Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2018 - 16:28

#81
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Sur ma Slim cuh-2015B, glxgears tournait assez "bien": entre 530 et 600. C'est d'ailleurs la seule opération qui est restée stable tout du long.
C'est pas si mal comme score, a peine 3 fois plus que mon raspberry pi 3...
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 18:31

#82
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
@tikilou 400-600FPS sur une pro qui est censé être entre 2 et 3 fois plus puissante qu'une PS4 normale... C'est pas ouf. Après tant mieux si sur PRO le système est fluide mais je vais rassurer shim80.

Sur ma PHAT CUH-10XX c'est tout aussi lagé sur la V1 que la V2. Le système est lent quand on bouge la souris ça saccade. Quand j'écris au clavier dans le terminal ça m'écrit plusieurs fois la même lettre, très chiant quand tu veux faire un ping et que ça t'écrit piiiiinnnng ........... J'ai comme toi
Sur Fedora je n'avais pas ce genre de soucis de lags.... Certes c'était vraiment pas fluide en navigation internet, là je dois avouer que sur Manjaro c'est largement mieux, j'arrive à écrire des msg sur facebook mais ça m'écrit des lettres en double triple quadruple je sais pas quoi...

J'ai testé RetroArch ohh la vache ça RAAAAAAAAAAAMMMMEE mais à fond.. Inutilisable pour ma part.

J'ai pas été plus loin ^^

Shim80 pourra confirmer que sur la V1 avec les drivers de PSXITA il obtenait aux alentours de 600FPS sur glxgears.

Modifié par fabien4455, 24 avril 2018 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 19:36

#83
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Bon j’arrive pas à lancer le payload. J’ai vidé le cache navigateur puis retenter via l’esp, memoiré insuffisante.

Ensuite j’ai tenté via un tel android :
- payload Valentinbreiz : mémoire insuffisante
- payload Vultra : you’re all set ... puis rien ne se passe , aucun msg d’erreur mais je reste sur cet écran

Je retenterai une autre fois lors d’un update des payloads
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 20:00

#84
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Shim80 pourra confirmer que sur la V1 avec les drivers de PSXITA il obtenait aux alentours de 600FPS sur glxgears.

Je m'en souviens. Sur le moment, j'ai bien harcelé les devs de ps3ita, croyant que les drivers n'étaient pas installés (à cause de l'absence totale de changement, niveau fluidité)...
Maintenant, j'ai bien compris que j'avais réussi à installer les drivers, mais que ce n'a m'a rien apporté de plus...
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 20:33

#85
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Image IPB
Je confirme aussi avoir de bon resultat lors du glxgears et sur la V2.
Bon... Manjaro est limiter que sur les modele pro donc... .
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 20:41

#86
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Bizarre que j'obtiens quelque chose sous la barre des 400fps.. Je reteste demain
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 20:58

#87
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Apres c comme toi tkt FAB
@TIKILOU peu etre que si tu veux Tikilou tu veux voir par toi meme avec une connection a distance sur PHAT et SLIM? Qu est'en dit?

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:12

#88
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Quand vous dites PHAT c'est lesquelles ? CUH 10-11XX ou 12XX ?

Moi en tout cas c'est soit une 10 ou 11 mais pas une CUH 12XX..

Je peux pas savoir si c'est une 11 ou 10 pcq j'ai changé de plastiques entre deux PS4 mais c'est sûr et certains que c'est bien une 10 ou 11 la mienne
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:18

#89
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Exactement
C simple la tienne je presume que tu la achheter pas longtemp quel soit sortie.
Moi c'est la dernier version de PHAT CUH1216A avec la B

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:20

#90
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
http://www.psdevwiki.com/ps4/CUH-1000A

https://en.m.wikiped...tation_4_models

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 21:25.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:24

#91
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Je les ai acheté d occaz HS y'a 2-3 mois ^^
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:35

#92
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
AH Ouep^^
la c assez galere lol
Et du cote FailOverFlow, tu pourrai leur demander? puisque c eux qui sont a l'origine des premier drivers de fedora sur first gen.

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 21:36.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 23:05

#93
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Apres c comme toi tkt FAB
@TIKILOU peu etre que si tu veux Tikilou tu veux voir par toi meme avec une connection a distance sur PHAT et SLIM? Qu est'en dit?

 

Je ne suis pas développeur, j'ai indiqué toutes les adresses github&cie des teams concernées pour les drivers... Y compris pour les pilotes ATI/AMDGPU.

 

Ouvrez des rapports de bugs, sinon ça ne bougera jamais !


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 07:41

#94
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
...

Modifié par Astromatik, 25 avril 2018 - 07:49.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 07:43

#95
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Apres c comme toi tkt FAB@TIKILOU peu etre que si tu veux Tikilou tu veux voir par toi meme avec une connection a distance sur PHAT et SLIM? Qu est'en dit?

