Aller au contenu


Photo

Progskeet 1.21 + Clip Nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2013 - 09:17

#21
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

il y a eu une mise a jour de NANDway via Judges sur le wikips3 concernant l'alimentation en 3.3v ,desormais possible via la teensy :)

pour l'utilisation en mode dongle c'est sur le git directement il y a le .hex pour le programmer egalement 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 09:31

#22
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Oui, j'ai récupéré la version NandWay en version 0.7 beta. Mon poseur me dit que le 3.3v du teensy n'a pas assez de pêche pour la nand, donc qu'il préféré passer par celle de la CM directement d'ou mon interrogation, concernant la possibilité d'utiliser le .hex de cette manière, car de base il me semblait que la PS3 devait être eteinte, afin d'utiliser au mieux cette fonctionnalité du teensy.

 

Après j'ai lu, que lors du boot de la PS3, celle-ci ce mettait un suspend, afin que la teensy puisse faire son travail de DUMP/Write, mais le fait de mettre en suspend ce procède lorsque nous appuyons sur le bouton du teensy ? Car la pose de celle-ci est prévue sur le long terme, je ne compte pas la déssouder une fois les manipulations faites.

 

Avant je fonctionnai avec une Infectus V2 sur mon ancienne PS3 (paix à son âme, depuis!). Donc de mon compte lors du dump, je devrais :

- Raccorder la teensy en USB en PC.
- Allumer la PS3.
- (?) Appuyer sur le bouton du Teensy (?)
- Procéder au plusieurs Dump's via NandWay.
- Comparer ceux-ci.
- Les Ré-assembler via FlowRebuilder
- Patcher la Nand pour basculer du 4.00 en 3.55

- Installer un CFW Rogero

 

Je pense avoir bien résumé ? Si jamais je suis à votre écoute, afin que vous puissiez éclairer ma lanterne.

 

Cordialement


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 09:35

#23
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

personellement je me suis limité a l'utilisation de la teensy sur les modeles en NOR ( fat et slim ) donc je peux pas t'eclairer beaucoup plus ; j'ai utliser le regluateur 3.3 v + piste coupée sans le Vcc bien sure ,l'autre type d'alim via la console est possible ,shinter le 3.3v sur la teensy sans regulateur et passer via le 5V de celle ci sur le GND ..

pour les NAND je ne fais pas et je pense pas que j'en ferais je suis pas equipé pour ca lol 

attends un tech va surement te repondre :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 09:38

#24
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Tu verra bien si l'alim du teensy suffit
Dis toi que moi je suis tombé sur une console qui donnait toujours des erreurs d'écriture et au final la solution était de prendre l'alim depuis l'usbndu teensy donc

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 09:59

#25
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

D'accord. Oui c'est un tech qui m'a informé de passer directement via le v3.3 de la PS3, je pense que vous devez le connaitre : http://www.logic-sun...14136-manethon/

 

Concernant la procédure, je n'ai rien oublié de mémoire ?

 

Avant je fonctionnai avec une Infectus V2 sur mon ancienne PS3 (paix à son âme, depuis!). Donc de mon compte lors du dump, je devrais :

- Raccorder la teensy en USB en PC.
- Allumer la PS3.
- (?) Appuyer sur le bouton du Teensy (?)
- Procéder au plusieurs Dump's via NandWay.
- Comparer ceux-ci.
- Les Ré-assembler via FlowRebuilder
- Patcher la Nand pour basculer du 4.00 en 3.55

- Installer un CFW Rogero

 

Je pense avoir bien résumé ? Si jamais je suis à votre écoute, afin que vous puissiez éclairer ma lanterne.

