Aller au contenu


Photo

Emulation sur switch


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

Posté 06 août 2018 - 18:25

#1
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 Messages :

Hello,

 

A ce jour est-il possible de lancer des jeux wii u game cube etc ?

 

Merci à vous :)


  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 18:32

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

GC, Wii, 3ds et bien d'autres constructeurs, mais pas encore Wii U il me semble.

 

(Voir Lakka, mais encore en phase alpha il me semble)


  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 20:27

#3
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 Messages :

Ah super je pensais pas la switch capable d'émuler la wii !


  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 23:15

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 Messages :
  • Sexe:Male
Bonsoir
J'en profite ici tiens pour poser ma question :
Avec Lakka,le son est in ou out pendant l'émulation ?

Ce message a été modifié par mikimike - 06 août 2018 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 02:23

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Bonsoir
J'en profite ici tiens pour poser ma question :
Avec Lakka,le son est in ou out pendant l'émulation ?


Il me semble qu'il n'y a pas encore le driver pour le son pour Linux sur Switch donc pour l'instant avec Laka pas de son. Après je n'ai pas trop suivi les avancés de ce projet ces derniers temps donc mon info reste à confirmer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 09:45

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 Messages :
  • Sexe:Male
Merci à toi shadow (c'est bien ce que je pensais)
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 16:14

#7
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 Messages :

Ah donc l'émulation se fait via linux, c'est pas terrible ça non ?


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 18:03

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male
Pourquoi pas terrible, tu as quelque chose contre Linux? Bon pour l'instant comme je l'ai dit avant il manque quelques drivers mais quand se sera au point cette solution sera bien plus intéressante que les homebrews natifs car sous Linux les logiciels existent déjà donc inutile de réinventer la roue avec les homebrews. De plus, pour l'émulation Dreamcast, Wii, Gamecube ou PS2 je pense clairement que la solution viendra de Linux car personne ne redéveloppera de tels émulateurs en homebrews Switch, se serait un travail titanesque.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 18:30

#9
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
Pourquoi pas terrible, tu as quelque chose contre Linux?

 

 

lol rien à voir c'est juste que linux est peut être pas adapté à la structure hardware de la switch et qu'il faille adapter le noyau pour gérer le cpu etc, les perfs pourrais ne jamais être au rendez-vous

on parle d'une switch pas d'un pc même si il semble y avoir des similitudes niveau architecture.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 19:22

#10
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :
  • Sexe:Male

L'audio de la carte audio en tant que tels ne fonctionne pas, bien que l'audio bluetooth fonctionne.

 

Pour le cpu et les trucs comme ca, le boost du gpu/cpu est deja dispo sous linux (ca va prendre du temps a etre implanter en natif) (aller trop haut va quand meme cramer la console a long terme)

 

Aussi le kernel n'a pas vraiment rapport a l'émulation, sauf possiblement les drivers, mais je crois pas qu'il en manque. Et le portage a deja ete fait depuis longtemps.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 23:13

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

lol rien à voir c'est juste que linux est peut être pas adapté à la structure hardware de la switch et qu'il faille adapter le noyau pour gérer le cpu etc, les perfs pourrais ne jamais être au rendez-vous
on parle d'une switch pas d'un pc même si il semble y avoir des similitudes niveau architecture.


Je crois que ça fonctionne déjà plutôt bien en fait et mis à part l'audio qui ne fonctionne pas via la carte son de la console les problèmes sont peu nombreux. Après il y a les différentes fonctionnalités du port USB qui ne sont pas exploitées, par exemple le doc de la console n'est pas encore supporté donc on ne peut pas passer la Switch sur la télé sous Linux mais peut-être qu'il y a aussi eu des corrections là-dessus.

Edit: Pour savoir se qui fonctionne ou ne fonctionne pas, regardes cette page.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 00:46

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 Messages :
  • Sexe:Male
Perso Lakka m'intéresse beaucoup.
Il suffit qu'il y'ait du son dans un petit futur proche et j'emboiterai le pas directos mais pour l'instant,c'est le son qui me freine.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 01:12

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Perso Lakka m'intéresse beaucoup.
Il suffit qu'il y'ait du son dans un petit futur proche et j'emboiterai le pas directos mais pour l'instant,c'est le son qui me freine.

Moi c'est surtout les mises en garde sur leur site qui me freine "peu entrainer des problèmes de calibrage batterie, endommager l'écran, brick..."


