Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2018 - 21:43

#61
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Comment on installe l'OS linux sur sa PS4 FAT en 4.55?

 

 

Sous windows tu utilises Rufus pour installer le fichier image "single" sur une clé USB, un SSD USB, ou un disque dur USB.
Sous Linux, tu utilises Gnome-Disk pour restaurer le fichier image "single" ou les partitions séparées selon tes besoins sur des médias USB externe aussi.

 

Je devrais peut être faire une vidéo Youtube pour aider ceux qui galèrent, mais je ne suis que sous Linux.

 

Accessoirement, il y a des indications sur le wiki.


Modifié par tikilou, 23 avril 2018 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 21:45

#62
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Un autre message et une requête, quelqu'un pourrait il s'il vous plaît, publier la news sur psxhax et gbatemp ? Je ne peux pas (et ne veux pas) tout faire...

 

Surtout, donnez bien le lien vers le wiki et pas le lien de téléchargement directement, car il n'est pas exclu que d'autres miroirs soient mis à disposition... Et on a besoin de contributeurs pour la page, y compris en Anglais.

 

Il y a un grand besoin de fédérer la communauté autour de Linux sur PS4 !


Modifié par tikilou, 23 avril 2018 - 21:47.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 22:46

#63
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
excellent ^^
Je vais me faire un plaisir de tester tous ça et pourquoi pas préparer un petit paintown pour Linux ;)
un grand merci tikilou et bonne continuation ;)
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 01:31

#64
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Je n'arrive pas a mettre manjaro sur un clef de 64go??? pourtant c etait la meme pour la v1...
Lorsque je met l iso dans Rufus sa speed a mort pour finir et j ai rien dessus a part l autorun.
pourtant l iso fait bien 10 go mais ma clef indique 58??? ceux de depart.
Apres sa j,essai de booter et biensur memoire system insuffisante.
Bon, comprend pas... victoire PS4, J vais me coucher, je verai sa demain.Zzz

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 01:36.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 07:27

#65
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Merci Kiloutou
Je vais enfin profiter des nouveaux jeux via Steam et jouer en ligne.

Marre d’être bloquer aux vieux jeux 4.55


OH putain il va neiger!!!
Bon commentaire Cocoland!^^

Modifié par Astromatik, 26 avril 2018 - 13:46.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 08:31

#66
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Je n'arrive pas a mettre manjaro sur un clef de 64go??? pourtant c etait la meme pour la v1...
Lorsque je met l iso dans Rufus sa speed a mort pour finir et j ai rien dessus a part l autorun.
pourtant l iso fait bien 10 go mais ma clef indique 58??? ceux de depart.
Apres sa j,essai de booter et biensur memoire system insuffisante.
Bon, comprend pas... victoire PS4, J vais me coucher, je verai sa demain.Zzz

L'iso décompressé à envoyer à Rufus fait 15 go donc cela n'est pas la bonne image que tu met je pense, il faut mettre celle qui a les 2 partitions ensemble.

Modifié par KaZoR, 24 avril 2018 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 08:36

#67
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Je n'arrive pas a mettre manjaro sur un clef de 64go??? pourtant c etait la meme pour la v1...Lorsque je met l iso dans Rufus sa speed a mort pour finir et j ai rien dessus a part l autorun.pourtant l iso fait bien 10 go mais ma clef indique 58??? ceux de depart.Apres sa j,essai de booter et biensur memoire system insuffisante.Bon, comprend pas... victoire PS4, J vais me coucher, je verai sa demain.Zzz

L'iso décompressé à envoyer à Rufus fait 15 go donc cela n'est pas la bonne image que tu met je pense.

AHH j ai eu un probleme lors de mon telechargemenT tu penses. MERCI pour l' info,j vais retester.
@Tikilou
Des que j'arrive a booter tout sa je fait une remonter sur le Wiki pour les CUH1216A!

Modifié par Astromatik, 24 avril 2018 - 08:45.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 11:20

#68
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Hello les gars j'ai testé cette Manjaro V2 sur ma PHAT première génération.

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes déjà il y a un bug non référencé --> le port ethernet interne ne fonctionne pas.