 

Cordialement

 


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2013 - 14:18

#26
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Je me permet de relancer le sujet, mais aussi en apportant une petite idée, si jamais un dev. passe par la. Je suis pas expert Python, de base, je suis dans les réseaux informatiques et télécoms. Mais si jamais, un âme charitable prêt à mettre en oeuvre un GUI pour le Teensy, c'est tout à fait possible via PyQT. Je suis passé en module Designer pour m'en inspirer légèrement, mais tout à fait modifiable selon besoin. Bien entendu, je ne peux pas mettre en œuvre un GUI complet, n'ayant pas toute les connaissances nécessaires. Voici un screen d'une ébauche de ce qui est possible, en exploitant toujours du Python, en interagissant avec NANDway et NORway, ainsi que les outils à cotés. Bien entendu, pour ma part, je ne peux aller plus loin.

 

nandnorteensy20gui.jpg

 

Au passage, si quelqu'un pouvait me répondre sur mon poste juste au dessus, concernant la procédure, je lui en serai grandement reconnaissant.

 

Cordialement


Modifié par slam2, 23 avril 2013 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2013 - 20:24

#27
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

oui c'est ça

au pire ne pars pas dans l'idée qu'il faut absolument que tu suive ce plan, il faudra surement t'adapter à la situation


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2013 - 13:34

#28
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Merci pour ta confirmation, ça me rassure un peu.

 

Par contre, petit question de passage, du fait que ma PS3 sois une NAND et non pas une NOR, je suis contraint de faire 2 Dumps, soit  celui du Flash0 et du Flash1. Donc via NANDway (ver 0.2 ; Si jamais vous utilisez la même, a moins qu'il y ai un update..)

 

Quand je regarde un peu ce qu'il me propose, je tombe sur ceci :

NANDWay.py COM1 0 dump d:\myflash.bin
NANDWay.py COM1 1 dump d:\myflash.bin 3D a0

 

Je comprend tout à fait que les chiffres après le port COM1 correspondent au Flash à dumper (soit le flash0 ou le flash1); La commande "dump" et le fichier à enregistrer.. Rien de bien compliquer. Mais le truc qui m'interpelle le plus c'est le : 3D a0 à quoi cela peut-il bien correspondre ?

 

 

Je vous met l'intégralité du retour du CLI de NANDway :

  NANDWay.py COM1
  NANDWay.py COM1 0 dump d:\myflash.bin
  NANDWay.py COM1 1 dump d:\myflash.bin 3D a0
  NANDWay.py COM1 0 write d:\myflash.bin
  NANDWay.py COM3 1 write d:\myflash.bin
  NANDWay.py COM3 1 vwrite d:\myflash.bin 8D A0000
  NANDWay.py COM4 0 diffwrite d:\myflash.bin d:\myflash_diff
  NANDWay.py COM3 1 vdiffwrite d:\myflash.bin d:\myflash_diff
  NANDWay.py COM1 0 release


Il en va de même pour le vwrite du flash1, à quoi correspond précisément le 8D A0000 ? Donc au final, si nous omettons le fait de placer le 3D a0 et/ou le 8D A0000 dans nos commandes, y a t-il un réel impact ?

 

Merci d'avance


Modifié par slam2, 24 avril 2013 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2013 - 19:33

#29
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
En fait tu va dumper indifféremment les deux nand comme si elle étaient vraiment différentes, il faut que tu les nommes différemment par contre
Fais la commande COMx 0 dump_flash0.bin
Pour la première nand et COMx 0 dump_flash1.bin

Le teensy ne fait pas de différence entre les deux nand, une fois que tu as dumpé les deux nand correctement tu les fusionne avec FlowRebuilder, tu patches la nand puis la scinde en deux encore avec FlowRebuilder et tu écris

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2013 - 20:44

#30
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Merci beaucoup ! Au passage, si jamais, mon modèle de PS3 est une CECHG04

Ouaaaa bon courage avec un G04 ça vaut pas la peine en plus elles font des Yload pour un rien.
Perso j'ai capitulé sur une via un Progskeet 1.2 puis le 1.1 et pour finir une infectus aussi bien avec clip que soudé, rien a faire impossible à dumper cette merde.
Bon faut dire qu'elle était brické

Modifié par ConsoleX, 24 avril 2013 - 20:48.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2013 - 21:44

#31
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

Fais la commande COMx 0 dump_flash0.bin
Pour la première nand et COMx 0 dump_flash1.bin

Tu voulais dire : Comx 0 dump_flash0.bin et Comx 1 dump_flash1.bin ?

