Aller au contenu


Photo

Le fichier Lv2diag.self du PS3-JIG decrypté!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2010 - 06:58

#1
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54

Sacré exploit qu'est celui réalisé par graf_chocolo qui est un des codeurs trés actifs actuels sur PS3. Ce dernier vient de révéler qu'il a réussià décrypter (Reverse engineering) le fichier lv2diag.self qui n'est autre que celui utilisé et délivré par le Team PSJailbreak pour le Donwngrade des PS3 en firmware inférieur.

 

Ce décodage va offrir un bon coup de pouce aux developpeurs à mieux cerner le processus du Downgrade, mais égalament la possibilité de décoder la clé principale du Mode Service de la PS3 (PS3 Service Jig's master key).

 

graf_chocolo entend également livrer le code-source d'un Décrypteur de fichier .self, qui pourra également aider à améliorer la compatibilité des jeux...

Ce qui est sûr, c'est que les mécanismes de la belle dame noire sont débloqués doucement mais sûrement.
Wait & see.

 

 


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 07:07

#2
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Ah ben en voila une bonne nouvelle encore ! Merci Atupac ! J'avais vu que graf_chocolo avait fait des avancées mais j'avais pas compris en quoi en fait. Là c'est clair ! Merci :)
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 07:33

#3
Antoine49

Antoine49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
enorme !
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 07:42

#4
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
c'est clair enorme !
en gros il manque plus qu'un hex qui fasse que le dongle lance ce self si je comprend bien?
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 07:43

#5
ciberfilou

ciberfilou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
Sans vouloir jouer les rabat-joie, le hack de la ps3 est loin d'égaler celui de la 360 jtag.
Voyons les choses en face:
-Lancer des jeux "backup"sur ps3 c'est comme jouer au loto: on croise les doigts.
-toujours pas de soluce pour les jeux 3.50
-pas de custom firmware

Le hack sur PS3 est jeune,mais bon,actuellement, on a des exploits ici et là,mais rien de bien fini.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 07:49

#6
sweefer

sweefer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
il est balèze le graf_chocolo !

MERCI !!
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 08:22

#7
VastoLorde

VastoLorde

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male

Sans vouloir jouer les rabat-joie, le hack de la ps3 est loin d'égaler celui de la 360 jtag.
Voyons les choses en face:
-Lancer des jeux "backup"sur ps3 c'est comme jouer au loto: on croise les doigts.
-toujours pas de soluce pour les jeux 3.50
-pas de custom firmware

Le hack sur PS3 est jeune,mais bon,actuellement, on a des exploits ici et là,mais rien de bien fini.

ce n'est que le début le hack ps3 n'a même pas 1 an... Un peu de patience ;) Fallait pas croire qu'ils allaient nous pondre un cfw en claquant des doigts ^^

En tout cas très bonne nouvelle bravo graf-chocolo !

Modifié par VastoLorde, 30 novembre 2010 - 08:24.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 08:40

#8
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
ca c est sur mais s il arrive deja a decrypter des parti du lv2 c est pas mal
un peu de patience bientot la compatibilite des jeux 3.50 des que tout les verrous seront sauter!!!
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 08:40

#9
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
ca c est sur mais s il arrive deja a decrypter des parti du lv2 c est pas mal
un peu de patience bientot la compatibilite des jeux 3.50 des que tout les verrous seront sauter!!!
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 08:47

#10
picsougrip

picsougrip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:talmont saint hilaire
selon moi le downgrade open est proche
merci à tous les codeurs qui bossent comme des fous
wii : hack toutes version 4.3 incluses
réparation lecteur/débrickage ou autres pannes
xbox360 : flash lecteurs
réparation lecteur/ rrod
ps3 : installation custom firmware jusqu'à 3.55
réparation lecteur/ylod/autres pannes (fat et slim)
psp : flash toutes versions
iphone/ipod/ipad : jailbreak et désimlock

n'hésitez pas à me mp si besoin

j’œ'oeuvre dans le 85/44/49/voie postale en colissimo
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 09:00

#11
kippei7110

kippei7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Sans vouloir jouer les rabat-joie, le hack de la ps3 est loin d'égaler celui de la 360 jtag.
Voyons les choses en face:
-Lancer des jeux "backup"sur ps3 c'est comme jouer au loto: on croise les doigts.
-toujours pas de soluce pour les jeux 3.50
-pas de custom firmware

Le hack sur PS3 est jeune,mais bon,actuellement, on a des exploits ici et là,mais rien de bien fini.


