettre le jeu à la racine de la SD puis dans le dossier install, du coup les deux méthode fonctionne.

 

Merci à tous pour votre aide. :crazy: :in-love:


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 00:09

#19
FAILYTA

FAILYTA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour shadow256,

 

j'ai fait la manipulation que tu ma dit et sa ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas.

Peut tu me d'écrire pas à pas comment faire, s'il te plaît.

 

Quand j'ouvre WUP Installer GX2, j'ai comme appli, hbc et wupgx2_install_channel_v1.3_rev21, je ne sais pas si c'est correcte.

 

il y a un disque dur externe de connecté à la Wii U, cela peut poser un problème ?

 

Merci de ta réponse.

est-ce que quelqu'un ses comment faire pour transférer les jeux Wii U téléchargé sur Wii U usb helper via carte SD.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 08:40

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

 

est-ce que quelqu'un ses comment faire pour transférer les jeux Wii U téléchargé sur Wii U usb helper via carte SD.

 

Quand même ! Un peu d'effort ! En lisant, c'est expliqué clairement ci-dessus.......


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)