Aller au contenu


Photo

[PS4] La Team Fail0verflow dévoile plusieurs informations sur le Hack PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2018 - 23:15

#1
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Nous n'avons plus entendu parler de la Team Fail0verflow depuis un bon moment déjà, depuis qu'elle a dévoilé l'exploit Bootrom ShofEl2 pour la Nintendo Switch et une technique de dump de Crashdumps et de kernel pour la PS4, la team n'a plus fait parler d'elle.

Mais elle revient aujourd'hui pour nous dévoiler Trois documentations qui seront d'une grande utilité à tous les Hackers qui s'intéressent au hack de la PS4 notamment L'Aeolia (le Southbridge), le Syscon (controlleur système) et enfin le DualShock 4.

Pour ceux qui souhaitent lire les documentations en savoir plus:

 

https://twitter.com/...621658588971008

 

PS4 Aux Hax 1 : Aeolia

 

PS4 Aux Hax 2 : Syscon

 

PS4 Aux Hax 3: DS4 (DualShock 4)

 

https://twitter.com/...624949729128449

 

Ils tiennent aussi à remercier Volodymyr Pikhur pour son travail sur son travail effectué sur l'EAP/EMC, y compris l'analyse des canaux latéraux, le Glitching et la récupération de ROM dans son projet PS4 IPL AES + HMAC Key Recovery, (l'exploit du mode repos présenté à la Recon 2018 de Bruxelles) et le développeur @flatz qui a aidé au reverse engineering, la chasse aux bugs et a fait allusion plus tôt aujourd'hui à la signature d'un CFW PS4  à travers cette recherche.... bien que @Abkarino de Team Rebug rappelle aussi à tous que plus de travail d'exploitation matérielle est nécessaire.
 
 
le développeur xxmcvapourxx a aussi parlé d'un possibilité de Downgrade:
 
"Nous avons pu voir la possibilité de Downgrade PS4. Ne demandez pas quand. Personne ne demande si cela mène à des exploits 5.55."
 
Semblable à ce qu'était la PS3, si un downgrader PS4 est une possibilité dans l'avenir, alors moins d'importance peut être accordée au décryptage de nouveaux Kernels PS4 (comme le 6.00.elf / 6.00.i64 dans la Beta du Firmware 6.00) à la recherche d'exploits et de vulnérabilités avec plus d'attention sur d'autres domaines de développement de Homebrew pour la PS4.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 23:36

#2
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
C'est Microsoft qui doit se frotter les mains :)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 23:54

#3
moy2

moy2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Le hack sur XBox, xbox 360, PS3, WII enfin le hack en générale :)
Attendons de voir ce que cela va donner :D moi j'ai une ps4 pro en 5.55 qui attend gentiment dans le placard...

xXLORDXx LeOniDaSXx

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2018 - 23:59

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

C'est Microsoft qui doit se frotter les mains :)


La PS4 arrive presque à sa fin de vie, et si tu compares les chiffres d'affaire de la PS4 à ceux de leur vieille Xbox, ils sont plutôt au cimetière :P

Et n'oublie pas qu'une PS4 hackable au dernier firmware pourrait booster d'un coup les ventes, puis n'ayant pas de CFW perpétuel et les propriétaires voulant jouer en ligne, ils feront la MàJ et devront ensuite acheter les jeux, donc au final c'est un peu naze pour Microsoft :D
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 00:18

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est Microsoft qui doit se frotter les mains :)

Vu qu’aujourd’hui, un certain nombre on deux ps4 (une pour le hack, une pour le online), sony n'a absolument rien a craindre de MS.

Et puis compare à la wii, la console a était hacké à mort, pourtant, c'était l'un des meilleurs chiffre d'affaire de nintendo.

Hack ne veux pas forcément dire perte.

Une personne qui prefèrera rester dans la légalité achètera toujours et une personne qui n'est pas prête a débourser le moindre centime pour un jeu ne l'achètera jamais, mais pourra le télécharger.

Ensuite, il y a toujours un certain nombre qui veulent vraiment un jeu et le téléchargerons, mais ceux la sont bien plus minime que les deux première catégorie.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 01:57

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ha du downgrade si eventuelleme t ca pouvait sortir j’en connais beaucoup qui seraient heureux !
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 02:25

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa la news :O

ôô

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 05:34

#8
vincentondoa

vincentondoa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Downgrade,avec impatience on attend,ceci dit je pourrais tout de me dire merci d’avance aux dev’s
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 13:28

#9
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Sympa la news :O


Je sais pas si t'es sérieux mais c'est la pire news que j'ai vu sur ce site... je leur ai demandé de la refuser mais bon....
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 15:10

#10
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Sympa la news :O

Je sais pas si t'es sérieux mais c'est la pire news que j'ai vu sur ce site... je leur ai demandé de la refuser mais bon....

Sachant que c'est TA news... et qu'hier tu chialé sur la shoutbox pour qu'on la valide...
-> Mardi 31 Juillet 2018, 00:15 par Jackpot3000
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 15:46

#11
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
mdr

ôô

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 15:46

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
mdr

ôô

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 19:11

#13
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Tres bonne nouvelle !

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 20:33

#14
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Sympa la news :O

Je sais pas si t'es sérieux mais c'est la pire news que j'ai vu sur ce site... je leur ai demandé de la refuser mais bon....

Sachant que c'est TA news... et qu'hier tu chialé sur la shoutbox pour qu'on la valide...
-> Mardi 31 Juillet 2018, 00:15 par Jackpot3000

Il y'a une différence entre se rendre compte de ses erreurs et avoir une mauvaise foi hein
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 21:37

#15
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci aux dev de sony !


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2018 - 23:55

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 177 messages
  • Sexe:Male

Je sais pas si t'es sérieux mais c'est la pire news que j'ai vu sur ce site... je leur ai demandé de la refuser mais bon....


Bah au niveau de la traduction c'est la catastrophe mais par contre les infos sont intéressantes, perso j'aime bien lire ce genre de choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 00:26

#17
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Je sais pas si t'es sérieux mais c'est la pire news que j'ai vu sur ce site... je leur ai demandé de la refuser mais bon....

Bah au niveau de la traduction c'est la catastrophe mais par contre les infos sont intéressantes, perso j'aime bien lire ce genre de choses.


Le plus dur c'est surtout de traduire les terme en anglais liés au Hack genre "Canaux Lateraux" si je l'aurais mis en anglais on m'aurais dit news incompréhensible
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 07:33

#18
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Et comme on a des "PCs".. pardon des consoles nextgen, ...
à quand les émulateurs sur PC ?
Moi, je sens bien que l'avenir des consoles de jeux va finir par être du "tout dématérialisé", pour un contrôle encore plus grand ...et du tout "streaming"...

Là, les choses seront plus claires .. mais le piratage malheureusement toujours pas annihilé !
  • Retour en haut

Posté 01 août 2018 - 13:45

#19
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

Et comme on a des "PCs".. pardon des consoles nextgen, ...
à quand les émulateurs sur PC ?
Moi, je sens bien que l'avenir des consoles de jeux va finir par être du "tout dématérialisé", pour un contrôle encore plus grand ...et du tout "streaming"...

Là, les choses seront plus claires .. mais le piratage malheureusement toujours pas annihilé !


PC master race fu** denuvo :)
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 02:41

#20
bapubi

bapubi

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 6 messages

Attendons de voir ce que cela va donner :D moi j'ai une ps4 pro en 5.55 qui attend gentiment dans le placard...


Pareil, j'ai une PS4 6.00 Beta qui prend sérieusement de la poussière. Je m'impatiente.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)