Aller au contenu


Photo

[Wii U] [maj2] Haxchi Installer v1.1.1: Haxchi pour les débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2016 - 10:02

#61
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci pour l'info..
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:06

#62
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
Ah c'est pas faux. Il faudra refaire l'installation.
Après, si tu fais une sauvegarde d'haxchi sur disque dur, tu formate et tu re transfère haxchi, il va te dire que tu n'as pas le bon compte pour le lancer mais normalement, un petit tour sur la page eShop de kawashima avec ton compte Nintendo network suffit à tout remettre en ordre
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:27

#63
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Ah c'est pas faux. Il faudra refaire l'installation.
Après, si tu fais une sauvegarde d'haxchi sur disque dur, tu formate et tu re transfère haxchi, il va te dire que tu n'as pas le bon compte pour le lancer mais normalement, un petit tour sur la page eShop de kawashima avec ton compte Nintendo network suffit à tout remettre en ordre

je me pause la question parceque c'est super flou au niveau du NNID : il me semble que si tu détache ton NNID de la console tu ne peux plus le rattacher ensuite (je suis pas 100% certain) 

 

Donc il faudrait créer un compte en SysNAND et le lier à nouveau après formatage et ne pas l'utiliser en RedNAND ?


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:43

#64
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Salut les gars !
Impossible de faire fonctionner
j'ai bien le fw.img b0617e31f41f07b5ec9b948838e8c71d

je Load CFW Booter

je lance le scrpit suit toutes les étapes puis à l'installation j'ai ceci :

* Installing files, please wait.. (Takes a while if you change logo...) *
et rien ne se passe !!!

je recommence et là voici ce que j'obtient :

up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/0010/rom.zip
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/iconTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/bootDrcTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/bootTvTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/config.txt

* Success ! *



et j'ai bien rentré l'adresse ip de la wiiu...

Je ne comprend pas !

Modifié par Crazycrash, 16 novembre 2016 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:47

#65
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 442 messages
Je suis perdu pour la rednand et sysnand

Sinon j'ai reussi à avoir mon icone sur le menu wii qui me lance le homebrew laucher
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:48

#66
pai_mei

pai_mei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
excuser moi de reposter ma question mais je n'ai pas encore eu de réponse, je suis en 5.3.2, actuellement, tout ce que je dois faire pour lancer le homebrew launcher, c'est d'aller sur l'internet explorer de la wii u, de charger la page wiiubrew, et le reste ce fait tout seul.

Vu que j'aimerais me mettre en 5.5.1, et téléchargé en jeux ds genre Mario kart, pour être prêt, mais que je ne veux pas faire le hack pour l'instant, car encore un peu compliquer pour moi de créer le ficher fw.img, je voulais savoir... pouvez vous me dire si la wii u en 5.5.1 possède toujours la faille de l'explorateur ou une autre, qui fera que je pourrais toujours lancer le homebrew launcher en passant par wiiubrew?? histoire que je puisse continuer a jouer en attendant des avancées...
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:50

#67
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages

excuser moi de reposter ma question mais je n'ai pas encore eu de réponse, je suis en 5.3.2, actuellement, tout ce que je dois faire pour lancer le homebrew launcher, c'est d'aller sur l'internet explorer de la wii u, de charger la page wiiubrew, et le reste ce fait tout seul.

Vu que j'aimerais me mettre en 5.5.1, et téléchargé en jeux ds genre Mario kart, pour être prêt, mais que je ne veux pas faire le hack pour l'instant, car encore un peu compliquer pour moi de créer le ficher fw.img, je voulais savoir... pouvez vous me dire si la wii u en 5.5.1 possède toujours la faille de l'explorateur ou une autre, qui fera que je pourrais toujours lancer le homebrew launcher en passant par wiiubrew?? histoire que je puisse continuer a jouer en attendant des avancées...


