Aller au contenu

Photo

Quelque petit souci avec le hack Wii U

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 08 October 2017 - 17:15

Youkomi

Youkomi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 Messages :

Salut a tous, je viens d'acquérir une WII U il y a peux de temps, je me suis de suite lancer dans le hack de la console. Je suis en 5.5.2. J'ai installer le hack permanent avec CBHC et Haxchi et sa marche plutot bien.

Je dispose d'un HDD 500go en 2.5 monter dans un petit boitier USB avec cable mini USB en Y. Mais voila parfois sa m'affiche : 

"Eviter de connecter ou de déconnecter un support de sauvegarde usb lorsque la console et allumée"

Du coup je sais pas trop quoi faire de mieux ? Le cable en Y est bien connecter a la Wii U donc bon.

Autre problème mon backup de Mario Kart 8 ne fonctionne pas, c'est bizarre car c'est le seul backup que ne marche pas.

Autre chose, j'ai vu plusieurs programme fais pour télécharger des DLCs ou quoi directement via les serveurs de Nintendo, le truc c'est que je suis sur Mac, j'aurais il un équivalant ? Merci.

Ce message a été modifié par Youkomi - 08 October 2017 - 17:22.

• Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 19:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,886 Messages :
Alors prenons tes problèmes dans l'ordre:

Pour ton souci de disque dur, d'instinct, je dirais que ton câble doit avoir des petites coupures d'allimentation de temps en temps. Je pense que tu as déjà essayé de changer les ports USB sur lesquels le disque est connecté donc faudrait peut-être essayer avec un autre câble en Y. Après si ça ne fonctionne toujours pas peut-être que cela vient de ton boitier mais pour le coup là c'est pas facile de savoir, faut tester. Si tu as un hub USB alimenté, tu peux tenter de voir si ça fonctionne avec ça aussi ou si le problème persiste.

Pour ton Mario Kart qui ne se lance pas, je pense que tu devrait supprimer le jeu de la console avec le gestionnaire de données de la Wii U et ensuite refaire le backup. Peut-être qu'il y a eu une coupure de ton disque dur pendant le backup ou pendant l'installation du jeu sur le disque car je ne pense pas qu'il y ai de problème sur ce jeu.

Enfin, pour utiliser les logiciels sur Mac, je te suggère de te faire une machine virtuelle Windows via Vmware ou autre. Après, peut-être existe-t-il des logiciels équivalent à WiiU_USB_Helper sous Mac mais je ne les connais pas. La plupart des outils du monde du hack Wii U semblent être surtout développé sous Windows donc je pense vraiment qu'une machine virtuelle sera le plus simple et le plus pratique.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 October 2017 - 00:12

Youkomi

Youkomi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 Messages :

Salut, merci pour ta réponse, pour Mario Kart, ça venais bien de mon backup, je l'ai refais est ça marche désormais. Pour le HDD j'ai commander un nouveau boitier en USB 3 et un cable en 3 USB 3 aussi sur Amazon, on verras bien...

Quand a la machine virtuel je pense effectivement que je vais pas avoir trop le choix, c'est dommage qu'il y est rien pour Mac ˆˆ

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)