Aller au contenu


Photo

[ TegraRcmGUI ] Lanceur de payload / GUI pour TegraRcmSmash [Windows]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2018 - 23:02

#21
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@shadow, ok je vois mieux le principe du script VBS. Du coup j'ai réussi à trouver une solution (avec l'option "auto inject") à peu près potable et qui m'a pas pris trop de temps, j'espère que c'est un bon compromis

Nouvelle version dispo : https://github.com/e...RcmGUI/releases

@davidcampbelle, bizarre je n'ai pas du tout eu ce genre de problème. Le programme fait une boucle infinie qui vérifie chaque seconde la liste des devices branchés en USB afin de repérer le mode RCM. Il y a peut-être des problèmes dans cette partie du code je vais regarder. Ou alors une fuite mémoire... le C est un langage exigeant j'ai peut être laissé passé qqchose.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 23:57

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Edit: Ma faute, j'ai pas pris la bonne version.
Alors soit c'est moi ou soit la nouvelle version n'est pas la bonne, toujours indiquée v1.0.1 dans le programme et dans les propriétés de l'exécutable.

Bon déjà quand on indique aucun payload dans la zone de texte ça ne bug plus mais par contre comment on fait pour sélectionner un payload mis à part entrer son chemin complet dans la zone de texte parce que ça c'est vraiment pas pratique pour le coup? Regardes si en utilisant la touche tabulation on peut accéder au bouton "parcourir..." s'il y en a un parce que j'ai peut-être un problème d'accessibilité, c'est pas impossible. Un autre truc qui m'embête un peu, toujours au niveau de l'accessibilité, c'est que je n'ai aucune annonce concernant la donnée à entrer dans la zone de texte, je pense qu'il manque un label pour la zone à placer à gauche de celle-ci du genre "Payload path: " car comme ça, quand on entre dans la zone de texte avec la touche tabulation (quand on navigue de focus en focus quoi) la revue d'écran annoncera le libellé de la zone. Je sais, c'est chiant l'accessibilité!
Edit: J'ajoute une troisième chose au niveau de l'accessibilité, la case à cocher "Auto inject" n'est pas directement accessible en utilisant la touche "tab" du clavier, il faut aller sur un des deux boutons puis naviguer avec les flèches pour la trouver, pas super intuitif.
Edit 2: La fonction "Auto inject" fonctionne bien mis à part le petit soucis évoqué ci-dessus.

PS: Si tu veux tester le rendu de ton application avec une revue d'écran, tu as NVDA qui te donnera une bonne vision de l'accessibilité d'une application et c'est la revue d'écran la plus utilisée sous Windows. Un autre conseil pour faire ce genre de test est de n'utiliser que le clavier pour naviguer dans ton application pour te rendre compte de son fonctionnement si on utilise pas la souris.

Bon là je critique je critique mais ton appli est tout à fait utilisable en l'état et elle reste très pratique, c'est juste que je cherche les quelques améliorations qui pourraient la rendre encore mieux.

Modifié par shadow256, 13 mai 2018 - 00:19.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 08:08

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour tes retours Shadow. Oui un petit soucis sur le numéro de version. Je devrai facilement pouvoir faire quelques choses pour les petits soucis d'accessibilité je regarderai ça aujourd'hui ou demain.

Je connais un peu NVDA nos recetteurs l'utilisent au boulot pour tester nos applis. A la base je suis développeur Mainframe donc plutôt des gros batchs où tu t'en tamponnes de l'accessibilité alors c'est vrai que j'ai pas l'habitude... Pourtant ces problématiques sont de plus en plus prises en comptes et aujourd'hui l'accessibilité est vérifiée dès les tests unitaires, quand je me rappelle y'a 10 ans je savais même pas ce que ce mot voulait dire lol :D

 

Pas de problème pour tes critiques, t'inquiète, elles sont appréciées :P


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 20:37

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Sympa la nouvelle version, les problèmes que j'avais signalé sont réglés.

Par contre, le bouton "eliboa@GitHub" n'est pas accessible via la tabulation, même problème que la case à cocher "auto inject" précédemment.

Une dernière chose, est-ce que je peux piquer ton dossier de drivers pour mon script parce que j'ai testé et ça fonctionne fort bien (le script est déjà écrit en fait) et c'est bien plus pratique que de passer par Zadig, qui est soit dit en passant pas très accessible au clavier.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 20:59

#25
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, yes pas de soucis pour les drivers, je les ai piqués dans un tuto je ne sais plus où :P

Oui j'ai réglé les problèmes de tabulation mais j'ai pas réussi à rendre accessible le bouton "Parcourir" car il est intégré (graphiquement) dans le champ contenant le chemin du payload et que la classe ne permet de rien faire la-dessus, même pas moyen d'activer l'ouverture de la fenêtre de sélection avec une touche j'ai l'impression. J'ai vu que t'avais mis à jour ton script, vas falloir que je reteste ça et voir si mon pb d'hier est toujours présent ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 21:18

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Ah ouai je me doutais bien que cette saloperie de bouton "Parcourir" n'était pas accessible, ça c'est chiant et là mis à part changer de contrôle il n'y aura pas moyen de contourner le problème. En plus même en navigant par objet via les fonctions spéciales de NVDA juste y a pas moyen de le choper, même via la "revue de l'objet" ou la "revue de l'écran" c'est pas possible non plus, il est invisible pour les revues d'écran d'après mes tests.

