Aller au contenu


Photo

Hekate 4.0 - nouvelle version avec un lanceur de payload integre et bien plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2018 - 00:11

#1
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Hekate, le bootloader pour la switch, est de retour.

Cette version est attendue depuis longtemps, car probablement le meilleur payload à mettre sur un dongle et/ou modchip.

Vous pouvez désormais lancer n'importe quelle payload à partir de hekate! Cela inclus le fichier coreboot.rom, qui est utilisé normalement depuis un pc pour démarrer linux.
Pour en lancer un, vous pouvez soit aller dans Launch-Payload (les payloads doivent se situer dans le dossier bootloader/payloads), ou bien rajouter une section à un ini avec payload=*.

Les configurations n'ont plus besoin d'être dans un seul ini (hekate_ipl.ini). Vous pouvez en rajouter dans le dossier bootloader/ini, sur votre carte sd.

Un autre changement majeur, mais pas nécessairement utile, pour l'instant, aux utilisateurs normale: un lanceur de module.
Cela fait en sorte qu'il n'y a plus de contrainte sur la taille de hekate, les modules pouvant se placer sur la carte sd. Ils se retrouvent dans bootloader/sys (vous devez copier celui de la release, car il en contient un nécessaire au bon fonctionnement de hekate).

Hekate peut également se mettre à jour lui même, ce qui est utile pour les utilisateurs de modchip/dongle. Vous devez simplement mettre une version à jour de hekate dans le dossier bootloader ayant comme nom update.bin .

Les fonctions de backup de la nand ont changé, elles utilisent le numéro de série de l'eMMC dans le nom des dossiers, pour simplifier l'utilisation sur plusieurs switch, et sont également plus rapides.

L'AutoRCM est clairement affiché comme actif ou non dans son menu et supporte toute les variantes d'AutoRCM.

D'autre modification et correctif, notamment des problèmes de l'écran, le dump des clé TSEC, etc...




Téléchargement (changelog complet également)

Modifié par mariogamer, 24 août 2018 - 04:31.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 00:34

#2
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
merci pr la news
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 00:46

#3
KaZ944

KaZ944

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
Merci c'est bien détaillé
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 01:33

#4
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
J'ai oublier de dire que tout les payloads open source sont supporte (a part peut etre le tout premier payload "exemple", mais ca m'etonnerait.
Ce qui n'inclut pas sx loader.
Ils font des opération différemment, mais sera supporté plus tard car CTCaer veut etre sur que tout est lançablr via hekate.

Ensuite il y a des bugs (mineur, normalement) sur cette version.

Si vous laisser un hekate_ipl.ini vide ou non-present, vous ne pourrez pas accéder au menu Launch.

Et si vous ne mettez aucun payload et/ou ini dans leur dossier respectif et que vous selectionnez payload et/ou More config (pour les inis supplementaire), hekate sera bloqué sur un écran noir (en fait il n'y aura pas de possibilité de retour,hekate ne crash pas)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 02:39

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
@mariogamer : Effectivement, bonnes précisions de ta part. Mis à part çà cette version est vraiment excellente et d'autres fonctions qui seront bien utiles sont déjà en développement.

Ce Hekate est vraiment le payload incontournable pour nos Switch.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 05:43

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news x)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 07:55

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news!
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 07:55

#8
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Salut
Possibilité de lancer lakka via xe playload? Ce serais super de pouvoir ce passer du pc
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 08:04

#9
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Ce qui n'inclut pas sx loader.

 

Perso je ne vois aucun intérêt de lancer SX OS à partir d'Hekate. (pourquoi vouloir s’embêter à passer chaque fois par le menu d'hekate alors que le boot peux être direct avec le payload de SX OS ??)
Par contre SX OS peux lancer Hekate, Donc cela est super utile si on veux faire un dump de sa nan.

Vivement la suite car Hetake à mis en place un système intéressant de module et d'update donc cela pourrait nous réserver quelques bonnes surprise par la suite, car pour le moment à part pour dumper la Nand je n'utilise jamais Hetake.


  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 08:07

#10
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

Salut
Possibilité de lancer lakka via xe playload? Ce serais super de pouvoir ce passer du pc

Quel est l'avantage d'utiliser Lakka qui oblige à être en fat 32 alors qu'il existe retroNX qui est énormément plus simple à mettre en place et qui se lance à partir de homebrew menu ?
Si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur , c'est pour savoir si j’installe ou pas ^^

Modifié par jbam, 24 août 2018 - 08:16.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 08:30

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Quel est l'avantage d'utiliser Lakka qui oblige à être en fat 32 alors qu'il existe retroNX qui est énormément plus simple à mettre en place et qui se lance à partir de homebrew menu ?
Si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur


Avec Laka il y a bien plus d'émulateurs comme la N64, la Dreamcast, la Gamecube... Bon après n'ayant pas testé je ne sais pas à quel point c'est stable mais d'après certains retours c'est plutôt pas mal.

En regardant plus largement les choses avoir un Linux sur Switch peut être intéressant pour le multimédia, un navigateur Internet, du dessin ou d'autres utilisations auxquelles je n'ai pas pensé, il faut juste que les drivers manquants soient développés.