 Je ne suis pas développeur, j'ai indiqué toutes les adresses github&cie des teams concernées pour les drivers... Y compris pour les pilotes ATI/AMDGPU. Ouvrez des rapports de bugs, sinon ça ne bougera jamais !

OK,Merci.
Pour petite info je vous fait un retour de RANCIDO.Normalement ses travaux tester dessus son sur PHAT.

shim80 a écrit:Bonjour. J'ai testé Linux déjà prêt disponible ici (avec les pilotes installés): http://www.logic-sun....com/news-98605 ... nible.html L' utilisation est effrayante et inutilisable. Vos pilotes ont-ils été testés sur PS4 Slim? Parce que pour l'instant, seul le pro PS4 semble fonctionner correctement ...

Rancido a ecrit:Les pilotes ont été testés pour l'instant seulement sur ps4 gras 11xxx et 12xxx .. En théorie, ils devraient également travailler sur slim et pro .. Mais je ne suis pas sûr ...

Petite remonter de psxita hier soir pour les cuh 11xxx et 12xxx !
Je comprend que tu,n'est pas develloper et je ne te demande pas de prendre une baguette magique et pouf ^^
mais tu connais bien mieux que moi LINUX et ces mystere.
Peu etre pour tailler manjaro selons les diffents modele puisque tu n' as qu'une PRO
"On peux t'AIDER"
Apres si tu veux pour le fun tester Manjaro ou verifier un truc sur ces modele PHAT ou SLIM , sa sera avec plaisir.

Modifié par Astromatik, 25 avril 2018 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 11:39

#96
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Éventuellement, ceux qui ont une slim et fat de dernière génération pour qui ça fonctionnait bien avec la V1 de Manjaro PS4 pourraient faire un test ?

 

Premièrement, testez avec l'ancien noyau Linux (BZIMAGE) pour voir si ça tourne, sinon dans Manjaro :
 

yaourt -Rdd xf86-video-ati-git

yaourt -S xf86-video-ati

Puis redémarrer le système.

 

(L'option R de yaourt signifie suppression du/des paquets indiqués ensuite, et dd, d'ignorer les dépendances, parfois il faut en passer par là pour supprimer puis remplacer un programme/driver/module sans devoir supprimer tout ce qui en dépend à côté, il suffit ensuite sois de le réinstaller, sois de remplacer par l'équivalent patché ou non.

N'oubliez pas que même si l'affichage rame, vous avez accès à SSH par le réseau ! Vous pourrez vous connecter via le réseau au shell du système.

De même il est aussi possible de chrooter Manjaro PS4 depuis Manjaro utilisé sur PC ou une autre PS4.)


Ceci afin de voir si ça vient de ce patch là, ou pas.

Si ça ne fonctionne toujours pas correctement :

 

yaourt -Rdd mesa-git lib32-mesa-git libdrm-git lib32-libdrm-git xorg-server-git wayland-git

yaourt -S mesa lib32-mesa libdrm lib32-libdrm xorg-server wayland

Puis redémarrer


Modifié par tikilou, 25 avril 2018 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 12:46

#97
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
J essai ta manipe sur la V2(deja installer) puis sur la V1.

Modifié par Astromatik, 25 avril 2018 - 12:46.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 13:49

#98
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Bon sur la V2 voici le premier yaourt:
Image IPB
Puis second yaourt toujour sur la V2:
Image IPB
je vais test sur V1.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 15:07

#99
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Visiblement, les patch radeon de ps3ita semblent fonctionner sur Fedora : https://twitter.com/...130201689939968
On peut clairement voir une moyenne de 2400fps sur glxgears...
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2018 - 15:07

#100
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bon sur la V2 voici le premier yaourt:

Puis second yaourt toujour sur la V2:

je vais test sur V1.

 

Ne teste pas sur la V1, ça servira à rien, les derniers pilotes/paquets ne sont pas installés.

 

J'avais oublié ce petit détail d'un fichier renommé qui pourrait rentrer en conflit avec l'installation du fichier du paquet original, pardon, avant tout  (uniquement sur la V2 !)

 

Fais donc dans l'ordre :

sudo rm /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so

yaourt -Rdd mesa-git lib32-mesa-git libdrm-git lib32-libdrm-git xorg-server-git wayland-git

yaourt -Rdd xf86-video-ati-git

yaourt -S mesa lib32-mesa libdrm lib32-libdrm xorg-server wayland

yaourt -S xf86-video-ati

Puis donne le retour, si tout s'est bien déroulé, après le reboot.


Modifié par tikilou, 25 avril 2018 - 15:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)