Aller au contenu

Photo

Petite mise au point sur HAXCHI

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 29 November 2017 - 04:22

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Bonjour,

au lieu de suivre bêtement un tuto j'aurais aimé quelques explications pour savoir où m'arrêter en fonction de mon besoin

l'idée est de déterminer quels sont les inconvénients à HAXCHI

je parle ici d'une solution sans le CBHC... (je verrais si j'y passe)

1) HAXCHI sert à pouvoir lancer des applications non signés, c'est bien ça ?

2) On ne peut pas installer un programme non signé sans lancer HAXCHI auparavant ?

mais que se passe-t-il si on tente d'installer sans avoir lancé haxchi ? ça plante ? ça brick ?

3) Que se passe-t-il si on lance un programme non signé précédemment installé sans avoir lancé HAXCHI au paravant ? une Erreur ? ou des soucis plus grave ?

même question que précédemment mais sur le lancement de l'appli

4) On peut tout insaller sur USB ou en interne sans aucun souci ? 

l'idée serait de tout mettre tout sur USB chez moi, mais j'imagine que certains programmes doivent de préférence (ou impérativement) être mis en interne ou en USB (ou au contraire surtout pas)

5) Les maj de jeux officiellement installés peuvent toujours être mis à jour comme avant ?

en clair, quelles sont les contraintes avec les jeux officiellement installés ou sur disque ?

6) HAXCHI est-il instable ? 

je pose la question car mon loadiine GX est très capricieux quand il est lancé après HAXCHI... et certains jeux ne fonctionnent même plus du tout 

• Retour en haut

Posté 29 November 2017 - 12:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :
Salut,

Et bien que de questions! Bon allons-y:

1) HAXCHI sert à pouvoir lancer des applications non signés, c'est bien ça ?
Et bien oui, il sert à installer et lancer des applications non signées, du moins le "sysmenu" (souvent appelé le CFW d'Haxchi) sert à ça. Après c'est pas la seule utilité d'Haxchi, renseignes-toi sur le fichier "config.txt" du dossier "haxchi" se trouvant à la racine de ta SD, tu verras qu'il sert aussi à lancer des homebrews au format "elf".

2) On ne peut pas installer un programme non signé sans lancer HAXCHI auparavant ? Mais que se passe-t-il si on tente d'installer sans avoir lancé haxchi ? ça plante ? ça brick ?
Non, on ne peut pas, ça te fera juste une erreur d'installation sans importance.

3) Que se passe-t-il si on lance un programme non signé précédemment installé sans avoir lancé HAXCHI au paravant ? une Erreur ? ou des soucis plus grave ?
Bah même réponse que pour la question précédente, une jolie erreur et c'est tout.

4) On peut tout installer sur USB ou en interne sans aucun souci ? L'idée serait de tout mettre tout sur USB chez moi, mais j'imagine que certains programmes doivent de préférence (ou impérativement) être mis en interne ou en USB (ou au contraire surtout pas)
Là le seul truc que je sais c'est que si tu installes la chaîne de Wup Installer en interne alors que tu as un disque connecté, il plante (Wup Installer, pas le disque usb). Pour ce genre de config il faut l'installer sur l'USB. Après je déconseille d'installer la chaîne du HBL sur USB ainsi que HBL2HBC et Haxchi bien sure. Pour le reste ça doit être bon, mis à part les Wiivc Chan Booter pour lesquels j'ai un doute mais là c'est très spécifique.

5) Les maj de jeux officiellement installés peuvent toujours être mis à jour comme avant ?
Oui, si tu as appliquer ce tuto pour bloquer les mises à jour (je te conseil vivement de le faire) mais surtout si tu n'as pas appliquer un blocage DNS, tu pourras faire tes mises à jour de jeux normalement. Si tu as bloqué avec les DNS ou que tu es en version inférieur à la 5.5.2, il te faudra Nnupatcher que tu lanceras avant de faire tes mises à jour de jeux.

6) HAXCHI est-il instable ? Je pose la question car mon loadiine GX est très capricieux quand il est lancé après HAXCHI... et certains jeux ne fonctionnent même plus du tout
Non, Haxchi est très stable, du moins autant que Mocha. Après je t'avoue que je n'ai jamais utilisé Loadiine GX et je pense que tu ne devrait plus l'utiliser sauf si tu veux faire des tests particuliers mais maintenant ce truc sert plutôt aux développeurs pour tester vite fait une application sans être obligé de l'installer à chaque fois.

