Aller au contenu


Photo

Xbox Backwards Compatibility : une nouvelle fonction pour la Xbox One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2015 - 21:44

#1
escudoS83

escudoS83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:C'est moi qui te trouveras

Lors de la conférence Xbox de l'E3 2015, Microsoft annonce de nouvelles fonctions qui risquent de plaire à plus d'un, l'une d'entre elles se nomme Xbox Backwards Compatibility.

 

Elle permet aux joueurs ayant acheté un ou plusieurs jeux Xbox 360 de pouvoir y jouer sur Xbox One par le biais d'un téléchargement (Mass Effect 2 servait de démonstration).

 

 

 

Cette fonction est rendue possible grâce à l'arrivée de Windows 10 et sera probablement intégrée dans une très prochaine mise à jour logicielle de la Xbox One. On a hâte !

 

 

En tout cas c'est une excellente nouvelle de la part de Microsoft qui risque de laisser Sony dans l’embarras...


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 21:47

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

ahh cooll ca c'est une grande nouvelle depuis le temp que tous qui voulez enfin ca !! aller hop au porte money chercher une one !

 

faudrai que la ps4 le face aussi et voila ! mais bon ont peu toujour rever!


Modifié par jgjules, 15 juin 2015 - 21:49.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 21:48

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
[HS]
Ce qui ne m'influencera pas le moins du monde pour m'acheter une PS4 a noel XD.
Vu la politique de windows 10 (ID unique de Publicite) et du respect pour la vie privee, je ne franchirais pas le pas.
Je m'acheterais une PS4, et surtout pas une console avec windows 10 ...
[Fin du HS]

Cool et bonne nouvelle pour ceux qui se tatent, ou qui ont une one.

Modifié par cyberfred91, 15 juin 2015 - 21:49.

ôô

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 21:50

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Ouai excellente nouvelle, si ça peut mettre un frein à tous ces remakes HD, ça serait encore mieux...

Par contre c' est pas TOUS les jeux, pour l' instant il s'agit de ces titres :

A Kingdom of Keflings
A World of Keflings
Alien Hominid HD
Banjo Kazooie
Banjo Tooie
BattleBlock Theater
Defense Grid
Geometry Wars Evolved
Hexic HD
Jetpac Refuelled
Kameo
Mass Effect
N+
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
Super Meat Boy*
Toy Soldiers: Cold War
Toy Soldiers
Viva Piñata
Viva Piñata: Trouble in Paradise
Zuma

Et la liste s' agrandira...
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 21:51

#5
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
de la balle
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 21:54

#6
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
C'est tout de même une sacré bonne nouvelle, après il faudra voir l'évolution qu'ils arriverons à lui apporter quant au support de jeux supplémentaires ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 22:18

#7
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
lol la one aurais pu le faire depuis le début, mais non on garde ca bien au chaud pour faire croire au nouvelles fonctions, et surtout vendre

meme chose pour la ps4 elle peut le faire aussi a mon avis, mais non ya trop d'argent a se faire

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 22:30

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

C'est surtout que ca passe par du streaming !!

c'est pas de l'emulation !! C'est comme le PSNow (en gratuit)


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 08:03

#9
Breizhan

Breizhan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
Par contre, est ce que ça marche avec les jeux qu'on a achété en version physique ?
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 08:12

#10
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

lol la one aurais pu le faire depuis le début, mais non on garde ca bien au chaud pour faire croire au nouvelles fonctions, et surtout vendre

meme chose pour la ps4 elle peut le faire aussi a mon avis, mais non ya trop d'argent a se faire


Nope, il ne s'agit pas de rétrocompatibilité matérielle intégrée comme ce fut le cas avec la première ps3 rétrocompatible ps2.
Là les devs doivent adapter le code source du jeu (c'est d'ailleurs pour cela que la liste est assez pauvre si on compare avec la liste totale des jeux xbox 360). Par contre Microsoft a apparemment fait en sorte que les modification a apporter soient assez simples et rapides donc la liste devrait s'allonger rapidement.

Concernant la ps4, la rétrocompatibilité ne peut hélas être disponible sous la même forme car le matériel est beaucoup trop différent. Seule une émulation de la machine pourrait permettre de jouer aux jeux PS3 sur PS4 (et ceux qui connaissent le monde de l'émulation savent que les problèmes techniques s'accroissent en fonction de la puissance de la console émulée).

Tout ça pour dire que Microsoft a un gros avantage là dessus car la xbox 360 exploitait déjà une architecture "proche" d'un PC alors que la PS3 était complètement différente. Du coup la rétrocompatibilité comme on peut le voir sur Xbox n'a quasiment aucune chance de voir le jour sur PS4, seul le système de remake ou Cloud gaming permettra de voir d'anciens jeux sur PS4.

Ironiquement, il serait plus facile d'essayer de faire tourner les jeux xbox 360/One sur PS4 que les jeux PS3 sur PS4.