Il FAUT être en 5.5.1 pour profiter de tout ce qu'offre le hack actuellement !
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:52

#68
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

Voyant depuis quelques jours l'investissement que tu mettais a preparer ce script, voici le retour de mon ressenti.

- Quand j'allais sur l'icone HBL, apparaissait en bulle : "Dr Kawashima's Brain Training // How Old Is Your Brain ?" (J'aurai prefere : "The Homebrew Launcher")

Oui faut changer le meta.xml. J'aimerais savoir si le title ID du meta.xml doit vraiment correspondre au jeu NDS ou non, si oui ça va être très chiant à implémenter, sinon il sera dans la v1.1.

Si tu peux essayer de mettre en meta.xml avec l'ID du jeu qui ne correspond pas et me dire c'est cool !

- Quand je lancais HBL, c'est la musique du jeu que j'entendais lors du lancement (J'aurai prefere autre chose, la musique du menu Wii ou meme rien du tout)
Déjà implémenté dans la version 1.1. J'attends juste que FIX94 upload les nouveatés de la version 1.8 de haxchii.
- Dans "Gestion des donnees" -> "Copier, deplacer ou effacer des donnees" -> "Memoire de la console" -> "Dr Kawashima's Brain Tr..." = 89 Mo ayant pour icone HBL (Ca c'est bien ca evite l'effacement stupide - Trouver une solution pour pouvoir le cacher du menu serait meme ideale)
Impossible de le masquer pour le moment ^^ Le meta.xml va changer le nom ici aussi.
02. Etrangement, cela ma ete impossible de lancer le "Homebrew Launcher" a partir de Loadiine.ovh (alors que la premiere fois que j'ai installe HBL, je n'ai eu aucun probleme)

C'est la même raison pour laquelle loadiine plante si on le relance depuis le navigateur au lieu de mii maker. Le hack est déjà lancé.

Si tu éteins ta wii u et rallume sans rien toucher, tu vas sur HBL depuis le navigateur et ça va fonctionner.

05. Je recommence tout et arrive donc a l'etape qui m'avait shoote. Et la... Surprise ! (Non, je plaisante) Je m'y attendais vu que j'avais deja tique lors de ma premiere lecture du script. Les raccourcis affiches et proposes par "config.txt" sont ceux qui etaient proposes par defaut !
08. Les modifications que j'avais effectuees dans "config.txt" ont bien ete prises en compte (je m'en doutais bien)
Oui, le script t'affiche la configuration par défaut, sans lire le config.txt, si tu répond continue il va copier le config.txt existant. C'est pour ça qu'il y a la possibilité de le modfier directement sans l'ouvrir soi-même.
09. Je crois qu'une petite erreur a ete faite dans le pack "Haxchi_Installer_v1.0_Pack.zip" (fourni sur un autre site) : Tu as fait ceci : SD\apps\... au lieu de SD\wiiu\apps... du coup les novices n'y arriveront pas et les firmware seront mal places

Merci de la remarque, corrigé pour la v1.1


LES MAUVAIS POINTS :

- Meilleur tuto et fourni complet sur un autre site (malheureusement)

Tout simplement car on ne peux pas donner le fw.img ici. C'est tout ^^
- Script redige en anglais (Pourquoi ne pas l'avoir fait en Francais ?)

Plus de monde parle anglais que francais, j'ai pensé à faire une version FR mais j'ai la flemme x)



Il suffit de modifier le fichier "meta.xml" de la console en remplacant tous les "Dr Kawashima's Brain Training
How Old Is Your Brain?" et "Dr Kawashima's Brain Training" par "Homebrew Launcher"

Pas de la console ! Du jeu !!! Et si tu peux en mettre un avec un autre ID (dans le meta.xml) pour voir si le "jeu" se lance quand meme.