Voilà voilà.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 November 2017 - 14:04

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

magnifique !

Merci pour toute ces réponses ! 

Du coup aucun intérêt à ne pas passer au CBHC....

j'en rajoute quand même une suite à un 1er test concluant :) :

7) Et pour les jeux en ligne, c'est possible ? on peut utiliser un compte Nintendo Network ?

• Retour en haut

Posté 29 November 2017 - 17:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

magnifique !

Merci pour toute ces réponses ! 
Du coup aucun intérêt à ne pas passer au CBHC....

j'en rajoute quand même une suite à un 1er test concluant :) :

7) Et pour les jeux en ligne, c'est possible ? on peut utiliser un compte Nintendo Network ?

Oui, normalement tu peux jouer online.

Moi perso je ne suis pas un grand fan de CBHC pour plusieurs raisons. La première est qu'en cas de mise à jour du firmware, bien que normalement on soit protégé contre ça, si Nintendo Comble la faille c'est terminé, la console ne bootera plus et sans un dump et une solution hardware c'est mort pour la réparer. La seconde est qu'à la moindre erreur de manipulation de CBHC, c'est le brick, même si effectivement maintenant c'est très stable et qu'il faut le chercher pour bricker. La troisième, bien que contournable, est que j'aime bien lancer mes différents homebrews en appuyant juste sur une touche du Gamepad en lançant Haxchi. Pour finir, comme je n'utilise pas trop souvent du contenu non signé, ça ne me sert pas à grand chose de l'utiliser. Bon après comme tu peux le voir c'est plutôt un point de vu personnel car en fait les problèmes que je décris sont tous plus ou moins contournables, à toi de choisir.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 November 2017 - 20:30

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

très intéressant ton point de vue

je vais me laisser le temps de la reflexion et l'utiliser tel quel pour le moment et je verrais si je trouve ça contraignant...

• Retour en haut

Posté 03 December 2017 - 20:46

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :
Sérieux...
Pour bricket sa wii u avec CBHC faut limite le faire exprès (mes gosses s'en servent sans mmi)
Et pas de soucis en cas de mise à jour involontaire justement, on l'a vu avec l'arrivée de 5.5.2 plein de monde à upgradé sans le vouloir et ceux sous CBHC ne s'en sont même pas rendu compte.
Le gros avantage c'est surtout que tu ne te pose plus de questions: tu peux tout lancer, y compris les jeux us/jap, les updates, les doc, etc, des le boot de la console sans avoir à te préoccuper de quoi que soit.
Je conseillerais juste, dans le doute, de bloquer les mise a jour si toutefois il y en avait encore.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 03 December 2017 - 23:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Sérieux...
Pour bricket sa wii u avec CBHC faut limite le faire exprès (mes gosses s'en servent sans mmi)
Et pas de soucis en cas de mise à jour involontaire justement, on l'a vu avec l'arrivée de 5.5.2 plein de monde à upgradé sans le vouloir et ceux sous CBHC ne s'en sont même pas rendu compte.
Le gros avantage c'est surtout que tu ne te pose plus de questions: tu peux tout lancer, y compris les jeux us/jap, les updates, les doc, etc, des le boot de la console sans avoir à te préoccuper de quoi que soit.
Je conseillerais juste, dans le doute, de bloquer les mise a jour si toutefois il y en avait encore.

Je suis complètement d'accord sur les avantages, je ne les discute absolument pas et oui effectivement, pour bricker faut vraiment le chercher, j'avais d'ailleurs déjà fais cette remarque sur un autre sujet et je l'ai également redis ici.

Après par contre heureusement que la 5.5.2 n'a rien changé pour CBHC car si ça avait été le cas ça aurait pu être la grosse tuile avec des tas de consoles brickées, c'est pour ça que j'invite toujours à faire attention avec CBHC et être bien certains que les mises à jour sont bloquées. Comme on a pas de manière de corriger un boot problématique sur Wii U (à par en hardware mais c'est pas donné à tous le monde de faire ça) j'invite toujours à la prudence, vaut mieux prévenir que guérir.

