Aller au contenu


Photo

Debut sur le RGH xbox 360 phat


Meilleure réponse acide0 , 27 avril 2014 - 12:35

Ok pour faire simple le dashboard c est l interface d une console, soit le xmb est le dashboard de la PS3, en gros c est l interface graphique du os.

Freeboot= dashboard hacké que l on fabrique avec les info perso de la console et que l on flash pour mettre a jour habituellement. En gros c est le cfw de la x360 mais unique a chaque console, c est ce que tu vois présentement lorsque tu démarres ta xbox, c est comme l original mais bon le code en arrière ne l est pas.


FSD= freestyle dasboard soit multiman 360 mdr ce dernier est un homebrew bien sur qu il faut installer pour gérer les backup et tout ce qui est possible sur la rgh. En gros tu lance tout tes jeux directement de fsd sans revenir sur l interface

Xexmenu est l ancêtre de fsd, c est un file browser avec une ou deux option et qui permet de lancer les .xex soit les exécutables x360 non signés.

Bon a ce que j ai comprit le type qui t a fait le travail sur ta Xbox ne l a pas fait complètement. Il aurait dû t installer fsd et dashlaunch qui lui est un programme qui fait un lien au démarrage de ta Xbox pour que tu puisses directement démarrer sur fsd ou tout autre exécutable. C est un dashlaunch qui manque sur PS3 pour démarrer directement sur multiman mdr.

En espérant que cela t a éclairé un peu.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2014 - 23:20

#1
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bonjour a tous, je veins de la scene ps3 car je voulais changer :)

Donc je me suis acheter une 360 phat en RGH, j'ai donc lut pas mal de tuto sur le site et exterieur au site aussi d'ailleurs ^^

Donc je vais essayer de pas faire un pavé et allé direct au but :

 

Y a t-il des MAJ systeme comme sur ps3 par exemple pour upgrader de MAJ officiel pour RGH de notre 360?

Comment installé des jeux ?Un ftp comme sur ps3 ?

Xbox live non compatible avec le RGH, mais y a t-il des méthode de protection du genre psn patch sur 360 ?

Comment savoir si on est en RGH ou RGH2 (en tt cas elle boot très rapidement du genre moins de 20sec) ? Gros avantages en RGH2 ?

Merci :))


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2014 - 23:31

#2
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Avant tout est ce que la personne qui t'a vendu ta fournis la nand d'origine?
Pour les jeux utilise filezila ( FTP ) mais il passer tes Iso par exemple dans Exiso
Live impossible avec RGH ( ou alors en faisant des lobby mais c'est super cher sinon tu as xlink mais c'est pas top )
Si elle boot en 20 secondes c'est pas mal pour une fat
Pour savoir si tu es en rgh1 ou rgh2 il te faudrait ta nand d'origine ou alors ouvrir ta console et regarder le montage.
Quel est le type de ta carte mère?
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Et pour finir bienvenue sur la scène Xbox 360

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 00:07

#3
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Si t'as pas ta nand d'origine tu pourras faire un dump de ta nand hacké actuel.
Avec celle ci refaire une nand glitch 16747 par exemple (si tu n'es pas à jour) et ensuite la flashé par usb.

Tu peux stocker tes jeux dur dd externe.
Ou interne si tu as de la place.
Dans ce cas oui transfert ftp possible, tu peux aussi faire un simple copier/coller depuis un périphérique usb vers le dd de la console (depuis FSD ou xexmenu).

Faudra au préalable convertir tes isos.
Exiso gui par exemple.

Comme dit au dessus pas de live possible.
Sauf le link, réseau alternatif entre console rgh.

Rgh1 ou 2 on s'en fous^^ l'essentiel c'est qu'elle boot rapidement.

:)

Modifié par Hackstore59, 26 avril 2014 - 00:08.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 00:26

#4
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah ça fait plaisir une telle réactivité pour cette console aussi, merci beaucoup :)

Donc non pas de Nand d'origine donc je doit faire un dump de ma Nand actuel, quel est le procédé ?

Ok pour refaire une Nand glitch 16747 et la flashé je vais chercher un peu :)

Mais quel interet du coup a en quel que sorte mettre a jour ma nand ?

 

Ok comme sur Play, besoin de lancer un homebrew pour le ftp ? (genre fx menu ?)

