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1er pas avec Teensy ++ 2.0 c'est pas simple :-/


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261 replies to this topic

Posté 06 mai 2013 - 11:29

#121
atupac

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NON je rectifie mon erreur, le 3.3v sert a alimenter le teensy.

 

Je m'explique le pourquoi du comment.

 

Sans regulateur 3.3v on est quand même obliger de couper le 5V sur le teensy, donc en coupant le 5V du teensy, la tension fournie par la prise USB de 5V est couper. Le teensy n'est plus alimenter, on est obliger de relier au VCC de la console pour obtenir le 3.3v necessaire a alimenter le Teensy. (Mais tout comme pour la XBOX, quand la console est relier aux secteurs, elle fournie quand même une tension a la NOR) d'ou le fait qu'on peut dumper et flasher sans allumer la console.

 

Mais alors vous me direz pourquoi ne pas fournir directement des teensy avec tension 3.3v, ben tout simplement car le teensy est concue pour d'autres appareils que la PS3 et ces appareils fonctionnent pour certains avec des tension 5V

 

Par contre un truc incomprehensible, c'est pourquoi faire un pont entre le GND et le 3.3V une fois le regulateur installer? 

 

Alors, ce que j'en ai compris:

 

 

Le Teensy est en réalité toujours alimenté par l'USB du PC. Ce qui va changer, c'est le niveau de tension avec lequel le Teensy va communiquer avec la mémoire Flash Nor / Nand !  

 

Il existe ainsi plusieurs configurations :

 

1) soit  la communication se fera en 5V fourni par l'usb du PC, donc avec la piste +5V non coupée (en dessous du Teensy)   => Ce mode n'est pas trop conseillé pour dumper sur PS3 car le Teensy a besoin d'envoyer des signaux logiques de tension 0-5V vers la NOR / Nand durant le processus de dump. Du coup, comme la mémoire Flash de la ps3 est alimentée normalement en +3,3V, la NOR / Nand risque d'être sur-alimentée, et on risque d'alimenter d'autres composants aux alentours...

 

2)  soit  la communication se fera en 3,3V, toujours par l'usb du PC, donc avec la piste +5V coupée + pontage entre +3V / point du milieu (en dessous du Teensy)  et avec le VReg soudé (petit regulateur de tension 3V3)=> Ce mode est bien sûr vivement conseillé car comme dit en 1), on évite d'envoyer du trop plein de tension / courant pendant le dump...

 

3)  soit  la communication se fera en 3,3V, par la console avec ses points Nor-VCC / GND (à souder donc sur les points +5V/GND du Teensy). Dans ce cas, on évite le besoin d'avoir à souder le VReg soudé (petit régulateur de tension 3V3). Attention: Si on a déjà soudé le régulateur, il le désactiver juste en enlevant le pontage entre +3V / point du milieu (en dessous du Teensy) et en pentant entre +5V / point du milieu.

 

4)  soit  la communication se fera en 3,3V par le Clip (Nor Clip comme E3-flasher, Nand Clip comme 360-Nand Clip). Dans ce cas, en général on alimente de l'extérieur (à travers le clip) la mémoire Flash de la console.

 

 

PS: Par contre, Lire/Ecrire la Nor console éteinte ==> Ça m'étonnerait, Norway retournera une erreur systématiquement si la ps3 slim est éteinte !


Ce message a été modifié par atupac - 06 mai 2013 - 11:36.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

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Posté 06 mai 2013 - 12:20

#122
seb30h42

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Dans le cas d'un clip nord, pourquoi injecter du 3v3 sur le clip si l'on doit allumer la console pour le dump? La console devrait dans ce cas alimenter la nord non?
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Posté 06 mai 2013 - 13:16

#123
MisterTea

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Dans le cas d'un clip nord, pourquoi injecter du 3v3 sur le clip si l'on doit allumer la console pour le dump? La console devrait dans ce cas alimenter la nord non?

Effectivement, c'est l'un ou l'autre.

Si tu fais les deux en même temps c'est le cc ...


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Posté 06 mai 2013 - 14:03

#124
seb30h42

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Je comprends toujours pas pourquoi norway a besoin que la console s'allume pour identifier la nor? Cela ne viendrait il pas de la masse?
Logiquement norway devrait identifier la mémoire du moment qu'elle soit alimentée non?
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Posté 06 mai 2013 - 14:13

#125
cool72

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les 1eres lignes de commandes quand la teensy est branchée servent a la mettre en relation ( pc/ps3) des que tu allumes par le bias de la connecton 3.3v + usb ,la NOR est identifiée 

 

http://imageshack.us.../img1012vh.jpg/ << demarrage et ensuite sur le pc >> imageshack.us/photo/my-images/62/img1010s.jpg/

 

tant que la NOR n'est pas activée par du 3.3v ( pas du 5v lol )  ,elle ne sera pas visible d'ou l'erreur sur la ligne de commande " unknow device etc "

 

je parle du montage classique comme l'explique tres bien Atupac un peu plus haut :) ( 3.3v + 5v coupée sans Vcc )


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 14:26

#126
seb30h42

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Donc moi j'ai le régulateur sous teensy. J'ai mis un fil entre la borne 5v de la teensy et le clip nord. Au testeur j'ai bien du 3v3 entre le gnd du teensy et la borne du clip.
Dans ce cas présent pourquoi allumer la ps3?
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Posté 06 mai 2013 - 14:47

#127
cool72

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je n'utilise pas de clip perso ( que des NOR plus simple en soudant lol ) concerant l'alimentation je me suis simplement calqué sur ce que j'ai lu sur les tutos US et ici par le biais des techniciens ici meme ..

 

www.ps3devwiki.com/wiki/File:Teensy2.0%2B%2B.jpg << j'ai suivis ca exactement et ca fonctionne donc ..

