Aller au contenu


Photo

[Wii U] [maj2] Haxchi Installer v1.1.1: Haxchi pour les débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 15 novembre 2016 - 18:11

#21
poulain2k

poulain2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Oui j'ai un peu lu pour le fw.img, pas facile à trouver ou à générer pour ma part.

je patiente un peu :) Mais bel avancée en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 18:31

#22
pai_mei

pai_mei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
petite question, je suis en 5.3.2, actuellement, tout ce que je dois faire pour lancer le homebrew launcher, c'est d'aller sur l'internet explorer de la wii u, de charger la page wiiubrew, et le reste ce fait tout seul.

Vu que j'aimerais me mettre en 5.5.1, et téléchargé en jeux ds genre Mario kart, pour être prêt, mais que je ne veux pas faire le hack pour l'instant, car encore un peu compliquer pour moi de créer le ficher fw.img, je voulais savoir... pouvez vous me dire si la wii u en 5.5.1 possède toujours la faille de l'explorateur ou une autre, qui fera que je pourrais toujours lancer le homebrew launcher en passant par wiiubrew?? histoire que je puisse continuer a jouer en attendant des avancées(ou d'être plus doué en informatique :) )

Merci d'avance

Modifié par pai_mei, 15 novembre 2016 - 18:32.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 18:45

#23
Killerroms

Killerroms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
sympa comment la scène wii U évolue a vitesse grand V. Deux petites questions :

- j'ai la version gratuite (donner par nintendo y'a 1 ou 2 ans) du Dr kawashima, il est sur mon disque dur. Est ce qu'il faut qu'il sois sur la mémoire sysnand pour que haxchi fonctionne ?
- ma question va paraître stupide peux être, mais lorsque j'ai délier ma sysnand et ma rednand, j'ai recréer un compte utilisateur "lambda" sur la sysnand, sans mettre mon compte nintendo network. sachant que j'ai dl le jeu depuis ma rednand, est ce que haxchi fonctionnera sur la sysnand avec ce compte lambda ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 18:58

#24
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Je comprends toujours pas pk le fw.img est illégal.. Demandez moi en MP au vu des demandes que je recoit :P

sympa comment la scène wii U évolue a vitesse grand V. Deux petites questions :

- j'ai la version gratuite (donner par nintendo y'a 1 ou 2 ans) du Dr kawashima, il est sur mon disque dur. Est ce qu'il faut qu'il sois sur la mémoire sysnand pour que haxchi fonctionne ?
- ma question va paraître stupide peux être, mais lorsque j'ai délier ma sysnand et ma rednand, j'ai recréer un compte utilisateur "lambda" sur la sysnand, sans mettre mon compte nintendo network. sachant que j'ai dl le jeu depuis ma rednand, est ce que haxchi fonctionnera sur la sysnand avec ce compte lambda ?


T'as merdé pour ta sysnand lol.
1) Moi aussi j'ai la version gratuite et oui c'est bon.
Il peut être sur USB ou sur sysnand (ou sur rednand mais je sais pas comment on fait tourner wupserver et la rednand en mm temps!)
2) A mon avis, si tu connecte ta sysnand avec ton compte nintendo tu dois pouvoir le DL gratuitement car l'ID de la console n'a normalement pas changé.
Sinon depuis ta rednand essaye de le mettre ne USB et voir si tu peux le lancer depuis la sysnand.

Je trouve que la Rednand est inutile, surtout si tu dé-lie ta sysnand et tu perd le jeu ^^

Censored

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 19:10

#25
poulain2k

poulain2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
vickdu31 : J'ai lu qu'il peut y'avoir plusieurs version du fw.img non ? Il n'y a pas un risque de faire tourner celui d'une autre console sur la mienne ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 19:15

#26
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Je trouve que la Rednand est inutile, surtout si tu dé-lie ta sysnand et tu perd le jeu ^^


La sysnand sert surtout pour passer les signatures eshop. Le CFW IOSUHAX est encore trop risqué pour le moment pour tout installer sur sysnand.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 19:17

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@vick31,
Le fichier fw.img appartient a nintendo il est donc sous copyright tout simplement...

Donc tous log, fichiers etc... sous copyright ne peut être partager c est la propriété de Nintendo et seul eux ont le droit de le publier (ce qu ils ne feront jamais bien sur...)

RedNAND est utile pour faire des tests dzngereux pour la console et protège du brick ou d une mauvaise manip entrainant le brick...
Perso je prefère laisser ma sysnand "vierge" (juste haxchi) et le reste sur rednand...
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 19:35

#28
poulain2k

poulain2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Le tuto est pas mal, mais dans les pré-requis il manque des choses (car on demande ensuite de mettre le fw.img) mais si dans les pré-requis on ne l'a pas fait...

Enfin c'est déjà pas mal, j'attends un tuto avec images et de A à Z, je ne suis pressé. Le travail est super déjà.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:00

#29
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Hello,

Y a juste un truc que je n'ai pas très bien compris.

fw.img, il y a quelque jours je l'avais compilé pour créer ma redNAND.
il s'agit du même fw ? ou il faut en copiler un autre ?
car si j'utilise celui que j'ai je vais booter sur la redNAND ..

c'est le point où c'est très "gris" pour moi

Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:02

#30
Tegretol

Tegretol

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Marche parfaitement!!!
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:14

#31
mikahlouch

mikahlouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
est ce qu'une carte micro sd avec adaptater c'est bon ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:16

#32
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Hello,

Y a juste un truc que je n'ai pas très bien compris.

fw.img, il y a quelque jours je l'avais compilé pour créer ma redNAND.
il s'agit du même fw ? ou il faut en copiler un autre ?
car si j'utilise celui que j'ai je vais booter sur la redNAND ..

c'est le point où c'est très "gris" pour moi

Merci de vos réponses


C est un autre CFW (fw.img) tu as 3 cfw a ma connaissance...

