Aller au contenu


Photo

Pourquoi la XBox 360 Slim sera moins vulnérable au R.O.D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2010 - 09:30

#41
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est les pertes Joules qui crée la chaleur dans tout type de matériel éléctronique.
Si tu prends une tv LCD c'est une clim à coté de la xbox 360, pourquoi???

Ben plus de resistance, donc plus de perte joules.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2010 - 09:32

#42
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
y aura toujorus des gens pour cracher sur telle ou telle console.

Moi ce que je dis c'est que j'ai les 3 consoles (360 / PS3 / Wii), et bien celle à la quelle je joue le plus c'est la 360

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2010 - 16:01

#43
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

L'E74 à fait pas mal de dégâts quand même . . .:D

ouais on le fait rentrer dans la case rod ... mais depuis la version 4 de la falcon il y a quasiment plus de problème
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2010 - 17:50

#44
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

ouais on le fait rentrer dans la case rod ... mais depuis la version 4 de la falcon il y a quasiment plus de problème


falcon v4?

Modifié par Nbz360, 23 juin 2010 - 17:51.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2010 - 19:03

#45
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Perso la console la plus solide et la plus fiable pour moi reste la WII. Pas de surchauffe, lecteur DVD silencieux les pannes sont très rares comparées aux autres consoles de salon.

J ai pas le souvenir que Nintendo ai fait une console de salon , non fiable.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2010 - 03:26

#46
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

falcon v4?

zut V3 je veux dire lol
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2010 - 11:55

#47
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Très bon dossier ! L'information est intéressante. Mais comme beaucoup je reste dubitatif ... une meilleure technologie certes, mieux pensé peut être ... mais plus petit et avec un seul ventilateur au lieu de deux ...

Dans le nord de la France je veux bien que ce genre de console ne doit pas subir la chaleur mais dans le sud .... pour info jamais vu de consoles mieux griller que les "Slim" (du vécu grace à la PS2 ...)

Je résume : on a CPU/GPU/RAM rassemblés tous du même côté de la carte mère : 1 RAD et 1 ventilateur pour la totalité .... Bref toute la chaleur est concentrée sur la partie droite de la CM ... Je suis pressé de voir comment ellle tiendra les longues heures de jeux ... en plein été ....

Quoi qu'il en soit le gros soucis pour moi maintenant, est qu'il est peu probable (impossible) que le JTag existe sur ce genre de produit ... et je n'y vois donc pas grand intérêt au final.

Personnellement je suis sur une Jasper V4 que j'arrive à maintenir à 50°C (GPU) / 52°C (RAM) et ceux quelque soient les heures de jeux que j'effectue ... Et pour ça, ici (dans le sud de la France) à cette péridoe de l'année, il faut déjà que je pousse le ventilateur à 75% ... Enfin je croise les doigts pour que celle-ci passe au travers du ROD, 50°C en fonctionnement ne devrait pas être une température à problème ...

Pour la Wii ça me fait doucement rire : en même temps ce n'est rien de plus qu'une GameCube améliorée .... forcément ça aurait été chaud de se manquer et d'avoir des soucis hardwares ... Parait que la prochaine Nintendo proposerait une puissance équivalente à une Xbox360/PS3 .... là on verra s'ils n'ont aucun soucis .... en même temps ils utilisent maintenant une technologie rodée ... On peut pas dire qu'ils prennent de gros risques .... Pour moi, un vrai gamer aujourd'hui, c'est aps chez Nintendo qu'il trouve de quoi être comblé .... mais chez MS (voir Sony pour les SonyBoy...) ou sur PC ...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2010 - 12:12

#48
Katzhuo

Katzhuo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000
J'ai pas lu les 3 pages de posts alors je ne sais pas si ça a été dit... Mais ce qui fait une 'meilleur fiabilité' c'est d'améliorer le problème de chauffe de la console. Sur certains modèles (assez anciens) Microsoft ajoutait un radiateur après un retour au SAV, c'était plutôt un 'pansement' qu'une réelle évolution.

Sauf erreur, maintenant le GPU et CPU ont été unifié en 45nm pour réduire la consommation et rendre la console plus fiable puisque moins de risque de surchauffe.

Perso je touche du bois, ma console tient toujours (presque 2 ans), je ne saurai dire le modèle, je ne m'intéresse pas plus que ça au hardware de Microsoft et je ne les bidouille pas. Mais quelles évolutions ! On aura rarement eu une console déclinée en tant de versions, je ne blâme pas Microsoft mais ils ont tout de même des progrès à faire >>> Xenon (modèle original, GPU et CPU en 90 nm), Zephyr (sortie HDMI), Falcon (CPU en 65 nm) et Jasper (GPU et le CPU en 65 nm), Valhalla et enfin la Slim en 45nm avec GPU+CPU combinées sur une puce.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2010 - 14:40

#49
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Perso je touche du bois, ma console tient toujours (presque 2 ans)


C'est quand on en parle qu'on commence à voir du rouge partout :D

On aura rarement eu une console déclinée en tant de versions


La playstation 2 avait au moins une douzaine de révisions . . . :oh-my-god:

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2010 - 15:35

#50
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

La playstation 2 avait au moins une douzaine de révisions . . . :oh-my-god:


même 14 ou 15 il me semble :)

la xbox c'est de la rigolade à coté de la ps2:)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2011 - 16:27

#51
chl-o

chl-o

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous. J'ai lu la plupart des commentaires ci-dessus, et je suis très septique et me demande quelle décision vais-je devoir prendre. En gros, jai acheté ma xbox360 en avril 2006, et elle a aujourd'hui ce probleme de ROD. Quand je vois les autres forums, je me dis que j'ai peut etre eu de la chance du fait qu'elle a tenu 5ans quand meme ^^. Par contre, est-ce mieux d'acheter la SLIM ou d'envoyer en réparation ma xbox360 model dorigine?
Et est-il vraiment necessaire de rachter une console si, au fond, la slim ne marchera peut etre pu dans quelques année? (car je ne suis pas une joueuse quotidienne)
Et derniere question, faut-il mieux (parmis la slim et la 1e 360) les positionner à l'horizontal ou à la verticale?
J'espere que mon commentaire n'est pas trop tardif. Merci à ceux qui me répondront =) bonne journée =)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)