Et les drivers ne semblent pas fonctionner DU TOUT.
C'est même bien pire que sur la Manjaro V1 avec les drivers installés via le GitHub de PSXITA.

Ici avec glxgears ( exécuté dans le terminal ) je n'obtiens que 380FPS alors que sur la V1 avec les drivers installés manuellement j'obtenais 630FPS.....

Pour moi la V2 n'intègre aucun driver du moins ça ne fonctionne pas du tout c'est même pire que la V1 et le système est toujours aussi saccadé....

Dommage... J'attendais mieux de la V2.

Voilà pour mon retour, je repasse personnellement sur la V1.

Pour donner une comparaison, avec mon PC avec un GPU à chier ( HD 5450 ) en machine virtuelle sur manjaro j'ai 1000FPS et je n'ai aucune saccade sur le système.

La PS4 ayant un GPU qui se rapproche de la HD 7870 il me semble, on est très très loin d'avoir des drivers fonctionnels....

Désolé de vous l'apprendre mais cette V2 n'apporte rien niveau GPU et rien sur l'amélioration de la fluidité du système.

Modifié par fabien4455, 24 avril 2018 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 11:38

#69
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je n'arrive pas a mettre manjaro sur un clef de 64go??? pourtant c etait la meme pour la v1...
Lorsque je met l iso dans Rufus sa speed a mort pour finir et j ai rien dessus a part l autorun.
pourtant l iso fait bien 10 go mais ma clef indique 58??? ceux de depart.
Apres sa j,essai de booter et biensur memoire system insuffisante.
Bon, comprend pas... victoire PS4, J vais me coucher, je verai sa demain.Zzz

 

Ah, il faut que tu utilises la version "single" alors que j'ai rajouté, ça simplifiera tes affaires

 

AHH j ai eu un probleme lors de mon telechargemenT tu penses. MERCI pour l' info,j vais retester.
@Tikilou
Des que j'arrive a booter tout sa je fait une remonter sur le Wiki pour les CUH1216A!

 

Le wiki c'est bien pour avertir ceux qui téléchargent, mais ce qu'il est important de faire, c'est de signaler le bug auprès des développeurs sur leur github (ici ps3ita et fail0verflow) pour faire avancer la choses ! :)

Les adresses des différentes pages liées au développement sont sur le wiki !

 

Hello les gars j'ai testé cette Manjaro V2 sur ma PHAT première génération.

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes déjà il y a un bug non référencé --> le port ethernet interne ne fonctionne pas.

Et les drivers ne semblent pas fonctionner DU TOUT.
C'est même bien pire que sur la Manjaro V1 avec les drivers installés via le GitHub de PSXITA.

Ici avec glxgears ( exécuté dans le terminal ) je n'obtiens que 380FPS alors que sur la V1 avec les drivers installés manuellement j'obtenais 630FPS.....

Pour moi la V2 n'intègre aucun driver du moins ça ne fonctionne pas du tout c'est même pire que la V1 et le système est toujours aussi saccadé....

Dommage... J'attendais mieux de la V2.

Voilà pour mon retour, je repasse personnellement sur la V1.

Pour donner une comparaison, avec mon PC avec un GPU à chier ( HD 5450 ) en machine virtuelle sur manjaro j'ai 1000FPS et je n'ai aucune saccade sur le système.

La PS4 ayant un GPU qui se rapproche de la HD 7870 il me semble, on est très très loin d'avoir des drivers fonctionnels....

Désolé de vous l'apprendre mais cette V2 n'apporte rien niveau GPU et rien sur l'amélioration de la fluidité du système.

 

N'apporte rien, pour toi. Et ce n'est pas Manjaro en soi le problème, mais les drivers. Pense à faire un retour de ta situation sur le wiki et sur le github des développeurs afin qu'ils puissent prendre en compte et corriger ton problème, je ne suis pas développeur mais "assembleur", je ne fait qu'intégrer des éléments complexes fourni par les développeurs, encore en développement, dans une solution accessible prête à l'emploi. Pense aussi à essayer dans ton cas, Manjaro PS4 V2 avec l'ancien noyau Linux (le BZIMAGE de la partition FAT).