Après qui sait...
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 09:19

#11
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Super news,

Il sera aussi possible d'installer les jeux etant sur dvd..

je fait partie du propramme preview j ai pu installer quelques jeux arcade mais ca n a pas marché avec un original de fifa12...
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 09:45

#12
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

lol la one aurais pu le faire depuis le début, mais non on garde ca bien au chaud pour faire croire au nouvelles fonctions, et surtout vendre

meme chose pour la ps4 elle peut le faire aussi a mon avis, mais non ya trop d'argent a se faire


Bon il faut arrêter la mauvaise foie la ou alors tu comprend rien mais émuler la 360 sur la One ou sur PC, c'est vraiment pas facile et c'est compréhensible qu'ils n'aient pas voulu le faire car c'étais pas gagné d'entrée de jeux, ils ont du mettre une grosse équipe sur ce projet je te le dit...

Pour ma part je suis très heureux de voir MS bosser la dessus, on peut même rêver et esperer une retro-compatibilité avec la première Xbox, ça parait quand même plus simple a faire que la 360, surtout que la Xbox et la One utilisent la même famille de processeur contrairement a la 360...

Vraiment hâte de pouvoir me faire Reach, Metal Slug et quelques autres classiques de la 360 sur ma one :)

[HS]
Ce qui ne m'influencera pas le moins du monde pour m'acheter une PS4 a noel XD.
Vu la politique de windows 10 (ID unique de Publicite) et du respect pour la vie privee, je ne franchirais pas le pas.
Je m'acheterais une PS4, et surtout pas une console avec windows 10 ...
[Fin du HS]

Cool et bonne nouvelle pour ceux qui se tatent, ou qui ont une one.


C'est déjà présent sur Windows 8 et Windows Phone, tu peux le désactiver sans soucis pour ne pas avoir de la pub ciblée... Non de dieu de non de dieu les trolls sur Windows et MS sont d'un qualité de plus en plus médicore...

Modifié par Stakhanov, 16 juin 2015 - 09:55.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 09:55

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je suis joueur PS4 et largement satisfait de la conférence Sony (ne serait-ce que pour FFVII :) ), mais là j'avoue que c'est vraiment une belle annonce de la part de Microsoft (la meilleure de leur part jusque là me concernant).
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 09:58

#14
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
C'est completement l'inverse pour PS4. Sony n'a plus besoin d'emulations des PS PS2 et PS3 sur PS4 car y a déjà PSStore.

Car le disque a sa vie entre 50 et 100 ans max sinon c'est la fin de sa vie pour ca.

Pour Windows 10 je suis surpris car j'ai cru que c'est W9 ^^

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 10:27

#15
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Coool =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 10:29

#16
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

C'est completement l'inverse pour PS4. Sony n'a plus besoin d'emulations des PS PS2 et PS3 sur PS4 car y a déjà PSStore.

Car le disque a sa vie entre 50 et 100 ans max sinon c'est la fin de sa vie pour ca.

Pour Windows 10 je suis surpris car j'ai cru que c'est W9 ^^

Merci pour l'info ! ;)


Microsoft vends aussi les vieux jeux sur le store si tu les as pas...
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 10:47

#17
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

C'est completement l'inverse pour PS4. Sony n'a plus besoin d'emulations des PS PS2 et PS3 sur PS4 car y a déjà PSStore.

Car le disque a sa vie entre 50 et 100 ans max sinon c'est la fin de sa vie pour ca.

Pour Windows 10 je suis surpris car j'ai cru que c'est W9 ^^

Merci pour l'info ! ;)


Microsoft vends aussi les vieux jeux sur le store si tu les as pas...


Bien sur il est obligé ^^
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 10:50

#18
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Bien sur il est obligé ^^


C'est aussi un moyen pour eux de rentabiliser tout ça, développer cet ému a dut leur couter bonbon à mon avis.

C'est une des différences entre Microsoft et Sony, c'est que Micorosoft a des moyens quasi illimités grâce a toute les thunes qu'ils ont accumulés (des dizaines de milliards en tresor de guerre qui dorment).

Edit: Hmm en fait c'est pas un émulateur, ils recompilent les sources pour la One, malins les gars mais ça doit quand même demander un boulot monstre...

Modifié par Stakhanov, 16 juin 2015 - 19:34.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 11:17

#19
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
La Xbox one vas peut être enfin se vendre ...
Parce qu'il faut le dire que question jeux il y as un fossé comparé a la Xbox 360 .

Et depuis un moment que je me pose la question de comment ils vont gérer le fait de vouloir fermer le xbox live pour xbox 360 prévu si je ne dis pas de bêtises pour 2016 ou 2017 . Les grands jeux multijoueur ne pouvaient pas disparaitre comme ça aussi vite ... bon j'ai la réponse maintenant avec cette news .

Merci .
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2015 - 11:24

#20
shinohamaru

shinohamaru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Salut, Je fait partie des membre preview et j'ai eu la mise à jour hier soir, mais où accéder à sa bibliothèque de jeux xbox 360?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)