Aller au contenu


Photo

Le PSN, reconstruit de zéro ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2011 - 16:21

#81
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Je reprenais les bases vu que tu sembles partir de loin ...

Désolé que ca te déplaise mais le retrait de l'OtherOS n'a rien d'illégal de la part de Sony ! Avant d'affirmer des choses comme ça on se renseigne un minimum. Etes vous assez stupide pour penser qu'une firme comme Sony risquerait des ennuis avec la justice en faisant justice eux même ? Oui j'oubliais, Sony, le gouvernement ... sont tous de mèche contre vous ...

La collecte d'IP a été faite par voie judiciaire pour déterminer le lieu ou aurait du se tenir le procès rien de plus, mais bon quand on ne veut rien entendre ...

Les CGU du PSN ... RAF, je n'y suis pas sur le PSN donc je m'en cogne !


EDIT : Hummm non pour le système de réputation, juste que tu agis comme on le voit souvent ... comme le font les petits noobs ... "-1, -1, -1 oué j'suis content, puis tiens je vais me mettre +1 à tous mes comms ..." :S Tu ne fais que confirmer mes dires en ce qui me concerne ...

Tout comme toi tu confortes mes dires à ton sujet ... Modo qui aime avoir raison quitte à parler de totalement autre chose ... Qu'est ce que ca peut te faire que je mette des +1 ou -1 aux commentaires sans mais sans déc' ... Mais non chsuis forcément un noob ... lol continue ton super travail de modo à juger les gens sans les connaitre, sans chercher à en savoir plus ... un coup abruti, un coup noob ... trop fort le gars !

Modifié par FNK, 25 avril 2011 - 16:26.

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:24

#82
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male

Mdr le live en mousse , il aura beau être ( sécuriter ) mais il sera toujours aussi merdique ! Vive la 360 !

Bah tu sais quoi, tu nous épargnes tes commentaires daubés, et tu retournes sur la 360.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:24

#83
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Mais bien entendu qu'ils n'avaient pas le droit de retirer OtherOS ainsi, ils ont eux-même violé la loi qu'ils ont ensuite reproché à Geohot de violer !

Sony n'est pas le gouvernement, Sony est une multinationale avec un gros porte-feuille ... et dieu que ça aide dans notre monde actuel pour obtenir gain de cause ! Toi renseigne toi sur le procès Geohot plutôt (PSX-Scene en ont fait un très bon suivi) ainsi que sur toutes les lois que violent (euh paient) Sony !
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:37

#84
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Avec l'arrivée du firmware 3.21, supprimant tout bonnement la possibilité d'installer un OS (système d'exploitation) secondaire sur la PS3, Sony s'est vu attaqué en justice pour publicité mensongère, rupture de contrat et bien d'autres choses. Aux États-Unis, un recours collectif a alors été déposé afin de permettre à tous les utilisateurs d'être dédommagés du préjudice subi.

Ce recours avance entre autres que Sony avait annoncé la PS3 comme une machine capable d'exécuter différents systèmes d'exploitation, ce qui accroît considérablement ses capacités. Le retrait de cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité a forcé les utilisateurs à choisir entre l'exploitation de l'Other OS et l'utilisation du PlayStation Network. La plainte retient également que contrairement aux déclarations de Sony, les utilisateurs PS3 n'étaient pas en danger avec la possibilité d'installer un autre système d'exploitation, mais que le fait de supprimer cette fonctionnalité venait de la seule et unique possibilité laissée aux hackers d'exploiter cette faille.

Sony s'est donc prononcé sur l'affaire et s'est défendu en déclarant : Vous reconnaissez qu'à tous moments SCEA peut nécessairement fournir certains services à votre PS3 pour qu'elle fonctionne correctement et en conformité avec les directives de SCEA. Ces services peuvent comprendre l'installation d'un nouveau logiciel système. Vous reconnaissez et acceptez donc que certains services peuvent modifier vos paramètres actuels, provoquer une perte de données ou contenus ou causer la perte de certaines fonctionnalités.

La firme s'est également justifiée des attaques portant sur une publicité mensongère en déclarant que les demandeurs n'avaient fourni aucune preuve mettant en avant la promotion de l'Other OS pour le système PS3. Les publicités qui ont pu être faites ne dépendaient apparemment pas de Sony et provenaient de sources non officielles, à l'exception de certaines parties du site internet de Sony et du manuel PS3.

Drôle de façon de se justifier et drôle de façon de traiter ses consommateurs. Il ne faudra donc pas s'étonner lorsque certains contenus (des jeux, qui sait ?) seront supprimés de nos systèmes PS3 avec comme simple et bonne raison "C'est nous qu'on fait ce qu'on veut sur nos PS3".

