Aller au contenu


Photo

Shadow256 Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1190 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2020 - 21:59

#1001
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Hey, merci pour ton retour rapide,

 

(C'est que j'ai cassé un jeu en faisant une maj ACNH, et ma fille est déçu, je ne sais pas si c'est que je suis toujours en 9.2, j'ai comme un bootloop au lancement du jeu : sur le logo switch avec les petites manette... tous les autres jeux fonctionnent correctement)

 

donc tu conseils donc de continuer avec Choixdujour-nx pour le moment.

 

L'autre solution plutôt que de convertir, serai de fournir directement le firwmare compatible avec daybreak comme : https://darthsternie...itch-firmwares/ (pour les derniers firmwares)

 

Mais comme tu dis rien d'urgent. 

 

Encore merci


  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 22:21

#1002
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

J'utilise déjà les liens de ce site pour télécharger les firmwares et les derniers semblent également compatibles Daybreak effectivement, j'avais pu remarquer çà se qui retire encore de l'urgence à faire la vérification Daybreak.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 10:49

#1003
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

Je vais avoir besoin de testeurs pour ma fonction de conversion de firmwares pour Daybreak, il faudrait tester pour le firmware 6.1.0, 9.2.0 et 10.1.0 l'installation du firmware converti via ChoiDuJour-NX et via Daybreak pour voir si tout se passe bien, bien évidemment ceci est à faire sur une emunand créée uniquement pour faire ces tests (voir même une SD dédiée et préparée avec Atmosphere via mon script de préparation d'une SD) et ces tests doivent être fait sur des consoles Erista non patchées pour éviter les bricks irréversibles. Ceux qui sont intéressés manifestez-vous ici et je vous enverrais un MP pour récupérer les scripts en cours de développement permettant de faire ces tests, pour l'instant moi je manque de temps et de matériel pour les faire. Merci par avance.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 12:57

#1004
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Hey,

 

Mise à jour de la carte SD via ton script et ça marche impeccable merci pour ton travail.

--> Pour info je viens juste de mettre à jour mon emunand via Daybreak finalement (pour tester) et via le FW téléchargé via  le site --> Maj en 10.1.0 sans pb.

 

--> Je peux tester ta fonction de conversion mais à partir de Lundi (non dispo ce week-end)

 

 

Encore merci pour ton script qui m'a permis en 5 minutes de tout mettre à jours, franchement il n'y a rien équivalant !


  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 15:22

#1005
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Bon courage a toi et merci pour ton script.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 16:57

#1006
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

Hey,

 

Mise à jour de la carte SD via ton script et ça marche impeccable merci pour ton travail.

--> Pour info je viens juste de mettre à jour mon emunand via Daybreak finalement (pour tester) et via le FW téléchargé via  le site --> Maj en 10.1.0 sans pb.

 

--> Je peux tester ta fonction de conversion mais à partir de Lundi (non dispo ce week-end)

 

 

Encore merci pour ton script qui m'a permis en 5 minutes de tout mettre à jours, franchement il n'y a rien équivalant !

Bah en fait c'est bon, j'avais pas la patience d'attendre car j'ai aussi des corrections de bugs à mettre sur le Github (et j'ai réussi à me dégager un peu de temps pour çà donc au moins c'est fait) donc je me suis créé une emunand vite fait et j'ai fait les tests et... ça fonctionne parfaitement pour tous les firmwares que j'ai testé (voir mon message précédent), que se soit via ChoiDuJour-NX ou via Daybreak. Je peux facilement faire la conversion d'un firmware non compatible Daybreak tant que les clés appropriées sont fournies (c'est le seul souci auquel malheureusement je ne peux rien faire sauf fournir le fichier de clés se que je ne ferais pas) et en plus il reste compatible avec ChoiDuJour-NX, elle est pas belle la vie, même les firmwares contenant des dossiers finissant en ".nca" et contenant un fichier "00" sont correctement traitées se que les autres scripts qu'Atmosphere recommande ne font pas.