Ah oui, besoin d'une hiérarchie spéciale pour le placement de ces jeux sur dd externe ? besoin qu'il soit en fat 323 comme sur ps3 ou le ntfs passe ? en iso compris :)

 

Ok pour le live, j'ai envie de dire tant mieux car ça fait un sérieux inconvénient a tous ceux qui ont une 360hacké et cela evite tous ce qui est "hackeurs" comme sur ps3 --'

 

Ok donc je pense que je vais regarder sa tt de meme :P quel diff de puce entre le RGH1 et RGH 2 ?

 

Type de ma carte mère...alors là ^^

Ah si Jasper d'apres ce que je viens de voir sur la forme de ma prise d'alim :)

 

Merci enormement a vous deux de m'aider comme vous le faites c'est tres sympa :)

 

EDIT : D'apres ce que j'ai lut sur un tuto, mon kernel est le 16747 donc tout est bon :P


Modifié par Mart1, 26 avril 2014 - 00:32.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 05:34

#5
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Oui ta console est à jour.
Fais quand même un dump de ta nand directement depuis ton Pc avec le logiciel autogg. Il faut que ta console soit allumée et qu'elle est bootée sur fsd ( il y a un tuto bien expliqué sur le site je crois )
L'intérêt que ta nand soit à jour est pour faire tourner les derniers jeux sortis.

Pour la puce il n'y a pas trop de différence c'est surtout l'emplacement d'un fil qui change entre le rgh1 et RGH2.
Et pour finir c'est bien que tu es une jasper car les autre modèles freeze beaucoup.
Ah oui pour ton hdd oui en fat32. A la racine tu crée un dossier la ou tu vas mettre tes jeux ( jeux Xbox par exemple ) et ensuite tu vas pointer ce dossier directement dans fsd et tous tes jeux apparaîtront.
Pour tous ces réglages tu as un tuto sur le site qui date un peu mais qui est bien fait. Il se nomme e crois glitch de À à Z
Bon courage

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 09:46

#6
legamer802

legamer802

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sens
  • Passions:Hack,Xbox, informatique, Réseau

salut, sur dashlaunch, il précise le hack en bas a droite enfin a mon souvenir, filezilla fait tres bien l'affaire parcontre il faut que tu passe par xbox image browser pour convertir tes jeux et ensuite suffit juste de créer un dossier et de copier tes jeux dedans, et pour les retrouver dans la section Jeux, i faut aller dans Option, game path managment et dessus tu sauvegarde le dossier ou tes jeux sont placé (c'est du a peu pres hein je me rappelle pas de tout ^^)


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 10:28

#7
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Exiso est quand même beaucoup plus simple. Tu as juste à déposer ton Ido sur Exiso et il travaille tout seul

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 11:28

#8
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
http://www.logic-sun...-exisogui-v14b/

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 12:54

#9
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Je ne me sert même pas de celui la. Moi c'est vraiment le Exiso

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 13:02

#10
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Je ne me sert même pas de celui la. Moi c'est vraiment le Exiso

Dans le pack y a les 2 versions ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 13:02

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Prend celui la tu vas encore plus l apprécier, tu pointes tes iso, tu les mets en queue, donne l endroit d extraction et par la suite tu le laisse travailler.

Modifié par acide0, 26 avril 2014 - 13:03.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 13:03

#12
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Prend celui la tu vas encore plus l apprécier, tu pointes tes iso, tu les mets en queue et par la suite tu le laisse travailler.

+1 :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 15:28

#13
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Le mien est encore mieux nananaire :) tu pointes ton iso et il te le mets directement avec ton fichier contenant ton iso.
Mdr pour le débat de exiso

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 18:47

#14
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
C est bien ça il te fait exactement la même chose c est juste que l on peu mettre en queue plusieurs jeux et fais un répertoire pour chaque bien sur mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 19:19

#15
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Mdr, si tous les copains passent sur 360, il va falloir que je suive. Sinon je vais me sentir bien seul sur PS3 XD


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2014 - 01:29

#16
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Tkt littlebalup je reste sur ps3 aussi ^^

Bon alors je vais demander  encore quelques trucs qui sont evident pour vous mais pas du tout pour moi, bien que j'en ait une petite idée ( loin d’être sur )  donc merci d'etre indulgents :)

FSD c'est quoi au juste ? c'est un homebrew ? on le trouve une fois que l'on viens de choisir notre profil ??

dashboard = menu officiel sur toutes les 360sur lequel on arrive une fois que l'on a choisi notre profil d’après ce que j'ai compris ?

