Aller au contenu

Photo

La PSP 2 ne sera pas 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2010 - 13:35

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Le vice président de Sony Worldwide Studio, la partie qui gère la production des first-party de Sony, a répondu négativement à la rumeur de l'apparition de la 3D sur la PSP 2, la technologie serait trop imprécise sur console. Il n'a d’ailleurs pas donné d'information sur la PSP 2.

Les analystes estiment que la première présentation de la console se fera lors du Tokyo Game Show, chez eux et devant le publique qui les soutient le plus. Il va donc falloir attendre encore pour en savoir plus, Sony ayant l'habitude de ne parler de PSP que pendant le Tokyo Game Show et pas avant.

Mais vu l'ambition de Sony d'être le leadeur mondial en ce qui concerne la 3D domestique, il ne serait pas étonnant que la nouvelle psp propose quelque chose en 3D, surement à moindre échelle que la 3DS.

Prototype de la PSP 2, réalisé par un fan

Modifié par Tourista, 27 juin 2010 - 13:35.

• Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 13:42

green360

green360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
On avance
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 13:48

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93
Je pense surtout que Sony a compris que ça ne servait à rien de jouer sur le marché de la console portable qui est largement squatté par Nintendo. A mon avis la PSP 2 ressemblera plus à une console/mini ordinateur portable qu'à un périphérique dédié uniquement au jeu, un peu comme à une tablette internet Archos mais plus tournée vers les films et le jeu-vidéo. Dans ce cas je doute de l'intérêt de la 3D, ils ont bien raison.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 14:43

milhouse08

milhouse08

Fags VAG Owner

• Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
moi je me demande vraiment si sony a un reel avenir dans le jeu video portable ...

Si ils n'apportent toujours pas le tactile, le 3d, ils seront plus qu'en retard comparé à SONY ...

car quand on voit certaine video de 3ds ca en met plein les yeux!

ENfin etonnent de voir SONY vouloir faire du jeu video sans 3D cest unpeu contraire à ce qu'ils font ...

DOnc SONY sortez vous les doigts du cul si vous voulez avoir un réel avenir dans le monde de la console portable

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

• Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 15:47

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

moi je me demande vraiment si sony a un reel avenir dans le jeu video portable ...

Si ils n'apportent toujours pas le tactile, le 3d, ils seront plus qu'en retard comparé à SONY ...

car quand on voit certaine video de 3ds ca en met plein les yeux!

ENfin etonnent de voir SONY vouloir faire du jeu video sans 3D cest unpeu contraire à ce qu'ils font ...

DOnc SONY sortez vous les doigts du cul si vous voulez avoir un réel avenir dans le monde de la console portable

Justement, je doute qu'ils veuillent avoir un avenir dans le jeu-vidéo portable. Ils vont se tourner vers la plateforme multimédia comme ils l'ont fait avec la PS3, sauf que la PSP sera évidemment portable. Le pari pour la PS3 n'est pas loin d'être gagné, alors pourquoi ne pas tenter la même chose avec la PSP ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 16:05

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Si on analyse un peu leur environnement, on voit que sur le marché de la console portable, Sony a un concurrent sérieux (Nintendo) et deux menaces potentielles (Microsoft et Apple). leur avenir dans le domaine de la console portable est incertain, c'est clair.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 16:45

Jak13

Jak13

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Si on analyse un peu leur environnement, on voit que sur le marché de la console portable, Sony a un concurrent sérieux (Nintendo) et deux menaces potentielles (Microsoft et Apple). leur avenir dans le domaine de la console portable est incertain, c'est clair.

A eux de montrer qu'ils sont encore sur le devant de la scène car il perdre de plus en plus de clients
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 16:46

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Et encore, si le secteur jv d'un iphone se plante, c'est ( presque ) pas grave, par contre si celui de la psp ou de la ds, se plante, c'est tout autre chose ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 19:06

itachi59

itachi59

SITH internet *_*

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages

Je pense surtout que Sony a compris que ça ne servait à rien de jouer sur le marché de la console portable qui est largement squatté par Nintendo. A mon avis la PSP 2 ressemblera plus à une console/mini ordinateur portable qu'à un périphérique dédié uniquement au jeu, un peu comme à une tablette internet Archos mais plus tournée vers les films et le jeu-vidéo. Dans ce cas je doute de l'intérêt de la 3D, ils ont bien raison.