Après moi je te parlais du bouton permettant d'accéder à ton Github qui est accessible avec les flèches mais pas avec le bouton "tab" du clavier, c'est pas bien grave mais bon...

Pour mon script je vais refaire une mise à jour dans les prochaines minutes pour y intégrer l'installation des drivers du coup, attends un tout petit peu pour tester.
Edit: C'est bon, mise à jour faite.

Modifié par shadow256, 15 mai 2018 - 21:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 18:01

#27
polzy

polzy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Hello, 

 

Merci

Fonctionne bien mais j'ai quand même dû installer les drivers avec Zadig avec la version 1.3. 

'C'est la première fois que je lance l'exploit sur ma switch"

 

Edit : Il reste bloqué sur un smile qui bouge avec un QR code sur l'écran de ma switch, j'ai peut être raté un truc ? 


Modifié par polzy, 16 mai 2018 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 18:04

#28
pilipi

pilipi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour eliboa,

Super taff. Est-ce qu'un GUI tournant sous Linux (debian) est prévu ?
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 23:39

#29
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@pilipi, non malheureusement TegraRcmSmash, l'application sur laquelle se base cette GUI est uniquement compatible Windows. Il existe fusée gelée pour linux mais seulement via script.

J'imagine qu'une petite GUI serait possible pour Linux cela dit mais je t'avoue que ce n'est pas dans mes projets à court terme  ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2018 - 07:09

#30
pilipi

pilipi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour les précisions eliboa,

Je vais me pencher dessus, et éventuellement bricoler quelque chose de mon côté dans ce cas.
Si j'arrive à quelque chose de satisfaisant, je passerai l'info.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2018 - 08:38

#31
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@pilipi ça serait vraiment cool ça :D hésite pas si je peux aider en quoi que ce soit! 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 13:24

#32
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Grand bravo pour ton soft, qui est simple et efficace  !!!  Merci à toi !


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 06:59

#33
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Version 1.4 dispo : ajout d'un bouton pour monter la carte SD de la Swith comme une clé USB.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 17:03

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Dommage que tu ne proposes plus la version zip, perso je préfère un zip à un installeur car j'utilise plutôt une clé USB spécifique dès que je lance des choses liées au hack consoles et j'évite au maximum d'avoir à installer des programmes sur le PC. En plus, c'est plus pratique pour tester différentes versions du même programme. Bon après c'est juste un avis personnel donc c'est plutôt subjectif.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 17:53

#35
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Dommage que tu ne proposes plus la version zip, perso je préfère un zip à un installeur car j'utilise plutôt une clé USB spécifique dès que je lance des choses liées au hack consoles et j'évite au maximum d'avoir à installer des programmes sur le PC. En plus, c'est plus pratique pour tester différentes versions du même programme. Bon après c'est juste un avis personnel donc c'est plutôt subjectif.

C'est chose faite :P => https://github.com/e....4_portable.zip

C'est clair que c'est pratique, aussi quand on a pas les droits admin.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 22:07

#36
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Super ajout le fait de pouvoir monter en USB ! C'est une fonctionnalité directement intégré à TegraRcmSmash ou tu charges un payload spécifique ?


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 22:12

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Merci, je préfère ainsi. Par contre je pense que tu as oublié de retirer le fichier "TegraRcmGUI.cpp" du zip et tu as laissé le fichier "presets.conf" avec tes valeurs de test.

Mis à part ça la fonction de montage de la carte SD fonctionne très bien, RAS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 22:17

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Super ajout le fait de pouvoir monter en USB ! C'est une fonctionnalité directement intégré à TegraRcmSmash ou tu charges un payload spécifique ?


C'est le payload memloader qui lance U-boot qui lui-même se charge de lancer le montage de la carte SD via l'USB. Avec cette méthode tu peux aussi monter le stockage interne de la console.

Regarde cette page pour plus d'infos. D'ailleurs il y a aussi le payload Briccmii sur cette même page qui est vraiment très pratique, plus besoin de faire des manipulations pour passer en mode RCM avec ça sauf pour le lancer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2018 - 22:55

#39
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@merci shadow, archive nettoyée.

Ouais la fonction pour monter la SD est bien pratique, celle pour monter l'emmc aussi (avec HacDiscMount) mais rajkosto a dit que ça pouvait potentiellement corrompre la NAND (je ne me risquerai donc pas à l'ajouter à cette GUI), faut bien backuper la NAND avant.


Modifié par eliboa, 24 mai 2018 - 22:55.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2018 - 12:40

#40
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Sexe:Male

ho cool ça , c'est tres pratique , j'en est eu mare de devoir enlever ma SD de la console a chaque fois =) 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)