Aller au contenu


Photo

Ecran noir sur la télévision .


Best Answer Onishin, 06 septembre 2018 - 16:19

Apres achat de ce cable : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

En le branchant entre la switch et le dock tous fonctionne correctement seulement dans un seul sens.

Je pense que ma prise USB-C coté switch a un coté abîmé  

 

Reste le soucis de la réparation. Je pense que je vais attendre le FW 6.0 pour pouvoir envoyer les sauvegardes dans le cloud.

Go to the full post

  • Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 01 septembre 2018 - 20:34

#1
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi penser 

 

J'ai ma console switch qui du jour au lendemain me fait un écran noir sur la télé. 

Je prend la switch et la prend en week end et la rebranche sur le dock les batterie complètement vider( pas de connexion internet ) .

 

 

La lumière est bien verte fixe pour m'informer que le dock envoie bien le signal. Ma télévision detect bien une source active .

 

J'ai changer tous les mode sortis resolution , plage couleur , CEC . 

Rien ne fait changer de cable de port reset la television laissser le dock debrancher une nuit .

Essayé sur une autre téle et deux moniteur rien toujours un ecran noir. Changer le cable HDMI ainsi que changer le transformateur .

 

Arrivé a ce point mon diagnostique est simple: 

Soit le dock est mort soit la console a un problème surement au niveau du port usb.

 

Je me fais prêter un dock est le branche avec ma console et j'utilise les même transformateur et cable hdmi . Et tous fonctionne directement j'active toute option resolution auto plage de couleur complete. Rien je peut enfin jouer sur ma télé .

 

Arrivé a ce point mon diagnostique est simple: 

Le dock est mort, il faut que je le changer et envoie autre en garantis .

 

Je vais a la fnac prend un dock  est le branche avec ma console et j'utilise les même transformateur et cable hdmi .  Et la c'est le drame plus rien fonctionne :(

Je rebranche celui de mon amis cela marche :)

 

Arrivé a ce point mon diagnostique est perturbé: 

On m'a refiler un dock défectueux , il faut que je me fasse rembourser et que j'en prend un autre .

Je vais a la fnac prend un autre dock  est le branche avec ma console et j'utilise les même transformateur et cable hdmi .  Et la le drame continue rien fonctionne :(

 

 

Qu'elle peut être le soucis ?  

 

Software  ? Alors pourquoi cela marche avant et tous d'un coup plus de tous après un retour en weekend sans connexion internet donc pas de mise a jours possible.

 

La Fnac n'a que des dock défectueux ? 

J'ai du mal a croire que Nintendo laisse partir des lots defecteux et que la fnac soit au courant de rien quand il en reste plus que 3.

 

Si quelqu'un a une idée .

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 10:33

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 005 Messages :
Salut,

il doit s'agir d'un bug.

Nettoyer les petit crochez interieur du dock (la ou vous posait la console) et l'entrée hdmi du dock.

Avec un chiffon doux et sec.


2)si rien éteindre la switch (pas de mise en veille)


3)enlever la carte SD de la switch et la réinitialiser à partir des paramètres.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 11:35

#3
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Le truc c'est que j'ai bien tous nettoyer déjà :(

 

1.) Mon dock origine marche pas

2.) Dock amis marche sans soucis ( je lui ai rendu maintenant )

3.) Dock FNAC numéro 1 ( neuf ) marche pas

4.) Dock FNAC numéro 2 ( neuf ) marche pas

 

A savoir que les 4 docks en question sont du même model .

 
Les deux seul explication possible sont bizzard . 
1.) Software comment une mise a jours aurait pu avoir lieu sans internet alors que je suis a jour depuis un bon moment.
2.) Le stock des docks a la fnac sont défectueux .
 
J'ai hâte d’être a lundi pour voir, il y en avait deux en rayon + celui que je rapporte en echange.  Si lundi matin il en ont toujours deux en rayon. Cela me rassurera et me confirmera qu'ils remettent les retours défectueux en rayons.  
 

Ce message a été modifié par Onishin - 02 septembre 2018 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 12:48

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :
  • Sexe:Male

Salut, je vois pas trop ce qui peut provoquer ça mais tu peux peut-être échanger le doc acheté à la Fnac avec celui de ton pote ? Il en aura un tout neuf et le toi un fonctionnel ^^ Bon courage pour la résolution de ton pb.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2018 - 19:03

#5
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Je ne fait pas ce genre de truc et de toutes façon ils peuvent regarder le numéro de série.

 

J'ai prêté mon dock défectueux ( chez moi )  a mon amis pour qu'il test chez lui.