Je suis comme toi, pour le moment, je préfère ma Jtag que ma ps3. en Jtag, aucune limite, tout les jeux passe sans problème donc pas besoin de se prendre la tête.

Mais maintenant, il ne faut pas oublier qu'il a fallu 6 mois après la découverte de la faille pour avoir un cfw je crois. et compte 6 autres mois pour que tout se mettent bien en place...

là, la ps3, on en est a seulement 3 (presque 4) mois.... et apparement la ps3 est mieux protéger aussi... laissons le temps aux dev ;) j'espère qqch de grandiose pour septembre (ca fera 1 an).

en attendant... JTAG ^^

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 09:22

#12
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est fou quand même comment les projets de la team psjailbreak sont vite décodé. Si le downgrade ne pose pas de soucis, cette solution va en intéressé plus d'un à commencer par mois, mais pour faut attendre d'avoir un peu de recul et des retours positifs.

En ce qui concerne le Hack Jtag, c'est pas comparable les gars, le hack sur xbox existe depuis un bon moment, et nécessite une intervention dans la partie hardware de la console, ce qui n'est pas du tout le cas de la PS3.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 10:00

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

C'est fou quand même comment les projets de la team psjailbreak sont vite décodé. Si le downgrade ne pose pas de soucis, cette solution va en intéressé plus d'un à commencer par mois, mais pour faut attendre d'avoir un peu de recul et des retours positifs.

En ce qui concerne le Hack Jtag, c'est pas comparable les gars, le hack sur xbox existe depuis un bon moment, et nécessite une intervention dans la partie hardware de la console, ce qui n'est pas du tout le cas de la PS3.

+1
En plus chaque console possede un fichier d authentification codé avec une clé unique propre in chaque console, en plus l histoire d efuse et de la clé ms qui crypte le SMC-Voda, rend la tâche encore plus difficile
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 10:14

#14
fabicio

fabicio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
tout ca c est du travaille d ovni les mecs merci au visiteur pour nous avoir décrypter tous ca cooollll
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 10:28

#15
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Sexe:Male
Petit à petit, l'oiseau fait son nid dit-on. J'espère qu'un de ces quatre, on aura un custom fw hyper complet et blindé.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 10:30

#16
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Énorme cette news je pense a un downgrade opérationnel sous 10 jours
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 11:06

#17
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
Bravo et rapide le décryptage :) époustouflant ... les vaguons rattrape la loco... a grande vitesse la dame noire sera downgradé .... yé ;)
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 11:19

#18
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada

Sans vouloir jouer les rabat-joie, le hack de la ps3 est loin d'égaler celui de la 360 jtag.
Voyons les choses en face:
-Lancer des jeux "backup"sur ps3 c'est comme jouer au loto: on croise les doigts.
-toujours pas de soluce pour les jeux 3.50
-pas de custom firmware

Le hack sur PS3 est jeune,mais bon,actuellement, on a des exploits ici et là,mais rien de bien fini.



Vous avez pas une sécurité AP25 ou sais plus quoi ??? lol

JE me demande si ce graphchokolo n'est pas GeoHot car il est vraiment très fort... il est a la base du PSL1GHT pleins de truc....
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 11:26

#19
maxaille

maxaille

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Le dernier freeboot bypass l'ap25 :P
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2010 - 11:48

#20
Hems

Hems

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Orleans
  • Passions:Programmation, Ps3, Xbox. And Co^^
C'est quoi cette manie de comparer la PS3 avec la Xbox :/ La Xbox est une architecture PC toute simple alors que la ps3 a une architecture bien spécifique. Ya franchement aucune raison de les comparer.

Sinon super avancée, Dr. Charlatan moi je pense franchement que Geohot se cache derrière se pseudo de graf_chocolo ^^.
Ps3 fat 500gb jailbreak avec X3max et Ps3key
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)