Je pense que mon message précédent énonce clairement les différences entre Haxchi et CBHC et comme je le dit, tous les "problèmes" que j'évoque avec CBHC sont tous contournables si on comprend bien comment tout fonctionne. Après perso je ne vois pas l'intérêt de passer à CBHC alors que j'utilise très peu le contenu non-signé ou provenant d'une autre région et si j'en ai besoin je lance Haxchi, ça me prend 5 secondes (certes je pourrais facilement me l’épargner grâce à CBHC), mais mon point de vu est vraiment perso et répond parfaitement à ma configuration et mes besoins. Si par contre j'avais des enfants ou d'autres personnes chez moi qui n'y connaitrais rien, j'aurais mis CBHC et j'aurais juste planqué le "Dont't touch me" dans un dossier au fin fond de l'écran d'accueil car tout aurait été plus simple du coup.

Ton "Sérieux..." était en trop je trouve, il implique une évidence que tu imposes là où moi je ne vois qu'une alternative que je propose et à laquelle il vaut mieux réfléchir au moins un peu, ne serait-ce que pour saisir les différences entre les deux solutions. Après, soyons clair, je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est plutôt la forme qui me gêne.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 December 2017 - 08:05

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :
Je comprends complètement ton point de vue et effectivement le "serieux" était sans doute superflu.
C'est bien ce que j'ai fait, planquer l'icône au fin fond d'un dossier, au fin fond du home menu. Nous sommes effectivement d'accord sur le fond ;)

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 04 December 2017 - 11:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Je comprends complètement ton point de vue et effectivement le "serieux" était sans doute superflu.
C'est bien ce que j'ai fait, planquer l'icône au fin fond d'un dossier, au fin fond du home menu. Nous sommes effectivement d'accord sur le fond ;)

J'ajoute même que maintenant on est d'accord sur la forme.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 December 2017 - 23:03

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

Bon j'ai un petit souci : J'ai mon Zelda demat officiel qui ne veut pas mettre à jour le DLC2

motif : pas assez de place

j'ai démarré hakchi et NNUpatcher pour aller dans l'eShop et tenter de télécharger le dernier DLC mais ça ne passe pas

j'ai 2.3Go de place dispo

Est-ce un souci avec le hack qui empêche l'installation de DLC officiels ou bien un réel souci de place ? 

• Retour en haut

Posté 13 December 2017 - 23:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

Bon j'ai un petit souci : J'ai mon Zelda demat officiel qui ne veut pas mettre à jour le DLC2
motif : pas assez de place

j'ai démarré hakchi et NNUpatcher pour aller dans l'eShop et tenter de télécharger le dernier DLC mais ça ne passe pas
j'ai 2.3Go de place dispo

Est-ce un souci avec le hack qui empêche l'installation de DLC officiels ou bien un réel souci de place ?

Je pense que c'est un réel souci de place, il me semble qu'il faut un peut plus que ça d'espace libre pour installer ce second DLC.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 December 2017 - 23:14

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

La loose ! j'ai pratiquement tout viré

j'hésite à supprimer le DLC 1 car j'imagine que c'est codé avec des pieds et qu'il télécharge l'intégralité du DLC (1+2)...

Mais bon si DLC officiels doivent fonctionner, à priori je ne risque rien de tenter...

Ce message a été modifié par 4get9 - 13 December 2017 - 23:15.

• Retour en haut

Posté 13 December 2017 - 23:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :

La loose ! j'ai pratiquement tout viré

j'hésite à supprimer le DLC 1 car j'imagine que c'est codé avec des pieds et qu'il télécharge l'intégralité du DLC (1+2)...

Mais bon si DLC officiels doivent fonctionner, à priori je ne risque rien de tenter...

Effectivement tu ne risque pas grand chose en faisant ça.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 December 2017 - 00:35

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

bon ça a l'air de passer

téléchargement terminé, l'installation est en cours...

Merci !

• Retour en haut

Posté 14 December 2017 - 01:07

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :

ça fonctionne !

• Retour en haut

Posté 14 December 2017 - 02:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,958 Messages :
C'est bon à savoir, je serai probablement obligé de faire comme toi.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)