Aller au contenu


Photo

soucis pour allumer switch en mode rcm


Meilleure réponse clemdelyon, 04 août 2018 - 08:40

Ca fonctionne pour moi !

 

J'ai fait deux choses, ma switch m'a demandé une mise à jour pour pouvoir lire les cartes sd ( j'étais en mode avion, je n'avais jamais eu ce message auparavant) et effectivement mes drivers de tegrarcm n'etaient pas installés ( settings / install drivers ) 

 

Trop content. Sx os installé

 

Merci Moody, merci jgjules d'avoir pris beaucoup de temps en mp pour m'aider, et merci Shadow256 d'avoir trouvé la solution! 

 

 

 

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 22:34

#1
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonsoir, 

 

Je viens vous demander de l'aide car j'essaye de hacker ma switch mais je n'arrive pas à activer le mode rcm. 

 

Quand je relie la switch jig inséré bouton volume + appuyé, ma console n'est pas reconnue par le pc. J'essaye de la forcer en appuyant sur le bouton power, pas mieux. 

 

Du coup j'enlève le jig, je deconnecte le cable usb C et j'essaye de rallumer la switch. Ecran noir, la console ne veut pas s'allumer. j'attends 2 ou 3 minutes et la console se rallume... 

 

Si quelqu'un à une idée? J'ai essayé  avec plusieurs cables usb c , et deux ordinateurs différents, même soucis. 

 

Deuxiemement, je ne sais pas si c'est normal , mais quand la switch est éteinte , le fait de la relier au cable usb -c de mon ordinateur, elle s'allume toute seule. Bizarre ou normale? 

 

Merci pour les informations. 

J'ai commandé un nouveau jig voir si ça pouvait venir de là 


  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 23:07

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Bonsoir pour mettre en autorcm tu doit appuyer sur volume + et Power une fois tu relâche le mode rcm sera affiche sur le tegrarcm et non pas volume +

 

vérifier que ta bien l os (cfw) boot et les fichiers qui sont fournie avec.

 

cordialement


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 23:54

#3
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour la réponse. 

 

Mais je pense faire la bonne manipulation : fichier boot.dat dans la carte sd ( qui ne comprend que ce fichier ) , carte sd dans la console, jig enclenché, je laisse appuyer sur volume + et relie le cable usb de mon pc a ma console. Tegrarcm ne reconnait rien.

 

A chaque fois pareil : j'ai une notification sonore d'erreur ( la même que lorsque débranche un  câble usb de disque dur externe par exemple). et impossible de rallumer la console pendant plusieurs minutes... 

 

Je n'ai trouvé personne sur internet qui rencontre les mêmes problèmes que moi. Apparemment quand le mode rcm  ne fonctionne pas, la console s'allume en mode Nintendo. Moi j'ai écran noir. Et la console qui brick quelques minutes. j'espere que ca vient du jig... mais le vendeur

 

m'a dit qu'il était testé avant envoie. Si d'autres pistes je suis preneur. 

 

Et si un heureux possesseur de Switch peut me dire si switch eteinte, le fait de la relier au pc  l'allume automatiquement, sans appuyer sur le bouton power ? Je trouve cela bizarre quand même.  


Modifié par clemdelyon, 01 août 2018 - 23:57.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 00:29

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Oui C'est normale que la console s'allume branchée.

Et tu n'as pas l'air d'effectuer la bonne manip.
Faut éteindre la console, la débrancher du pc/secteur, et tout en maintenant le bouton volume enfoncé (avec le bug inséré bien sur) appuyer sur le bouton power. Normalement si tu fais tout bien elle devrait rester sur un écran noir et ensuite tu peux la brancher au pc.
Perso j'avais aussi un problème de passage en rcm (la console s'allumait normalement à chaque fois) mais ça venait du jig au final
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 07:52

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Oui c'est normal qu'elle s'allume dès que tu la branche en USB.

Je pense que ta manipulation est bonne car tu entends un son de connexion quand tu tentes de passer en RCM, c'est juste qu'il faut que tu installes les drivers pour que ça fonctionne.

