Aller au contenu

Photo

3 questions concernant le mode wii.

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 01 April 2018 - 09:56

wargate

wargate

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour,

j'ai, comme le nom du sujet l'indique, 3 questions :

- la 1ère concerne wiiflow, il plante au démarrage. J'avais suivi à la lettre le tuto d'installation, lorsque je lançais un jeu, écran noir. J'ai changé le cios dans les paramétrages de wiiflow (comme sur la wii à l'époque selon les jeux) et désormais, il plante, Exception (DSI) occured ! ... et une belle suite de chiffres et de lettres ... puis au bout de 10s, je reviens sur l'écran d'accueil.

Y a t'il un moyen de remettre au propre le paramétrage de wiiflow (d'origine), qui m'affichait au moins la liste des jeux, même s'il restait après sur écran noir ?

Edit : j'ai refais le tuto depuis le début (sauf le backup nand), désormais wiiflow se lance et reviens sur l'écran d'accueil (plus de message d'erreur). Pareil avec usb loaderGX.

- la seconde est de savoir s'il est possible de restaurer la nand wii récupérée avant l'installation de wiiflow, au cas ou il serait possible de tout reprendre de zéro.

- la dernière (que je n'ai pas encore testé pour le moment), j'ai installé un jeu wii via wiiu usb helper (il a démarré et a fonctionné). J'ai ensuite essayé d'installer via TeconMoon's, par curiosité pour tester via les wbfs que j'ai sur mon ancienne Wii. Depuis, le 1er jeu me dit que l'identifiant eshop n'existe plus et qu'il faut me connecter dessus, et l'autre jeu via TeconMoon's ne marche pas, la console plante .. écran noir.

J'ai viré les 2 pour recommencer ce soir ou demain (repas de famille qui me gonfle lol). Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal ... ou tout du moins logique, ayant installé 2 jeux wii mais en méthodes différentes ?

D'avance merci pour les réponses ou les informations qui pourraient m'aiguiller :).

Edit : je viens de me demander si lancer le CFW avant ne résoudrait pas le problème, au cas ou ... ?

Ce message a été modifié par wargate - 01 April 2018 - 11:08.

• Retour en haut

Posté 01 April 2018 - 15:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,925 Messages :

- la 1ère concerne wiiflow, il plante au démarrage. J'avais suivi à la lettre le tuto d'installation, lorsque je lançais un jeu, écran noir. J'ai changé le cios dans les paramétrages de wiiflow (comme sur la wii à l'époque selon les jeux) et désormais, il plante, Exception (DSI) occured ! ... et une belle suite de chiffres et de lettres ... puis au bout de 10s, je reviens sur l'écran d'accueil. Y a t'il un moyen de remettre au propre le paramétrage de wiiflow (d'origine), qui m'affichait au moins la liste des jeux, même s'il restait après sur écran noir ?

Edit : j'ai refais le tuto depuis le début (sauf le backup nand), désormais wiiflow se lance et reviens sur l'écran d'accueil (plus de message d'erreur). Pareil avec usb loaderGX.

Pour ça je ne sais pas, tu peux peut-être tenter de réinstaller les IOs ou tenter avec Configurable USB Loader. En tous cas un truc qui est certains c'est que Wiiflow n'est pas trop conseillé comme loader à utiliser sur la v-wii car il n'est pas stable.

- la seconde est de savoir s'il est possible de restaurer la nand wii récupérée avant l'installation de wiiflow, au cas ou il serait possible de tout reprendre de zéro.

Je ne crois pas, peut-être via une solution hardware.

- la dernière (que je n'ai pas encore testé pour le moment), j'ai installé un jeu wii via wiiu usb helper (il a démarré et a fonctionné). J'ai ensuite essayé d'installer via TeconMoon's, par curiosité pour tester via les wbfs que j'ai sur mon ancienne Wii. Depuis, le 1er jeu me dit que l'identifiant eshop n'existe plus et qu'il faut me connecter dessus, et l'autre jeu via TeconMoon's ne marche pas, la console plante .. écran noir.
J'ai viré les 2 pour recommencer ce soir ou demain (repas de famille qui me gonfle lol). Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal ... ou tout du moins logique, ayant installé 2 jeux wii mais en méthodes différentes ?

Les jeux Wii et Gamecube de Wii_U_USB_Helper utilisent la même méthode de création/installation que les jeux créé avec Wiivc Injector et il faut lancer un CFW avant de pouvoir lancer ce type de contenu. Après il y a certains jeux qui ne fonctionnent pas ou qui ont besoin d'un paramétrage spécifique (je pense surtout au jeu qui te donne un écran noir). Quelles sont les jeux que tu as tenté d'injecter avec Wiivc Injector (nom du jeu et version (EUR, US...))?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 April 2018 - 08:19

wargate

wargate

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Merci pour ta réponse.

J'ai tout repris à zéro, mais rien n'y fait. Je vais tenter par Configurable USB Loader (j'utilisais USB Loader GX sur la wii à l'époque). Je verrai ce que ça donnera.

Concernant la NAND, je n'avais rien trouvé ici ou ailleurs concernant sa restauration, mais bon ... ça valait le coup de demander quand même :).

Concernant les jeux wii, j'ai installé Super Mario Galaxy via wii_U_USB_Helper ... comme la 1ère fois, il fonctionne nickel (après être passé par le CFW, je ne sais plus si je l'avais lancé la dernière fois).

Pour le jeux avec Wiivc Injector, c'était un pack mario (je ne sais plus lequel exactement). Je ferai à nouveau le test avec un jeu qui tourne sur la wii (je la ferai tourner ça lui fera plaisir lol). Je reviendrai dès que j'aurai pu tester.

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre :).

Dès que j'ai un retour, je te tiendrai au courant.

Ce message a été modifié par wargate - 02 April 2018 - 08:20.

• Retour en haut

Posté 02 April 2018 - 18:29

wargate

wargate

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bon, j'ai fait plusieurs essais, les jeux installés avec Vwii_Injector plantent, ceux passé par Wii_U_USB_Helper fonctionnent. (j'ai fait les tests avec paper mario et mario galaxy ... même résultat)

Donc je ne vais pas m'embêter pour le moment, je ferai avec ceux que trouverai ... si besoin je lui remettrai ma wii en attendant de tenter de trouver pourquoi ça plante.

Merci à toi encore une fois :).

• Retour en haut

Posté 02 April 2018 - 20:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,925 Messages :
Pas de soucis. T'as essayé de faire une injection via mon script (tu trouveras le lien dans ma signature)?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 April 2018 - 17:23

wargate

wargate

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Non,

du coup je testerai :)

Merci ^^

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)