 

Et j'ai déjà signalé plusieurs fois que le driver GPU est encore imparfait, lisez !

 

Ps : tu peux aussi dans ton cas, tenter de supprimer le pilote ATI-git patché pour le remplacer par celui des dépôts classiques.

Concernant le port Ethernet, c'est du côté du github D'EEPLY qu'il faudra que tu reportes le souci.


Modifié par tikilou, 24 avril 2018 - 11:41.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 11:45

#70
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Au cas où la partition FAT j'ai dû la créer. Avec ton fichiers single img il ne me l'a pas créé mais en la créant j'avais les fichiers dont tu parles.

Ça ne marche pas pour moi ? Bah lance un glxgears et dis moi tu as combien de FPS alors... Je demande aussi a tout ceux qui essayent de donner vos FPS de glxgears ( par exemple pour toi astro qui a une slim.. Ça peut être intéressant de savoir )

Et je pense que m'embêter a remplacer tout par les anciens pilotes etc sur la v2 me donnera les même résultats que sur la v1 donc aucun intérêt.

Je veux bien essayer l'ancienne noyau de manjaro v1 mais de mémoire celui ci me faisait écran noir du coup j'avais mis le bzimage de fedora pour tourner sur manjaro v1. Après là pour la v2 j'avoue que ça a marché du premier coup je n'ai pas dû mettre celui de fedora j'ai laissé celui de la v2 manjaro donc cool. Mais aucune amélioration niveau pilote pour ma part.

Et je sais que c'est pas la faute a manjaro maiq des pilotes... Je critique pas ton boulot mais je tenais juste a informer le forum qu'il faut pas s'enjailler car la puissance exploitée est l'équivalent a une HD3000 DE CHEZ INTEL et encore....... voilà....

Modifié par fabien4455, 24 avril 2018 - 11:48.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 12:14

#71
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Autant sur ma CUH-1215A c'était un peu l'horreur avec les saccades autant sur ma Pro CUH-7016B c'est vraiment très agréable, je vais continuer de tester.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 12:18

#72
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Cool je suis sur la PS4 pour écrire ce message, et c'est plus fluide que mon propre PC, je n'ai pas fini de l'utiliser, un grand merci pour cette version.
J'ai le son avec une petite carte usb et internet marche impec.

Modifié par KaZoR, 24 avril 2018 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 13:06

#73
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Pour répondre à fabien4455 je voulais lancer glxgears et après un long moment à essayer de le trouver (je suis débutant sur linux) je vois qu'il est déjà installer dans les paquets. Comment puis je lancer cette démo ?
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 13:11

#74
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Au cas où la partition FAT j'ai dû la créer. Avec ton fichiers single img il ne me l'a pas créé mais en la créant j'avais les fichiers dont tu parles.

Ça ne marche pas pour moi ? Bah lance un glxgears et dis moi tu as combien de FPS alors... Je demande aussi a tout ceux qui essayent de donner vos FPS de glxgears ( par exemple pour toi astro qui a une slim.. Ça peut être intéressant de savoir )

Et je pense que m'embêter a remplacer tout par les anciens pilotes etc sur la v2 me donnera les même résultats que sur la v1 donc aucun intérêt.

Je veux bien essayer l'ancienne noyau de manjaro v1 mais de mémoire celui ci me faisait écran noir du coup j'avais mis le bzimage de fedora pour tourner sur manjaro v1. Après là pour la v2 j'avoue que ça a marché du premier coup je n'ai pas dû mettre celui de fedora j'ai laissé celui de la v2 manjaro donc cool. Mais aucune amélioration niveau pilote pour ma part.

Et je sais que c'est pas la faute a manjaro maiq des pilotes... Je critique pas ton boulot mais je tenais juste a informer le forum qu'il faut pas s'enjailler car la puissance exploitée est l'équivalent a une HD3000 DE CHEZ INTEL et encore....... voilà....

 

1 : pour la partition FAT, c'est bien spécifié sur le wiki qu'il faut la créer, c'est pourquoi j'ai aussi mis un fichier image "single" unique comme la Version 1, pour ceux qui voudraient faire aussi simple.

