Aller au contenu


Photo

[Wii U] [maj2] Haxchi Installer v1.1.1: Haxchi pour les débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 15 novembre 2016 - 20:40

#41
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Génial ton script merci super boulot ! j'ai enchaîné 3 Wiiu en 25 min. Par contre ne marche pas avec python supérieur à la v2.7 (testé avec v3.2.5). Bisous

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:43

#42
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
@vickdu31

J'avais utilisé les deux sources.

d'abord celui du dimok et ensuite le fix94 pour le patch signatures c'était d'après un tuto
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:55

#43
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
Merci, j'ai pas encore testé j'attends d'autre retour, mais il manque la suite ?ou met on les jeux? Sur carte sd comme loadiine c'est possible ?
Le format des jeux le même que pour Loadiine ?
Et après une fois installé comment on lance tout ça?
C'est possible une petite vidéo YouTube tutoriels ?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 20:56

#44
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

@vickdu31

Voici mon md5 :
55DDC0D6F3DF3E11B54FEDEE719F6CF7

c'est bien celui pour la redNAND j'ai regardé ailleurs.
donc il faut que je recompile un autre

j'avais utilisé le "git" de dimokiosu et fix94iosuhax

 

Donc si tu veux installer le hack sur sysnand, il t'en faut un autre. Ce fw.img te permettra de changer des jeux nds non achetés sur ta rednand (un peu inutile depuis qu'il y a  button config


Censored

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:15

#45
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Enfin le voila. Merci vick ;)
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:30

#46
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
@vickdu31

Je viens de recompiler le CFW pour le WUP
J'obtiens 91AEC1450002169E68C86ED1DC75CDBD
donc 2) selon ton descriptif.


Je vais tester plustard les fonctionalité
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 21:57

#47
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

@vick31,
Le fichier fw.img appartient a nintendo il est donc sous copyright tout simplement...

Donc tous log, fichiers etc... sous copyright ne peut être partager c est la propriété de Nintendo et seul eux ont le droit de le publier (ce qu ils ne feront jamais bien sur...)

 

Donc le code source appartient à nintendo ? Si les sources sont "légales" le résultat des sources doit l'être aussi. De plus, les sources sont modifiés par les devs.

 

Génial ton script merci super boulot ! j'ai enchaîné 3 Wiiu en 25 min. Par contre ne marche pas avec python supérieur à la v2.7 (testé avec v3.2.5). Bisous

 

Merci pour l'info, python c'est chiant pour ça, les versions sont vraiment pas compatibles entre elles, même pour des trucs simples.. Je vais éditer le 1er post donc.

 

@vickdu31

Je viens de recompiler le CFW pour le WUP
J'obtiens 91AEC1450002169E68C86ED1DC75CDBD
donc 2) selon ton descriptif.

 

A partir de quelles sources ? T'as bien pull les sources aujourd'hui ?


Censored

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 22:17

#48
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
@vickdu31: La compilation du fichier fw.img demande l'utilisation des clés ancast et IV qui elles appartiennent à nintendo, sont normalement privées et il est interdit de les distribuer. Je pense que c'est pour ça que l'on ne peut pas donner ce fichier publiquement sur ls
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 22:24

#49
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

entre la v2 et la v3 car le langage est différent et honnêtement tant mieux par rapport à ce qu'a apporté python 3. faut juste arrêter avec la 2.7  !!! poubelle !!! et tout le monde bascule sur la 3 :D

 

sinon package ton script en .exe comme ca pas de probleme de version

 

 

Merci pour l'info, python c'est chiant pour ça, les versions sont vraiment pas compatibles entre elles, même pour des trucs simples.. Je vais éditer le 1er post donc.


Modifié par ramax, 15 novembre 2016 - 22:25.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 23:31

#50
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Salut vick
Je suis dans le meme cas que tousmic, j'ai utilisé le fw B0617E31F41F07B5EC9B948838E8C71D
J'ai suivit tout la procédure a la fin j'ai demandé que ce soit homebrew laucher qui soit lancé, et au reboot de la console rien?
J'ai du zappé quelque chose? Le jeux brai training est installé sur la sysnand et j'ai choisis sd quand on ma demandé car j'ai rien en USB.




J'ai refait la manip et ca a marché .... bref c cool

Modifié par ricouyalaire, 15 novembre 2016 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2016 - 23:37

#51
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Voyant depuis quelques jours l'investissement que tu mettais a preparer ce script, voici le retour de mon ressenti.

MATERIEL :

- Wii U Noire 5.5.1 E
- Reseau installe en WIFI et/ou en USB/RJ45
- Jeux installes sur la memoire de la WII U
- HD externe avec jeux
- Console "Region Free"
- Carte SD avec les applications necessaires pour un peu tout faire
- PAS DE REDNAND
- Mode vWii original
- BrainAge (Dr. Kawashima - Quel Age A Votre Cerveau) (E) installe dans la memoire de la console


00. J'avais deja installe HBL depuis la "premiere" methode, c'est a dire en entrant manuellement les commandes en y utilisant le pack fourni avec (d'apres un tuto que tu avais fait sur un autre site)

Cette methode n'incluait pas encore la possibilite d'inserer les raccourcis dans un fichier tel que "config.txt"

Tout s'etait tres bien passe

Seules remarques (et des moindres) :

- Quand j'allais sur l'icone HBL, apparaissait en bulle : "Dr Kawashima's Brain Training // How Old Is Your Brain ?" (J'aurai prefere : "The Homebrew Launcher")

- Quand je lancais HBL, c'est la musique du jeu que j'entendais lors du lancement (J'aurai prefere autre chose, la musique du menu Wii ou meme rien du tout)

- Dans "Gestion des donnees" -> "Copier, deplacer ou effacer des donnees" -> "Memoire de la console" -> "Dr Kawashima's Brain Tr..." = 89 Mo ayant pour icone HBL (Ca c'est bien ca evite l'effacement stupide - Trouver une solution pour pouvoir le cacher du menu serait meme ideale)

(Je ne sais pas si les deux premieres remarques citees peuvent se modifier)

01. J'ai lu le script et je me suis dit qu'il avait l'air plutot bien fait et clair sur un max de points alors je me suis dit, "C'est parti !"

