Aller au contenu


Photo

Besoin de precision sur les point GND du progskeet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Posté 08 février 2013 - 02:13

#41
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

ok et il faut que j'enlève complètement r8 comme ils disent ?


  • Retour en haut

Posté 08 février 2013 - 12:14

#42
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour le NOR non pas besoin 


  • Retour en haut

Posté 08 février 2013 - 13:37

#43
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
ok fonc juste un interrupteur sur r7 ?je demare la play j'attend 20 sec je ferme r7 je branche le progskeet au pc et je lance mon dump c'est bien sa j'ai bien compris la marche à suivre?
  • Retour en haut

Posté 08 février 2013 - 18:58

#44
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Y a pas de procedure exacte, sa fait une semaine je suis sur une ps3 slim, et toujours impossible de dump la nor sa bloque a un certain niveau de dump,

 

Ton cable usb, et ton port est aussi important, avec certain cable le dump se bloque dans les bloc 28.. et d'autre cable a 00, donc c'est tres important, 


Modifié par gagny, 08 février 2013 - 18:59.

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 février 2013 - 15:56

#45
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ok fonc juste un interrupteur sur r7 ?je demare la play j'attend 20 sec je ferme r7 je branche le progskeet au pc et je lance mon dump c'est bien sa j'ai bien compris la marche à suivre?

non j'ai dis qu'il faut pas relier le vcc 

R7 ouvert ou fermé on s'en fout 

tu allumes ta ps3 tu attends 10s et tu branches l'usb de la progskeet 


  • Retour en haut

Posté 10 février 2013 - 19:31

#46
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
oui sa j'ai comprid pour les vcc je les relis pas
  • Retour en haut

Posté 16 février 2013 - 22:31

#47
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Honnêtement je ne crois pas en l'histoire du R8 R7 ... Perso et dans mon tuto c'est écrit, j'ai galéré pas mal de temps avec ces conneries et au final j'ai laissé le progskeet en état d'origine et tout est passé... Après je dis pas que c'est pour tout le monde pareil mais bon moi ça a été le cas sur une Nor...

J'ai surtout fait au plus court pour les fils, soudé pas mal de GND (ça fait pas de mal) et pris mon mal en patience mais ça doit se faire.

Mon tuto est apparemment incomplet d'après ce que j'ai lu ici mais personne ne m'a précisé à quel niveau :/

En tout cas, patience et calme sont les meilleurs conseils que je pourrais te donner. Tu arrives à avoir un début de dump, c'est forcément une histoire de mauvaise soudure quelque part..


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 17 février 2013 - 17:47

#48
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour moi, pas besoin de souder 10000GND, une bonne(section de fil plus grande) seule GND bien soudé là ou il faut suffit 


  • Retour en haut

Posté 17 février 2013 - 20:15

#49
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Entièrement d'accord avec toi Manethon, mais personnellement avec mon expérience sur plusieurs années dans plusieurs secteurs (console, sat...) , avoir plusieurs GND m'a toujours apporté une plus grande stabilité.

Bien sûr que ça n'est pas obligatoire loin de là mais bon... Bref toujours est il qu'il n'y a pas de science exacte dans le cas du ProgSkeet et beaucoup de gens ont réussi avec différentes méthodes...


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 17 février 2013 - 20:42

#50
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour avoir galérer autant avec, je crois qu'on peut résumer les problèmes dans ces lignes :

 pour les cas des problèmes d'erreur dans le dump/write :

-souci avec les files (trop long, trop proche, trop gros ...)

-souci avec les soudures (cc, mauvais contact ...)