C'est quoi fx menu (je le trouve dans le menu jeux du dashboard perso) je n'ai pas trop compris je crois :/

c'est quoi xex menu en faite O.o ?

Merci beaucoup les amis :)


Modifié par Mart1, 27 avril 2014 - 01:30.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2014 - 12:35   Meilleure réponse

#17
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ok pour faire simple le dashboard c est l interface d une console, soit le xmb est le dashboard de la PS3, en gros c est l interface graphique du os.

Freeboot= dashboard hacké que l on fabrique avec les info perso de la console et que l on flash pour mettre a jour habituellement. En gros c est le cfw de la x360 mais unique a chaque console, c est ce que tu vois présentement lorsque tu démarres ta xbox, c est comme l original mais bon le code en arrière ne l est pas.


FSD= freestyle dasboard soit multiman 360 mdr ce dernier est un homebrew bien sur qu il faut installer pour gérer les backup et tout ce qui est possible sur la rgh. En gros tu lance tout tes jeux directement de fsd sans revenir sur l interface

Xexmenu est l ancêtre de fsd, c est un file browser avec une ou deux option et qui permet de lancer les .xex soit les exécutables x360 non signés.

Bon a ce que j ai comprit le type qui t a fait le travail sur ta Xbox ne l a pas fait complètement. Il aurait dû t installer fsd et dashlaunch qui lui est un programme qui fait un lien au démarrage de ta Xbox pour que tu puisses directement démarrer sur fsd ou tout autre exécutable. C est un dashlaunch qui manque sur PS3 pour démarrer directement sur multiman mdr.

En espérant que cela t a éclairé un peu.

Modifié par acide0, 27 avril 2014 - 12:36.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2014 - 16:02

#18
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ok ça marche, donc si j'ai bien compris je suis en freeboot :)

 

Pour ce qui est de FSD compris, mais ou le trouve t'on si il est installé ? (il se lance depuis le freeboot du coup si j'ai bien compris non ? EDIT : ah non donc si il est installé il se lance directement a l'allumage de la console je me trompe ?)

Si il n'est pas installé cette version est a jour ? http://www.logic-sun...style-dash-fsd/

 

D'accord pour xexmenu donc il n'est pas utile lorsque nous avons fsd d'installé sur notre console si ?(FSD permet t-il de lancer des .xex ou non ?)

 

Tu me parle de dashlunch, cette version est t-elle a jour ? http://www.logic-sun...74-dash-launch/

Donc si j'ai bien compris en faite dashlunch va me permettre de pouvoir directement booter sur le FSD c'est bien ça ?

 

Merci énormément j'y voit de plus plus :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2014 - 16:32

#19
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Si fsd est installé et que tu boots dessu tu le verrais car au boot t aurais le logo de fsd.

Utilise xexmenu pour installer ou plutôt copier le dossier de fsd que tu auras mis sur une clef usb. Dans xexmenu pour ouvrir les options tu fais Y.



Fsd, xexmenu et même freeboot peuvent lancer des exécutable 360 c est juste que fb ou xexmenu n ont pas d interface avec tout les options que l on peut avoir dans fsd


Dashlaunch on est rendu a 3.11 et oui c est lui qui te permettra de partir direct sur fsd.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2014 - 16:45

#20
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

D'accord, donc je confirme, ce n'est pas le cas :)

 

Ok ça marche, je fait ça dans la minute :P

 

D'accord, je te remercie, donc plus d'utilité a avoir xexmenu (mais moi c'est fx menu, c'est pareille ?) une fois fsd installé compris :)

 

Pour installé dashlunch je suis ce tuto ou il y a plus simple ? http://www.logic-sun...launch-v30.html

 

Merci encore :)

 

EDIT : j'ai bien mis FSd sur ma clé et fait Y mais c'est quoi l'option qu'il faut utiliser, CREATE ? Merci encore


Modifié par Mart1, 27 avril 2014 - 16:47.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)