Pour le firmware 10.1.0 de Darthsternie j'aime pas trop comment il a été fait, se ne sont que des fichiers ".cnmt.nca" se qui n'est pas correct par principe, normalement il n'y a que les fichiers "meta" qui doivent avoir cette extension mais pas les autres fichiers qui eux doivent se terminer juste par ".nca", mon script fait aussi cette correction bien que semble-t-il cela ne pose pas de problème en réalité.

Enfin je suis bien d'accord, il n'y a aucun équivalent à mon script, je rappel que je l'utilise moi-même quasiment à chaque fois que je fais des tests ou des modifications sur ma Switch et ça me fait gagner tellement de temps au final... De plus pour ceux qui n'ont pas trop le temps de suivre la scène mais qui s'y connaissent un peu ça permet de mettre à jour rapidement les éléments de la SD sans avoir à se rappeler des procédures à faire et les profiles permettent en plus un contrôle plutôt fin sur se que l'on met à jour ou que l'on copie sur la SD, bref moi aussi je suis très content du travail que j'ai fais jusque là sur ce projet et en plus de l'avoir fait en Batch majoritairement c'est un défit d'autant plus sympa vu le peu de puissance de ce langage.

Voilà, je pense que la mise à jour du script sera faite d'ici peu du coup, ceci dit ne pas hésiter à me faire des retours sur la mise à jour de firmware sans oublier de bien sauvegarder les données importantes de l'emunand/sysnand avant au cas où si vous le faite sur la nand que vous utilisez tous les jours.
Edit: Mise à jour effectuée sur le Github, je compte vraiment sur vos retours pour la mise à jour de firmware même si en principe ça doit fonctionner sans problème selon mes tests, par contre par exemple passer du firmware 10.1.0 au firmware 6.1.0 sans supprimer les données semble mener à un blocage sur le logo Switch, via ChoiDuJour-NX ou via Daybreak mais çà je n'y peux rien.


Modifié par shadow256, 21 août 2020 - 17:25.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2020 - 14:04

#1007
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Salut,

 

juste pour info à la préparation d'un carte sd (option 4)

une fois la copie terminée on a ce message :

___________________

 

Impossible de trouver E:\switch\.emptydir

__________________

 

Pas bien grave... ;-)


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2020 - 18:13

#1008
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

juste pour info à la préparation d'un carte sd (option 4)

une fois la copie terminée on a ce message :

___________________

 

Impossible de trouver E:\switch\.emptydir

__________________

 

Pas bien grave... ;-)

Oui j'avais déjà vu ce souci, ça vient du fait que j'ai ajouté AIO-switch-updater par défaut et que donc le ".emptydir" utilisé pour créer les chemins sur Github n'est plus présent de ce fait, ce message d'erreur sera supprimé dans la prochaine version mais il n'y a rien d'impactant quand il s'affiche.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2020 - 13:51

#1009
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

Annonce pour ceux qui prépare leur SD avec mon script, maintenant les sig_patches ne sont plus disponibles dans celui-ci et la configuration de Hekate ou de FastCFW-switch n'intègre plus les configurations avec les sig_patches. N'oubliez pas que le répertoire "sd_user" à la racine du script permet de forcer la copie d'éléments sur la SD, il suffit de reproduire l'arborescence de se que vous souhaitez forcer à copier dans ce répertoire et cela sera reproduit sur la SD après la copie des autres éléments se qui vous permet de garder les choses que vous souhaitez (fichiers de configurations, licence SXOS, sig_patches, etc...) ainsi que de continuer à mettre à jour les éléments avec le script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2020 - 22:25

#1010
brook59415

brook59415

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut, je ne sais pas pourquoi mais le script avant fonctionnait bien mais maintenant j'ai toujours un message d'erreur en le lançant... Même en le supprimant et en le retéléchargeant.

 

J'ai le message suivant  "Un sous-répertoire ou un fichier failed_updates existe déjà.

Le fichier spécifié est introuvable."

 

Et l'application se ferme d'un coup.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 00:14

#1011
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

@brook59415 : Je n'arrive pas à reproduire ton problème, dis-moi exactement se que tu fais quand tu repart d'une base propre. Si d'autres ont le même souci n'hésitez pas à vous manifester.