- Quand je lancais HBL, c'est la musique du jeu que j'entendais lors du lancement (J'aurai prefere autre chose, la musique du menu Wii ou meme rien du tout)
Il suffit de remplacer "bootSound.btsnd" par un autre souhaite (dans mon cas celle du menu Wii)

Déjà implémenté dans la v1.1


Ajouter ce genre de proposition au script serait le top du top mais vu le nombre de jeux auquel il faudrait faire ca et la liste qui s'allonge de jour en jour... Bon courage !

2 Nouveaux jeux sont implémentés dans la v1.1 : Yoshi Touch and Go et Super Mario 64 DS.

 

 

Bonsoir je viens de faire la procédure et ça fonctionne.
Pour la suite quel est la meilleur solution pour utiliser les jeux?
Je possède une SD de 64Gb et un HDD pouvant servir a stocker les jeux.

Merci bien :)

La meilleure solution c'est WUPINSTALL. Tu laisses le fw.img dans ta SD, comme ça pour jouer aux jeux classiques tu pourras les lancer direct sans rien faire et pour les jeux eShop et DLC, faudra d'abord lancer HB Launcher en appuyant sur A.

Merci pour ce jolie cadeau mais je peux installer haxchi en premier avant de créer ma redNAND ?

La rednand est un peu inutile à ce jour ^^ Reste sur sysnand et laisse le fw.img

bonjour à tous.Meme si google est mon ami je n'arrive pas a trouver le fameux fichier fw img et encore moins iosuhax-master.zip le contenant.si quelqu'un peut m'aider,ca serit sympa de votre part.merci à tous d'avance......

Envoi moi un MP.


Censored

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:54

#69
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
"Donc il faudrait créer un compte en SysNAND et le lier à nouveau après formatage et ne pas l'utiliser en RedNAND ?"

Je vais te dire comment j'ai fait. Sysnand avec mon compte nnid et kawashima installé. Je créé ma rednand donc j'ai le même nnid et kawashima sur rednand.

J'installe haxchi

Je fais une copie de kawashima (haxchi) sur disque externe et je formate. Ensuite, je reconnecte mon nnid à ma sysnand déliée et je dois absolument réformateur mon disque externe donc je vais récupérer kawashima sur rednand pour le remettre sur sysnand.

Il refuse de se lancer et me demande de racheter le jeu sur l'eshop avec ce compte.
Je le supprime, retourne sur l'eshop, il me dit qu'il est déjà acheté et me propose de le télécharger.
J'installe haxchi et ça marche.

J'ai tenté la même manip avec metroid prime hunter, sans le supprimer quand la sysnand me demande de l'acheter, je suis juste allé sur la page eShop et il m'a dit que le jeu était acheté.

Donc oui, je pense qu'on peut installer haxchi, rednand, formater, retransferer depuis rednand et valider avec l'eshop
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 10:54

#70
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

Salut les gars !
Impossible de faire fonctionner
j'ai bien le fw.img b0617e31f41f07b5ec9b948838e8c71d

je Load CFW Booter

je lance le scrpit suit toutes les étapes puis à l'installation j'ai ceci :

* Installing files, please wait.. (Takes a while if you change logo...) *
et rien ne se passe !!!

je recommence et là voici ce que j'obtient :

up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/0010/rom.zip
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/iconTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/bootDrcTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/bootTvTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/config.txt
* Success ! *


et j'ai bien rentré l'adresse ip de la wiiu...

Je ne comprend pas !

Tu as du te gourer de région, de jeu ou de stockage (ton jeu est peut etre sur USB au lieu de NAND.

Sinon tu as oublié de lancer CFW booter sur ta wii u ^^


Modifié par vickdu31, 16 novembre 2016 - 10:56.

