Aller au contenu


Photo

Kinect au Japon : fail ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2010 - 10:25

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Kinect est sorti il y a quelques jours au Japon et Microsoft s'attendait à toucher plus de nouveaux clients que de joueurs de 360. Les résultats sont sans surprise : Microsoft n'a pas réussi à faire un bon lancement au pays de Sony et de Nintendo. 

 

Kinect n'a réussi à écouler que le 1/4 de ce qu'a fait Move sur la même période alors que Move est sorti un mois avant ... sacré lancement pour Kinect ! Et il en va de même pour les jeux : aucun jeu Kinect n'est dans les top des ventes ce qui est loin d'être un bon signe. 


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:30

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
aujourd'hui on a beaucoup parlé de l'image de marque, et MS aurait pas due parler d'une manette spéciale adaptée au petits mains des japonais à l'époque de la 1ere xbox :P
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:31

#3
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
En même temps, y a 12 xbox 360 qui se battent en duel dans tout le Japon. Tu peux guère vendre plus.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:34

#4
loxbox

loxbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Sexe:Male
normal kinect se vend ici parce que sais une nouvelle technologie et au japon il sont avancer technologiquement kinect pour eux rien d'inovant
Deminerous
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:38

#5
SPeCTRo88

SPeCTRo88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male

normal kinect se vend ici parce que sais une nouvelle technologie et au japon il sont avancer technologiquement kinect pour eux rien d'inovantRépondre à ce commentaire


Je ne suis pas partisant du Kinect mais a ma connaissance il n'y a rien d'equivalent sur ls consoles actuelles alors NON le japon n'est pas en avance sur ce point !
La raison est plus simpleà mon avis, il sont beaucoup lus "atriotes" que les européens et les Américains, si M$ était japonnais et Sony américain il se vendrait plus de M$ que de SONY tout simplement !
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:40

#6
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui, Microsoft n'a pas le même succès au Japon parce que les japonnais aiment leurs marques ... Microsoft le sait et va changer de nom au Japon rien que pour ça en 2011.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:42

#7
stuntmob

stuntmob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Male
simple fait les japonais ont peur des produit américains car je jeux vidéo japonais sature
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:45

#8

  • Guests
ils vont direct dans les salles d'arcade chez eux y'en a snif snif
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:46

#9
Xtrmboss

Xtrmboss

    Sunriseur

  • Technicien
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Les japonnais sont très attaché (borné ?) aux marques locales et ne jurent donc que par Nintendo et Sony.
Microsoft ayant une image de marque assez mauvaise au pays du soleil levant (partout dans le monde en fait), ça ne vas pas aider (surtout quand le nouvel arrivant est américain...) a vendre des kinect.
Dommage de la part des japonais, ils ne cherchent même pas a connaitre le potentiel de cet console qui en a dans le ventre et qui vaut largement la PS3.

A titre personnel, je trouve que kinect a un potentiel plus fort sur PC que sur Xbox et que le PS-move n'invente pas grand chose.

Bref sans surprise, Kinect au japon = Fail. Désolé pour le message a tendance de "trolling"
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 10:48

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui, Microsoft n'a pas le même succès au Japon parce que les japonnais aiment leurs marques ... Microsoft le sait et va changer de nom au Japon rien que pour ça en 2011.

toujours aussi pointue tourista :P
tout à fait vrais les japonais n'ont jamais digéré l'humiliation de la fin de la 2éme guère mondiale
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 11:00

#11
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
pas vraiment étonnant dans ce pays on joue le made in japan.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 11:05

#12
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
Pour le moment il n y a pas de vrais jeux exploitant kinect mais une fois ils seront disponibles ça va se changer...de ma part je le disais et je le redis vive kinect vive la xbox 360
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 11:09

#13
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

normal kinect se vend ici parce que sais une nouvelle technologie et au japon il sont avancer technologiquement kinect pour eux rien d'inovant


LOL !
Vous savez les amis.. Pour y aller assez souvent, je vous garantis que les japonaises ne sont pas techniquement plus avancé que nous, c'est une légende !
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 11:38

#14
Ippatsuman

Ippatsuman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
M$ et Japon c'est toujours la meme chose et ça ne risque pas de changer avant un bon moment.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 11:52

#15
ssbj

ssbj

    Sunriseur

  • Technicien
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:uckange
  • Passions:J'adore modifier des consoles, ordinateur et tout objet électronique.

    Moselle 57
    Réparations consoles et Iphone ^^
    Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag
Vous aviez jamais pensé a cela? Le japon manque de place, les apparts jap sont petits petits, kinect lui faut minium 1m80 d'espace au sol. M$ avec leur grande équipe n'ont pas pensé à cela, qu'au japon les apparts sont petits.
Pro Console Concept
Moselle 57
Réparations consoles et Iphone ^^
Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag

ssbj@hotmail.fr
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 12:06

#16
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

Vous aviez jamais pensé a cela? Le japon manque de place, les apparts jap sont petits petits, kinect lui faut minium 1m80 d'espace au sol. M$ avec leur grande équipe n'ont pas pensé à cela, qu'au japon les apparts sont petits.


Oui c'est bien pensé et fort possible !
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 12:31

#17
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox

normal kinect se vend ici parce que sais une nouvelle technologie et au japon il sont avancer technologiquement kinect pour eux rien d'inovant



n'importe quoi !
sauf que si pour eux ce n'est pas une avancée technologique !! qu'est ce que "move" apporte de plus par rapport à la Wii si ce n'est le prix et des jeux en moins?


nous verrons bien d'ici peu

de plus je peux te dire qu'il y as plus de 12 console sur le live au japon je possède déjà une bonne vingtaine de contact jap dans ma liste d'ami et dans sa liste d'amis c'est blinder... et dans la liste d'amis de mon amis ... lol

en plus si ca se met maintenant c'est nous qui somme en avance sur eux hin :wanna-fight: !!!
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 12:32

#18
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Tourista>oui, les japonais aiment leurs marque, suffit de voir ikea et apple là bas -_-
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 13:24

#19
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Peut être que les japonais aiment leur marque, mais ça ne peut pas être la seule explication
Faut voir aussi quel type de jeux sort sur les consoles. Sur la console de M$, ce sont plutôt des jeux qui plaisent aux occidentaux: Gears of War, Left 4 Dead, CoD, Halo (des fps, tiens donc?). Des jeux qui cartonnent chez nous mais qui laissent les japonais indifférents.
A l'inverse, leurs Monster Hunter et Star Ocean se vendent comme des petits pains là-bas, même avec un abonnement mensuel, alors qu'ici ça passe inaperçu.
De plus, Nintendo et Sony ont beaucoup de jeux jap qui sortent en exclu là-bas, mais dont on n'entend jamais parler (dont des jeux lubriques ^^).
Alors c'est normal pour un jap, avec des goûts de jap, d'acheter la console locale sur laquelle il retrouvera son type de jeu, et pas des jeux occidentaux mal doublés. Fail de Xbox360-> fail de Kinect.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 13:38

#20
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Le japonais est xénophobe : c'est bien connu ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)