Note: Attention aussi aux antivirus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 00:58

#1012
brook59415

brook59415

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai supprimé et retéléchargé mais en version master cette fois. Au début ça fonctionne, je mets en Française et ensuite quand ça me demande les mises à jours je sélectionne "T" pour toujours vérifier les mises à jours. Ensuite je suis allé dans préparation carte SD, ça vérifie les mises à jours et ensuite ça se ferme inopinément et quand je relance j'ai le message "Un sous-répertoire ou un fichier failed_updates existe déjà.

Le fichier spécifié est introuvable."

 

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. J'ai désactivé mon antivirus ça ne viendrai pas de là apparemment. 


Modifié par brook59415, 06 octobre 2020 - 00:59.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 09:20

#1013
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

OK merci pour le retour qui m'a permis de reproduire le problème, il y avait effectivement pas mal de gros bugs dans le gestionnaire de mises à jour qui sont maintenant corrigés, tout devrait redevenir normal. Juste normalement il va refaire un bug une fois car il n'arrivera pas à mettre à jour "ReiNX" puisque celui-ci est maintenant retiré du projet et j'avais oublié d'enlever son téléchargement mais une fois cela passé ça n'arrivera plus (ou sinon supprimer manuellement le répertoire "failed_updates" se trouvant à la racine du script, se sera encore mieux ainsi).

Désolé pour le désagrément.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 17:12

#1014
brook59415

brook59415

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Super merci pour ton retour et pour avoir corrigé le bug.

J'aurais une petite question, mais switch est actuellement en 10.1.0, quand je fais "préparation carte sd pour le hack" est-ce que je peux sélectionner une préparation qui correspond à mon firmware ?


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 17:45

#1015
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

Non, de toutes façons quelque soit le firmware la préparation ne diffère pas tellement sauf quelques modules qui peuvent ne pas être compatibles avec certains firmwares (souvent anciens) mais bon déjà il n'y en a pas beaucoup et surtout se serait ingérable au niveau du script de faire des préparations selon le firmware.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 17:39

#1016
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

salut,

 j'ai 2 pb avec ma switch, elle fonctionait avec la version 4.3.56, j'ai eu envie de mettre à jour ma sd mais apres la mise à jour du script en 4.3.72 mon hetake 5.3.4 demarre avec une erreur "failed to apply nosigchk".

je n'arrive pas à l'enlever !!

sur le coup je ne peux plus utlisé mes jeux ?

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

 

edit : oups j'ai oublié la 2eme questions :

quand je lance le script une fois avoir choisi creation carte sd switch et avoir pris le choix 3 à la premiere etape, j'ai des erreurs "le chemin d'acces specifié est introuvable"

Est-ce normal ?

 

CDLT


Modifié par bbbibi31, 09 novembre 2020 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2020 - 13:52

#1017
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

@bbbibi31 : Pour ton premier problème ça vient de la suppression des sig_patches, faut que je réfléchisse à une solution pour éviter de supprimer les patches de Hekate si l'utilisateur les a mis sur la SD mais ça va pas être évident à faire. Seul truc à faire pour l'instant, récupérer les sig_patches et remettre le fichier "patches.ini" dans "bootloader" et mettre à jour les fichiers dans le dossier "atmosphere" aussi.
Edit: Bon j'ai trouvé la solution pour qu'au moins le fichier "bootloader\patches.ini" de l'utilisateur ne soit plus remplacé par celui de mon script, se sera mis en place dans la version 4.3.73.

Pour ton second souci je viens de tester et effectivement il y a un souci quelque part mais j'ai pas encore trouvé où donc je sais pas si c'est grave ou pas, je corrigerai à la prochaine mise à jour en tous cas.
Edit: Trouvé, ça vient de la copie du homebrew AIO-Switch-Updater pour lequel les payloads qui peuvent être lancés ne sont pas copiés car j'ai oublié de créer le répertoire dans lequel ils doivent être copiés se qui génère donc cette erreur, pas bien grave en soi mais se sera corrigé lors de la mise à jour 4.3.73.