Censored

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 11:03

#71
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
Je conseil à tout le monde de garder une copie de kawashima vierge sur rednand au cas où. Une mauvaise manip avec python peu vous le corompre et vous n'aurez pas d'autre choix que je le réinstaller à partir de l'eshop (ça m'est arrivé).
En cas de mise à jour de kawashima par Nintendo, nous ne pourrions plus récupérer la faille haxchi si non avons pas de sauvegarde personnelle
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 11:06

#72
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages

Je conseil à tout le monde de garder une copie de kawashima vierge sur rednand au cas où. Une mauvaise manip avec python peu vous le corompre et vous n'aurez pas d'autre choix que je le réinstaller à partir de l'eshop (ça m'est arrivé).
En cas de mise à jour de kawashima par Nintendo, nous ne pourrions plus récupérer la faille haxchi si non avons pas de sauvegarde personnelle


La faille ne vient pas du jeu lui même !
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 11:08

#73
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages

Salut les gars !
Impossible de faire fonctionner
j'ai bien le fw.img b0617e31f41f07b5ec9b948838e8c71d
je Load CFW Booter
je lance le scrpit suit toutes les étapes puis à l'installation j'ai ceci :
* Installing files, please wait.. (Takes a while if you change logo...) *
et rien ne se passe !!!
je recommence et là voici ce que j'obtient :
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/0010/rom.zip
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/iconTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/meta/bootDrcTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/bootTvTex.tga
up error : could not open /vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/10179C00/content/config.txt
* Success ! *
et j'ai bien rentré l'adresse ip de la wiiu...
Je ne comprend pas !

Tu as du te gourer de région, de jeu ou de stockage (ton jeu est peut etre sur USB au lieu de NAND.
Sinon tu as oublié de lancer CFW booter sur ta wii u ^^

comme un imbécile le jeu était sur HDD et non pas sur la NAND.
Rectifié !
Merci et fonctionne impec !
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 11:58

#74
mikahlouch

mikahlouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

bonjours!

n'y a t il pas une autre alternative au jeux sur carte sd et si oui les quel ?


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 12:02

#75
Monprécieux

Monprécieux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

bonjours!
n'y a t il pas une autre alternative au jeux sur carte sd et si oui les quel ?

Salut il y a sur usb mais obliger de passer par sd pour les installer
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 12:21

#76
Monprécieux

Monprécieux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Une question une fois fait ce tuto je pourrais faire quoi de plus par rapport au hack normal ?je me tate a acheter le jeu et c'est que 7e donc
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 12:35

#77
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Une question une fois fait ce tuto je pourrais faire quoi de plus par rapport au hack normal ?je me tate a acheter le jeu et c'est que 7e donc


lancement de l homebrew launcher offline plus besoin du navigateur
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 12:43

#78
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci vikdu31 d'avoir pensé aux autres

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 13:11

#79
pai_mei

pai_mei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

excuser moi de reposter ma question mais je n'ai pas encore eu de réponse, je suis en 5.3.2, actuellement, tout ce que je dois faire pour lancer le homebrew launcher, c'est d'aller sur l'internet explorer de la wii u, de charger la page wiiubrew, et le reste ce fait tout seul.

Vu que j'aimerais me mettre en 5.5.1, et téléchargé en jeux ds genre Mario kart, pour être prêt, mais que je ne veux pas faire le hack pour l'instant, car encore un peu compliquer pour moi de créer le ficher fw.img, je voulais savoir... pouvez vous me dire si la wii u en 5.5.1 possède toujours la faille de l'explorateur ou une autre, qui fera que je pourrais toujours lancer le homebrew launcher en passant par wiiubrew?? histoire que je puisse continuer a jouer en attendant des avancées...


Il FAUT être en 5.5.1 pour profiter de tout ce qu'offre le hack actuellement !


merci beaucoup, mais j'aimerais toujours savoir si en 5.5.1 on peut lancer loadiine par le site wiiubrew, ou autre toujours aussi facilement? parce que je ne vais pas installer Haxchi tout de suite, mais j'aimerais pouvoir continuer de me servir de loadiine quand même
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 13:12

#80
mikahlouch

mikahlouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

comment on met les jeux sur hdd sur wiiu sans rednand ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)