Pour ta remarque sur le loader de la TX elle est plutôt vrai, il n'y a pas grand intérêt à lancer le SXLoader avec Hekate mais ceci n'est vrai que si tu utilises uniquement SX OS. L'avantage de Hekate est que ses fonctions sont très avancées, la gestion de l'auto-RCM par exemple est bien plus complète que celle de SXLoader.

Après avec Hekate il y a pleins de chose utiles comme le dump des fichiers nécessaires pour utiliser KezplezNX par exemple (bon une fois que c'est fait clairement on ne devrait pas avoir à s'en servir de nouveau à moins de la mise en place d'autres clés), le fixe pour la désynchronisation de la batterie... mais clairement c'est qu'un début, avec le nouveau système de modules/plugins les nouvelles fonctionnalités vont se multiplier dans les prochaines semaines. Et puis Hekate est open-sources donc j'ai bien plus confiance en ce payload qu'en celui de la TX.

Bon pour éviter tout de suite la polémique je précise que ceci n'est que mon avis personnel, chacun est libre d'utiliser le payload de son choix et clairement selon la configuration de chacun, l'utilisation du payload SXLoader peut être une bonne alternative, surtout tant qu'il ne peut être lancé par Hekate c'est carrément nécessaire pour lancer SX OS de toutes façons.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 08:42

#12
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Merci pour les explications.
Cela me donne envie de tester Lakka ^^
Oui c'est sur que Hetake offre plein de chose utiles, c'est pour cela qu'il est sur ma SD , mais je lance juste de temps en temps à partir de SX OS quand j'en ai besoin. Même si cela est possible un jour de lancer sx os à partir de hekate, je ne me vois pas le mettre en payload principale (plsu simple de booter direct que passer par un menu)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:12

#13
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
merci pour la news :)

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:18

#14
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Lakka c'est possible ou pas en exFat avec sa?

J'ai pas une 2eme carte micro sd pour le fat32 et je suis coincée à cause de sa XD

Modifié par inconnux, 24 août 2018 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:20

#15
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

Quel est l'avantage d'utiliser Lakka qui oblige à être en fat 32 alors qu'il existe retroNX qui est énormément plus simple à mettre en place et qui se lance à partir de homebrew menu ?Si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur

Avec Laka il y a bien plus d'émulateurs comme la N64, la Dreamcast, la Gamecube... Bon après n'ayant pas testé je ne sais pas à quel point c'est stable mais d'après certains retours c'est plutôt pas mal.En regardant plus largement les choses avoir un Linux sur Switch peut être intéressant pour le multimédia, un navigateur Internet, du dessin ou d'autres utilisations auxquelles je n'ai pas pensé, il faut juste que les drivers manquants soient développés.Pour ta remarque sur le loader de la TX elle est plutôt vrai, il n'y a pas grand intérêt à lancer le SXLoader avec Hekate mais ceci n'est vrai que si tu utilises uniquement SX OS. L'avantage de Hekate est que ses fonctions sont très avancées, la gestion de l'auto-RCM par exemple est bien plus complète que celle de SXLoader.Après avec Hekate il y a pleins de chose utiles comme le dump des fichiers nécessaires pour utiliser KezplezNX par exemple (bon une fois que c'est fait clairement on ne devrait pas avoir à s'en servir de nouveau à moins de la mise en place d'autres clés), le fixe pour la désynchronisation de la batterie... mais clairement c'est qu'un début, avec le nouveau système de modules/plugins les nouvelles fonctionnalités vont se multiplier dans les prochaines semaines. Et puis Hekate est open-sources donc j'ai bien plus confiance en ce payload qu'en celui de la TX.Bon pour éviter tout de suite la polémique je précise que ceci n'est que mon avis personnel, chacun est libre d'utiliser le payload de son choix et clairement selon la configuration de chacun, l'utilisation du payload SXLoader peut être une bonne alternative, surtout tant qu'il ne peut être lancé par Hekate c'est carrément nécessaire pour lancer SX OS de toutes façons.


Oui plus d'emulateur je joue a des jeux gamecupe en 30 fps sans trop de lag. Batenkatos et ski of arcadia legende.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:43

#16
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Lakke fonctionne que en FAT32 par contre garce à hetake 4.0 il se lance de manière super simple ^^
30fps sans trop de lag , je passe mon tour ^^
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:50

#17
KaZ944

KaZ944

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
Le seul intérêt à lancer hekate pour lancer SX c'est d'avoir un bootlogo personnalisé quand on met le sx_loader.bin en autoboot, mais on aurait quand même le bootlogo du sx juste après
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 09:53

#18
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

Lakke fonctionne que en FAT32 par contre garce à hetake 4.0 il se lance de manière super simple ^^
30fps sans trop de lag , je passe mon tour ^^

Merci du tuyot je vais instaler cette maj
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 10:02

#19
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
petite question hors sujet : vous avez du son sous lakka ?
Pas moyen d'avoir du son sous aucun core ...
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 10:13

#20
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Certain core emule pas le son mais sous lakka le son fonctione en general
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)