connecteur alim PS3 arraché....
Posté 02 December 2011 - 09:32
je pensais trouver des points sur la carte mere pour souder les fils sortant de l'alim...mais je sais pas trop ou chercher?
A l'aide svp...
Posté 02 December 2011 - 09:38
Posté 02 December 2011 - 09:46
cdt
Posté 02 December 2011 - 12:01
Posté 03 December 2011 - 09:49

Posté 03 December 2011 - 18:39
je promet d'envoyer des photos tres vite. J'ai deja un peu avancé depuis.
Le connecteur blanc est l'alim qui sort du bloc (5.5V 0v 0v 5.5v).
Alors j'ai testé ces fils au voltmètre et c'est tout ok donc l'alim n'a pas l'air d'avoir ramassé.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ressoudé le bazar comme j'ai pu.
En tout cas pour verifier j'ai bipé au testeur mes connexions et c'est ok.
Malheureusement la PS3 ne bouge pas d'un poil (ni ventil, ni voyant....que dalle). :-(
Avant que je fasse le boulet en arrachant le bazar, tout etait ok.
Je me penche maintenant vers un fusibles de la carte mere qui aurait décédé lors de l'arrachement.
J'ai recherché en vain un schéma electrique des carte mere PS3 sur le net.
Si je me penche sur cette idée c'est comme je l'ai dit plus haut je voulais initialement souder directement les fils sur la carte.
3 points de soudure se trouvent en face de 3 pins (la 4eme est relié a la masse)
En testant ces points, j'ai remarqué que la premiere pin n'est pas en liaison avec le point de soudure se situant juste en face contrairement aux 2 autres...
Autre point savez vous si en branchant l'alim au 230v je devrait avoir du 12v en sortie au niveau des gros connecteurs en dessous ou alors faut 'il un retour de la carte mere? Car en mettant mon testeur directement sur les 2 trous dessous j'ai rien du tout.
Je vous remercis en tout cas de votre interet et je posterais des photos afin que tout le monde voit bien de ce que je parle.
>Bonne soirée
Posté 08 December 2011 - 18:34
Une grande avancée cette semaine et une méga bonne nouvelle pour moi....Tout refonctionne correctement!!! Et honnêtement j'y croyais plus du tout.
En effet j'avais tenté de ressouder le connecteur sur la carte mère mais rien de s'allumait.
Alors j'ai tenté une soudure sur un point de connection de la carte (là ou j'expliquais de pas avoir de liaison) et la magie fut.
Effectivement vous pourrez constater que ce n'est pas bien beau comme reparation mais j'ai dû me debrouiller avec les moyens du bord.
Un conseil à tous éviter d'aller trop vite en manipulant la bête de sony. Je l'ai demontée au moins 20 fois avant sans soucis puis la 21ème patatra!!! Et croyez moi je pense avoir un peu de chance que tout ce finisse bien pour moi.
Merci à ceux qui ce sont intéressé à mon problème et qui ont tenté de m'aider...
(j'en profite pour dire que le but de l'ouverture était de changer la lentille de mon lecteur...Passant par ebay chine la lentille+chariot 410cca m'est revenu à 23 euros FDP compris et fonctionne à merveille)
Thanks...

Posté 25 April 2012 - 15:05
Je rencontre exactement le même problème que toi (seb30h42) mais je n'arrive pas à souder les fils sur la carte mère l'étain ne prend pas sur la carte, avais tu fais un trou pour glisser le fil ou alors comment as tu fais ? Ou si quelqu'un a une technique? J'ai l'impression que le cuivre faisant les interconnexions s'est arraché avec le connecteur.
Merci d'avance pour ta ou vos réponses !
Posté 29 April 2012 - 23:49
Si jamais tu ne te sent pas de faire ça, autre solution: tu cherche les premiers composants derrière les points arrachés et tu viens souder tes fils directement dessus.
Il y a toujours une solution à ce genre de "panne"...
Tiens nous au courant.
The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~
Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !
Posté 30 December 2012 - 06:48

Posté 30 December 2012 - 06:51
Posté 30 December 2012 - 08:36
Posté 30 December 2012 - 10:23
Posté 30 December 2012 - 10:25
Tech à la retraite ( depuis 2013 ) : la vue baisse !
Posté 31 December 2012 - 19:48
-ajoutez de l'alcool isopropylique ou de l'acetone si vous avez rien d'autre
-mettez du flux en gel sur les connections
-soudez
Ce message a été modifié par MisterTea - 31 December 2012 - 19:49.
Posté 28 January 2014 - 20:31
Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas. J'aurai juste voulu savoir s'il était possible de ressouder directement le connecteur arraché aux pistes dans mon cas ?
Et les deux pistes de chaque côté du connecteur (d'une forme presque ovale) à quoi correspondent elles ? Merci d'avance.
http://www.noelshack...80813-image.jpg
Posté 28 January 2014 - 20:36
c'est une épidémie ma parole !!
les pistes de chaque coté ne servent qu'a solidariser le connecteur à la CM (en bref c'est pas indispensable)
Ce message a été modifié par littlebalup - 28 January 2014 - 20:39.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 28 January 2014 - 21:46
D'accord merci. Donc si les 4 petits pins sont ressoudés à leur pistes spécifiques cela devrait remarcher ?
Posté 28 January 2014 - 22:00
Oui ça devrait marcher
Ce message a été modifié par magnum_357 - 28 January 2014 - 22:00.
Posté 28 January 2014 - 22:01
exact
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)