Depuis ces déclarations, les demandeurs ont réclamé les documents internes de chez Sony justifiant le retrait de l'Other OS. L'affaire sera examinée le 4 novembre prochain aux États-Unis, qui par ailleurs suscite moins d'engouement qu'en Europe, où certains consommateurs ont parait-il été partiellement dédommagés .





Maintenant j'attends le résultat du procès de cette class action, google ne m'a pas aidé :/
Concernant GeoHot, désolé je ne perdrais pas mon temps à chercher des infos sur ce guignol qui menace Sony pour au final baisser son froc !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:39

#85
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
En ce qui concerne Geohot, j'avoue que la signature de l'accord m'a écœuré ... mais visiblement face au porte-feuille de Sony, l'issu était incertaine ... malgré les injustices ! Bref je ne lui jette pas la pierre, mais déçu ...

EDIT : Je crois que le nouveau mot d'ordre pour ceux qui veulent vraiment défendre le hack et nos libertés est "Make it anonymous" en 2011 ... en démocratie ... où des droits sur la vie privée et l'internet existent ... hélas ce n'est visiblement pas du genre de Geohot de rester dans l'ombre ... mais d'autres le font très bien et heureusement.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:50

#86
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Sexe:Male

Le retrait de cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité gros sous

La slim est sortie avant le retrait de l'OOS sur fat, pour des raisons soit-disant de coût de composants, or on sait parfaitement aujourd'hui qu'une slim peut faire tourner linux sans ce soit-disant composant...
La vraie raison, celle qu'ils n'avoueront jamais, c'est que des clusters de PS3 étaient en train de fleurir partout, et que ça, leur pote IBM ne pouvait le tolérer.
D'ailleurs, comme je l'ai toujours dit, c'est bien contre Linux qu'ils se battent, pas contre le piratage, puisqu'ils ont attaqué GeoHot et Graf_Chokolo, mais pas les fabriquants de dongles (PSJailbreak en tête)...
Quand à la légalité d'un CF sur PS3, c'est tout aussi légal que peut l'être un CF sur PSP, si il a été fait dans les mêmes conditions de reverse, ce qui est le cas.

Modifié par Keneda, 25 avril 2011 - 16:54.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:56

#87
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Tant d'hypocrisie dans chacune des réponses :/

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 16:58

#88
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Les anonymous dementent :

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:05

#89
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

EDIT : Je crois que le nouveau mot d'ordre pour ceux qui veulent vraiment défendre le hack et nos libertés est "Make it anonymous" en 2011 ... en démocratie ... où des droits sur la vie privée et l'internet existent ... hélas ce n'est visiblement pas du genre de Geohot de rester dans l'ombre ... mais d'autres le font très bien et heureusement.

Faudra par contre qu'ils fassent gaffe à eux car ils n'ont pas l'air décider à se laisser pourrir la vie :/

Sinon Geohotz marche plus à la grosse tête qu'à l'exploit en lui même ;) Si personne ne sait que c'est lui ca ne l’intéresse pas ...
Moi ou j'ai halluciné c'est surtout l'appel aux dons pour arrêter tout et donner ça à une assoc ... (et si les gens ne voulaient pas donné à une assoc :/)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:10

#90
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Oui, nous avons vraiment des avis contraires, car j'ai trouvé ça génial son don moi XD

Cependant je suis d'accord sur le fait que ce qui semble le plus intéresser Geohot, c'est d'être sous les feux de la rampe ... hélas.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:18

#91
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Oui c'est génial d'avoir fait don de ce qu'on lui avait donné mais bon, dommage d'avoir détourné le but premier des dons ... ceux qui ont donné comptaient (à tort) sur lui pour aller jusqu'au bout et se sont fait tromper par son emballement médiatique, son ton sur de lui ... c'est ça qui reste dommageable :/
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:22

#92
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Que dire ? Oui tout à fait, je vais pas te contredire, je suis déçu qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout... Cependant je dois avouer que je n'ai pas donné, je n'avais pas le moindre revenu non plus à ce moment là faut dire ... bref !


Comme je le disais plus haut, en y réfléchissant, je me dis que dans le système corrompu dans lequel nous vivons, il n'aurait pas pu affronter le porte-feuille Sony jusqu'au bout hélas ! Qu'est-ce qui différencie vraiment du cas Apple dans le fond ?! Les dessous de tables de Sony dont Apple ne pensaient avoir besoin pour gagner ?!


