Aller au contenu


Photo

Projet Xbox 360 Portable - Laptop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2013 - 14:18

#21
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous

 

Je lance un appel pour savoir si ,dans ma région - la Sarthe - , quelqu'un connaitrait une personne qui pourrait me dessouder les composants de la carte mère de la Xbox 360.

Disons que je n'ai pas trop envie d'investir dans une station à air chaud pour le moment donc,...

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2013 - 11:37

#22
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

J'ai une nouvelle question

 

 

A votre avis; puis je mettre en doublon les composants que je voulais dessouder à l'origine.

 

En gros j'ai une carte mère HS, est ce que je peux déssouder les composants qu'il me faut sur cette dernière et les rajouter sur la carte mère du laptop?

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Un autre question; est ce que quelqu'un sur le site pourrais me dessouder les composants proprement?

Moyennant finance bien sûr


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2013 - 16:26

#23
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Si tu veux je suis en basse normandie. Ca fait encore une trotte mais apparament tu n'as personne en Sarthe.


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2013 - 17:09

#24
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male
Je vais parfois vers Rouen
Combien me prendrais tu Dessouder proprement afin que je puisse réutiliser la carte mère dans la laptop, l'alimentation,le port vidéo, le port hdd,la synchro, le bouton eject, le port ethernet, le port du pcb,l'infrarouge et les deux USB de devant?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 13:09

#25
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Bonne chance d enlever sans rien casser et ce meme avec une station a air chaud.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 16:25

#26
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

et si je mets les composants en doublons y'a t'il un risque ou non?


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 16:35

#27
chamin

chamin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages

perso je ne pense pas que ca soit genant


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 17:05

#28
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

là pour le coup il me faudrait une certitude

 

mais c'est déjà sympa de donner son avis


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 17:07

#29
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)

je ne voie pas se qui pourrais gêner dans avoir 2 ses que des prise


Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 17:16

#30
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

ok merci

 

du coup je vais voir avec une carte mère hs et dessouder les composants nécessaires


Modifié par devilyamato, 11 mars 2013 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 18:19

#31
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Bonne chance d enlever sans rien casser et ce meme avec une station a air chaud.

A la station à air chaud c'est assez difficile d'enlever des composants comme les boutons eject qui sont en partie en plastique.

Le problème étant principalement les mises à la masse qui sont très resistantes donc il faut beaucoup de chaleur.

Le plastique n'aime pas beaucoup.

 

Dans ces cas j'utilise en general une fer à dessouder couplé à une station pour controler la temperature et débloquer le composant en douceur.

C'est l'outil le plus adapté pour dessouder des composants à pattes.

 

Pour moi les composants ne craignent pas grand chose si c'est bien effectué.


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 18:26

#32
chamin

chamin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages

c est clair j ai tester hier sur une vieille carte mere et ca a du mal a fondre :(


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 19:27

#33
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male
Mister tea tu prendrais combien pour faire ça?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 22:14

#34
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Tu as déjà défait une sortie normal du port tv sans que aucune des connectique ne soit aucunement tiré et réutilisable toi ?

J utilise le meme procédé que toi soit: flux plus ajout de nouvelle étain a chaques contact, utiliser le la tresse et enlever le plis possible l étain pour chaque point, tout ça au fer bien sur. Il faut lever en très haute température le fer pour les grounds bien sur surtout avec la tresse mdr.

Par la suite nettoyage du tout, utilisation du flux gel amtech sur chaque points, monté en température progressivement, avec la buse en conséquence de la pièce bien sur. C est la que ça ce gâte, les grounds on braiments besoin d avoir une chaleur excessive donc faut utiliser le fer mais bon y a souvent 2 grounds et j ai 1 fers assez puissant mdr.


Le mieux quand a moi serais de déporter les ports proprements ou de réduire ou changer le positionnement des de la cm pour utiliser ceux d origine.

Modifié par acide0, 11 mars 2013 - 22:16.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 23:09

#35
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

J'ai pas tout compris dans ton discours Acide.

 

Maintenant, ça a l'air simple pour toi,

Moi je demande simplement des renseignements concrets, c'est tout!

 

Moi j'ai essayer avec de la tresse à dessouder et ça ne fonctionne pas.

Pompe à dessouder ne fonctionne pas non plus

 

Moi je veux simplement ne pas me planter si j'achète du matériel ou si je choisis qq'un pour le faire!

 

mais merci pour tes interventions


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 00:29

#36
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
La question je la demandais a mister tea et non pas a toi sachant belle et bien que tu n as pas d expérience sur ce genre de technique.

Le plus simple reste vraiment la déportation.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 12:27

#37
devilyamato

devilyamato

    Sunriseur

  • Technicien
  • 139 messages
  • Sexe:Male

ok désolé c'était une méprise.

Qu'entends tu par deportation?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 14:21

#38
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Bien doublé chaque port en filaire comme tu l avais demandé.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 16:06

#39
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

@acide Jamais testé sur un port vidéo mais le principe est vraiment de faire ça avec un fer à dessouder.

 

 

La c'est juste un via de resistance mais avec un fer assez balese les grounds passent sans problème.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 16:07

#40
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Mister tea tu prendrais combien pour faire ça?

je t'envois un mp


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)