Aller au contenu


Photo

Switch hackée : Ban ou pas ban de la part de Nintendo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2018 - 12:27

#1
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées...

 

Je voulais savoir si il existe toujours un risque de se faire bannir par Nintendo si j'utilise un hack (hard ou soft) pour lancer des copies de jeux ?

 

Je pose cette question car je n'ai pas trouvé la réponse et qu'à un moment Nintendo banissaient tous ceux qui avaient le SX OS etc... Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Par avance merci de m'éclairer sur ce point :-)


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 12:30

#2
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Dans tout hack y a un risque de ban c'est le jeu.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 18:09

#3
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Dans tout hack y a un risque de ban c'est le jeu.

Oui c'est sur, je comprends mais je souhaite savoir si c'est aussi risqué qu"une 3DS hackée car je n'ai jamais eu de soucis avec le FreeStore inclus;

Je pose la question car dès que le SX OS est sorti, Nintendo bannissaient à tour de bras, est-ce plus calme actuellement ? Pouvons nous jouer avec des backup online maintenant sur Switch ?

Merci pour vos réponses.

Pensez bien que si la réponse peut sembler évidente pour vous, elle ne l'ai pas forcément pour les autres. Merci ;-)


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 18:15

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ce n'est pas que nintendo bannissait a tour de bras au début de sx os, c'est juste que maintenant, les gens savent a peu prêt a quoi s'attendre et donc, évite le online pour éviter le ban.

Les règles de ban de nintendo sont toujours les même et s'il te chope, ba ban direct.

Après, sa peu t’arriver dans la journée comme dans 6 mois.


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 21:24

#5
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Ce n'est pas que nintendo bannissait a tour de bras au début de sx os, c'est juste que maintenant, les gens savent a peu prêt a quoi s'attendre et donc, évite le online pour éviter le ban.

Les règles de ban de nintendo sont toujours les même et s'il te chope, ba ban direct.

Après, sa peu t’arriver dans la journée comme dans 6 mois.

Merci pour tes retours.

Je me souviens qu'il n'y avait pas tous ces bannissements à l'époque du hack de la N3DS... D'où ma question ^^


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 05:51

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour tes retours.

Je me souviens qu'il n'y avait pas tous ces bannissements à l'époque du hack de la N3DS... D'où ma question ^^

Par ce que la 3ds n’avait pas un rel système de protection, chose qui a changé avec le 11.8


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 09:07

#7
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Par ce que la 3ds n’avait pas un rel système de protection, chose qui a changé avec le 11.8

Haaa.. ok ;-) Merci pour l'information, je ne savais pas ça :-)


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 10:23

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Le bannissement et ses raisons probables sont expliqués dans la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 15:24

#9
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Ce n'est pas que nintendo bannissait a tour de bras au début de sx os, c'est juste que maintenant, les gens savent a peu prêt a quoi s'attendre et donc, évite le online pour éviter le ban.

Les règles de ban de nintendo sont toujours les même et s'il te chope, ba ban direct.

Après, sa peu t’arriver dans la journée comme dans 6 mois.

 

Je me pose aussi la question car je souhaite copier mes cartouches de jeu dans la mémoire de la console afin de ne pas les trimballer.

Ma fille perd par exemple souvent le stylet ou le chargeur de la New 2DS et pouvoir copier les jeux est vraiment rassurant et pratique en ballade car elle n'a plus aucune cartouche dans sa sacoche.

J'aimerai bien faire pareil sur Switch. L'avantage de faire un backup de sa carte de jeu sur 3DS c'est que le dump possède l'identifiant unique de la cartouche inclus donc ce n'est pas le même dump que celui diffusé sur tel ou tel site de piratage. En cas de jeu en ligne le dump n'est théoriquement pas détecté (il me semble).

A ce jour, la New 2DS de ma fille accède sans soucis au magasin en ligne pour télécharger des démos par exemple, alors qu'elle ne joue plus avec les cartouches physiques.

Je souhaite faire mes propre dump de jeux Switch mais avoir accès en ligne quand même.


