Aller au contenu


Photo

Progskeet 1.21 + Clip Nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2013 - 13:59

#1
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Salut tout le monde,

 

Je me tourne vers vous, car j'ai une petite question. Donc, je cherche à proceder à des Backups de ma Nand, mais aussi permettre le downgrade de celle-ci, afin de passer en Custom Firmware.

 

Donc en remuant un peux la toile, je suis tombé sur bon nombre de sujets, mais de file en aiguille, je me suis dis que je me tournerais bien vers le "ProgSkeet 1.21", mais aussi je ne cherche pas à avoir des fils à long terme dans ma PS3, simplement un système de Clips serait amplement suffisant pour mes besoins. Après je connais le point de vu de pas mal de techniciens, concernant la fiabilité incertaine par rapport à la soudure traditionnel. Mais comme dis, ce n'est simplement que pour procéder au backup de ma Nand et basculer de mon firmware 4.00 en CFW.

 

M'étant renseigné chez les poseurs de puce de mon coin, il s'avère que le prix ce trouve beaucoup plus élevé. Soit 80€ la pose, sans compter la puce à coté, ce qui chiffre assez rapidement. Tandis que lorsque je me renseigne pour le Progskeet 1.21 à 29€ (ChipSpain) et le Clip NAND 48pins à 25€ (Arcalide), au final je m'en sort pour seulement 62.40€ frais de port inclus.

 

Le petit soucis que je rencontre, c'est entre le Clip, le Progskeet et le Connecteur USB, comment ce passe la procédure d'alimentation de la Nand ? Car quand je cherche une solution "Solderless" c'est vraiment pour ne pas avoir de fils soudé dans la PS3.

 

Donc pour faire bref :
- Comment relier le clip à la puce ? Par Soudure ou Nappe ?

- Comment Alimenter la Nand ? Par USB -> Progskeet -> Nand ?

 

Comme, je sais que pour certains ce site n'est pas une référence, mais mes questions résident suite au retournage de tête que j'ai eu sur le premier topic de cette discussion : http://www.ps3gen.fr...ost1366559.html . Pourquoi est-il passé par des resistance à 0 Hom etc. ???

 

Si vou avez des conseils, plus de détails à me fournir je suis preneur, car ça peux toujours être utile. Et je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrez.

 

Cordialement.

 

EDIT : Je pense avoir un début de réponse, qu'en pensez-vous ? http://www.teamsgk.n....php?f=13&t=917


Modifié par slam2, 19 avril 2013 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 14:42

#2
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

DOnc je vais te résumer la situation

 

Progskeet 1.2 et 1.21 les clips ne marchent pas. Voilà ça s'est fait,.

 

Si tu veux des clips, il te faut un progskeet 1.1, mais c'est quasiment impossible à trouver en neuf.

 

Tu peux opter pour une solution avec le teensy et le clip Nand, mais il te faudra quand même tater du fer à souder.

 

Sincérement, si c'est que pour toi, je te recommande de passer par un technicien. Car à la limite, si t'avais une PS3 Nor, je t'aurais recommandé l'e3 flasher, mais là ta une PS3 Nand.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 15:43

#3
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

DOnc je vais te résumer la situation

 

Progskeet 1.2 et 1.21 les clips ne marchent pas. Voilà ça s'est fait,.

 

Si tu veux des clips, il te faut un progskeet 1.1, mais c'est quasiment impossible à trouver en neuf.

 

Tu peux opter pour une solution avec le teensy et le clip Nand, mais il te faudra quand même tater du fer à souder.

 

Sincérement, si c'est que pour toi, je te recommande de passer par un technicien. Car à la limite, si t'avais une PS3 Nor, je t'aurais recommandé l'e3 flasher, mais là ta une PS3 Nand.

 

Merci beaucoup pour ta réponse, au moins, tu m'évite un achat dans le vent, concernant le Progskeet 1.21 et l'adaptateur NAND. Après concernant le passage par un Tech, comme dit lors de mon premier poste, ça ce chiffre assez vite au final, 80€ de pose, sans compter le prix de la puce. Dommage que les Clips ne fonctionnent plus.. hélas.

 

Concernant la Teensy, quand tu dis tâter de la soudure, c'est entre l'adaptateur NAND et la Teensy ? Ou tout de même sur la CM de la PS3 ?


Modifié par slam2, 19 avril 2013 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 15:48

#4
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Non le prix en général est de 80 euro pose comprise et il y a pas de puce a poser sur une ps3.

 

Les clips laissent tomber l'ami, surtout sur une nand.

 

Mets-toi à la soudure si tu veux le faire toi même, c'est la seule solution.