Et comme dit plus haut en mode RCM l'écran de la console est noir, c'est normal.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 17:17

#6
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci a vous 3... je vais suivre ce soir les 3 pistes. Effectivement je faisais uniquement la manip " volume + enfoncé je la branche aux pc " mais c est ce qui etait indiqué dans les tutos videos... je vais essayer " le volume + / power " puis la relier à la console.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 17:17

#7
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Shadow de quels drivers tu parles s il te plait ?
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 17:31

#8
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

salut je pense qu'il parle dans le logiciel TegraRcmgui quand tu va dans setting ta install driver ! perso sous windows 10 pas besoin mais sur les autres il me semble qui faut l'installé !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 12:43

#9
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Ah.. j ai pas fait ça non plus et je suis sous windows 7. Merci ! Verdict demain matin
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 17:52

#10
Raccam

Raccam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

J"ai le même soucis mais je pense que c'est du à la version de ma Switch (je l'ai acheté il y a un mois sur fnac.com) . Vous savez comment je peux savoir si ça vient bien de ma version de Switch???

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:06

#11
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Bonjour,

 

J"ai le même soucis mais je pense que c'est du à la version de ma Switch (je l'ai acheté il y a un mois sur fnac.com) . Vous savez comment je peux savoir si ça vient bien de ma version de Switch???

Merci beaucoup

salut avec le numéro de série sur le carton de ta consoles !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:21

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J"ai le même soucis mais je pense que c'est du à la version de ma Switch (je l'ai acheté il y a un mois sur fnac.com) . Vous savez comment je peux savoir si ça vient bien de ma version de Switch???

Merci beaucoup

 

Les switchs patchés peuvent toujours passer en rcm, c'est au niveau de l'injection de payload que ça bloque. Et si tu as acheté ta console il y a un mois ça devrait être la bonne version normalement.


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:33

#13
Raccam

Raccam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

La version de ma Switch est une XAJ7004434....

 

Vous savez si c'est good ?

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 18:47

#14
Raccam

Raccam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Effectivement. Au moment de l'injection du playload, rien ne se passe. J'imagine que c'est la baise pour moi :)


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:15

#15
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Effectivement. Au moment de l'injection du playload, rien ne se passe. J'imagine que c'est la baise pour moi :)

va voir ici ta version serait pas comptabile !

 

http://www.logic-sun...patible-sx-pro/


Modifié par jgjules, 03 août 2018 - 19:18.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:22

#16
Raccam

Raccam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Ok merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:25

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Effectivement. Au moment de l'injection du playload, rien ne se passe. J'imagine que c'est la baise pour moi :)


Si tu as réussi à passer en RCM, que tu as installé les drivers et/ou injecté le payload correctement et qu'il ne se passe rien c'est pas bon signe.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 19:27

#18
Raccam

Raccam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Si tu as réussi à passer en RCM, que tu as installé les drivers et/ou injecté le payload correctement et qu'il ne se passe rien c'est pas bon signe.

Yes, c'est tout à fait ça.

Je vais voir si je peux retourner la machine... Un peu triste je l'avoue! 


  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 08:40   Meilleure réponse

#19
clemdelyon

clemdelyon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Ca fonctionne pour moi !

 

J'ai fait deux choses, ma switch m'a demandé une mise à jour pour pouvoir lire les cartes sd ( j'étais en mode avion, je n'avais jamais eu ce message auparavant) et effectivement mes drivers de tegrarcm n'etaient pas installés ( settings / install drivers ) 

 

Trop content. Sx os installé

 

Merci Moody, merci jgjules d'avoir pris beaucoup de temps en mp pour m'aider, et merci Shadow256 d'avoir trouvé la solution! 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 17:56

#20
Floflow

Floflow

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour , j’ai le même problème que vous c’est à dire que j’ai fait la procédure pour craquer ma switch avec le sx pro ! Ma console est compatible au crack . J’ai commencer la procédure et quand je branche le jig et le dongle et que j’allume ma console avec le bouton + enfonce bah elle ne s’allume pas . Écran noir . Il faut que j’attend 2 minute et je peux la redémarrer ! Donc j’aurais aimer savoir comme vous avez fait pour la faire marchez s’il vous plaît !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)