Aller au contenu


Photo

La Team RxTools a réussi à passer l'EmuNAND 10.3 sur New3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2016 - 15:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Comme vous le savez c'est notre ami Motezazer qui gère le compte Twitter et qui participe pleinement au développement de RxTools, la boite à outils qui a révolutionné le monde la 3DS et de ses petites ou grandes soeurs. Motezazer nous informe via le compte Twitter que la Team a réussi à faire tourner l'EmuNAND 10.3 sur New3DS.

 

Jusqu'à présent les New3DS étaient bloquées jusqu'à l'EmuNAND 9.5, c'est à dire qu'elles ne supportaient pas l'EmuNAND 9.6 et supérieur car Nintendo avait apporté plus de sécurité dans ce domaine avec des changements de clés de chiffrements et des  comblements de failles.

 

 

 

in-la-team-rxtools-a-reussi-a-passer-lem

 

 

 

 

Motezazer m'a confirmé que les avancements étaient tels qu'il sont désormais en mesure de considérer cela comme une annonce de leur part sur le compte Twitter. Malheureusement le codage n'est pas encore totalement finalisé, mais selon lui ce cadeau devrait arriver d'ici quelques jours, peut être avec l'arrivée de RxTools 3.0 ? 

 

Par contre, nous ne savons pas encore quelles New3DS sont concernées, et surtout quels firmwares officiels sont supportés, mais avec une combinaison de SysUpdater et de RxTools faisant tourner EmuNAND 10.3 tout va pouvoir être envisagé désormais sur New3DS. 


Modifié par tralala, 12 janvier 2016 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:17

#2
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Yeahhhhh ! Enorme nouvelle !!

Me Reste à choper un tuto sur la façon de " mettre à jours " RXtools sans avoir à tout refaire :D

Excellente nouvelle ! Bravo à eux !
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:23

#3
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

Modifié par motezazer, 12 janvier 2016 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:29

#4
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
C'est super en plus de sa la New ma appris quelque chose je savais pas que la fw max était le 9.4 sur les New 3ds du coup je comprends mieux pourquoi j'arrive pas à l'installer -_-!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:36

#5
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
moi j'ai pu mettre l'emunand en 9.5 ( mais pas au delà )
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:40

#6
Wiinner

Wiinner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
ouais d'après nombre de tuto, le max instalable sur new 3DS, c'est 9.5. D'ailleurs c'est ce que j'ai mis sur la mienne ;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:45

#7
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

EDIT: Ah oui, effectivement, la limite c'est 9.5, et on réussit à aller au-delà.


mais comment on va faire pour le eshop quand meme ? puis j'ai toujours pas réussi à faire tourné le homebrew laucher cia moi.... je sais pas comment faire...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:50

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

moi j'ai pu mettre l'emunand en 9.5 ( mais pas au delà )

 

c'est rectifié.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:54

#9
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

EDIT: Ah oui, effectivement, la limite c'est 9.5, et on réussit à aller au-delà.


mais comment on va faire pour le eshop quand meme ? puis j'ai toujours pas réussi à faire tourné le homebrew laucher cia moi.... je sais pas comment faire...

J'ai enlevé l'EDIT, il était confus. tralala avait marqué que la limite actuelle était la 9.4, alors que c'était la 9.5 (il l'a rectifié, d'ailleurs). RxTools 3.0 permettra d'aller jusqu'en 10.3
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:06

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
GG a toi et a tes amis MOTEZAZER

ôô

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:09

#11
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

EDIT: Ah oui, effectivement, la limite c'est 9.5, et on réussit à aller au-delà.


mais comment on va faire pour le eshop quand meme ? puis j'ai toujours pas réussi à faire tourné le homebrew laucher cia moi.... je sais pas comment faire...

J'ai enlevé l'EDIT, il était confus. tralala avait marqué que la limite actuelle était la 9.4, alors que c'était la 9.5 (il l'a rectifié, d'ailleurs). RxTools 3.0 permettra d'aller jusqu'en 10.3



Il travaille sur d'autres fonctionnalités pour RxTools 3.0 ? ou il compte en faire dans le futur ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:11

#12
Galcian44

Galcian44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Super nouvelle ! Bravo :)

Cela signifie t-il que nous pourrons mettre à jour de façon classique une fois en 10.3 ou faudra t-il tjs passer par rxTools ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:25

#13
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
La sortie c'est pour quand?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:40

#14
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Incroyable ! Ces temps-ci, les développeurs ont fait un énorme boulot avec ces nouvelles failles découvertes.

Continuez comme ça!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:11

#15
Tmasse

Tmasse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Excellente nouvelle hâte d'en savoir plus et comment le mettre à jours. Le hack 3ds ne cesse d'évoluer c'est dernier jours.
Merci super taff les gars :-D
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:26

#16
cronos

cronos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
en ce qui concerne les Old3Ds pour mettre a jour ça 3Ds quand on et en RX-E 10.3.28E il faudra attendre une compatibilité d'une mise a jour celle que Nintendo va sortir dans quelque jour alors ^^ (en bref on peut pas mettre a jour ça 3Ds comme ça)
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 17:57

#17
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

ca marche deja sous ReiNand N3DS CFW, dispo demain .. normalement

ca bouge dans tout les sens en ce monent, cest chouette :)

merci les gars

Reisyukaku said: ↑

might release this sometime tomorrow if i get up at a decent hour
https://twitter.com/...829593370734592

Reisyukaku said:

I dumped OTP registers on N3DS, which gave me access to 0x200 bytes of NAND keys , which let me generate all the keys from 0x15, 0x16 and all keyXs for 0x18, 0x19..0x1F so i can decrypt 9.6+. I honestly dont think nintendo would be able to lock us out again. lol
Took me longer than I expected to get this done because my n3ds was acting weird from downgrade. So SciresM was my beta tester :P


Modifié par spzjulien, 12 janvier 2016 - 20:21.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:08

#18
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:19

#19
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 762 messages
  • Sexe:Not Telling

Petite précision: justement, on a pas encore réussi à le faire tourner, c'est pour ça que l'on ne sort pas une vidéo. Il faut encore régler quelques bugs. Mais ce ne sont que des bugs, en théorie cela marche! ! :)
Le reste est bon néanmoins. :)

Merci a vous de faire avancer les choses ,avec passions!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 19:25

#20
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Introduire un lecteur de fichier pour voir les film serait parfait!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)