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 15:34

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Dans ton cas, je te dirais que cela semble possible (sans en être sur a 100% bien sur). L'id du jeu ne ce retrouvant "que" sur ta console, je pense que c'est possible, mais attention tout de même.


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 16:08

#11
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Effectivement théoriquement Nintendo ne reconnaîtra pas le jeu (autrement dit le certificat du jeu) comme un dump venant d'internet (et donc utilisé par 1500 personnes), mais ils peuvent logiquement reconnaître que le firmware qui tourne n'est pas l'officiel. La faille peut venir de là :-/ Car je suppose que le jeu dumpé sur la console ne tournera qu'avec un firmware non officiel.


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2018 - 18:44

#12
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Ma question : Une grosse partie des jeux sur Switch sont online avec bien entendu une partie solo. Quel intérêt d'investir dans un SX OS si c'est pour se faire ban direct du online ?... La team de SX OS ont du penser à ça quand même non ?... Désolé, une question que je me pose ^^


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2018 - 19:32

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

"Une grosse partie des jeux sur Switch sont online avec bien entendu une partie solo"

 

Je dirai plutôt qu'une grosse partie des jeux jeux sont solo et un certain nombre présente du online (ce qui changera dans l'avenir vu que nintendo, tout comme sony et microsoft, c'est mis a miser sur le online).

 

L’intérêt de la TX, c'est avant tout de vendre le plus possible de ses solutions. Et pour cela, il doit forcément travailler sur des fonctionnalités qui nous seront utiles (même s'ils n'en ont absolument rien a faire de nous).

Sur les dernière version, il y a une options pour ne pas que les logs soient envoyés aux serveurs de nintendo, mais même cela, ce n'est pas forcément du 100% sur.

 

Quoi qu'il arrive, avec le hack, si tu fais du online, tu prend le risque de te faire ban. C'est a toi, dans ton âme et conscience, d'accepter ou non ce risque, et non a la TX de vraiment s'en occuper.

 

De toute façon, prochainement, avec l'abonnement online de la switch, à mon avis, ça ne se passera pas aussi facilement que ça.

 

Soit les gens ne pourrons plus ce connecter au online, soit il y aura une nouvelle grosse vague de ban.


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2018 - 21:53

#14
Noday²

Noday²

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

"Une grosse partie des jeux sur Switch sont online avec bien entendu une partie solo"

 

Je dirai plutôt qu'une grosse partie des jeux jeux sont solo et un certain nombre présente du online (ce qui changera dans l'avenir vu que nintendo, tout comme sony et microsoft, c'est mis a miser sur le online).

 

L’intérêt de la TX, c'est avant tout de vendre le plus possible de ses solutions. Et pour cela, il doit forcément travailler sur des fonctionnalités qui nous seront utiles (même s'ils n'en ont absolument rien a faire de nous).

Sur les dernière version, il y a une options pour ne pas que les logs soient envoyés aux serveurs de nintendo, mais même cela, ce n'est pas forcément du 100% sur.

 

Quoi qu'il arrive, avec le hack, si tu fais du online, tu prend le risque de te faire ban. C'est a toi, dans ton âme et conscience, d'accepter ou non ce risque, et non a la TX de vraiment s'en occuper.

 

De toute façon, prochainement, avec l'abonnement online de la switch, à mon avis, ça ne se passera pas aussi facilement que ça.

 

Soit les gens ne pourrons plus ce connecter au online, soit il y aura une nouvelle grosse vague de ban.

 

Merci pour tes précieux retours :-)

A mon avis une fois le online payant en place par Nintendo, ce sera plus facile de le contourner.

Il suffit de voir du côté de la concurrence, Sony par exemple, énormément de jeux online ne sont pas légit je crois.


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 13:44

#15
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Effectivement théoriquement Nintendo ne reconnaîtra pas le jeu (autrement dit le certificat du jeu) comme un dump venant d'internet (et donc utilisé par 1500 personnes), mais ils peuvent logiquement reconnaître que le firmware qui tourne n'est pas l'officiel. La faille peut venir de là :-/ Car je suppose que le jeu dumpé sur la console ne tournera qu'avec un firmware non officiel.