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 03:26

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male
Oui c'est vrai, j'avais oublié cette histoire d'écran qui pouvais déconner! Par contre le problème de désynchronisation de la batterie est réglé avec le patch de Hekate CTKaer, il suffit de l'appliquer et normalement plus de soucis à ce niveau là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 08:56

#15
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Perso je préconise d'attendre,

 

Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.

D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.

 

 

Wait & See :)


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 09:17

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Perso je préconise d'attendre,

 

Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.

D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.

 

 

Wait & See :)

Si tu trouve relou de lancer le hack par usb, ne viens surtout pas chez moi, je le fait au moins une fois par jour (je laisse la console se reposer tranquille la nuit).


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 10:08

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Perso je préconise d'attendre,
 
Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.
D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.
 
 
Wait & See :)


Comme je l'ai dit avant je doute vraiment qu'un émulateur Gamecube/Wii, Dreamcast ou PS2 voient le jour en natif, ces émulateurs sont plutôt compliquer à développer déjà pour les plateformes plus classiques alors là je pense que c'est mission quasi impossible. Déjà le portage de Dolphin sous Android qui est développé depuis un bon moment c'est pas encore çà (même si ça fonctionne), la Dreamcast pareil, c'est fonctionnel mais loin d'être parfait et la PS2 alors là il y a encore du travail à faire alors que comme je l'ai dit ça fait un moment que le travail sur ces émulateurs à commencé. Si encore on avait des Virtual consoles comme sur Wii U se serait envisageable car clairement c'est grâce aux virtual consoles et à la v-wii qu'on pouvait jouer à la Gamecube par exemple sur cette console et pourquoi, parce que la Wii avait la fonction de retro-compatibilité Gamecube donc on a pu s'appuyer sur çà mais là sur Switch on a rien de ce genre. Après sait-on jamais, je peux me tromper car tout se que je dis là n'est en fait que pure spéculation.

Bon par contre pour la PSX ou la N64 j'ai meilleurs espoir pour les émulateurs en natif, Rpcsx est d'ailleurs déjà plutôt prometteur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 10:35

#18
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :
  • Sexe:Male

Perso je préconise d'attendre,

Certes, Lakka permet de faire tourner des jeux GC, WII etc... mais à une vitesse d'émulation plus que moyenne. Sans oublier que le support du son est compliqué, obligé de passer par du bluetooth d'après ce que j'ai compris.
D'ici quelques semaines / mois, la scène se sera énormément développé et on trouvera nativement des émulateurs GC et autres sans avoir à passer par Lakka. Ou alors Lakka évoluera et ne demandera pas un reboot systématique du système pour y accéder, ce que je trouve très relou car j'injecte mon payload via cable USB.


Wait & See :)

Tu parle de la wii et de la gc direct... bien sur le 60fps est tres difficile a atteindre, voir impossible. Sur la Shield, la plupart des jeux wii/gc porté (en chine) tourne à 30fps (lock de manière préventive).

Pour le natif, certains emulateur cense etre simple à porté pourrait ne jamais voir le jour, à cause de certaine partie de l'emulateur. La meilleur possibilitée pour ceux-la, c'est l'overclock, seulement sur linux pour l'instant.
Mais en generale c'est pas mal, regarde ppsspp.

Lakka n'a besoin de reboot que pour le wifi. Et je crois que ca à été corrigé sur github.

Ce message a été modifié par mariogamer - 08 août 2018 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 11:22

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Lakka n'a besoin de reboot que pour le wifi. Et je crois que ca à été corrigé sur github.


Le bug du Wifi a été corrigé? Alors là déjà on aurait une bonne avancée, c'est vrai que ce bug était quand même un peu chiant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 11:25

#20
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :
  • Sexe:Male

Le bug du Wifi a été corrigé? Alors là déjà on aurait une bonne avancée, c'est vrai que ce bug était quand même un peu chiant.

Pas encore en release je crois. (je sais pas parce qu'il n'y a pas vraiment de maniere de verifier le commit)

Mais le code est la: https://github.com/l...b6080faef836223 (je sais pas si ca le fix complètement ou pas)

Ah oui j'ai oublie de dire que les emus de la shield sont officiel (partenariat ninti-nvidia).

Ce message a été modifié par mariogamer - 08 août 2018 - 11:43.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)