Merci pour les retours.

Edit: Version 4.3.73 sortie.


Modifié par shadow256, 10 novembre 2020 - 19:52.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2020 - 23:10

#1018
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Salut shadows256,

   un grand merci a toi, tu es très efficace, tu as fait quel type d’étude pour faire du code comme ça ?

j'aime bien faire du codage, j'ai tenté de lire ton code mais je suis vraiment pas au niveau !!  :fear:  :noob:

 

je teste la news version

 

Merci encore.

:in-love:  :in-love:  :crazy:  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 00:00

#1019
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 188 messages
  • Sexe:Male

C'était pas grand chose comme problèmes, juste quelques lignes à ajouter
, à peine une dizaine de lignes. Après j'ai vu d'autres bugs que j'ai aussi corrigé au passage et j'ai fait quelques améliorations, par exemple quand EdiZon est copié maintenant l'OVLMenu est automatiquement installé sur les CFWs de la SD.

J'ai fait des études de développeur informatique et le reste en autodidacte. Dans mes études j'ai fait du Pascal, du C (aujourd'hui j'ai du mal à m'y remettre pourtant j'aimais bien ce langage), du Visual Basic, du Java et vite fait du HTML/CSS/Javascript. J'ai aussi appris à faire des modèles Merise et je connais le SQL ainsi que le PHP et je me suis mis un peu au Python (ce langage aussi est très sympa) pour quelques programmes de mon script. Pour le batch j'ai commencé avec mon Ultimate-Wii-U-Hack-Script qui était à la base juste une traduction d'un autre script appelé Wiivc-Injector-Script que j'ai ensuite grandement amélioré, après j'ai fait mon Ultimate-PS3-Hack-Script qui est beaucoup plus simple et que j'ai mis de côté depuis un bon moment (tu devrais commencer par regarder ce projet pour avoir du code un peu plus facile) et depuis deux ans et demi maintenant je développe cet Ultimate-Switch-Hack-Script qui est, au niveau du code, beaucoup plus avancé que mes deux autres projets à tous les niveaux mais ça s'est fait dans le temps tout çà. Après soyons clair, le choix du batch est plus un jeu pour moi car c'est un langage peu puissant avec pas mal de contraintes mais je voulais voir jusqu'où je pourrais pousser le truc et mine de rien ça a été assez loin tout de même, genre le gestionnaire de mises à jour j'aurais jamais pensé réussir à faire çà et pourtant je trouve qu'il fonctionne assez bien même si des choses sont encore à faire mais bon pas le temps de tout peaufiner comme je le voudrais, je fais au mieux mais parfois ça manque de contrôles d'erreurs. Enfin bon maintenant le développement n'est plus qu'un petit jeu pour moi, j'ai bien d'autres projets en tête qui me passionne bien plus, ce script reste un bon moyen de m'amuser un peu même si j'avoue que parfois son maintien n'est pas facile tant il y a de fonctionnalités et de programmes/homebrews/payloads/etc... à mettre constamment à jour et le faire seul est parfois décourageant mais bon si j'arrête se sera un projet mort et franchement ça me ferait vraiment mal qu'il finisse comme çà après tout se que j'y est mis.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 16:15

#1020
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Salut shadow256,

 merci pour toutes c'est info, effectivement je part  de très loin (j'ai fait des études en électrotechnique et un peu d’électronique).

je vais essayer de voir sur ton ancien Project pour me familiariser avec ce langage (d’ailleurs c'est quoi comme langage du DOS ?).

je t'avoue qu'a 42 ans c'est tendu de ce mettre au codage mais bon c'est amusant.

 

Pour info sur ton script en 4.3.74: la création des principales profiles ou pour les autres menu n'ont pas l'air de fonctionné, je vais re-tester ce soir pour vérifier.

 

sinon je suis content a force de chercher, ma switch re-fonctionne avec quelques jeux à re-installer.   D:  grâce à tes infos et à la mise à jour du script.

 

Merci encore

continue comme ça.   :noob:  :crazy:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)