Aller au contenu


Photo

Wii-U : mise à jour système 4.0.3E à éviter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2014 - 14:43

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Depuis quelques heures, une nouvelle mise à jour est disponible pour la console de Nintendo. Cette dernière semble suivre l'annonce du récent hack Wii-U, et comme annoncé précédemment, il est recommandé de ne pas l'effectuer, au risque de voir sa console non hackable par la suite. Le NFO quant à lui n'annonce rien de bon à part des corrections mineures.
 

Mise à jour Wii-U 4.0.3E
 
- Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements
- D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

 
Avant toute nouvelle, ne pas mettre à jour sa console, et veillez à bien désactiver la fonction de mise à jour automatique.
 


  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:07

#2
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
héhé pour moi ce n'est pas une coincidence :P par contre, comment desactiver la mise a jour automatique sans forcement effacer notre connexion ??
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:17

#3
Babycanard

Babycanard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
Il faut vite que je m'achète la console alors, avant qu'elle sois d'office dans la console. :(
A moins que les hackeurs confirment que le hack marche toujours. :)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:17

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
lol le NFO est marrant, en fait il faut lire

- Correction de la faille
- D'autres protections rajoutées pour combler d'autres failles
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:28

#5
Champ

Champ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male

héhé pour moi ce n'est pas une coincidence :P par contre, comment desactiver la mise a jour automatique sans forcement effacer notre connexion ??


Paramètres -> Internet -> Téléchargement automatique de logiciels : Non

Paramètres -> Paramètres d'alimentations -> Fonctions en mode veille : non

Ca devrait suffire j'imagine :P
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:30

#6
mempasmal

mempasmal

    Sunriseur

  • Technicien
  • 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
Ils sont sur la defensive chez nintendo depuis la wii

ou peut etre un coup du hasard
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:35

#7
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
bah c'est ce que j'ai fais Champ, mais ca ma quand meme dis : une mise a jour est prete je sais pas quoi x) donc j'ai eteint la Wii U et j'ai carrement supprimer la connexion.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:37

#8
Champ

Champ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
Ah ben je sais pas alors... perso j'ai allumé ma WiiU y'a une trentaine de minutes , et on m'a rien notifié.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:41

#9
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
Rien à craindre:

"As the person behind this, I should point out that Nintendo can't patch this exploit through firmware updates. What I (and fail0verflow before me) did was take advantage of a design flaw in the Boot ROM, and the Boot ROM can never be updated. Nintendo could change the Boot ROM with newer Wii U's, but all current Wii U's are vulnerable. "

;)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:41

#10
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male
salut est merci pour la news :)
Perso j'ai supprimer ma connexion a internet
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:42

#11
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

héhé pour moi ce n'est pas une coincidence :P par contre, comment desactiver la mise a jour automatique sans forcement effacer notre connexion ??


Paramètres -> Internet -> Téléchargement automatique de logiciels : Non

Paramètres -> Paramètres d'alimentations -> Fonctions en mode veille : non

Ca devrait suffire j'imagine :P


J'avais la même config sur ma wii U et ca ma quand même proposer la maj et que j'ai faite maladroitement.
Esperons que la faille n'est pas boucher avec cet maj.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:43

#12
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

Rien à craindre:

"As the person behind this, I should point out that Nintendo can't patch this exploit through firmware updates. What I (and fail0verflow before me) did was take advantage of a design flaw in the Boot ROM, and the Boot ROM can never be updated. Nintendo could change the Boot ROM with newer Wii U's, but all current Wii U's are vulnerable. "

;)

Comme la personne derrière tout cela, je tiens à souligner que Nintendo ne peut pas patcher cet exploit grâce à des mises à jour de firmware. Ce que je (et fail0verflow devant moi) a seulement profité d'un défaut de conception dans la ROM de démarrage, et la ROM de démarrage ne ​​peut jamais être mis à jour. Nintendo pourrait changer la ROM de démarrage avec les nouvelles Wii U de, mais tous les courants Wii U de sont vulnérables.