-souci avec le bitstream

problèmes de blocages dump :

-souci avec le cable USB (mauvaise qualitée)

-souci avec le port usb (trop récent)

-souci avec le bitstream


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 11:28

#51
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
j'ai mis à jour mon bitstream et toujours le même résultat erreur sur les valeurs 00 mais par contre depuis la mise à jour du progskeet ma ps3 ne démarre que lorsque celui ci est allimenté en usb si le progskeet n'est pas relié au PC la ps3 s'allume mais reste sur un écran noir, et pour la longueur de mes files j'ai raccourcis je suis à 7 cm sauf le NOR TRISTATE qui est plus long car plus loin des autres j'utilise le câble usb de ma manette de ps3 et j'ai testé sur 3PC deux avec win 7 et un sous VISTA toujours le même problème je pige pas, je précise que je n'est rien soudé sur r7 et r8 et j'ai fais le pont sur r9 et r11 je pige pas.
Quel point puis-je testé au multimetre pour trouvé d'ou viens mon problème?

encore merci de votre aide
  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 13:00

#52
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

quel bitstream tu as mis ?


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 15:34

#53
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

j' ais mi le ProgSkeet_Retail_Default111006.dat que tu m'avais conseillé.

Par contre il y quelque chose de bizare quand je monte le progskeet 1.1 ma ps3 démare et mon dump se passe malgrés les erreurs sur les valeurs 00 mais quand j'éssaie avec le progskeet 1.0 mais ps3 ne démarre pas et j'ai des erreur quand je fais mon dump a partir de 50% de quoi cela peut il  venir ? je ne suis pas sure à 100% d'avoir bien utilisé l'injectus pour programmé le bitstream y a t'il une manip a faire car je vois qu'il y a deux interrupteur que moi j'ai lassé sur ON et j'ai fais un pont sur l'injectus comme j'ai vu sur le site ps3devwiki.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 16:36

#54
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Est - ce que se te dérange me de me faire un petit rappel depuis le début dis moi si tout est ok:

 

1-je met a jour le bitstream du progskeet

2-je soude le progskeet sans soudé le point vcc

3-je soude un interrupteur sur r7 et r8

4-je démare la ps3 avec r7 et r8 ouvert (donc en off)

5-je ferme r7 (donc en on)

6-je branche l'usb et je fait mon dump

 

Tous sa avec un progskeet 1.0 (la blanche)

 

C'est bien sa ?

Parce que avec les infos pour la 1.1 et la 1.0 je commence a m'enbrouillé


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 18:30

#55
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

non 

 

supposant que la progskeet contient bien le bitstream cité, R7 ouvert fermé on s'en tape et R8 fermée et on y touche plus, supposant aussi que la progsk est bien soudé ...

 

1- allumé la ps3 et attendre 10s : la console va démarrer normalement donc XMB ect 

2-brancher l'usb de la progskeet 

3-tu fais ce que tu fais : dump write ....

 

ceci a été testé et approuvé sur une version 1.0


  • Retour en haut

Posté 19 février 2013 - 23:27

#56
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
ok quand tu dis fermé sa veux dire qu'il faut que j'enlève la résistance et que je fasse un pont de soudure à la place ou que j'y touche
pas du tout je laisse d'origine comme r7?
Par contre c'est ce que je disais plus haut ma Ps3 ne démarre pas si mon Progskeet n'est pas branché en Usb dès le démarrage de celle-ci.
Bah pour le Bitstream j'ai branché l'Injectus au pc pour installé les pilotes ensuite j'ai relié le Progskeet et l'Injectus avec la nappe fournis après j'ai alimenté mon Progskeet avec un autre cable Usb et j'ai utilisé l'outils infectus pour chargé mon bitstream mais le seul truc dont je ne suis pas sure c'est à propos des petit interrupteur qu'il y a sur l'Injectus faut il les positionné d'une manière précise pour flasher le progskeet ?