02. Etrangement, cela ma ete impossible de lancer le "Homebrew Launcher" a partir de Loadiine.ovh (alors que la premiere fois que j'ai installe HBL, je n'ai eu aucun probleme)

Etant deja installe sur ma console, je l'ai execute a partir de la

03. J'ai suivi toutes les etapes suivantes SANS LE MOINDRE PROBLEME neanmoins... Lorsque j'ai voulu modifier les raccourcis affiches et proposes par "config.txt" -> Exit

Je n'avais apparemment pas prete assez attention lors de ma lecture de ton script

04. J'ai donc modifie "config.txt" manuellement et relance le script

05. Je recommence tout et arrive donc a l'etape qui m'avait shoote. Et la... Surprise ! (Non, je plaisante) Je m'y attendais vu que j'avais deja tique lors de ma premiere lecture du script. Les raccourcis affiches et proposes par "config.txt" sont ceux qui etaient proposes par defaut !

06. Peu importe, je valide l'installation.

07. Tout se deroule parfaitement jusqu'a la fin

08. Les modifications que j'avais effectuees dans "config.txt" ont bien ete prises en compte (je m'en doutais bien)

09. Je crois qu'une petite erreur a ete faite dans le pack "Haxchi_Installer_v1.0_Pack.zip" (fourni sur un autre site) : Tu as fait ceci : SD\apps\... au lieu de SD\wiiu\apps... du coup les novices n'y arriveront pas et les firmware seront mal places


LES MAUVAIS POINTS :

- Les memes remarques que celles citees dans l'etape 00. (Mais peut-on y faire quelque chose ?)
- Meilleur tuto et fourni complet sur un autre site (malheureusement)
- Script redige en anglais (Pourquoi ne pas l'avoir fait en Francais ?)


LES BONS POINTS + CONCLUSION :

- La methode la plus claire et la plus simple a ce jour, destinee a tout le monde des plus novices aux plus experts (bien que ceux-la prefereront tout faire manuellement ou ecrire leur propre script)
- Aucune connaissance requise en informatique du moment qu'on lit BIEN TOUT CORRECTEMENT et en prenant son temps

Edit

Pour les deux points suivants :

01. Quand j'allais sur l'icone HBL, apparaissait en bulle : "Dr Kawashima's Brain Training // How Old Is Your Brain ?"

02. Dans "Gestion des donnees" -> "Copier, deplacer ou effacer des donnees" -> "Memoire de la console" -> "Dr Kawashima's Brain Tr..." = 89 Mo ayant pour icone HBL


Il suffit de modifier le fichier "meta.xml" de la console en remplacant tous les "Dr Kawashima's Brain Training
How Old Is Your Brain?" et "Dr Kawashima's Brain Training" par "Homebrew Launcher"


Et pour ce point ci :

- Quand je lancais HBL, c'est la musique du jeu que j'entendais lors du lancement (J'aurai prefere autre chose, la musique du menu Wii ou meme rien du tout)

Il suffit de remplacer "bootSound.btsnd" par un autre souhaite (dans mon cas celle du menu Wii)


Ajouter ce genre de proposition au script serait le top du top mais vu le nombre de jeux auquel il faudrait faire ca et la liste qui s'allonge de jour en jour... Bon courage !

Modifié par Juste1Fois, 16 novembre 2016 - 03:15.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 00:42

#52
tidav52

tidav52

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
Bonsoir je viens de faire la procédure et ça fonctionne.
Pour la suite quel est la meilleur solution pour utiliser les jeux?
Je possède une SD de 64Gb et un HDD pouvant servir a stocker les jeux.

Merci bien :)
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 06:59

#53
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci pour ce jolie cadeau mais je peux installer haxchi en premier avant de créer ma redNAND ?

Modifié par chronoss, 16 novembre 2016 - 07:06.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 07:17

#54
tecnoloco

tecnoloco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nice
bonjour à tous.Meme si google est mon ami je n'arrive pas a trouver le fameux fichier fw img et encore moins iosuhax-master.zip le contenant.si quelqu'un peut m'aider,ca serit sympa de votre part.merci à tous d'avance......
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 07:20

#55
tecnoloco

tecnoloco

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nice
Merci à tous.
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 08:08

#56
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
@tecnoloco si tu es sur windows demande a google "Building iosuhax on windows" avec ce tuto ça te prmetera de faire ton propre fw.img

@vickdu31 Je l'ai fait hier soir avec les dernières de FIX94/iosuhax
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 08:52

#57
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Tidav52: regarde au niveau de la méthode brésilienne et wupinstaller mod.

Chronoss: y'a pas de raison que tu ne puisse pas vu que l'installation ne se sert pas de la rednand du tout
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 09:33

#58
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Cool merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 09:44

#59
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Tidav52: regarde au niveau de la méthode brésilienne et wupinstaller mod.

Chronoss: y'a pas de raison que tu ne puisse pas vu que l'installation ne se sert pas de la rednand du tout

Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 09:54

#60
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Merci pour ce jolie cadeau mais je peux installer haxchi en premier avant de créer ma redNAND ?


Logiquement si tu fais comme ça, tu ne pourras pas délier tes NAND par la suite. (non ?)
  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)