Aller au contenu


Photo

Probleme ventilateurs HS


Meilleure réponse M@DBoX, 22 juillet 2013 - 13:10

D'origine ce sont déjà des 65 en extraction. 
 

 

Mes temp sous fsd en jeux,
Gpu : 56°     Cpu  59°   Ram 44° .


 

O_O  Xenon ?

Tu vis au pôle-nord pour avoir des températures pareil ? XD  ou alors tes ventilo sont à 100%.
Ce n'est même pas des températures de Falcon ^^ mdr

 
 
 

Je souhaite dans la mesure du possible monter du efficace et silencieux....surtout silencieux d'ou mon idée de remplacement.

 
Il est là le problème ! performant et silencieux dans la dimension d'origine et bien ça n'existe pas.
Il existe des low noise de remplacement mais bien souvent le débit d'air d'extraction est plus faible que celui d'origine..
Donc ça chauffe plus :S   et ce n'est pas très recommandé pour une xenon. ^^

Si tu recherches le silence + la performance alors il faudra taper dans du 100x100mm au minimum (comme sur slim).

Et l'installer comme ceci + modif du tunnel :

 

202349309_20233766490d7d1f76aabcc7c2183d


Mais perso, je trouve ça super moche !   :yuck: 


Le mieux serait que tu remplaces par de l'origine ensuite polissage des radiateurs + remplacement de la pâte thermique.

 

Et éventuellement patcher la nand pour souffler un peu plus sans faire un boucan horrible. ;)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2013 - 08:04

#1
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur la ventilation. J'ai donc récupéré une vieille Xenon Jtag qui trainé chez un ami, car les ventilateur sont hs. Je souhaitais donc savoir si une référence existait en terme de ventilateur 60 ou 70 pour remplacer ceux d'origine en extraction.

Je souhaite dans la mesure du possible monter du efficace et silencieux....surtout silencieux d'ou mon idée de remplacement.

Merci par avance.

 

Ps : Je sais qu'une vieille xenon ne vaux pas grand chose, mais avec elle ne chauffe pas beaucoup et surtout elle marche ^^.

 


Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 08:47

#2
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Une xenon qui ne chauffe pas beaucoup ?  :crazy:

Pour le ventilateur, tu peux en trouver pas mal sur ebay (pour pièces)


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 12:14

#3
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Salut et merci de ta réponse mister tea

Je ne m'inquiete pas pour trouver des ventilos d'origine , comme tu l'as dit sur la bay il doit y avoir 

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'adapter des ventilos de  60 ou 70 mm pour les foutre en extraction.

 

Mes temp sous fsd en jeux,

Gpu : 56°     Cpu  59°   Ram 44° .


Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 13:10   Meilleure réponse

#4
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

D'origine ce sont déjà des 65 en extraction. 
 

 

Mes temp sous fsd en jeux,
Gpu : 56°     Cpu  59°   Ram 44° .


 

O_O  Xenon ?

Tu vis au pôle-nord pour avoir des températures pareil ? XD  ou alors tes ventilo sont à 100%.
Ce n'est même pas des températures de Falcon ^^ mdr

 
 
 

Je souhaite dans la mesure du possible monter du efficace et silencieux....surtout silencieux d'ou mon idée de remplacement.

 
Il est là le problème ! performant et silencieux dans la dimension d'origine et bien ça n'existe pas.
Il existe des low noise de remplacement mais bien souvent le débit d'air d'extraction est plus faible que celui d'origine..
Donc ça chauffe plus :S   et ce n'est pas très recommandé pour une xenon. ^^

Si tu recherches le silence + la performance alors il faudra taper dans du 100x100mm au minimum (comme sur slim).

Et l'installer comme ceci + modif du tunnel :

 

202349309_20233766490d7d1f76aabcc7c2183d


Mais perso, je trouve ça super moche !   :yuck: 


Le mieux serait que tu remplaces par de l'origine ensuite polissage des radiateurs + remplacement de la pâte thermique.

 

Et éventuellement patcher la nand pour souffler un peu plus sans faire un boucan horrible. ;)


Modifié par M@DBoX, 22 juillet 2013 - 13:11.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 13:59

#5
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Ou sinon un kit watercooling premier prix, je sais pas si y a des retours la dessus.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 17:23

#6
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Merci à vous pour vos réponses .

Plus exactement je recherche le même niveau de perfs mais je souhaite simplement avoir un poil moins de bruit.

 

Sous fsd ma ventilation est à 65%. Bon j'avoue envoyer un poil d'air dedans grâce à un artivc f8p, je n'ai plus le lecteur dedans et je viens surtout de changer la pate thermique il y a 4 jours.dans

Non je n'habite pas au pôle nord, j'habite Marseille (16e) et dans mon appartement la température ambiante et entre 33 la journée et 29 le soir.

 

Je pense que je vais certainement envoyer un 100 ou 120 silencieux branché en 7v au moins ceux de derrière ronronnerons moins.

 

Par contre pour la modif du tunnel j'ai cherché, j'ai appliqué, mais si je canalise son radiateur en entier pour créer une meilleure extraction,

c'est l'inverse qui se produit, le gpu monte en temp alors que normalement et dans mon cas le cpu est toujours plus chaud de 4 à 5°

 

En tout cas merci, meme si une xenon ne vaux plus grand chose, je vais tenter de la "préserver" le plus possible.

 

Je vais aller jeter un oeil chez pc look ^^ merci


Modifié par t13, 22 juillet 2013 - 17:28.

