Aller au contenu


Photo

Pachter : La 3DS mènera à une augmentation du prix des jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2010 - 04:24

#1
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

D’après le célèbre analyste, l’arrivée de la prochaine console de Nintendo ne fera pas du bien à nos portefeuilles, et ce même après avoir déboursé plusieurs centaines d’euros pour l’acquérir.

 

Présentant des capacités techniques qui la rapprochent d’une console de salon (certains testeurs ont parlé de graphismes d’un niveau légèrement supérieur à la PSP avec la 3D en prime), Nintendo pourrait vouloir que les prix suivent la même tendance.

 

Ainsi, selon Pachter, les prix pourraient passer de 25$ cette année pour un jeu DS à 29$ l’an prochain pour un jeu estampillé 3DS. Ceci représenterait (rapide calcul de tête >_< ) une augmentation d’environ 20%. Il rajoute que la console est révolutionnaire, et qu’elle se vendra par millions, même à un prix dépassant les 250$.

 

Si l’analyste est connu pour être aussi efficace dans l’art de l’élucubration que pour enfoncer les portes ouvertes, il faut rappeler que Nintendo avait fait comprendre que les petits studios pourraient tout de même développer leurs jeux sans 3D ou avec seulement certains éléments en relief, et que le développement serait accessible pour tous les budgets.

 

Ceci laisse entendre que produire un jeu en 3D relief reviendra plus cher, suffisamment en tout cas pour avoir à rassurer les développeurs… Et nul doute qu’ils ne rechigneront pas à suivre le constructeur dans une hausse généralisée des prix si Nintendo s’engage dans cette politique.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 09:38

#2
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Il pourrais aussi dire qu'un Super Mario sortirais sur cette console, on serait sur le cul . . . ^^

Sinon si les couts de développement auront un écart entre un jeu non-3D et un jeu 3D,le prix à la revente sera diffèrent aussi, non ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 10:51

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
logique que les prix vont augmenter, mais ca devrai pas dépasser une différence de 5 à 10 euros, car les prix jeux DS sont déjà trop élevé
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 10:57

#4
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
j'ai du mal à voir en quoi un jeux est plus difficile à dévellopeur en 3D .... sur pc il suffit d'avoir le matos et c'est tous ... on peut jouer à des jeux non prévu pour la 3D à la base :O ... je soupçonne le coup marketing tous de meme ... mais bon .. .comme si on avait un pouvoir là dessus :O
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 11:15

#5
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Espérons-le. Le public Nintendo n'est pas connu pour ses manifestations en cas de prix trop élevé. En même temps, combien ne payent pas leurs jeux ?
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 11:23

#6
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
C'est vrai que vu la difficulté du hack de la wii, les gens ne vont pas se plaindre, ils payent cher a l'achat, mais vu qui'l ne payent plus rien après...
Et puis les jeux wii ou ds par exemple sont tres petit, donc même ceux qui ont des petit débit en dl en profite, alors que des jeux xbox360 qui font 7go....

Personnellement je soupçonne fort les fabricant de console (sauf sony) de laisser exprès des failles, et de faire de ridicule tentative de anti hack afin de rassurer les DEV, regarder pour le flash de lecteur, bizarrement on arrive a chaque fois a trouver une faille pour les nouveaux lecteur, par contre pour le jtag, qui lui vas sans doute trop loin dans le hack pour ms et ne lui rapporte plus rien, ça a vite été boucher.

Le meilleur exemple reste quand même le fait que les backup sont enregistrés dans la nand, et bizarrement on ne se fait jamais ban la/les première(s) fois, le temps qu'on achète un abonnement live ou compagnie.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 11:29

#7
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En même temps si le développement d'un jeux sur 3Ds nécessite plus de temps et de coût, il est tout à fait normal que le prix de la cartouche augmente.

Moi ce qui me derange dans cette article, c'est le prix afficher, la plupart des jeux en France s'affiche à 39 euro et pas à 29 euro, une fois de plus on est les vache à lait de l'industrie du jeux vidéo.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 11:52

#8
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
A chaque arrivé de console on entend le même refrain pour justifier la hausse de prix des jeux, cout de développement, nouveau format des jeux, blabla...C'est la vie qui coute plus chere, faut faire avec blabla... Alors que concretement, l'industrie du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien portée.

Si seulement on en avait pour son argent, ok, mais on se retrouve avec des jeux qui se finissent en 8 heures à tout casser, comme si ca suffisait pas, il faut même payer derrière des DLC pour pouvoir profiter de son jeu totalement.

@nuage83, en effet, non content de convertir 1€ pour un 1dollar, les editeurs se permettent de vendre les jeux plus cher qu'aux USA, on n'est plus considérés comme des vaches à lait, mais bien comme des pigeons.

PS : c'est bon j'ai fini mon coup de gueule, ca fait du bien XD
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 12:20

#9
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Les jeux DS ne se vendent pas a cause des LINKERS. J en parle en connaissance de cause.
Donc on s en fout si les jeux augmentent du moment qu un linker ou quelque choses du genre arrive. lol
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 12:59

#10
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Les jeux DS ne se vendent pas a cause des LINKERS. J en parle en connaissance de cause.
Donc on s en fout si les jeux augmentent du moment qu un linker ou quelque choses du genre arrive. lol


En esperant que les linkers 3ds n'augmentent de 20% eux aussi mdr.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 13:54

#11
tsewrm

tsewrm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
pour développer en stéréoscopie faut travailler sur 2 images avec un écarts de 6.5mm environ rien de plus (2 point de caméra dans le jeux au lieu d'une)

dire que dévelloper en 3d coute cher c'est des conneries , par contre la prévisualisation pousse a acheter un ecran 3D et des lunettes donc concretement les développeur doivent renouveler leur parc d'ecran pour la prévisualisation de la stéréoscopie .
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 16:43

#12
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
"La 3DS mènera à une augmentation du prix des jeux" qui mènera a une augmentation du piratage.

Encore si il améliorerai leurs jeux plutôt que d'investir dans truc "Anti Piratage" (qui ne fonctionne que pendant quelque semaines) peut être que ca justifierai le prix mais la ce sera pas le cas.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 16:45

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

"La 3DS mènera à une augmentation du prix des jeux" qui mènera a une augmentation du piratage.


Encore si il améliorerai leurs jeux plutôt que d'investir dans truc "Anti Piratage" (qui ne fonctionne que pendant quelque semaines) peut être que ca justifierai le prix mais la ce sera pas le cas.

en même temps les records de chiffre de vente sont enregistré pendant la 1ere semaine de vente
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 19:18

#14
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
perso la question du prix des jeux ne me préoccupe pas,seul le prix du future linker m'intéresse lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 09:53

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Rhooo t'es dur itachi, pas tout le monde achètent des linkers ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2010 - 09:20

#16
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

perso la question du prix des jeux ne me préoccupe pas,seul le prix du future linker m'intéresse lol


Exact en sachant que ca se trouve en version XL A 5 EUROS FDP inclus.

Meme si ils augmentent de 20 % pour la 3ds aucun soucis lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)