Désolé j'ai l'impression d'être un gros boulet mais je pige vraiment pas surtout que j'ai déja downgrade d'autre Ps3 et c'est passé tous
seul,la seule différence c'est qu'avant j'étais sous windows trust mais je pense pas que cela vienne de cela
  • Retour en haut

Posté 20 février 2013 - 01:11

#57
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Je vais pas t'aider car j'ai une seule ps3 à mon actif (une fat avec nand) et je n'ai pas eu à allumer la console pour lire/écrire.
Mais dans le cas ou j'aurais besoin pour la prochaine j'ai une question, on doit remonter toutes la console pour le faire ? Utilisant un clip que je maintient avec un serre joint je voit pas comment faire lorsque la cm est dans sa coque métallique :)
Vous procédez comment ? Sur xbox on peut tout faire cm à nue, c'est plus pratique.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 20 février 2013 - 11:25

#58
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ok quand tu dis fermé sa veux dire qu'il faut que j'enlève la résistance et que je fasse un pont de soudure à la place ou que j'y touche
pas du tout je laisse d'origine comme r7?
Par contre c'est ce que je disais plus haut ma Ps3 ne démarre pas si mon Progskeet n'est pas branché en Usb dès le démarrage de celle-ci.
Bah pour le Bitstream j'ai branché l'Injectus au pc pour installé les pilotes ensuite j'ai relié le Progskeet et l'Injectus avec la nappe fournis après j'ai alimenté mon Progskeet avec un autre cable Usb et j'ai utilisé l'outils infectus pour chargé mon bitstream mais le seul truc dont je ne suis pas sure c'est à propos des petit interrupteur qu'il y a sur l'Injectus faut il les positionné d'une manière précise pour flasher le progskeet ?

Désolé j'ai l'impression d'être un gros boulet mais je pige vraiment pas surtout que j'ai déja downgrade d'autre Ps3 et c'est passé tous
seul,la seule différence c'est qu'avant j'étais sous windows trust mais je pense pas que cela vienne de cela

:( je me répète, R7 on s'en fout, puisque rien n'est branché dessus, ni VCC de PS3 soudé, ni d'injectus branché ...

si votre ps3 ne s'allume pas si la progskeet et débranché, c'est qu'il y a un souci de cablage, il va falloir nous faire des photos de l'ensemble...

pour l'injectus du moment que le flash ça s'est bien passé (aucune erreur de l'infectus programmer) on va pas revenir dessus ...

et ton blocage actuel n'a rien avoir avec windows.

 

Je vais pas t'aider car j'ai une seule ps3 à mon actif (une fat avec nand) et je n'ai pas eu à allumer la console pour lire/écrire.
Mais dans le cas ou j'aurais besoin pour la prochaine j'ai une question, on doit remonter toutes la console pour le faire ? Utilisant un clip que je maintient avec un serre joint je voit pas comment faire lorsque la cm est dans sa coque métallique :)
Vous procédez comment ? Sur xbox on peut tout faire cm à nue, c'est plus pratique.

non pas besoin de remonter tout la console, ensuite il y a une différence entre le flash de la nand et celui du nor, dans le cas du nor la progskeet doit s'autoalimenté, dans le cas de la nand on doit l'alimenter via une alim externe.


  • Retour en haut

Posté 20 février 2013 - 13:53

#59
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

ok je refait un montage complet et je prend une photo tout a l'heure


  • Retour en haut

Posté 20 février 2013 - 13:57

#60
ludo91940

ludo91940

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

:( je me répète, R7 on s'en fout, puisque rien n'est branché dessus, ni VCC de PS3 soudé, ni d'injectus branché ...

si votre ps3 ne s'allume pas si la progskeet et débranché, c'est qu'il y a un souci de cablage, il va falloir nous faire des photos de l'ensemble...

pour l'injectus du moment que le flash ça s'est bien passé (aucune erreur de l'infectus programmer) on va pas revenir dessus ...

et ton blocage actuel n'a rien avoir avec windows.

 

non pas besoin de remonter tout la console, ensuite il y a une différence entre le flash de la nand et celui du nor, dans le cas du nor la progskeet doit s'autoalimenté, dans le cas de la nand on doit l'alimenter via une alim externe.

oui j'ai compris je pour r7 je demandais justement si pour r8 je laissé sans rien touché comme pour r7 ou tu me dis de rien faire car sur mon plan de montage il y a marqué retiré r8


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)