 

J'ai hâte d’être a demain pour voir si il ont 1 ou 2 dock en rayon :

1: Ils n'ont pas remis le dock dit défectueux en stock ( échange fait a la fermeture samedi )

2: Ils ont remis le dock dit défectueux en stock  en restant 3 on se retrouve avec tous les docks défectueux des environs.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 08:17

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :
  • Sexe:Male

T'as pas compris ce que je te disais, je te dis pas de rendre à la Fnac le dock de ton pote mais d'échanger vos docks, ton pote et toi ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 11:19

#7
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Le problème s'obscurcie mon dock fonctionne parfaitement chez mon amis qui est en version 1.6.0.

 

Je vais essayer une remise a zéro complète. Il faut juste que je sois sur de pouvoir sauvegardé et restauré les sauvegardes de zelda,MK8,Odyssé.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2018 - 21:28

#8
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Cela ne change rien . je suis ne sais plus quoi faire :(


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 00:49

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 242 Messages :
  • Sexe:Male
Alors le problème viendrait de ta télé? Ton soucis est carrément obscure mais je pense que c'est un problème de réglage au niveau de la télé qui doit poser souci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 13:20

#10
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 Messages :

Très probablement ta tv qui est ancienne.

 

Test cette technique voir si ça change quelque chose :

 

Avant de brancher la switch sur la TV, change le paramétrage d'affichage de la console.

 

Paramètres de la console > Sortie TV > Résolution du téléviseur > 480p

De base, il est en Auto mais si ta TV ne sait pas afficher une résolution supérieure, il affiche un écran noir.


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2018 - 15:58

#11
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Elle peut être défectueuse mais pas ancienne (OLED 4K). C'est pourquoi en premier test je l'ai tester sur une autre télé et 2 autres moniteurs.

Et j'ai tester toutes les combinaison possible  résolution , palette de couleur , CEC 

La seul chose qui ne change pas le résultat du test et la télévision,moniteur

 

La table de verité suivante peut maintenant être faites en fonction de l'age ou version du firmware des composant 

 

 

Switch        Dock        Résultat 

5.1              5.1             KO

5.1              Neuf1         KO

5.1              Neuf2         KO

5.1              1.6             OK

1.6              5.1             OK

1.6              1.6             OK
 
Dock 5.1 correspond au dock de ma switch acheter il y a 3 mois qui a étais mis a jours en 5.1
Dock Neuf1  Premier     dock acheter a la fnac
Dock Neuf2  Deuxieme dock acheter a la fnac
Dock 1.6  correspond au dock de la console de mon amis qui est rester en 1.6
 
J'avoue avoir un grand espoir dans la version 6.0, je ne vois plus qu'un problème de firmware ne voulant pas faire perdre les 850 lune de mon fils . Je vais finir par en acheter un deuxième pour déplacer les sauvegardes.

 

 
Ma dernière idée est que le connecteur de la switch est enfoncé et que le dock 1.6 ( vieux model est plus tolérant ).
je commande une ralonge usb-c 
 
 
 

Ce message a été modifié par Onishin - 04 septembre 2018 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 09:45

#12
BigDady

BigDady

    Little Sister, where are you ?

  • Members
  • PipPipPip
  • 375 Messages :
  • Sexe:Male
LG ta TV ? Si oui ne cherche pas plus loin sur la Oled il faut si tu as un écran noir débrancher a l'a volé quand ta Switch est en route le câble HDMI et le rebrancher.
A vérifier aussi si tu n'a pas le deep color d'activer sur le numéro de port HDMI correspondant c'est utile mais seulement pour les périphériques HDR ça peut donc posé problème.
Ça me fait ça avec pas mal de périphérique c'est une histoire de signal d'ailleurs le simple fait d'éteindre la TV avec la Switch en route et rallumé l'image apparaît.

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 09:59

#13
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Oui ma télévision est bien une LG (55e6v) et j'ai bien désactiver/activée le deep color. 

J'ai changer les cables debrancher/rebrancher etc etc ....

 

Et tester sur une autre télévision beaucoup plus basic et sur 2 moniteur différents et rien ne change accusé ma télévision a aussi etait mon premier reflex.

 

 

https://image.noelsh...62-img-4269.jpg


Ce message a été modifié par Onishin - 05 septembre 2018 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 16:19   Best Answer

#14
Onishin

Onishin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Apres achat de ce cable : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

En le branchant entre la switch et le dock tous fonctionne correctement seulement dans un seul sens.

Je pense que ma prise USB-C coté switch a un coté abîmé  

 

Reste le soucis de la réparation. Je pense que je vais attendre le FW 6.0 pour pouvoir envoyer les sauvegardes dans le cloud.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)