Aller au contenu


Photo

Je n'arrive pas à me décider sur le matériel pour mon glitch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2013 - 23:12

#41
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Débuter avec du rgh2 fat bon courage !


Oui bon courage...
Car sans avoir un minimum de pratique = gros risque d'endommager sa console.  :S
 
Maintenant si ça peut te motiver : http://www.logic-sun...e-4#entry643858
 
En suivant nos conseils, il y'en a qui s'en sont très bien sortis. :)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2013 - 07:17

#42
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Vous avez vu ce que j'ai écris pour la jasper?


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2013 - 13:40

#43
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ça change rien a par la programmation de la puce.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2013 - 19:08

#44
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Oui sauf si je l'achète déja programmée pour jasper . Un grand merci à vous , je me lance dans l'achat de mon jr programmer et ma glitchip :)


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2013 - 19:30

#45
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
C est pas la programmation le problème
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2013 - 23:06

#46
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Si tu achètes programmé pour jasper, j’espère que tu aura la bonne version car il existe 2 timing.. maintenant la galère sera pour avoir un boot régulier..


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2013 - 09:42

#47
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

bonne chance, je sent que tu va en avoir besoin...


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2013 - 20:12

#48
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Merci c'est gentil mais si les tutos sont la c'est pour s'en servir , je désespère pas :)


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2013 - 20:44

#49
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

t inquiete c est pas non plus insurmontable,c 'est que de la soudure.

je suis pas technicien j y connais rien en electronique mais j ai glitché quelques box  en suivant a la lettre les tutos,( ils sont nikels et bien illustrés) et en suivant les conseils et a chaque fois j ai réussi  plus ou moins  facilement (meme des dual nand)

au pire tu crames une xbox... c est pas grave

et puis c 'est une satisfaction personnelle de voir sa box glitcher pour la premiere fois...meme si tu sait pas precisement comment et pourquoi ca gltch, mais tant que ca gltch...

 

 

 suis bien la recette  la lettre et ecoute les conseils des tech qui eux connaissent bien leur domaine  ....un peu comme dans top chef ;) et ca devrait le faire :)


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2013 - 03:27

#50
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

t inquiete c est pas non plus insurmontable,c 'est que de la soudure.

je suis pas technicien j y connais rien en electronique mais j ai glitché quelques box  en suivant a la lettre les tutos,( ils sont nikels et bien illustrés) et en suivant les conseils et a chaque fois j ai réussi  plus ou moins  facilement (meme des dual nand)

au pire tu crames une xbox... c est pas grave

et puis c 'est une satisfaction personnelle de voir sa box glitcher pour la premiere fois...meme si tu sait pas precisement comment et pourquoi ca gltch, mais tant que ca gltch...

 

 

 suis bien la recette  la lettre et ecoute les conseils des tech qui eux connaissent bien leur domaine  ....un peu comme dans top chef ;) et ca devrait le faire :)

 

Bien parlé :-) , tu as suivi quel tuto ? J'ai tout recu j'attend juste ma puce et mon jr programmer


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2013 - 16:44

#51
chipgame

chipgame

    Sunriseur

  • Technicien
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:soissons

Je te déconseille fortement les coolrunner. J'ai eu beaucoup de probleme avec ces puces et elles sont très chiantes a programmer avec tous les dips a régler. 

La glitchip 2.2 est super pour sa simple au montage, tous les fils sont fournis directement à la bonne longueur et un boot raisonnable niveau timing


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 17:53

#52
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Re salut à tous , 

 

Voila j'ai recu mon x360 SpiFlasher v2.1  et ma glitchip 2.2 
 
J'ai bien regardé sur le forum il y a un tuto pour le glitch simple (mais ca ne me dit pas si c'est du rgh2 ou 1 ),  mais meme en cherchant je ne vois pas de tuto plus orienté à mon cas . Alors je sais on va me dire google est ton ami mais j'y ai été et c'est le foutoir, je ne tombe pas sur un tuto je tombe juste sur des avis de personnes qui sont dans un cas ou dans un autre..
 
Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'indiquer un tuto qui détail un peu plus les étapes par rapport à mon matériel et ma jasper ? :)
 
J'ai trouvé ce tuto : http://www.logic-sun...creenshots.html mais il est mis reset glitch et pas rgh2 , est ce que c'est toujours valable?
 
Un grand merci d'avance

Modifié par Giuse.exe, 08 décembre 2013 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 22:18

#53
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Dash > 14699 pour fat= rgh2, on te l a déjà dit
Le plan de montage est sur le site glitchip.
Après en software c est comme d hab.
Perso je fais tout avec j runner, mais t en as d autres

Modifié par popov22, 09 décembre 2013 - 22:21.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 22:43

#54
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

J'ai compris que c'est du RGH2 , je dis juste que je trouve des tuto RGH mais pas RGH2 . là par exemple,  je cherche un tuto pour mon x360 spiflasher 2.1, j'ai trouvé 2 explicatifs mais je ne comprends pas il y en a un ou on soude les ponts micro usb un autre ou on ne le fait pas , un ou on relie partie "gnd" , un autre ou on ne le fait pas . Donc déja pour le dump et le flash de la nand du coup je ne sais pas qui écouter ..


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 12:30

#55
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
C est pas assez clair sur le site constructeur ?
http://www.x360glitc...er_Installation[FR].pdf
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 02:12

#56
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Ah ben je ne savais pas que ca s'appliquait au miens vu que le module ne ressemble pas vraiment au miens ,je suppose que dans ce pdf c'est l'ancien mais qu'il est toujours valable pour le miens alors ? Merci en tout cas ;-)


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2013 - 04:05

#57
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
Resalut à tous,
 
Je suis en train de me lancer dans le RGH2 de ma jasper avec un X360 spi flasher ainsi qu'une glitchip 2.2 et je galère au niveau soudure :
 
J'ai une vieille carte mere morte pour m'entrainer et je ne sais pas pourquoi mais mes soudures ne prennent pas et j'ai un doute que ca vienne de l'étain qu'on m'a conseillé.
 
C'est du Stannol 0,7 , la reference est S-SN99Cu1, tandis que mon fer est un antex 15W.
 
Je ne sais pas pourquoi mais ma pointe de fer antex devient très très vite noire dès la première soudure et c'est limite si elle fait fondre l'étain , je suis obligé d'utiliser la partie supérieure et non la pointe , ce qui me fait perdre en précision ( heureusement que c'est une vieille CM )
 
J'utilise du flux pour souder le fil sur la partie de la CM (les trous representés sur les diagrammes) mais ca ne prend pas, ca n'adhere pas , tout ce que j'obtiens c'est une bille d'étain qui ne prendra pas à la carte mère et qui se solidifie en moins de 2 , est ce mon étain ou mon fer qui ne valent rien? Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance à tous

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2013 - 04:18

#58
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Tu as trois tonne d'oxydation sur ta panne, tu as le petit support pour la paille de fer ?

 

Il faut brosser ta panne là dessus en mettant de l'étain sur la panne.

 

Si tu n'arrives pas à la recuperer, t'es bon pour en racheter une ...


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2013 - 05:56

#59
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

J'ai juste le fer pas de support , je peux acheter ca et une panne de rechange ou ? ca m'interesse.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que j'ai fait 3 soudures à tout casser avec ...3 fils quoi :S

 

La pointe est toute noire et je ne sais pas si c'est normal mais la panne est facilement retirable du fer , une fois qu'il est froid je saisi la panne et je l'enleve tres facilement , pourtant je vois qu'il y a une espece de petite bague qui est sensée serrer...

Pour un fer qui n'a été utilisé que 15 minutes c'est bizarre ...


Modifié par Giuse.exe, 17 décembre 2013 - 06:02.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2013 - 14:29

#60
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

c'est pas des fers avec une durée de vie monstrueuse c'est sur.

 

J'ai eu pas mal de problème de pannes déformées. Peut être un mauvais lot à vrais dire...

 

Si tu veux protéger ta panne à l'avenir, laisse de l'étain dessus avant d'éteindre le fer.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)