 

Et faut compter alors dans ce cas,

 

1 Teensy 2.0 +++ valeur 30 euro avec regulateur 3.3v

Du kynar

Un fer a souder

 

 

Et surtout de la patience et beaucoup de risques.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 15:53

#5
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour rappel 80 euros c'est le prix d'un jeu neuf en proportion autant passer par un tech vu les avantages ( pro, garantie de pose ) 

 

la teensy est tres bien :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 15:54

#6
spyke021

spyke021

    Aka Crashoverdrive

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
  • Sexe:Male

je dirai même plus le teensy est un bon outils de travail et sur nand , vous avez moins de fils a soudé .


Bats toi avec les meilleurs ou meurts avec les autres

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 15:57

#7
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Spyke et Cool72 2 fan inconditionnel de teensy.

 

Les gars vous devriez demander une participation à PJRC :)


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 16:41

#8
spyke021

spyke021

    Aka Crashoverdrive

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
  • Sexe:Male

ah bas modding  je pense que le teensy 2.00+ pourrait dumper les corona v2 et v4 mais normale .


Bats toi avec les meilleurs ou meurts avec les autres

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 16:50

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour moi c'est encore plus evident etant pas tech pour un clou je peux dire que du bien d'une telle puce lol 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 16:54

#10
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

pour moi c'est encore plus evident etant pas tech pour un clou je peux dire que du bien d'une telle puce lol 

 

 

Je te rassure Cool72, tu te débrouille peut-être bien mieux que certains soit disant téchnicien.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 18:09

#11
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Un petit conseil vraiment passé par un technicien car moi même qui suit équipé et expérimenté face à ces modèles je les redoute toujours car ils sont suuuppeerr chiant :S
Mieux vaut passer par un tech crois, les économies de bout de chandelle n'en valent pas la peine

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 18:12

#12
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@tibo94 je suis entierement d'accord avec toi pour le assage via un pro ,ma demarche est isolée par rapport a la teensy ,je n'ai ni le matos ni le recul pour faire ce que vous faites ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 21:01

#13
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Quel est la différence entre le Teensy 2.0 +++ et la version 3.0 ?


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 22:13

#14
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

y'en a pas de notable pour nous et la version 3 n'est pas compatible Norway car pas assez de points de soudures, il faut la 2.0 ++


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 22:16

#15
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

NorWay pour les PS3 Slim ? Si je comprends bien. Ne t'en fais pas, j'ai une bonne vieille Phat, en version 4.00


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 22:37

#16
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

donc NANDway si c'est une nand :) les diagrames sont ceux de la progskeet + ceux de la tensy adaptés ,va sur le wikips3 il y a toutes les infos 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2013 - 22:38

#17
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

NorWay pour les memoires NOR (donc certaines FAT et toutes les Slim)


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2013 - 14:49

#18
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Donc je dois acheter la Teensy 2.0++ et le NANDway, c'est aussi un composant à acheter ? Ou autres ? Car je comprends pas bien tout. Merci pour vous explications !

Après il était aussi question d'un "3.3v Regulator" ?

 

Pouvez-vous me dire que dois-je prévoir précisément ?
- Teensy 2.0++
- ... ?
- ... ?

Merci beaucoup ! Au passage, si jamais, mon modèle de PS3 est une CECHG04


Modifié par slam2, 20 avril 2013 - 14:58.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2013 - 22:51

#19
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

il te faut juste le teensy et un regulateur 3V3 (http://www.pjrc.com/teensy/3volt.html et http://www.pjrc.com/store/mcp1825.html)

Nandway c'est le programme utilisé avec le teensy


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 08:04

#20
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

il te faut juste le teensy et un regulateur 3V3 (http://www.pjrc.com/teensy/3volt.html et http://www.pjrc.com/store/mcp1825.html)

Nandway c'est le programme utilisé avec le teensy


Merci beaucoup pour les présisions, la commande est passé, reste plus qu'a attendre. Concernant le NandWay, il est vrai (d'après d'autres topics) qu'il soit dommage qu'une interface graphique plus "Ergonomique" n'existe actuellement pas. Puis bon, la ligne de commande c'est pas dépaysant non plus. Ce serait juste un plus. Concernant la pose de la teensy, mon poseur m'informe qu'il est préférable de passer par le 3.3v interne de la console, car le 3.3v de la tennsy n'est pas suffisante vis à vis de la Nand. Cela n'enlèvera en rien la possibilité admettons d'exploiter la Teensy en "Dongle service mod" de la PS3 ? Simple question de passage ^^

Cordialement


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)