 

 

voila sur PS3 HAX ce qui est dit 

 

 

wiring the TEENSY++ to ps3
first the TEENSY++
 
the new recommended way to have the TEENSY++ is NOT to use the voltage regulator and bridge 3.3v pads and break the 5v track
 
now connect +5V to 3.3v (VCC) pad on ps3 as this method will allow any ps3 to keep the teensy++ connected to ps3 while using the teensy as a jig as the ps3 now powers the TEENSY++
 
when ordering the TEENSY++ then get the pins pre-soldered if you’re not fitting it like judges hard / case mod
 
ask when ordering to solder 2 pins to the E4 & E5 and no pins to 3 pads next to the switch= RST & GND & Vcc
 
order a set of jumper wires (there are lots of sellers on eBay or your local computer store) this will make your life easier.
 
now follow the diagram to solder your Progskeet to your board
 
 
a mon avis vu le nombre de "variantes" possibles ,autant rester sur le plus simple lol 
 
Sansors pourra peut etre te donner une reponse il utilise le clip et en plus il est tech pas moi :) 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 14:52

#128
Modding_83

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Sur Ps3Hax il préconise de ne pas utiliser le regulateur, mais plutôt d'utiliser le vcc sur la console relier au point +5v du teensy.


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Posté 06 mai 2013 - 14:55

#129
cool72

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oui Modding_83 c'est bien pour ca qu'il faut demeler toute ces variantes je trouve lol


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 15:21

#130
seb30h42

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Le problème c'est qu'avec le clip pour fermer la console c'est pas simple . De plus on est d'accord qu'il faut remettre la pâte thermique et remonter les 2 plaques de fer pour cela. Sinon le ventilateur s'emballe et la ps3 coupe...
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Posté 06 mai 2013 - 15:31

#131
cool72

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c'est pour ca le temps de la manip je laisse la console ouverte tout en laissant le ventillo branché >> imageshack.us/photo/my-images/687/img1028qa.jpg/

 

les fils sont etiquetés au niveau de la CM et je remonte je suis pas a 5 min pres lol ,ca c'est sur slim 

 

sur fat >> imageshack.us/photo/my-images/442/img1016zp.jpg/

 

les files maxi 10/15 cm (pas comme moi sur cette fat la 1ere lol un peu long ) 

 

pour les NAND je touche pas c'est deaj fragile sans down alors rien que l'ouvrir ca peut la finir lol 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 16:13

#132
ConsoleX

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Voilà pour moi

Même pas besoin de remonter la box, sauf dans le cas de Factory mode mais bon avec le nouveau joujou de Rogero plus besoin en général.

Si vous regardez bien on voit les patins ( récup sur de HS ) permettant d'avoir une bonne pression sur les proc ;)

 

995716Teensyperso.jpg

 

Pour le diagramme c'est pareil ;)

 

459520JSD001Teensy1.jpg


Ce message a été modifié par ConsoleX - 06 mai 2013 - 16:15.

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Posté 06 mai 2013 - 16:19

#133
cool72

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@consoleX

 

c'est beau un tech avec du matos  :in-love: bien la teensy avec pin's :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 16:37

#134
runaway

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Je suppose que c'est un diagramme de nor ? =)


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Posté 06 mai 2013 - 16:38

#135
cool72

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oui bien sure NOR :) tout est sur le wiki a ce niveau ,meme diagramme que pour la progskeet ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 06 mai 2013 - 16:40

#136
ConsoleX

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Je suppose que c'est un diagramme de nor ? =)

oui tu as le modèle de CM indiqué sur le diag

Tu cherches quoi ? Nand SEM-001 !!!!

C'est pas évident à trouver mais ça se trouve ^^


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

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Posté 06 mai 2013 - 17:51

#137
runaway

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Oui, mais sur ma carte mere Nand de merde, avec le Teensy, la seule solution de soudure sur la carte mère sont des soudures sur les petites pattes des nands du pure suicide quoi... seul un soudeur expert pourrait faire cela ...

 

Apres si quelqu'un connait la même méthode que pour la nor en soudure carte mère j'écoute =D


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Posté 06 mai 2013 - 17:54

#138
tibo94

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Hello,
Je viens dire ce que je sais sur le petit joujou ^^

Alors je l'utilise avec un 360clip NOR, en le soudant a la board de test, ensuite je le place bien sur la NOR après avoir tout bien nettoyer à l'alcool pour être sur que les contacts sont bons
Je remonte la console avec juste le ventirad et l'alimentation, sans cage aucune.
Le point 3v3 du clip est relié au point 5v du teensy sur lequel je n'ai pas mis de régulateur, juste coupé la piste du 5V et ponte les deux points (donc le teensy sera alimenté via le clip et la console donc)
La console n'alimente pas la NOR en stand by il fait donc l'allumer
Je ne soude pas le tristate, mais avec le clip bizarrement la console ne démarre pas quand même, elle passe au vert avec le bip puis s'arrête et clignote en rouge, la NOR reste quand même alimentée ainsi que le teensy, à ce momen la je peux dumper et écrire etc sans soucis, avec le clip aucune erreur de lecture tout va bien.
Aussi j'ai eu plusieurs Spansion et je n'ai eu aucun problème avec, en 4min c'est écrit et j'utilise la commande "write" normal
J'ai le hex et le script .py en dernière version depuis le github (v 0.6 je crois)

Voilà voilà

596864ebanner.png
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Posté 06 mai 2013 - 18:50

#139
Gagny-Tech

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J'ai commander un teensy. J'ai une nand et une nor a faire, je vous ferai un retour

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Posté 06 mai 2013 - 19:06

#140
runaway

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Pour la nand si tu utilise pas de clip aparement Bonne chance !!! =D


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