Aller au contenu


Photo

Nintendo voit l'avenir de la WII et du jeu video en 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2010 - 14:30

#1
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille

Hormis Microsoft, les fabriquants de consoles s'orientent tous vers la 3D : la PS3 en 3D chez SONY et la 3DS chez nintendo. Mais Nintendo ne compte pas en rester là avec la 3D. La firme du plombier à moustache songe à l'avenir de la WII avec un passage à la 3D ! Satura Iwata, président de nintendo déclare dans une interview :

 

"Actuellement, si vous affichez une image 3D sur Wii, la qualité est extrêmement mauvaise. Par conséquent, nous opterons probablement pour la 3D avec la prochaine machine, quand 30% des foyers auront leur téléviseur 3D. (...) Nintendo avait déjà cédé à la tentation de la 3D il y a quinze ans, mais la technologie n'était pas au point." 

 

"La 3D est une fonctionnalité qui donnera encore plus de plaisir de jeu, il ne s'agit pas juste d'un gadget.

Cela permet d'afficher des images proches de ce que l'on voit à l'oeil nu... "

 

Est ce que l'avenir du jeu vidéo passera obligatoirement par la 3D ? Seul l'avenir pourra le dire ... mais avouons que c'est bien parti, il ne manque plus qu'une démocratisation des écran compatibles pour ça.


Modifié par milhouse08, 18 juin 2010 - 14:33.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 14:33

#2
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Je pense que ce sera dans plus d'un an car j'ai vu sur gameone que la 3DS ne sortira pas avant Mars 2011
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 14:33

#3
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
Je crois que oui, la 3D c'est l'avenir mais l'idée des lunettes ne me plais pas du tout je préfère attendre la sortie et l'avancée des TV HD 3D sans lunettes.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 14:36

#4
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
La 3DS est superbe d'après les premiers retours et les jeux 3d qui vont sortir avec(metal gear solide, prince of persia.......) mais la résolution de son écran 600*240 même si je n'ai pas encore vu me parais insuffisante en 2011 l'heure du HD et du 720P 1080P????
que dites vous à ce propos
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 15:40

#5
Mathrocker

Mathrocker

    Le Neutre

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Genève, Suisse
Les jeux 3D ne seront pas très nombreux avant que les TV 3D se répandent et équipent un bon quart de la population au moins
là encore, la recherche du profit à tout prix passe avant la satisfaction du consommateur...
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 16:20

#6
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Avec la 3DS Nintendo a réussi un tour de force > celui de s'affranchir des lunettes obligatoires pour visionner un programme en 3D (argument largement mis en avant lors de sa conférence à l'E3).

Dans l'avenir les programmes et TV 3D risquent de fleurir à tous vents, donc bonne pioche en développant le concept sur console de salon.
La encore Big N a un bon coup à jouer et risque de prendre tout le monde de cours en innovant...
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 18:08

#7
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton
la 3DS de Nintendo devrait sortir pour Noël
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 18:48

#8
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
Nintendo est bien tjrs le seul a aborder les technologies du bon point de vue pour le Public ^^

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 19:21

#9
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male

Peah Hawk : Dans l'avenir les programmes et TV 3D risquent de fleurir à tous vents, donc bonne pioche en développant le concept sur console de salon.
La encore Big N a un bon coup à jouer et risque de prendre tout le monde de cours en innovant...


Si émission TV en 3D alors plus besoin de TV 3D, mais d'une TV avec minimum 120 Hz, par conséquent moins cher.

Une TV 3D n'est rien de plus qu'une TV de 120 Hz qui affiche 2 fois la même image (superpose) et par conséquent un programme 3D sur une TV 3D, what ? 4D ? mdr je pense pas. 3D sans lunette ? pourquoi pas mais trop beau pour être vrais...

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2010 - 12:05

#10
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
ils feraient bien de voir l'avenir du jeu vidéo en HD aussi. les textures baveuses sur wii donnent un tout petit sentiment de foutage de gueule. enfin...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2010 - 12:21

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
et ce n'est pas parce que MS n'a pas communiqué dessus qu'ils vont pas la faire, souvenant nous de l'épisode HDMI
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 07:51

#12
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
L avenir du jeux video passe forcement par la 3D, mais aussi par beaucoup d autres technologies.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 16:39

#13
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

ils feraient bien de voir l'avenir du jeu vidéo en HD aussi. les textures baveuses sur wii donnent un tout petit sentiment de foutage de gueule. enfin...


J'allais poster le même message que toi, du coup j'ai qu'a te mettre +1 ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)