 

Ouaaaa bon courage avec un G04 ça vaut pas la peine en plus elles font des Yload pour un rien.
Perso j'ai capitulé sur une via un Progskeet 1.2 puis le 1.1 et pour finir une infectus aussi bien avec clip que soudé, rien a faire impossible à dumper cette merde.
Bon faut dire qu'elle était brické

Je passerais pas un teensy, j'ai abandonné le progskeet, donc tout est possible d'après les retours mais aussi le ps3wikidev, enfin j'éspère


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2013 - 22:15

#32
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

non, toujours comx 0 si tu utilise un clip


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2013 - 08:01

#33
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

non, toujours comx 0 si tu utilise un clip

 

Ah désolé, j'ai du mal m'exprimer dans les sujets au dessus. J'ai écouté vos conseils et je pars sur un Teensy 2.0++ posé directement à long terme dans la console (Soudures). Voilà pourquoi je te demandais si tu ne t'étais pas trompé, mais aussi concernant mes question au dessus par rapport au dump et flash avec le 3D a0 et le 8D A0000, sur ce que ça pouvais engendrer en cas d'omission de les mettre dans la commande.

 

Et tant que j'y pense, le backup de ma nand qui ce trouve en OFW 4.00, passera avec le patcheur NAND/NOR de Rogero ? En bref, de ce que j'ai pu lire, une fois que j'ai un bon backup de NAND (Reconstitué par FlowReBuilder), je le drag'n'drop sur son programme qui me fait tout le boulot. Après j'ai juste à recinder le fichier en 2 nand et flasher. Puis la, je procède à l'installation directement via le menu recovery de la console (CaD plugger la manette, etc.) ?

 

Et d'avance, merci beaucoup de m'éclairer concernant la première question, avec l'hexa étrange.


Modifié par slam2, 25 avril 2013 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2013 - 19:33

#34
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

le mieux serait de faire la maj en 4.40, c'est quand même mieux 

ensuite les commandes avec 3D a0 etc.. ce sont des commandes specifiques pour écrire un endroit précis, ce qui ne nous intéresses pas

alors oui il faut utiliser COMx 1 et COMx 0 car cela correspond au port du teensy ou les deux nands sont connectés


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2013 - 20:45

#35
slam2

slam2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Baie des Pirates
  • Passions:Administrateur Réseaux IT

le mieux serait de faire la maj en 4.40, c'est quand même mieux 

ensuite les commandes avec 3D a0 etc.. ce sont des commandes specifiques pour écrire un endroit précis, ce qui ne nous intéresses pas

alors oui il faut utiliser COMx 1 et COMx 0 car cela correspond au port du teensy ou les deux nands sont connectés

 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'éclaire beaucoup mieux et ça me permet d'appréhender au mieux les manipulations. Après, mon plan d'attaque sera le Dump de ma version actuelle en 4.00 (Vérifié avec HxD, comparaison Checksum & FlowRebuilder) que je met bien de coté, puis je procèderais à un update en 4.40 et je procèderais à un nouveau Dump avec les même vérifications, afin de tenter le flashage. Histoire d'être sûre !

Et tant que j'y suis, à quoi sert le Déhashage de la PS3 précisément ? Puis j'ai vu aussi que ça parlait de FSB dans d'autres topics, kesako ? Merci d'avance ;)

 

Cordialement


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2013 - 06:54

#36
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Si tu utilise le patch 4.40 de rogero, il n'y en a pas besoin
C'est utilisé lorsqu'on downgrade en 3.55 car la console peut bricker si on ne le fait pas
Le mode FSM c'est un mode spécial utilisé pour downgrader

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)