 

2 : de mémoire je crois que je tourne autour de 400/600 fps, mais pour ta gouverne avant sur PS4 Pro, on n'avait rien d'autre qu'un rendu très lent ou la souris saccadait à l'écran.

 

3 :  c'est toi qui voit, si je te proposait ça, c'était pour profiter de la V2 et faire quelques tests, apporter quelque chose à la communauté quoi.

 

4 : le nouveau patch du noyau D'eeply pour le contrôleur Panasonic est justement censé unifier le support de la sortie vidéo de tous les modèles PS4.

 

5 : c'est pas une question de critiquer le boulot, j'avais déjà averti que les performances n'étaient pas folles, mais c'est déjà quelque chose.

 

Autant sur ma CUH-1215A c'était un peu l'horreur avec les saccades autant sur ma Pro CUH-7016B c'est vraiment très agréable, je vais continuer de tester.

 

J'ai une CUH-7016B également ! :)

Pour les CUH-1215A & FAT, est ce que vous pourriez me dire si sur la version 1 ça fonctionnait sans soucis ?
 

 

Cool je suis sur la PS4 pour écrire ce message, et c'est plus fluide que mon propre PC, je n'ai pas fini de l'utiliser, un grand merci pour cette version.
J'ai le son avec une petite carte usb et internet marche impec.

 

Content que ça puisse dépanner quelqu'un finalement ! :)


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 13:14

#75
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour répondre à fabien4455 je voulais lancer glxgears et après un long moment à essayer de le trouver (je suis débutant sur linux) je vois qu'il est déjà installer dans les paquets. Comment puis je lancer cette démo ?

 

Tu ouvres le terminal, et tape glxgears, puis entrée. :)

 

glxgears.png


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 13:28

#76
KaZoR

KaZoR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Vache j'ai 2300 frames in 5.0 seconds = 459.245 FPS donc beaucoup plus que ton exemple ...
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 13:30

#77
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Vache j'ai 2300 frames in 5.0 seconds = 459.245 FPS donc beaucoup plus que ton exemple ...

Dans cet exemple pris au pif, la Synchronisation verticale est activée, ça limite, donc.

 

Sans la Vsync, exploité à fond le gpu de la ps4 devrait donner plusieurs milliers de FPS.

 

Mais pour un vrai test, je conseille d'installer les benchmarks Unigine, accessibles via les dépôts AUR :

 

1524573157.png

 

 

1524573438.png

 

1524573472.png

 

1524573497.png


Modifié par tikilou, 24 avril 2018 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 14:04

#78
lucielu14

lucielu14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
nouvel mis a jour ps4
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 14:36

#79
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Sur PS4 Slim effectivement les FPS sont un peu mieux que sur PS4 PHAT... Après Tikilou sur Manjaro V1 sans les drivers je n'ai pas essayé avec glxgears... je flash la V1 et je te tiens au courant des performances sans les drivers....

Sinon sur la version single il faut quand même créer la partition FAT, tandis que sur la V1 la partition était automatiquement créée..


Après j'ai surement eu un bug avec rufus... Je vous tiens au courant pour mes tests, je ferai de même avec unigine Valley.

En tout cas les saccades sont encore là..
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 14:53

#80
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Sur PS4 Slim effectivement les FPS sont un peu mieux que sur PS4 PHAT... Après Tikilou sur Manjaro V1 sans les drivers je n'ai pas essayé avec glxgears... je flash la V1 et je te tiens au courant des performances sans les drivers....

Sinon sur la version single il faut quand même créer la partition FAT, tandis que sur la V1 la partition était automatiquement créée..


Après j'ai surement eu un bug avec rufus... Je vous tiens au courant pour mes tests, je ferai de même avec unigine Valley.

En tout cas les saccades sont encore là..


Je confirme ma PHAT CUH1216A sacade un max avec des bonds de cpu,clavier latence, le xmb de retroarch a du mal...
J ai la meme comme shim80 l'impression que c'etait mieux la V1 (en performance)...
Je n ai pas tester glxgear j aurai du.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)