+1 sony se tourne plus vers le multimédia depuis la ps3,alors la psp2 suivra aussi je pense
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 23:08

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

+1 sony se tourne plus vers le multimédia depuis la ps3,alors la psp2 suivra aussi je pense

Ils y sont même obligé je pense, à titre d'argument de vente.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 05:03

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
si c'est la vrais photo j'aime bien la taille et la forme de l'écran
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 10:13

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

oui s'est vrai que le design est pas mal j'aime bien aussi .
je pense qu'il vont viser sur le même principe que sur la pspgo .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 10:14

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 messages
Non, c'est une photo qui traine sur le net depuis très longtemps déjà. mais je te rejoins sur sa qualité.
Moi, le tactile, je trouve que ca bouffe tout l'intérêt des jeux vidéo (au même titre que la reconnaissance de mouvement d'ailleur), mais ce n'est que mon avis. Je suis donc ravi que Sony ne s'y mette pas.
La 3D sur portable, j'ai du mal à avoir un réel avis, j'attend de voir. Mais ce dont js suis certain, c'est que Sony peut tout à fait faire une portable sans artifice "hype" de ce type et se concentrer sur la puissance pure afin d'offrir aux développeurs de quoi s'amuser. Moi, une PS2 améliorées en portable, ca m'irait tout à fait.

Modifié par Le Duc, 28 juin 2010 - 10:20.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 10:39

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Photo d'un prototype, même pas dessiné par sony ;)
Mais j'avoue qu'une console comme ça serait vraiment sympa ! Le problème serait que l'écran pourrait être facilement rayé ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 12:03

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

Sur la photo la console est super belle.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 15:59

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
A la limite je préfère ceux là :

Image IPB

Image IPB

^^

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 21:04

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Xtech résume bien la situation dans son premier post +1
Sony a tout intérêt à se démarquer de la "niche portable" joliment squattée par Nintendo.

Chapeau Shigure pour les prototypes loufoques de DSP2 et i-PSP !
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 22:32

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
mais vue la concurrence rude sur les consoles portable, je crois que sony va laisser tomber ce secteur, surtout aprés l'arrivé récent d'un grand "Apple", qui vient grignoter encore plus de la part de marché des deux constructeurs
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 22:40

Katzhuo

Katzhuo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000
^Moi je pense pas qu'ils grignotent des parts de marché. Suffit de voir les ventes de la DS pour voir qu'elle ne s'est rien fait manger (130 M).

En fait, contrairement aux autres, avec ses portables Nintendo se pose clairement sur le Jeu Vidéo exclusivement et ça contribue aussi au succès des machines.

La PSP fait vidéo + jeu + musique... Quant à l'iPhone, la question ne se pose même pas. Perso, je ne jouerai jamais sur un outil dont la fonction première est de téléphoner. Et puis c'est là un avis perso mais le tout tactile je suis allergique. Combien de bons mini-jeux sur iPhone noyés dans la masse ?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 22:51

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

^Moi je pense pas qu'ils grignotent des parts de marché. Suffit de voir les ventes de la DS pour voir qu'elle ne s'est rien fait manger (130 M).

En fait, contrairement aux autres, avec ses portables Nintendo se pose clairement sur le Jeu Vidéo exclusivement et ça contribue aussi au succès des machines.

La PSP fait vidéo + jeu + musique... Quant à l'iPhone, la question ne se pose même pas. Perso, je ne jouerai jamais sur un outil dont la fonction première est de téléphoner. Et puis c'est là un avis perso mais le tout tactile je suis allergique. Combien de bons mini-jeux sur iPhone noyés dans la masse ?

je comprend parfaitement ton raisonnement, sauf que le dire "le téléphone ne sert qu'à téléphoner" est une citation qui fait un peu partie de ce temps ou on se trimballais avec des portables qui ressemblent le plus à des frigidaires. l'avenir de la téléphonie mobile tant vers un futur ou tout sera intégré dans sa machine de poche, appelles le portable ou comme tu veux, d'où l'intérêt d'intégrer le max de fonctionnalités, entre autre les jeux
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)