Aller au contenu


Photo

SEGA : réédition de nombreux titres Dreamcast pour 360 et PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2010 - 01:56

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

La Dreamcast reste pour les fans, la console ultime. Une facture de qualité, un catalogue de jeux à faire pâlir ou vibrer, une fin tragique... Et pourtant la Dreamcast semble depuis sa mort tragique, renaître sans cesse tel le phénix. Non, SEGA ne va pas ressortir sa console "magique", mais tout au moins son catalogue légendaire ;)

 

SEGA Japon a commencé son nouveau service "Dreamcast Réédition" (traduction littérale) dans lequel la firme Nippon souhaite ramener à la vie ses jeux classiques pour les supports de la génération actuelle de console, la PS3 et la Xbox 360. Si Crazy Taxi ou encore Sonic Adventure sont bien prévus (et certains déjà en vente) pour la réédition, l'ouverture d'un portail dédié suggère bien plus à l'horizon! (Zombies Revenge ? Capcom vs. SNK ? Shenmue ???)

 

 

Sonic Adventure sera le premier titre Dreamcast à faire son grand retour, disponible sur le Xbox Live pour 800 points dès le 15 Septembre. SEGA proposera en même temps que lors de cette sortie, un pack permettant d'obtenir le jeu en version DX comme celle sortie sur GameCube en échange de 400 points. Ironie du sort, ce même jeu était le premier titre sortit sur la console. Les titres sont disponibles (ou le seront très prochainement) également aussi sur le PSN, l'occasion pour tous, de redécouvrir les titres emblématiques de la console.

 

Par contre, Crazy Taxi en revanche sera prévu un peu plus tard, en tout cas avant la fin de l'année 2010.

 

Plus d'informations sur le site officiel pour ceux qui maîtrisent le japonais : http://dc.sega.jp/


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 02:04

#2
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
triste ironie de voir un jeu SEGA sur Playstation, quand on sait que les ancêtres de nos PS3 ont achevés la société déjà bien affaibli par la guerre des consoles de l'époque (oui cela existait déjà *sigh*).
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 02:21

#3
shok

shok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Jai encore ma Dreamcast, mais il est évident que j'aurai quand meme la collection complete des jeux DC pour X360. Si un jour il advenait que la compagnie SEGA ferme ses portes, je me retire tout simplement des jeux vidéos (mais je conserverai ma Dreamcast)
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 02:26

#4
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
les portage seront que 1st party, donc CvS2 par ex, c'est mort, capcom n'a pas envie de signer un truc avec snk là.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 03:28

#5
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
J'ai toujours une Dreamcast également ! :) Mais sur TVHD c'est sur que les jeux XBLA Xbox360 sortent mieux ^^

C'est bien que SEGA se rendent compte qu'un communauté de fan Dreamcast subsistent ... ça serait mieux de combler la communauté .... en sortant Shen Mue III par exemple ! (Sur les formats actuels je veux dire) ... Car je crois bien que tous les fans Dreamcast l'ont attendu/espéré ....
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 04:20

#6
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
pour la DC sur TVHD, trouvez vous un cable VGA ou une VGABoX !!! franchement ca rend bien!! J'attends vraiment Shenmue !!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 05:00

#7
Tetsumaki

Tetsumaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
Faites nous un portage Jet Set Radio !

Flash XBOX360 dans le 78 et alentours

XBOX360 Flash tous lecteurs Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 07:09

#8
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Shenmue le meilleur jeu de tout les temps, skies of arcadia aussi. J espère qu ils sortiront sur support et la je les achetes. J ai bien envi de ressortir ma dreamcast histoire de voir si elle ronrone encore comme neuve.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 07:19

#9
Madaratsu

Madaratsu

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 47 messages
Message edité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 07:24

#10
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1 coycoy, skies of arcadia et shenmue sont pratiquement les deux seuls titres que j'aimerais voir réédités.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 07:51

#11
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
c'est bon sa, merci pour cette info, ma dreamcast a lacher est sa me ferait plaisir de retrouver certains de ces jeux

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 07:57

#12
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
jet set radio future de la xbox 1 est rétrocompatible...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 08:10

#13
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
la on parle de jet set radio pas de jet set radio future ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 08:15

#14
doudou53

doudou53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
rien qu'un Shenmue remasteriser je serai le plus heureux des homme.....a la la !!!! que de souvenirs
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 08:37

#15
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
Hmm Sonic Adventure DX Director's Cut, ça me rappelle de bons souvenirs, l'époque où notre hérisson bleu n'était pas encore tombé dans les limbes abyssales du bide...
Enfin bref, s'ils font un portage de Sonic Adventure 2 Battle, je le prends illico-presto, et je vais faire ce que je n'ai pas réussi à l'époque(j'étais jeune il faut me pardonner) : avoir tous les emblèmes...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 08:53

#16
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Sexe:Male
On m'a dit dans un autre topic que Crazy Taxi et Sonic n'étaient pas de vrais portage de la dreamcast, mais une ré-édition des versions sortis sur PC.
Si des titres 100% dreamcast sortent, on pourra j'espère détourner le système d'émulation afin de faire tourner "nos" jeux dreamcast. Là, ca serait le top du top.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 09:59

#17
AkrobaT

AkrobaT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
C'est bien ça, seulement, sortir les jeux sous forme d'XLive où de PSN reviens à peu près à la même chose que les rééditer sur Dreamcast, puisque d'ici quelques années ces réseaux seront arrêtés pour des raisons de coût de maintenance et de remplacement par les réseaux des générations suivantes de consoles, et que les jeux achetés sur ces réseaux ne fonctionneront plus au moindre soucis avec la console. Bref encore de la vaseline ...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:08

#18
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Sexe:Male
Là, c'est l'éternel débat de la dématérialisation.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:09

#19
Actraiser

Actraiser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
alors je suis heureux des portages mais faut qu'il passe au 16/9 car ça me saoule de jouer à crazy taxi en fenetré. pour le prix, il pourrait refaire un minimum de jeux comme le fait capcom. Je parle pour sega et pour snk.
[size="1"]PS3 ... XBOX 360 ... Wii ... PSP ... NDS lite ... DC ... Borne d'arcade
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:36

#20
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
cest une bonne chose c'est sur mais bon rien de tel qu'une bonne petite DC pour jouer a ces jeux surtout qu'il n'y a aucune refonte graphique ni amélioration ... sonic reste en 4/3 par exemple.

et comme ils ont dit shenmue n'aura pas de portage, ce jeux leur a couté assez chers et a quasi couté la perte de SEGA ... meme si CHAQUE pocesseur de DC aurait acheté shenmue, le jeu n'aurait pas été rentable.
Ce jeu cest unpeu le cauchemard de SEGA malgré que ce jeu soit une legende et une expérience de jeu unique de de très HAUTE qualité!

Je pense plutot qu'il vont rééditer leur jeux arcade, crazy taxi, jet set radio , des jeux de baston, ... bref des jeux defouloir qui restent "intemporels"

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)