On comprend mieux comme sa ^^ merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:44

#13
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

Rien à craindre:

"As the person behind this, I should point out that Nintendo can't patch this exploit through firmware updates. What I (and fail0verflow before me) did was take advantage of a design flaw in the Boot ROM, and the Boot ROM can never be updated. Nintendo could change the Boot ROM with newer Wii U's, but all current Wii U's are vulnerable. "

;)


beh voila, pas de soucis a ce faire avec la maj 4.0.3 :D
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:48

#14
Champ

Champ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male

Rien à craindre:

"As the person behind this, I should point out that Nintendo can't patch this exploit through firmware updates. What I (and fail0verflow before me) did was take advantage of a design flaw in the Boot ROM, and the Boot ROM can never be updated. Nintendo could change the Boot ROM with newer Wii U's, but all current Wii U's are vulnerable. "

;)

Comme la personne derrière tout cela, je tiens à souligner que Nintendo ne peut pas patcher cet exploit grâce à des mises à jour de firmware. Ce que je (et fail0verflow devant moi) a seulement profité d'un défaut de conception dans la ROM de démarrage, et la ROM de démarrage ne ​​peut jamais être mis à jour. Nintendo pourrait changer la ROM de démarrage avec les nouvelles Wii U de, mais tous les courants Wii U de sont vulnérables.

On comprend mieux comme sa ^^ merci


Google traduction , non ? :P
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:50

#15
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
ouais fin...je prefere avoir une confirmation qu'aucune mise a jour ne puisse vraiment patché ca ^^
donc ce serait vraiment une coincidence cette mise a jour ? :O
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:52

#16
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

Rien à craindre:

"As the person behind this, I should point out that Nintendo can't patch this exploit through firmware updates. What I (and fail0verflow before me) did was take advantage of a design flaw in the Boot ROM, and the Boot ROM can never be updated. Nintendo could change the Boot ROM with newer Wii U's, but all current Wii U's are vulnerable. "

;)

Comme la personne derrière tout cela, je tiens à souligner que Nintendo ne peut pas patcher cet exploit grâce à des mises à jour de firmware. Ce que je (et fail0verflow devant moi) a seulement profité d'un défaut de conception dans la ROM de démarrage, et la ROM de démarrage ne ​​peut jamais être mis à jour. Nintendo pourrait changer la ROM de démarrage avec les nouvelles Wii U de, mais tous les courants Wii U de sont vulnérables.

On comprend mieux comme sa ^^ merci


Google traduction , non ? :P

oui :)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 15:59

#17
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Vu que la precedente news relève d'un dump qui a été effectué il y a un an et que ça n'a aucun intérêt on peut dire sans tourner autour du pot que Nintendo n'en a RIEN à cirer.

D'ailleurs une bootrom ça n'a de l'intérêt que pour un dev ou un chercheur d'exploit.

En gros AUCUNE avancée depuis les avancées de la team F0F il y a un an !
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 16:01

#18
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
ouais apparement c'est juste qu'on est arriver a la meme hauteur qu'eux, mais commme eux apparement ne faisaient plus rien, la on peu peut etre s'attendre a mieux...fin j'en sais rien, moi j'attends et voila quoi :)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 16:04

#19
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Comme on dit ça arrive quand ça arrive.

 

En attendant merci pour l'info, le moindre signe d'activité est toujours bon à prendre.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 16:05

#20
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

ouais apparement c'est juste qu'on est arriver a la meme hauteur qu'eux, mais commme eux apparement ne faisaient plus rien, la on peu peut etre s'attendre a mieux...fin j'en sais rien, moi j'attends et voila quoi :)


Non, on en est à 1/10 de ce qu'ils ont fait et n'importe quel mec parlant anglais pouvait dumper le bootrom il y a trois mois ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)