Aller au contenu

Photo

Installer DLC

Best Answer redbubull, 03 septembre 2018 - 17:18

Bien entendu, je suis conscient du fait que le Hack est toujours risqué  :)

Vu que l'on peut tout (ou presque tout) trouver sur le net, je pense ne pas devoir me connecter d'ici un moment...

Merci bcp pour ta réponse...

Go to the full post

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 03 septembre 2018 - 16:17

redbubull

redbubull

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Bonjour,

Je possède une Switch avec SX OS.

Je n'ai installé que des.XCI afin de me préserver ( un maximum) du ban... mais je voudrais savoir si c'était risqué ou non d'installer des updates et DLC trouvés sur le net.

Je sais que ce sont des  .nsp mais si je les prends sur le net, je ne dois donc pas me connecter avec ma Switch...

Pouvez-vous me conforter dans mon idée ...

Merci à tous

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 16:30

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour,

Je possède une Switch avec SX OS.

Je n'ai installé que des.XCI afin de me préserver ( un maximum) du ban... mais je voudrais savoir si c'était risqué ou non d'installer des updates et DLC trouvés sur le net.

Je sais que ce sont des  .nsp mais si je les prends sur le net, je ne dois donc pas me connecter avec ma Switch...

Pouvez-vous me conforter dans mon idée ...

Merci à tous

Peu importe l’extension de tes jeux, un hack est un hack et il y a des risques.

Bien entendu, les xci sont réputé moins risqué que les nsp (qui qui dit moins risqué ne dit pas risque 0).

Peu importe que ce soit des xci ou nsp, si tu es full offline, tu ne risque absolument rien.

Donc oui, si tu es full offline, tu peu récupérer les nsp de jeux/maj et dlc que tu trouve sur internet.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 17:18   Best Answer

redbubull

redbubull

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Bien entendu, je suis conscient du fait que le Hack est toujours risqué  :)

Vu que l'on peut tout (ou presque tout) trouver sur le net, je pense ne pas devoir me connecter d'ici un moment...

Merci bcp pour ta réponse...

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 00:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :
Petit détail cependant, j'espère que tu as fait un dump de ta nand avec Hekate avant toute exécution du hack histoire de pouvoir revenir sur un firmware totalement clean au cas où..
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 13:08

NOnooS

NOnooS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 Messages :

Petit détail cependant, j'espère que tu as fait un dump de ta nand avec Hekate avant toute exécution du hack histoire de pouvoir revenir sur un firmware totalement clean au cas où..

Tu te fais pas ban si tu fais un restore de ta nand ? Car tous les logs et données collectés sont disparu, donc la différence entre les informations de la console et des informations sur les serveurs Nintendo peut paraître louche ?

Dans tout les cas, oui un dump de la nand est obligatoire avant toutes modifications.

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 13:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Tu te fais pas ban si tu fais un restore de ta nand ? Car tous les logs et données collectés sont disparu, donc la différence entre les informations de la console et des informations sur les serveurs Nintendo peut paraître louche ?
Dans tout les cas, oui un dump de la nand est obligatoire avant toutes modifications.

Je ne sais pas mais la restauration de la nand me semble être la meilleur solution pour restaurer quelque chose n'ayant plus de traces du hack de toutes les façons. Après effectivement je ne tenterais pas une connexion en ligne directement après la restauration, histoire que la console crée de nouveau quelques logs.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 15:36

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Je ne sais pas mais la restauration de la nand me semble être la meilleur solution pour restaurer quelque chose n'ayant plus de traces du hack de toutes les façons. Après effectivement je ne tenterais pas une connexion en ligne directement après la restauration, histoire que la console crée de nouveau quelques logs.

Perso, je ne vois pas trop ou serai le problème. Si tu restaure ta console avec ton backup, tu aura forcément les logs de la console d'avant le backup et tu peu très bien ne pas avoir allumé ta console pendant x jours/semaines/mois, il n'y a absolument rien qui interdit ça, donc de nouveau log espacé dans le temps.

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 18:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Perso, je ne vois pas trop ou serai le problème. Si tu restaure ta console avec ton backup, tu aura forcément les logs de la console d'avant le backup et tu peu très bien ne pas avoir allumé ta console pendant x jours/semaines/mois, il n'y a absolument rien qui interdit ça, donc de nouveau log espacé dans le temps.

Oui, si tu est resté tout le temps hors ligne après le hack se que tu dis est vrai mais si tu t'es connecté entre temps, se que certains font pour mettre à jour les jeux en XCI par exemple, là ça peut paraître louche d'avoir de nouveau des vieux logs. Bon après c'est peut-être de l'ordre de la parano, je te l'accorde.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 16:40

redbubull

redbubull

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Dans mon cas, je n'ai pas fait la Backup de la Nand ... mais je n'ai pas encore activer 1 seule fois le Wifi depuis installation du SX OS... et DLC's + Updates pas encore installés.

Je pense donc effectuer ce backup Nand ce soir... ça ne devrait pas être trop tard je pense...

Merci à vous !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)