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2013 - 21:19

#7
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Et une xenon jtag encore plus. Tu as raison t13 conserve là. Pour moi toute console a une valeur, tant qu'on peut la faire tourner, je suis pour. Je suis peut-être un acharné mais je ne suis pas pour jeter pour un rien ou parce que ce sont des consoles réputées peu fiables. La terre est déjà une poubelle mais ça c'est un autre problème.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
    • t13 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2013 - 07:45

#8
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Je vient de voir que les ventilateurs des  power mac g5 sont  doubles....pourquoi pas essayer si j'arrive a trouver un mac user sympa ^^


Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2013 - 17:12

#9
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Hi,

Désolé t13 mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, je n'ai pas assez de connaissance.

J'espère que tu auras des réponses aux questions que tu te poses.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 10:39

#10
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Finalement, j'ai opté pour une méthode nettement plus radicale, je suis en train de transférer le tout dans une tour pc.

Pour le moment, la carte mère est fixé, l'alimentation intégré (je n'aurai pas imaginé aussi bien), le lecteur a déja sa place.

Je sais, j'ai du temps à perdre :noob: , mais en même temps quand on est au chômage, que les outils sont là et le matos aussi, pour moi le défi est vite lancé :crazy: .

 

Je posterai des photos de l'avancement de la chose au cas ou des curieux s'y intéresseraient. J'essai juste de faire un travail propre, simple pour garder la 360 au frais,

dans un confort auditif accru 'le bruit des ventilos a fond est insoutenable) le plus longtemps possible.


Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 13:25

#11
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Finalement, j'ai opté pour une méthode nettement plus radicale, je suis en train de transférer le tout dans une tour pc.

Pour le moment, la carte mère est fixé, l'alimentation intégré (je n'aurai pas imaginé aussi bien), le lecteur a déja sa place.

Je sais, j'ai du temps à perdre :noob: , mais en même temps quand on est au chômage, que les outils sont là et le matos aussi, pour moi le défi est vite lancé :crazy: .

 

Je posterai des photos de l'avancement de la chose au cas ou des curieux s'y intéresseraient. J'essai juste de faire un travail propre, simple pour garder la 360 au frais,

dans un confort auditif accru 'le bruit des ventilos a fond est insoutenable) le plus longtemps possible.

Ce qui est dommage c'est que tu t'investis beaucoup pour un modèle qui risque de te claquer entre les doigts dans peu de temps :/

Même si il a bien tenu jusque là, il peut très bien claquer dans quelques jours...


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 20:19

#12
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Je sais que le temps que j'investis dedans est peut être trop de part la vétusté de la dite console.

J'aime bricoler, souder, j'aime les jeux vidéos, je monte des pc depuis plus de 10 ans et à part  la vrai débrouille, tout semble trop facile.

 

Donc voici le boitier qui trainait depuis 3 ans chez moi  http://nsa33.casimag...9204496423.gif[ D'autre photos sur la manière dont j'ai fixé la carte mère et le reste vont arriver (si toutefois je peux garder le post sans en faire un tuto svp, merci Mrs les modérateurs).


Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 22:23

#13
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

Perso je ne trouve pas que c'est une perte de temps, je vais voir de mon coté pour le faire car en tete depuis un petit moment lol

 

post nous de photo par la suite :D


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

    • t13 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 23:51

#14
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Merci vietcong.

Donc des tofs dans le désordre, je détaillerai plus après ré-démontage.

 

J'ai pour des raisons disons psychologiques, (je n'aime pas le feu), opté pour garder l'alimentaion d'origine.....pas facile sur le papier mais ultra simple dans les faits grace a un créterium et un dremel.

sur la photo sont déja en place 2 noctua en 12 ( nf s12b et nf f12) et 2 artic f8 pro pwn.. Ne sachant pas comment il est possible de reprendre la gestion de vitesses des fan sur la box via la prise d'origine, je cherche encore.

 

http://www.heberger-....38.56.gif.html

 

J'ai repiqué des usb sur les usb en facade de la tour :

 

http://www.heberger-....45.52.gif.html

 

repiquage du bouton power pour allumer la xbox ;

 

http://www.heberger-....46.14.gif.html

 

Voilà pour ce soir, plus de détail demain ^^bonne nuitée


Modifié par t13, 27 juillet 2013 - 00:00.

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 août 2013 - 08:44

#15
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Deux petites photos qui montre mon évolution :
 
 
Carte mère fixée, alimentation d'origine intégrée dans la tour, peinture en blanc et vernis ( à la bombe mais c'est très propre) de la tour ,ajout d'un rhéobus Lamptron (petit plus nettement appreciable).
Le lecteur de la xbox a déjà sa place, le tout est en phase test sachant que pour l'heure seul le cpu est comme avant niveau température.
Le gpu a déja baissé de quelque degrés.
 
Je suis en train de voir pour faire un tunnel air flow homemade.
 
Donc pour le moment phase de jeu ....heu de test intensif !!! :crazy:

 

http://www.casimages...94759142344.gif

 

http://www.casimages...95110187174.gif


Modifié par t13, 01 août 2013 - 08:47.

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 août 2013 - 09:02

#16
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF

Sa rends pas mal du tout =) J'aime bien après je sais pas si au niveau du bruit sa en fait ou pas ?


  • Retour en haut

Posté 01 août 2013 - 10:45

#17
t13

t13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Pour le bruit on entend un brassement d'air mais plus le "couinement" ni le bruit des ventilos d'origine.

La je suis en train de voir comment optimiser le flux d'air afin de gagner en degrés et donc en silence :new-style:


Modifié par t13, 01 août 2013 - 10:45.

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 août 2013 - 01:34

#18
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Faudrait déjà que tu trouve un moyen de changer le ventirad du gpu par un plus gros comme celui du cpu ça risque grandement d aider
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)