 

une question en emmène généralement une autre :P

 

qui sait si c'est les mêmes certificats entre un jeu cartouche et le même jeu en format eshop ? moi je dirais c'est pratiquement sur que ce sont pas les mêmes , de même que pour le même jeu chaque cartouche a un certificat différent, cela semblerai logique que les certificats ne soient pas les mêmes.

 

j'ai pas regardé plus,  mais cela semblerait tout aussi logique que les certificats soient "tagués" en fonctions des supports , cartouche ou eshop.

 

de plus comment Nintendo pourrait contrôler que tu as bien acheté le dixit jeu en cartouche , alors qu'il est installé en format eshop ???

 

moi je dit = ban direct !!!! sur ce point  :P


Modifié par zeldalan, 18 septembre 2018 - 13:48.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 13:49

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

une question en emmène généralement une autre :P

 

qui sait si c'est les mêmes certificats entre un jeu cartouche et le même jeu en format eshop ? moi je dirais c'est pratiquement sur que ce sont pas les mêmes , de même que pour le même jeu chaque cartouche a un certificat différent, cela semblerai logique que les certificats ne soient pas les mêmes.

 

de plus comment Nintendo pourrait contrôler que tu as bien acheté le dixit jeu en cartouche , alors qu'il est installé en format eshop ???

 

moi je dit = ban direct !!!! sur ce point  :P

Tu parle d'officiel?

 

Si oui, chaque jeu possède "son" propre certificat unique, qu'il soit cartouche ou eshop.

Il est absolument impossible (à moins que nintendo ai fait une bourde) que deux jeu possède le même certificat (même s'il s'agit exactement du même jeu). C'est justement grâce a cela que nintendo peu bannir facilement.


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 13:55

#17
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

oui je parle bien je dump de cartouche officiels & legit, transformés en nsp puis installés en dur sur la SD, un truc qui de loin ne ressemble pas a du piratage :P

 

la solution portative de la cartouche legit est séduisante, mais ca doit pas être l'avis de Nintendo ;)

 

juste histoire de pas recompter les cartouches des que les enfants sont passé par là :noob:


Modifié par zeldalan, 18 septembre 2018 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 14:13

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Vraiment de loin alors, par ce que si, nintendo (et tout les autres) considère les dump (même a titre perso) comme du piratage. 


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 14:22

#19
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Oui on est bien sur la même longueur d'onde :)
J'essayais d'imager les propos en réponse à dem1980
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2018 - 15:43

#20
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

une question en emmène généralement une autre :P

 

qui sait si c'est les mêmes certificats entre un jeu cartouche et le même jeu en format eshop ? moi je dirais c'est pratiquement sur que ce sont pas les mêmes , de même que pour le même jeu chaque cartouche a un certificat différent, cela semblerai logique que les certificats ne soient pas les mêmes.

 

j'ai pas regardé plus,  mais cela semblerait tout aussi logique que les certificats soient "tagués" en fonctions des supports , cartouche ou eshop.

 

de plus comment Nintendo pourrait contrôler que tu as bien acheté le dixit jeu en cartouche , alors qu'il est installé en format eshop ???

 

moi je dit = ban direct !!!! sur ce point  :P

Les XCI contiennent des certificats uniques mais pas les jeux eshop je pense (par contre il y a un système de Tickets qui te permettent de download le jeux eshop du CDN seulement si tu l'as acheté). Nintendo ne contrôle pas que tu as bien acheté la cartouche (un pote peut te passer la sienne, c'est légal), du coup c'est à ça que sert le certificat dans les cartouches, repérer si une cartouche est utilisée par plusieurs personnes au même moment. 

Tu ne risque pas de te faire bannir ta cartouche (XCI seulement donc) s'il s'agit d'un dump perso que tu n'as pas partagé/seedé. Mais tu risques un ban online (lié à l'utilisation d'un CFW et jeu en ligne).


Modifié par eliboa, 18 septembre 2018 - 15:43.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)