La rednand, wupclient et sysnand patch...

Il te faut le fw.img de wupclient...
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:17

#33
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

Mise au clair des fw.img qui trainent :

 

Il y a 2 types de fw.img :

1 : RED(irection)NAND : Inclus wupserver + signatures patches + boot depuis la rednand  sur carte SD.

2 : CFW : Inclus wupserver + signatures patches mais ne touche rien au boot (boot sur la sysnand)

(3 : Le premier iosuhax  de smealum contient uniquement wupserver et quelques autres outils pour les devs)

Smealum : https://github.com/smealum/iosuhax Celui ci est le plus vieux et ne contient pas le patch des signatures

 

Il y a 2 sources donc 2 devs qui travaillent sur iosuhax et ont leur propres sources :

Dimok784 (Le plus a jour, on a le choix entre compiler un CFW classique ou REDNAND) : https://github.com/dimok789/iosuhax

FIX94 (Un peu moins a jour, CFW uniauement : https://github.com/FIX94/iosuhax

 

Quelques MD5 :

1) b0617e31f41f07b5ec9b948838e8c71d
Je dirais FIX94 mais je ne suis pas sur de la date de build (donc le MD5 change si il y a de nouveaux commit)

Il contient wupserver + signatures pour les dlc et eShop sur sysnand (testé). C'est celui que j'utilise. (Je n'ai pas de rednand).
2) 55DDC0D6F3DF3E11B54FEDEE719F6CF7

Présenté comme celui de FIX94, peut-être plus ou moins récent que le précédent.

3) 91AEC1450002169E68C86ED1DC75CDBD

FIX94 CFW au 15/11/2016

4) 0644BF2F951155854B73DC28669F92B6
Présenté comme compilé il y a 2 semaines à partir de Dimok (rednand). Parcontres les sources sont plus récentes...

5) CDA2C0E74BB7361790EE05A2F6BC74E1

Dimok redNAND au 15/11/2016

 

Edit : Update au 20/11/2016

Dimok a continue son travail et ameliore iosuhax, voici les MD5 de dimok au 20/11/2016 :

fw.img cfw/sysnand md5: 1939BA4F75856E3DCE68718FEA379F59
fw.img rednand md5: 97FAE1D54575DEEED76186690B7B83CD

Ces deux CFW incluent le REGION FREE.


Modifié par vickdu31, 25 novembre 2016 - 09:03.

Censored

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:24

#34
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
J'ai suivit le déroulement du hack, il me dit a la fin " succes " mais au final j'ai rien de + sur ma WiiU,ni meme avec le Programme d'entrainement cérébrale que j'ai eu gratuit avec ma Wii U. Quelqu'un pour m'aider ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:28

#35
Killerroms

Killerroms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Je pense pareil que aspire78,

Si je met le fw.img de wupserver, le fw.img que j'utiliserai pour booter sur la rednand ne sera pas sur la sd, meme si j'installe le hack permanent pour la sysnand, je ne pourrais jamais le faire sur la rednand car on peux pas mettre 2 fw.img sur la sd. Je comprend pas trop le principe.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:30

#36
hokuto31

hokuto31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
j'ai réussi à avoir le fw.img et le fw.img.full mais je n'arrive pas a voir le Veritable fw.img (iosuhax-master...tuto au chapitre 5 derniere compilation iosuhax+wupserver) merci.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:32

#37
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

J'ai suivit le déroulement du hack, il me dit a la fin " succes " mais au final j'ai rien de + sur ma WiiU,ni meme avec le Programme d'entrainement cérébrale que j'ai eu gratuit avec ma Wii U. Quelqu'un pour m'aider ?

 

T'as bien redémarré la Wii U ? Tu t'es pas trompé dans USB ou NAND ? T'as bien vérifié ou est ton jeu ? Et enfin, tu as le bon FW.img ? Des messages d'erreur ?

 

Je pense pareil que aspire78,

Si je met le fw.img de wupserver, le fw.img que j'utiliserai pour booter sur la rednand ne sera pas sur la sd, meme si j'installe le hack permanent pour la sysnand, je ne pourrais jamais le faire sur la rednand car on peux pas mettre 2 fw.img sur la sd. Je comprend pas trop le principe.

 

Une fois le hack installé sur la sysnand, tu peux supprimer le fw.img de wupserver.

 

Mais regarde mon commentaire très long, je suis en train de voir les différents fw.img et ce qu'ils contiennent...


Censored

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:35

#38
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Oui oui , j'ai tout suivit a la lettre. Ma WiiU n'est pas bloqué/brické mais je dois lancer via le net sinon ca change rien avec la rom DS du store...

Il me lance L'entrainement cérébrale et non le homebrow ...

Modifié par ToUsMiC, 15 novembre 2016 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:35

#39
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
@vickdu31

Voici mon md5 :
55DDC0D6F3DF3E11B54FEDEE719F6CF7

c'est bien celui pour la redNAND j'ai regardé ailleurs.
donc il faut que je recompile un autre

j'avais utilisé le "git" de dimokiosu et fix94iosuhax

Modifié par aspire78, 15 novembre 2016 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:40

#40
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

@vickdu31

Voici mon md5 :
55DDC0D6F3DF3E11B54FEDEE719F6CF7

c'est bien celui pour la redNAND j'ai regardé ailleurs.
donc il faut que je recompile un autre

j'avais utilisé le "git" de dimokiosu et fix94iosuhax

Merci, mais lequel des deux ducoupo ?? Dimok ou Fix94 ?

Ou bien il en faut 2 pour le compiler ? iosu + iosuhax ?


Censored

  • Retour en haut




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)