Démocratie, droit de l'homme, justice, égalité fraternité .... moué : tableau. Réalité ?! On la connait tous, une justice à deux vitesses comme on dit si bien, et de nos jours (bien que ce ne soit pas nouveau) une justice qui s'achète ! :)


EDIT : La société actuelle ne voit que le profit, dans tous les domaines, même publics à présent. La vie est devenue rentabilité. Encore plus qu'auparavant, l'argent permet vraiment tout ! :)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:31

#93
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Sois pas si défaitiste lol

Je pense surtout que Apple et Sony pas vraiment le même combat si je peux dire ...
Sony avait/a beaucoup plus à y perdre que Apple et ses apps à 0,79€ ... même si ca doit chiffrer sur la masse, le but premier du hack de l'Iphone est plus dans la customisation de l'iOS/desimlock, ... que dans le piratage de jeu.
Penser qu'avoir gagner contre Apple = je vais gagner contre Sony a été une énorme preuve du surplus de confiance en lui :/


"quand on réalise le jailbreak d'un smartphone afin de rendre le système d'exploitation de ce téléphone interopérable avec une application créée de façon indépendante et non approuvée par le créateur du smartphone ou le concepteur de l' OS, les modifications qui sont faites dans le seul but d'obtenir cette interopérabilité entre dans le cadre de l'usage légal."
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:40

#94
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Jailbreaker la PS3 est exactement la même chose dans le fond, et je m'explique. Lors de son procès contre Apple si Geohot a gagné c'est surtout grâce à deux points importants, que l'on peut valider également concernant le procès contre Sony :


- Il a été reconnu que lorsque nous achetons un matériel, celui-ci devient notre propriété privée, et que dans ces conditions, nous avons tout à fait le droit d'utiliser le matériel comme bon nous semble dans le cadre privé (et dans la légalité bien entendu !) et donc de le modifier;


- La motivation de cette modification de la part de Geohot, comme des autres hackers est simple : pouvoir lancer son propre code privée sur la machine et profiter de toutes ses compétences (non pas pour copier des jeux ne mélangeons pas tout). Un code reconnu OpenSource, n'appartenant à personne, et de ce fait un code que nous avons tout à fait le droit de lancer sur le matériel qui nous appartient.


Après je crois que les gens confondent un peu tout : le hack et "l'underground", c'est à dire les pirates. Les plus grand hackers des scènes de jeux-vidéo sont loin d'être de gros gamers ... copier des jeux est loin de les intéresser à ce point ! Eux ce qu'ils veulent c'est s'éclater à faire leurs programmes, pour diverses utilisations sur la machine qui leur appartient. Ce qui me semble normal.


Bref tout ça pour dire que le cas Jailbreak Sony est tout à fait comparable au cas Jailbreak Apple ... la grosse différence aura été la façon d'agir de ces deux multinationales ...
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:53

#95
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Kyo13 : pour le premier point tu as tort, comme l'a démontré le procès de Geohot, il n'a jamais été permi de faire ce qu'on veut avec notre propriété privée (même l'iPhone), le jailbreak de l'iPhone n'a été rendu légal que dans le cadre ou il sert à le rendre fonctionnel avec les autre réseaux au lieu d'être bloqué sur un seul, mais tout en continuant à s'en servir comme il est convenu (achat d'apps ou pas,etc...)
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 17:59

#96
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
yongbi :
"quand on réalise le jailbreak d'un smartphone afin de rendre le système d'exploitation de ce téléphone interopérable avec une application créée de façon indépendante et non approuvée par le créateur du smartphone ou le concepteur de l' OS, les modifications qui sont faites dans le seul but d'obtenir cette interopérabilité entre dans le cadre de l'usage légal."
C'est l'extrait du verdict du procès d'Apple ;)

C'est l’exécution de code non approuvé Apple Store qui est visé ici, pas le désimlockage opérateur
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 18:07

#97
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Oui il est dit qu'il est autorisé si c'est pour permettre l'interopérabilité, donc on ne peut pas faire ce qu'on veut non plus. Et pour la PS3, il n'y a pas de justification possible. les nouveaux termes du FW à partir du 3.21 vous engageait par contrat à accepter de renoncer à l'OtherOS
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 18:14

#98
Choumi77

Choumi77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
Mauvaise nouvelle pour les utilisateur du psn et ceux ayant utilisé leurs carte de credit, des representant de sony ont avoué a demi mot que les données relatives de nos cartes bancaire sont tout simplement hors de controle et qu'a leurs actuels ils ne savent pas si oui ou non celle ci ont ete utilisé ... Ne vous etonnez donc pas si d'ici quelque jours certaine personne commence a avoir leurs compte en banque piraté -_-

Merci Sony et leurs systeme sois disans surprotege !!!!
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 18:21

#99
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Merci de revenir au sujet de la news s'il vous plait.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2011 - 18:22

#100
weed84700

weed84700

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
en gros c'est la merde quoi !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)